Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 31/12/2008 à 00:38
» Dernière mise à jour le 31/12/2008 à 00:38

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Phase II: LA FUITE| Chapitre 17: Désillusions [imhotep43]
Dehors, enfin... Les soleils tapèrent fort dans leurs pupilles dilatées par l'obscurité qu'ils venaient de quitter, comme pour leur faire comprendre qu'ils étaient à nouveau à l'abri dans leur royaume de lumière et de chaleur.
"On est à l'air libre, je rêve ? fit Rachid, un grand sourire aux lèvres. Enfin sortis de ce trou puant ! Je vais pouvoir me trouver des vêtements dignes de ce nom.
-Je suis content pour toi, Rachid, constata Roxanne avec une mimique à mi-chemin entre le rire qu'on retenait et la grande pitié qu'inspirait un tel homme dans une tenue aussi peu virile. Mais je dois t'avouer que tu ne sera pas le seul à avoir besoin d'une petite beauté, rajouta t'elle en montrant son bras encore bien marqué par les traces des crocs des chauve-souris albinos.
-Côté vêtement, ca va, ce qui me préoccupe le plus, fit Lucas, c'est les blessures des filles.
-Ca ira, répondit Marine, j'ai mal, mais c'est supportable. Et Roxanne a l'air d'être de retour dans le monde des vivants pour de bon.
-J'ai la tête qui tourne, reprit l'intéressée, mais soit le poison est lent à agir, soit c'était pas une dose mortelle. Dans tous les cas, je serai bien content de trouver un médecin au plus vite. La couleur que mes veines avaient il y'a quelques minutes m'incite à ne pas être trop optimiste."
Lilian et Alexend n'avaient encore rien dit depuis leur sortie magnifique, s'étant contentés de refermer la lourde porte au nez des pokémons sauvages qui se relevaient de leurs blessures. Ils avaient ensuite jugé bon, d'un accord tacite, de scruter les alentours. La lumière n'était pas l'abri absolu, elle était juste là pour voir arriver les ennuis de plus loin. Du haut de la petite colline sur laquelle s'ouvrait l'entrée du dédale de grottes, on avait une vue assez étendue sur la plaine qui s'étalait devant. Mais l'humeur des deux comparses n'était pas au beau fixe.

"Allez, quoi, les mecs, soyez heureux, plaisanta Rachid en leur donnant une tape sur l'épaule, on est dehors.
-Si tu fais pas le difficile sur la couleur de tes habits, on va dire qu'effectivement, on s'en tire pas mal, fit Alexend.
-Vous savez, je prendrais même un tutu s'il le fallait, continua le jeune homme sur le même ton.
-Je penchais plutôt pour un pyjama à rayures blanches et noires, reprit Lilian. Un pyjama de taulard pour tout dire. Qu'est ce que t'en dis, Alexend ?"
Alors que tout le monde ne comprenait pas encore ce qui arrivait, l'intéressé regardait au loin, les yeux rivés dans la visière de son casque. Un système de grossissement optique, semblable à des jumelles, lui permettait de voir plus loin que quiconque. Rachid, intrigué, se mit à scruter au loin, histoire de deviner ce que les deux garçons cherchaient à apercevoir. C'est alors qu'il vit en contrebas, à plusieurs centaines de mètres encore, des silhouettes sortir de la fôret qui entourait l'entrée dégagée de la grotte.
"Oh, merde, c'est quoi encore ce délire ? demanda l'homme en robe de chambre.
-Rachid, si tu veux le savoir, enlève-toi de mon dos, fit Alexend un brin agacé.
-Ca va, mec, je pose juste une question, c'est pas parce que je mets mon bras sur ton épaule que je suis forcément... enfin, tu vois quoi. On est potes par la force des choses, c'est tout !
-C'est pas ton bras qui me pose problème."
Regardant tour à tour ses deux mains, Rachid finit par abaisser ses yeux au niveau de la ceinture de la robe de chambre. Une prohéminence y caressait involontairement les vêtements d'Alexend de manière assez gênante.
"Désolé, fit-il rouge de honte, presque en se jetant en arrière. J'ai pas ce problème quand j'ai un caleçon décent sur moi.
-Mais tu es nettement moins sexy, commenta une Roxanne toute émoustillée par ce regain de vigueur de son cher et tendre.
-On passera pour cette fois, fit Alexend sans noter la remarque pleine d'esprit de la petite amie de Rachid. Je mets ça sur le compte du délire causé par le venin.
-Bref, s'impatienta Lilian, c'est quoi le topo ?"

Alexend remonta sa visière, avant de faire disparaître totalement les pièces de sa combinaison dans une gerbe de lumière.
"Ils sont nombreux, et au vu de leurs méthodes et de leurs armes, ce sont des militaires. Y'a des barrières tout autour, et à supposer qu'on arrive vivant au bout des quelques centaines de mètres qui nous en séparent, on arrivera pas à les escalader comme ça. Pas Marine en tout cas.
-Merde, on avait bien besoin de ça. Vu le bordel que c'était dans la grotte, je suppose qu'on doit être au beau milieu d'un truc du style Zone 51.
-En espérant qu'ils n'aient pas les méthodes d'interrogatoire soviétiques, "à lancienne", reprit Alexend.
-Merde, les gars, décryptez, je vous suis pas, fit Rachid.
-T'as bien entendu parler de la Zone 51, bon sang, demanda Lilian, surpris par tant d'ignorance, le Nevada, le crash extraterrestre de Roswell ?
-Laisse tomber, fit Alexend. Sa réalité doit se résumer à Kanto, Sinnoh, Johto, Hoenn. Les cinq continents, pour lui, c'est du charabia. Mais dans tous les cas, ca ne nous avance pas.
-Parce que tu crois que Lilian en sait plus ? Il a lui-même dit qu'il était le maître de Sinnoh.
-Oui, mais chez moi, en plus de l'archipel des îles Pokémon, il y'a pas mal de monde. Rien qu'en comptant l'Asie, j'ai déjà deux milliards de personne à te présenter. Bon, ils nous ont repéré ? s'informa Lilian.
-Ils ne vont pas tarder, on doit apparaître sur leurs relevés satellites comme une mouche sur un pare-brise. Et on n'a pas d'autre issue que de s'avancer vers eux, de toute façon, ils nous encerclent et nos pokémons ont déjà sérieusement morflé. J'ai encore jamais exposé Archéodong aux balles, mais je doute qu'il apprécie si je me plante.
-Donc on se rend en espérant qu'ils soient un brin ouverts à nos propos délirants ? fit Rachid d'un ton très sarcastique.
-Tu peux retourner dans la grotte avec tes habits de grande folle, si tu veux, les Nosféraltos seront ravis d'avoir un casse-croûte en tenue aussi légère, répondit Alexend sur le même ton.
-Ok, fit Lilian, et... qui va annoncer cette brillante idée aux autres ?"

Dans le ciel, les trois soleils éclairaient la Terre de manière assez bizarre, donnant à chaque objet trois ombres pâles. Sur le sol poussièreux de la colline, enregistrée comme Epsilon5 sur les rapports de cette base, dernière des cinq entrées surveillés par l'armée vers le "Dédale", comme l'appelaient les gens du coin, les naufragés de la grotte avançaient sous l'oeil méfiant d'un satellite à l'affût qui retransmettait tout à la base, située à quelques trois cents mètres de notre équipe de fortune. Sur le qui-vive, les militaires attendaient de pied ferme nos amis, arrivant la fleur au fusil, à l'orée des premiers arbres.
"Ahem. Bonjour, fit Lucas, nous... nous venons en paix."
Quelques minutes plus tard, tous étaient enfermés dans des cellules de haute sécurité, dépossédés de leurs balls, après avoir été solidement escortés par plusieurs dizaines de soldats peu enclins à la discussion.
"T'as pas pu trouver mieux, Einstein ? râlait désormais Rachid, au fond de sa cellule. "Nous venons en paix"... Et pourquoi pas "téléphone maison", tant que t'y es ?
-Ah, tu vois que t'as des références connues, fit Alexend, allongé les mains derrière la tête sur le sommaire matelas.
-Toi, Sushi-boy, la ferme, reprit le jeune homme en furie. Pourquoi t'essayes pas de nous sortir avec ton armure si t'es si fort ?"

Soupirant, Alexend se résolut cependant à répondre, quittant sa position de repos un instant pour se poster aux barreaux.
"Il y'a dans cette pièce environ 1325 choses avec lesquelles je puisse te tuer, y compris la pièce elle même, commença t'il. Par contre, les barreaux de cette prison sont faits dans un alliage qui m'est inconnu, mais qui, d'après mon opinion est impossible à détruire avec les moyens que j'ai. J'aurais bien aimé te confirmer ça en l'analysant avec mon PokéGauntlet, mais, et c'est fort dommage, on me l'a enlevé avant de me coller dans cette cage, croyant que c'était une arme, ce qui, au final, n'est que la stricte vérité. Alors excuse-moi du peu, mais je ne peux rien faire."
Dans les cellules, un silence morose était revenu.
"Donc on attend quoi ? demanda Lucas d'une voix timide.
-Primo, qu'ils nous ramènent Marine et Roxanne avec les soins appropriés, fit à son tour Lilian. Secondo, qu'ils veuillent bien croire à notre histoire abracadabrantesque dont nous ne sommes nous mêmes pas sûrs et qu'ils nous libèrent.
-Et s'ils ne nous croient pas ? lança Rachid, toujours sur les nerfs.
-Un coup de poker monstrueux ferait l'affaire, continua Alexend. Ou juste un coup de chance serait le bienvenu.
-Et il a quelle gueule ton coup de chance ?"

Pendant ce temps, dans la grotte, un individu ligoté revient à lui.
"Hmm ? "
Dans l'obscurité de la structure, deux yeux jaunes apparaissent au milieu d'un bloc de glace à moitié fondu avant de se refermer.
"Il fait froid. Je me demande combien de temps j'ai été retenu ici."
L'inconnu tenta alors de se remémorer les évènements précédant sa cryogénie forcée.
"Voyons, j'admets que je sois plus lent avec cette armure, mais quand même. Face à ces gamins, comment ais-je pu perdre ?"
L'image d'un jeune homme très typé "samouraï" lui revint alors en mémoire.
"Alexend ? Ce n'est pas un délire ? J'ai bien vu Alexend ? Il y'a comme qui dirait un paradoxe temporel très bizarre qui s'est immiscé dans ce combat."
Drakness songea un moment à attendre que la glace ne finisse de fondre, peut-être en l'aidant avec une attaque de son gantelet. Mais il ne pouvait charger une CT dans son gant, encore piégé dans la glace. Et plus il réfléchissait, plus cette histoire de paradoxe humain lui semblait réelle, donc plus il avait envie de sortir vite.
"Très bien, on dirait qu'il va falloir forcer les choses."
Un vague d'énergie obscure traversa la couche de glace qui commençait déjà à fondre, finissant de la fragiliser. Un simple coup de poing brisa le peu de glace l'entourant avant que le reste du corps ne fasse la même chose avec le reste du bloc. Une fois qu'il fut sorti, il se redressa au milieu des morceaux de glace, et ouvrit à nouveau ses yeux jaunes, qui s'habituèrent très vite à l'obscurité.
"On dirait bien qu'Alexend 2 n'a pas réussi à mettre l'original totalement hors de course, constata t'il en ramassant les balls qui s'étaient éparpillées autour de lui lors de sa défaite."
Après avoir fait quelques pas pour se dégourdir, il reprit pour lui-même:
"Bon, on va essayer de les retrouver, et leur faire comprendre ce qui s'est passé. En espérant qu'ils soient un peu plus coopératifs cette fois-ci."
Il s'arrêta, entendant un sifflement brusque derrière lui, et leva un poing de fer en l'air, sur lequel s'écrasa lourdement le Nosférapti qui avait voulu le prendre par surprise.
"Et en espérant que les autochtones soient un peu plus fut-fut que les pokémons du coin."