Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 30/12/2008 à 13:55
» Dernière mise à jour le 19/02/2009 à 17:05

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16: Une porte ? [Alecx]
« C'est compliqué... Vous avez du temps devant vous là ? demanda Alexend.
-Non, le railla Rachid, je comptais partir faire mes courses.
-Très spirituel... Pas grave, on se passera de toi. Quelqu'un d'autre a des courses à faire ?
-Eh oh, j'plaisantais ! Il pige rien à l'humour ce mec, dit-il un peu plus bas.
-J'ai entendu ! »

Roxanne, impatiente, s'énerva :
« Bon, vous avez pas fini de vous comporter comme des gamins de dix ans ! Toi maintenant, commença-t-elle en se tournant vers Alexend, tu nous expliques tout ! »

Alexend faillit répliquer mais il préféra s'abstenir, moins par peur d'un ridicule groupe de cinq dresseurs que de s'attirer les foudres de l'un de ses membres avec lesquels il allait devoir faire ami-ami, au moins jusqu'à ce qu'ils soient tous sortis d'ici.

« Bon... Installez vous confortablement, ça risque d'être long. »

Lucas et Lilian s'adossèrent à l'une des parois de la grotte, Marine fit revenir son Léviator et s'assit par terre, Rachid s'allongea et Roxanne s'assit en tailleur sur le sol froid et sec. Tous les cinq regardaient Alexend et attendaient son récit qui leur en apprendrait plus sur lui-même et le fameux méchant qui se trouvait à terre, inconscient.

« Voilà, je sais que ça va être dur à croire mais Drakness et moi venons d'un jeu vidéo, comme je vous l'ai déjà dit. Nous ne sommes que des personnages virtuels. C'est pour ça que nous sommes dotés de caractéristiques physiques hors du commun et d'accessoires plutôt futuristes. Mais je m'égare. Regardez son PokéGauntlet... fit-il en comparant comme il pouvait son gant à celui de Drakness piégé dans sa gangue de glace. Mon gant va parfaitement sur l'armure de Drakness. C'est parce que nous utilisons des armures de même conception nous permettant de copier les attaques des Pokémon.
-Et leurs caractéristiques non ? ajouta Lilian qui se souvenait que leur adversaire avait pu utiliser une CT comme l'aurait fait un Pokémon.
-Et leurs caractéristiques, exactement, confirma Alexend. Nous avons certainement été aspirés au même moment lui et moi, ou peu s'en faut puisque vous ne l'aviez pas vu auparavant. Ce qui veut dire qu'il ne peut plus semer le trouble là-bas, ajouta-t-il, plus à sa propre intention que pour les autres. »

Un silence suivit les révélations ou tout du moins les explications d'Alexend. Guettant une réaction qui ne venait pas, ce dernier reprit la parole :

« Bon... Ca y est, vous en savez plus sur nous et ce que nous sommes. La question est : que va-t-on faire de lui ? »

Tous les cinq se regardèrent attentivement. Ils savaient qu'une même idée traversait actuellement leurs esprits mais ne voulaient cependant pas se l'avouer. C'est Rachid qui intervint le premier :

« Et si nous le laissions ici ? demanda-t-il.
-Cela ne le gênerait pas, assura Alexend. La glace va fondre d'ici quelques heures tout au plus.
-Rachid a raison, dit Marine. Les galeries sont tellement grandes qu'il lui sera impossible de nous retrouver et en aucun cas il ne pourrait trouver la sortie.
-Ce qu'elle dit n'est pas faux, approuva Lucas. »

Visiblement, Alexend n'était pas d'accord mais faute d'avoir une meilleur idée, il se plia à celle-ci. Tous s'en allèrent donc, en pressant le pas afin de mettre un maximum de distance entre eux et Drak..., pardon, Iceness. Après deux longues heures de marche, le groupe s'arrêta pour souffler un peu.

« Au fait... commença Marine qui caressait Ponyta, si Alexend et l'autre viennent d'un monde différent de celui dont on vient et que nous n'y sommes certainement pas, cela veut dire que peut-être ne sommes-nous pas tous du même monde non ?
-J'y pensais justement, confessa Lilian. Et c'est à nous d'en juger n'est-ce pas ? Roxanne, Rachid, comment est l'endroit dont vous venez ?
-On fait partie du MSH, Mouvement de Défense de Hoenn, commença Rachid.
-Et la région Hoenn est la dernière qui ne soit pas encore à la botte du dictateur Oyama, termina Roxanne. Nous nous battons pour la protéger.
-Wahou, fit Marine. Moi je viens de Kanto et je souhaite participer au Championnat Régional de Course Pokémon. Mais je crois que c'est mal parti, ajouta-t-elle en regardant autour d'elle.
-Moi, fit Lucas, je suis un dresseur débutant ayant commencé un voyage il y a quelques mois dans le but de devenir Maître de la Ligue.
-Un dresseur débutant, se moqua Rachid. T'étais super balaise lorsque tu t'es battu contre Drakness ! »

Peu désireux de se mettre en avant et surtout de raconter son histoire, Lucas tenta d'éviter le sujet et fit remarquer une chose qui le titillait :

« Une seconde Marine... Dans mon univers aussi, le Championnat doit avoir lieu. C'était pour dans pas longtemps, même. »

Puis il se tourna vers Lilian :

« Et toi Lilian ?
-Moi... »

Il repensa à Aurore, à Antoine, au Professeur Sorbier et aux trois Pokémon Psychiques.

« Je suis le Maître Pokémon de Sinnoh, avoua-t-il, depuis quelques jours à peine. Et de là d'où je viens, il s'est passé des choses que vous ne voulez pas savoir.
-Maître Pokémon, répéta Rachid, abasourdi.
-Donc, conclut Roxanne, bien que venant tous de la Terre, nous ne venons pas de la MÊME Terre.
-Encore une fois je dois te corriger Roxanne, le maître Pokémon dans mon monde s'appelle Lilian aussi, fit remarquer Lucas. Mais... réfléchit-il, non ca ne colle pas, chez moi, Lilian est maître depuis déjà pas mal de temps. Et jusque là, il est resté invaincu. »

Personne ne pouvait réellement approuver la remarque de Roxanne mais tous étaient plus ou moins d'accord avec son hypothèse et bien qu'aucun ne répondit, le silence le fit à leur place.

« Et il y a une autre question que nous sommes en droit de nous poser, commença Lucas. Pourquoi nous ? Est-ce un simple hasard ? Ou bien tout cela est-il régit par quelqu'un ? »

Là encore, un silence gênant s'installa, témoignant cette fois-ci de l'ignorance des six membres du groupe. Après quelques secondes, ce fut Marine qui tira le groupe de sa torpeur :

« Bon, je ne sais pas pour vous mais je pense qu'il serait plus utile de trouver un moyen de sortir définitivement d'ici plutôt que de se poser des questions sans réponses, non ? »

Comme pour approuver ce que son dresseur venait de dire, Ponyta poussa un hennissement approbatif. Tous se lancèrent dans une réflexion très intense à en juger de l'expression qui s'était installée sur leurs visages mais aucun n'eut réellement d'idée. Marcher pendant des heures dans la grotte n'enchantait personne et le fait de savoir qu'ils se trouvaient très loin sous la surface ne les encourageait pas. Finalement, ce fut Lilian le premier qui s'exprima :

« Ton Darkrai Lucas, il est bien du type Ténèbres ? Ne peut-il pas se déplacer avec aisance dans l'obscurité de la grotte ?
-Je ne pense pas, répondit l'intéressé qui n'avait de toute évidence pas envie d'invoquer une nouvelle fois le Pokémon Noirtotal. Même en se déplaçant beaucoup plus rapidement que nous, il lui faudrait un temps fou pour explorer tous les chemins et éventuellement trouver celui qui nous permettrait sortir d'ici. »

Marine se rappela soudain de quelque chose qui peut-être pourrait les aider.

« Lilian, quand nous t'avons trouvé, tu avais bien un Nostenfer non ? Avec ses ultrasons, il devrait être capable de nous aider n'est-ce pas ? »

Lilian avait depuis longtemps songé à cette solution mais il s'était vite rendu compte qu'elle était inutile puisqu'il y avait très peu de chance pour qu'ils se soient trouvé à proximité d'une issue. Cependant pour ne pas paraitre défaitiste, car le moral du groupe était un facteur aussi important que son efficacité, il fit sortir son Pokémon de sa Pokéball et lui demanda de les avertir s'il sentait quelque chose. La chauve-souris alla se percher la tête en bas à l'une des nombreuses failles que lui offrait le plafond de la grotte et attendit quelques instant durant lesquels personnes ne dit un seul mot, tout le monde retenant son souffle. Le temps semblait infiniment long. Nostenfer lançait des ultrasons à intervalles réguliers, inaudibles pour les humains. Le Pokémon lui-même semblait concentré au plus haut point. A quelques mètres du groupe, assez loin pour que personne ne le voit, Alexend était accroupi contre l'une des parois, les mains contre les oreilles.

Soudain, Nostenfer cria, d'un son que tout le monde put entendre cette fois. Il avait trouvé quelque chose !

« Nostenfer, guide-nous, ordonna Lilian. »

Le Pokémon s'envola dans un couloir sombre à sa droite. Tout le groupe le suivit en courant, excepté Marine qui était montée sur son Ponyta. Alexend aussi s'était relevé et courait avec les autres. Soudain, Lilian s'arrêta. Lucas le percuta puis Rachid trébucha sur les deux hommes à terres. Roxanne les évita de peu et Ponyta sauta par-dessus le petit tas qu'ils formaient tous les trois. Alexend, lui, avait tout de suite réussit à s'arrêter, sans doute grâce à ses réflexes élevés.

« Pourquoi tu t'es arrêté aussi brusquement ?! cria Lucas.
-Wegalde 'evant dwoi, marmonna Lilian, la mâchoire inférieure écrasée sous la semelle de la chaussure gauche de Rachid.
-Oups, vraiment désolé, dit celui-ci en se relevant rapidement. »

Lilian se massa la mâchoire quelques instants après s'être remis debout puis répéta :

« Regarde devant toi. »

Lucas, encore allongé sur le dos, jeta un regard derrière lui. Au sol, ou plutôt au plafond d'après son angle de vue, une demi-douzaines de points rouges brillaient dans le noir. Sans crier garde, il se releva subitement. Des Nosferalto albinos leur bloquaient la route. Sans doute le manque de lumière n'aura pas été bon pour leur teint. Quoi qu'il en soit, ils avaient tout de même l'air féroce.

« Luxio, vas-y ! cria Lucas en lançant une Pokéball.
-En avant, Tortank ! hurla Rachid.
-Attaque Coupe, dit Alexend en appuyant sur le bouton en forme de Pokéball de son gauntlet.
Comme tout à l'heure, une lame d'énergie se matérialisa depuis le gauntlet.
-Trois contre six, dit celui-ci. C'est largement suffisant non ? »

Les Nosferalto, ayant senti la menace, se ruèrent tous sur leurs adversaires.

« Luxio, Reflet ! ordonna Lucas. »

Le Pokémon sembla se multiplier. Une dizaine d'autres lui se trouvaient maintenant sur le terrain improvisé, déstabilisant les deux chauve-souris qui frappèrent dans le vide.

« Tortank, attaque Blizzard ! »

Un vent glacé souffla dans la galerie, faisant apparaître du givre sur les ailes de tous les Pokémon volants mais aussi sur le pauvre Luxio dont les images s'effacèrent. Alexend, pendant ce temps, se protégeait plus qu'il n'attaquait puisque ce n'était non pas à un ni à deux adversaire qu'il avait à faire mais bel et bien à trois qui l'agressaient de tous les côtés.

« Luxio, Tonnerre ! »

Des rayons d'électricité allèrent frapper un des assaillants qui tomba au sol, encore fumant. Hélas, il fut vite vengé par l'un de ses congénères qui utilisa une puissante attaque Cru'aile qui envoya valser le faible Pokémon électrique.

« Luxio, non ! »

Lucas rappela son Pokémon et quitta le combat. Ils n'étaient plus que deux contre cinq. Enfin, deux contre quatre puisqu'Alexend venait de trancher violemment l'un des Pokémon chauve-souris. Rachid détourna le regard, écœuré. Lilian prit alors part au combat.

« Vas-y Simi ! »

Le Pokémon Feu sortit de sa Pokéball dans un magnifique salto flamboyant avant d'atterrir sur le sol froid et sec.

« Simi, je sais que tu as une faiblesse contre ces Pokémon alors je te demande de faire attention s'il te plaît. Attaque Poing-Eclair !

Le singe de feu se rua sur l'un des Nosferalto à une vitesse impressionnante et l'assaillit d'un coup de poing qui fit de nombreuses étincelles. Un de moins. Entretemps, Alexend avait réitéré sa terrible attaque. Il ne restait plus que deux adversaires dans le camp ennemi pour trois combattants.

« Laser Glace ! »

Tortank envoya un puissant rayon bleu clair frigorifié, dont émana un courant d'air frais, en plein sur son opposant.

Mais alors qu'il allait s'occuper du dernier Pokémon, celui-ci fondit sur Roxanne. Celle-ci tenta de l'esquiver sans y arriver et se fit mordre à l'avant-bras gauche en hurlant de douleur.

« Salaud ! cria Rachid à l'attention du Nosferalto. Tortank, Hydroblast ! »

La tortue se positionna bien en face de sa cible et lança deux jets d'eau surpuissants qui l'envoyèrent s'écraser contre un mur, un dizaine de mètres plus loin. Tous se précipitèrent alors vers Roxanne qui était à terre, en train de se tenir le bras d'où coulait une quantité de sang aussi inquiétante que son teint pâle.

« Vite, il faut lui faire un garrot, ordonna Alexend. »

Lilian sortit le t-shirt trempé de son sac, en déchira un long morceau bien large et l'attacha au bras de la jeune dresseuse en serrant autant qu'il le pouvait. Pendant ce temps, Marine avait sorti un antidote de son sac et préparait la seringue.

« Ne bouge pas, dit-elle, tu vas sentir une toute petite douleur. »

Elle lui enfonça délicatement l'aiguille dans une veine de son bras. Roxanne ferma les yeux.

« Regarde-nous ! cria Lucas. Il ne faut pas qu'elle s'endorme, ni même qu'elle ferme les yeux ! »

Alors que l'antidote injecté aurait dû faire son effet, rien ne semblait se produire et les veines de la jeunes filles commençaient même à devenir violettes. Marine s'adressa à Ponyta :

« S'il te plaît, prends-la sur toi avec moi, elle ne peut pas marcher. »

Le Ponyta acquiesça et Alexend hissa Roxanne sur les reins de l'équidé. Marine monta à sa suite. Avec toutes cette agitation, les jeunes gens avaient complètement oublié la découverte de Nostenfer mais celui-ci les ramena à l'ordre en poussant un cri aigu.

« On n'a pas le temps Nost... commença Lilian avant d'interrompre sa phrase. »

Son Pokémon faisait de petits cercles en l'air contre le mur. En dessous du Pokémon se trouvait une porte en métal. Tous regardaient maintenant cette porte qui ressemblait à une lueur d'espoir dans les ténèbres, une lumière au bout du tunnel. Lilian, tremblant, approcha sa main de la poignée. Il l'abaissa. Celle-ci ne se bloqua pas. Empli d'émotions, il poussa la porte. Tous furent éblouis par la lumière des Soleils. Un petit courant d'air souffla.

Ils étaient dehors.

A suivre...