Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 30/12/2008 à 00:23
» Dernière mise à jour le 02/01/2009 à 17:34

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15: De l'art de la diplomatie [imhotep43]
Pour une grotte perdue, elle était décidément sacrément peuplée, remarqua Lilian alors que le sinistre personnage en armure mystique avançait vers eux à la vitesse d'un boulet de canon... sa main droite chargeait un rayon d'énergie sombre, encore plus obscure que toutes les attaques ténèbres qu'il avait vu jusqu'alors.
"Ô ténébreux jeune homme, dis-moi d'où vient ta haine, et je l'apaiserai murmura Roxanne.
-Pardon, fit Rachid, apparemment outragé qu'en un tel moment, sa compagne pense à charmer un autre homme que lui, et qui plus est l'adversaire...
-Non, rien, je cherchais juste une phrase poétique pour attirer ton attention, pour te faire comprendre qu'il faut faire quelque chose. C'est bien beau, mais nos Pokémon sont tous épuisés, alors il serait temps de penser à une solution avant de les envoyer au casse-pipe ou de servir nous même de cibles à ce psychopathe.
-Oh, vraiment, je pensais qu'il venait pour prendre le thé, répondit Rachid sur un ton tout aussi mauvais.
-Et ben fais quelque chose, "mon chou" ! enchaîna Roxanne avec mépris.
-J'ai horreur qu'on m'appelle comme ça et tu le sais, s'énerva son petit ami, alors...
-Euh, sans vouloir être méchants, les amoureux, c'est pas le moment, fit Marine. Il est sur nous là !"
Dans un mouvement qui n'était pas sans rappeler les mangas japonais, leur adversaire très bien harnaché sauta, portant la lame recouverte de volutes violettes et rouges au dessus de sa tête, il allait trancher dans le vif...

Lorsqu'un Pokémon se dressa au milieu du chemin, et pas n'importe lequel...
"Nom de..., commença Roxanne.
-... Dieu, termina Rachid.
-Hmm ? fit le guerrier sans trop comprendre le pourquoi du comment.
-Aura pourpre, fit une voix, énergie noire comme la nuit, typiques des Pokémon Ténèbres. Avec ce Pokémon là, j'étais sûr de bien calmer ton attaque."
Ledit Pokémon flottait dans les airs, un mince fil impalpable le reliant à la main du dresseur qui l'avait appelé, ou devrait-on dire, invoqué... Un Pokémon Ténèbres, ou plutôt, LE Pokémon Ténèbres par excellence. Darkrai le dévoreur de cauchemars maintenait la lame maudite bloquée à quelques centimètres de sa tête alors que Lucas le contrôlait d'une volonté de fer.
"Ténèbres ? Tu parles de moi ? Je crois qu'on s'est mal compris. Cette bataille est gagnée d'avance.
-Alors, tu veux combattre ? le provoqua Lucas. A ta guise, boîte de conserve..."
L'armure vivante se propulsa prenant appui sur sa lame et atterrit à quelques mètres, dans un mouvement harmonieux qu'on devinait sûr. Un expert en la matière, jugea Lucas. Donc un adversaire sérieux, peut-être trop sérieux après réflexion.
"Les faiblesses veulent encore dire quelque chose ici ? demanda l'inconnu pour lui-même. Je crains qu'on ait encore échoué, mes amis.
-A qui tu parles au juste, lança Lilian. Et d'où tu sors ? Ténèbres contre Ténèbres, c'est un choix stratégique minable."
Il avait pourtant bien dit qu'il n'utilisait pas le type Ténèbres, songea Lilian, mais alors, c'était quoi ces pouvoirs bizarres ?
"Ca, c'est mon affaire, fit l'homme de fer en faisant briller la lame d'éclairs violets et rougeâtres, vous, vous mourez !"

Il enchaina une série de coups particulièrement précis, tombant à chaque fois sur Darkrai, qui anticipait chacun de ses mouvements. Le duel acharné entre les deux forces ténébreuses semblait impossible à gagner d'un côté comme de l'autre.
"Darkrai, Trou noir !" ordonna Lucas.
Le Pokémon lança une attaque qui aurait endormi n'importe quel Pokémon qui aurait été sur le terrain. Mais rien ne semblait atteindre l'adversaire.
"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne, c'est que c'est pas un Pokémon, la mauvaise, c'est que ca veut pas forcément dire que ce soit un humain...
-C'est super, ca veut dire que c'est possible de le tuer...
-Mais ca va pas être du gâte..."
Avant d'avoir pu finir sa phrase, Lucas s'effondra. A genoux, il parvint cependant à garder conscience en serrant les dents...
"Lucas, ca va ? demanda Marine, inquiète.
-Le... salaud, la lame était empoisonnée... "
Du poison alors ? Non, si c'était le cas Lucas serait bien plus mal en point qu'il ne l'était."
-Empois... tu veux dire que c'est toi qui sert de batterie à Darkrai ? fit l'inconnu. Intéressant, au moins nous partons à égalité sur un point.
-Mais ca a un avantage certain, continua Lucas, le Pokémon lui, reste puissant jusqu'à mon dernier souffle, fit-il en se relevant à l'aide de la jeune fille. Attaque Vibrobscur !"

Le Pokémon flottait silencieusement dans l'air. Le filet d'énergie qui le reliait à son dresseur transmettait par intermittence ses signaux de lumière, preuve de la difficulté qu'avait Lucas à supporter les attaques de l'épée. Sans changer un seul moment de posture, il se contenta de se baisser subitement et de se relever, créant, à la manière d'un caillou qu'on aurait lancé dans une mare, une vague d'ombre qui alla s'écraser sur l'ennemi sans lui faire le moindre mal malheureusement.
"Si c'est tout ce que cette bête a à m'offrir, fit l'adversaire. Ténèbres contre moi, un choix stratégique ridicule, fit-il comme pour narguer Lilian."
Il leva la main en l'air avant de lancer la lame en avant, cueillant Darkrai de plein fouet et mettant fin définitivement à la liaison entre lui et son dresseur. Le ténébreux Pokémon disparut, laissant un moment Lucas inconscient avant que celui-ci ne se réveille, délivré de l'emprise du poison lorsque Darkrai avait récupéré ce qui lui appartenait en disparaissant.
"Maintenant que j'ai fait tomber l'avant-garde, il est temps de vous annihiler, définitivement.
-A quoi ca te servirait ? fit Lucas dans un dernier effort pour raisonner l'adversaire. On ne t'a rien fait."
L'individu réfléchit un moment avant de répondre:
"C'est vrai...
-Voilà, ca c'est cool mon pote, fit Rachid, soupirant de soulagement.
-Mais ce n'est pas cet argument qui a convaincu mes détracteurs quand j'étais à votre place. Alors disons que je tue par plaisir, ce serait trop long de tout vous expliquer.
-Ca c'est moins cool, constata à nouveau le jeune homme."

Une Pokéball sortit de nulle part. Dans le silence de la grotte, sans que personne ne sache d'où elle provenait, elle s'ouvrit, révélant un magnifique... Magicarpe.
"Ponyta n'aurait pas été un peu plus utile ? demanda Lilian.
-J'ai rien fait, c'est lui qui est sorti tout seul, expliqua la dresseuse, un peu gênée
-Et bien, que de ferveur pour une larve comme celle-ci. Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez à élever de telles erreurs de la nature. Ce n'est bon qu'à envoyer ad patres. Même pas digne d'être sauvée par le KO auquel ont droit les Pokémon habituellement."
La larve s'agita, une attaque trempette semblait-il. Pourtant, et tous les dresseurs dresseurs le savaient, Trempette ne servait à rien. Magicarpe semblait pourtant insister pour rebondir sur le sol de la grotte dans un mouvement peu gracieux, il est vrai, mais terriblement hypnotisant...
L'homme de fer décocha une lourde baffe au poisson inutile au moment où il fut à portée et l'envoya valser au pied des dresseurs sans un mot. Le Magicarpe s'étala de tout son long dans la grotte, mais se releva, la haine se lisant sur son visage habituellement inexpressif et à la limite du risible.
"Ecartez-vous, fit Lilian.
-C'est un Magicarpe, tu sais, plaisanta Rachid, il n'est pas dangereux.
-Crois en mon expérience, un Magicarpe n'a jamais de mimiques. Et quand il en a, ce n'est plus un Magicarpe ordinaire."

Le Pokémon se mit à briller intensément, emplissant la grotte d'une lumière aveuglante. Lorsque les yeux s'accommodèrent à nouveau à l'obscurité, le petit poisson avait laissé la place à un Leviator d'une couleur bleue océan magnifique à regarder, et d'une tête bien plus effrayante à contempler.
"Ok, on a peut-être un Pokémon en état de se battre finalement, constata Rachid.
-Je n'en suis pas si sûr que toi, fit l'homme. Un Leviator tout juste évolué n'est qu'un grand serpent avec des attaques de petit plancton. Essaye de contrer ça..."
Il porta sa main à sa ceinture, libérant un loquet, il en sortit un CD qu'il installa dans son bras gauche, via une fente prévue à cet effet dans l'armure. Une voix métallique grésilla:
"CT Laser Glace installée... Pokégauntlet activé..."
Tous se regardèrent d'un oeil inquiet. L'armure de dragon se mit à briller d'une lueur d'un blanc polaire.
"Il a pas dit PokéGauntlet, fit Lilian, il a pas dit ça.
-Je crains que si, fit Lucas.
-Je sais pas de quel monde nous viennent ces deux frappadingues, mais il y'a de grandes chances pour qu'ils se connaissent vu leur fâcheuse propension à vouloir tout détruire.
-Tout détruire ? fit une voix derrière eux. Non, je fais juste un certain ménage. Lui par contre... Attaque Larcin !"

Dans un mouvement identique à celui de l'homme mystérieux, Alexend revint sur le devant de la scène. Le gant de l'adversaire était sur le point de relâcher la formidable puissance lorsque celui de l'homme qui avait abattu des Nosférapti le prit de court. Le disque sauta hors du compartiment de l'armure de fer pour voler dans les mains d'Alexend, encore dans l'ombre. Sans Ct, le gant ennemi n'avait plus d'attaques à lancer, il se désactiva automatiquement, laissant disparaître le faisceau de glace.
"Comment as-tu réussi à me prendre de court, je suis bien plus rapide que ce que vos capacités humaines ne vous permettront jamais.
-Je sais, je t'ai toujours trouvé doué. Mais malheureusement pour toi, j'ai déjà combattu, et Poliroche, c'est pas pour les chiens.
-Tu m'as trouvé ... doué ? Quand m'as tu vu combattre au juste ?
-Des dizaines de fois, Drakness.
-Comment, connais-tu ce... Je reconnais cette voix, en effet. Mais je ne peux y mettre un nom dessus. Et peu m'importe. Ton PokéGauntlet n'a plus assez d'énergie pour lancer l'attaque de toute façon... fit l'ennemi avec un sourire qu'on devinait narquois malgré l'épaisse couche de métal qui le recouvrait. Moi par contre..."
D'un geste, il sortit un autre disque de sa ceinture.
"Pff, je pensais que tu serais plus intelligent que les fois précédentes, mon pauvre Drakness. Moi j'ai plus d'énergie, par contre..."
Il se lança en l'air, tournant deux fois autour de lui-même avant d'atterrir entre Leviator et l'équipe humaine, bien visible cette fois-ci.
D'un geste, il lança le disque à la manière d'un frisbee sur le dragon aquatique qui lévitait au milieu de la grotte. A son contact, il émit un bref flash avant de retomber au sol, inerte.
"Marine, si tu veux bien..."

Personne ne comprit immédiatement:
"Euh... fit la cavalière sans trop comprendre. Léviator, Laser Glace ?
-Comment, Alexend ? comment est-ce possible ? fit l'individu déboussolé. Arrête, je suis...
-Tu es mort ! Encore une fois !"
Peu de doutes pouvaient être faits sur l'état de la boîte de conserve après cette attaque. Elle était devenue un glaçon gros comme une maisonnette. Même victorieux, Alexend avait des choses à dire au sujet de cet homme.
"Je vous présente Drakness, enfin, ce qu'il en reste...
-C'est qui ? fit timidement Marine, je ne voudrais pas avoir tué un innocent.
-Oh, rassure toi, il n'est pas mort, son armure le protègera du froid, je le connais et il n'est sans doute pas plus innocent que moi...
-Qu'est ce que tu sais sur lui ? fit Lucas.
-La même chose que ce qu'il sait sur moi, fit sybillement le dresseur victorieux. Je pense qu'on vient du même monde. Mais une vérification s'impose. Ah ! rajouta t'il en regardant un petit écran holographique sur son PokéGauntlet...
-Quoi ah, demanda Rachid.
-C'est pas un robot... C'est déjà ça.
-Et c'est quoi ?
-C'est... C'est compliqué... Vous avez du temps devant vous là ?"