Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 29/12/2008 à 16:41
» Dernière mise à jour le 02/01/2009 à 17:32

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14: Samuraï et chevalier noir [Totor999]
-Fuir?! Contre un nid de Pokémons toxique? s'étonna Alexend comme si la nuée de Pokémon enragés qui se trouvaient face au groupe ne représentaient pas un danger à ses yeux.
-Bon, les sarcasmes, monsieur le démolisseur, on verra ça plus tard! répliqua Lilian, prêt à partir en courant.
-Non, je suis sérieux, fuyez si vous voulez, moi je compte bien donner un tel souvenir de moi-même à ces bestiaux qu'ils ne voudront plus s'approcher à des kilomètres à la ronde, quitte à déménager leur nid, voire creuser des galeries supplémentaires pour m'éviter...

Rachid resta incrédule face à la témérité d'Alexend, même si les mots "incrédule" et "témérité" lui étaient probablement inconnus, mais bon...

-Tu veux te faire hara-kiri ou quoi?! s'écria Rachid.
-Pour ça, faudrait que je me tues moi-même, apprends ta culture générale, veux-tu?
-Bah, le Japon, aussi...
-Bon, écoutez... reprit Alexend, l'ai quelque peu décontenancé. Les bébêtes à 20 mètres dans notre dos sont probablement déjà en train de s'aiguiser les crocs en prévention du futur repas qu'elles comptent se faire avec nos cadavres, alors le plan, c'est que vous vous planquiez, loin, très loin, et surtout très vite. Et pendant ce temps, moi, je démontes du Pokémon souterrain alien pour qu'on ait la paix.
-Justement, tu es peut-être surpuissant, mais avec le bourrinisme dont tu as fait preuve tout à l'heure, j'ai UN PEU peur que tu ne nous fasses s'écrouler l'entièreté de la caverne sur le coin de la figure. protesta Lilian

Alexend frappa le sol du pied, l'air soudainement très agacé.

-Mais arrêtez de tergiverser et BOUGEZ, bon sang! hurla-t-il.

Le coup de pied et la hausse de ton d'Alexend avait apparemment énervé les Pokémon cachés dans l'ombre, qui passèrent à l'attaque... Le groupe put alors voir un bataillon de Nosféraptis et de Nosféraltos foncer droit sur eux, mais ils n'avaient pas les couleurs habituelles qu'on connaissait chez ces espèces, et ils n'avaient pas de coloration de shinies non plus, en fait, ils étaient... Monochromes... Mais personne ne prit vraiment le temps de s'en étonner

Alexend, sans se retourner, réalisa que les Pokémon étaient passés à l'attaque, un peu par sa faute.

-Bon... Je pense que là vous n'avez pas trop le choix, hein? suggéra Alexend sur un ton calme même si il avait l'air gêné de par sa bourde.
-Non, en effet... répondit Lucas d'un ton tout aussi calme. COUREZ!!! ajouta-t-il brusquement.

Le groupe, à l'exception d'Alexend, prit la fuite, Rachid adressa encore une phrase à ce dernier tout en courant.

-Bon bah, sayonara, hein!
-Ouais, à toute à l'heure. répondit simplement Alexend comme si il disait qu'il allait faire ses courses.

Alexend se retourna pour faire face aux chauves-souris en dégradés de gris et voulut attraper son épée, insérée dans le fourreau caché sous son manteau... Mais d'épée il n'y avait point, juste le fourreau vide.

Alexend, s'inquiétant plus de l'absence de son épée que des Pokémon qui lui fonçaient dessus, lança une Pokéball, libérant un Archéodong qui devrait être capable de le protéger assez longtemps pour qu'il trouve une solution. En effet, le Pokémon d'acier s'interposa et créa une barrière d'énergie devant lui, arrêtant net la volée de chiroptères enragés, qui ne se découragèrent pas et attaquèrent la barrière de toutes leurs forces.

-Bon, puisque j'ai plus mon épée pour X raison, murmura Alexend, je vais être obligé de trouver un autre moyen pour faire de la chauve-souris en tranches... Mais bien sûr! Coupe!

Une lame d'énergie se matérialisa au bout du gantelet d'Alexend, et il vint se mettre dos contre son Pokémon.

-Formation double-face! On tourne! ordonna Alexend à son Pokémon.

Très rapidement, la barrière se dématérialisa et Alexend et son Pokémon se retournèrent tout en restant dos contre dos, mettant ainsi Alexend face à l'ennemi.

-SAYUBLÉDO KATTÂH!!! hurla Alexend, imitant probablement l'intonation d'un personnage provenant d'une de ces séries japonaises qu'il était sans doute le seul à connaître là d'où il provenait, et c'était probablement le cas aussi dans ce monde...

Alexend se mit à intercepter les Nosferaptis et Nosferaltos qui lui fonçaient dessus à grands coups de lame d'énergie en poussant des cris de samuraï enragé. Il lamina ainsi une bonne partie de la nuée de Pokémon, répandant un peu partout leurs morceaux encore fumant après s'être fait trancher net par la lame d'énergie incandescente. Après que la majorité des bestioles furent réduites à l'état de tranches de jambon trop grillé, les derniers survivants de la nuée firent demi-tour et prirent la fuite.

-Vous partez déjà?! Hé j'ai pas fini, moi! hurla Alexend, l'air d'être devenu quelque peu psychopathe. Tiens, d'ailleurs ça va me permettre d'essayer la petite modif' que j'ai fait il y a quelques temps sur ce joujou... Dard-nuée Édition Spéciale "Nen nen dan"!

A ce moment, la lame d'énergie du gantelet d'Alexend fut remplacée par plusieurs épines d'énergie. Alexend tendit son bras droit devant lui et son gant projeta les épines droit sur chacun des Pokémon qui prenaient la fuite. Les projectiles entrèrent DANS leurs cibles sans pour autant créer de trous... Avant de les faire exploser. Alexend et Archéodong intervertirent à nouveau leurs places, le Pokémon d'acier protégeant son maître de la pluie de débris de Pokémon qui arrivaient.

-Kimattazé! s'écria Alexend en prenant une pose victorieuse
-Dooong. protesta le Pokémon métallique dans son langage, visiblement dégoûté par les lambeaux de Pokémon qu'il avait reçu sur le visage.
-Ouais, je sais, c'est dégueulasse, répondit Alexend, mais quand vous retournez dans vos Pokéball, vous êtes entièrement nettoyés, quant à nous, les humains, on profite pas de ça, alors valait mieux que ce soit toi qui te salisses... Allez, reviens!

Alexend fit revenir Archéodong dans sa Pokéball, désactiva son pokégauntlet et prit le chemin qu'avait pris le groupe lors de sa fuite, les mains dans les poches et en sifflotant.

...

Drakness avait laissé son compagnon à un endroit où il serait sûr de le retrouver, et continua à chercher une éventuelle sortie dans ce dédale de pierre... Avant d'entendre à nouveau des voix... Il s'approcha le plus possible de l'endroit d'où venaient les voix, et se cacha derrière une stalagmite quand il vit la lumière causée par... Un Ponyta.

-Voyons... murmura-t-il. Ce sont apparemment les mêmes personnes que l'autre fois... Et ils ont l'air bien portants malgré leur disparité... Peut-être qu'ils ont de la nourriture sur eux... Ce serait bien plus utile à nous qu'à eux...

...

-Bon, on a fait une bonne distance en courant, et visiblement nous ne sommes plus suivis... fit remarquer Lilian Vous pensez que Mr. Zatoichi s'en est sorti?
-Nan. répliqua Rachid, l'air énervé.
-Il avait l'air vachement sûr de lui, tout de même.... répondit Lucas.
-Ouais mais c'est pas pour ça qu'il est balèze, et puis il était chiant à nous faire des remarques tout le temps.
-Hé! C'est toi qui l'a provoqué, je te rappelle! réprimanda Roxanne. OK, c'était pas le gars le plus sociable du monde mais...
-C'est toi qui a essayé de lui mettre une paire de torgnoles la première, nan?
-S'il vous plaît, ce n'est vraiment pas le moment de se chamailler, intervint Marine, on est toujours coincés et on a probablement perdu un membre du groupe...
-... Qui sera parti aussi vite qu'il n'est venu... ajouta Lilian. Mais quelque chose me dit qu'il va revenir dans peu de temps...
-Il a fait référence à un truc comme quoi il viendrait d'un MMORPG... signala Lucas à son tour.
-Tu penses qu'il a plusieurs vies, comme dans les jeux? demanda Rachid.
-Pas vraiment, peut-être qu'il est juste balèze, comme les persos des jeux vidéos en général.
-C'est bien vrai, les persos de jeux vidéos sont souvent, pour ainsi dire, "parfaits", contrairement aux héros de livres ou de film, ce qui expliquerait son caractère sûr de lui et ses compétences exagérées... expliqua Lilian. Ce genre de personne, dans une oeuvre écrite, cinématographique, voire dans la vraie vie, serait particulièrement agaçant. Surtout dans les livres et les films, en fait, parce qu'on ne peut pas s'identifier à eux de par ce fait, parce qu'ils montrent en quelque sorte tout ce qu'on devrait être et que nous ne sommes malheureusement pas, alors que dans les jeux, le personnage que l'on contrôle EST nous même dès le départ, pas besoin de s'identifier, si il est fort, c'est nous qui sommes forts... Enfin, c'est plutôt de la flatterie d'ego, mais en général, c'est comme ça...
-Ouais, c'est vrai que les types parfaits, c'est saoulant, mais là on doit pas s'identifier à lui, on est pas dans un bouquin... fit remarquer Rachid sans saisir qu'il y avait une sorte d'ironie cachée dans sa propre phrase...
-Ouais, juste... répondit simplement Lucas.
-Vous êtes durs quand même, il était peut-être gonflant à nous prendre de haut mais il voulait nous aider en couvrant notre retraite, après tout... ajouta Marine.
-Oui, dans ce sens là, c'est vrai. répondit Lilian. On ne vas pas tourner le dos à une personne forte même si pour ça on doit supporter une attitude hautaine de sa part. Et il faudra qu'on pense à le tolérer un peu plus quand il reviendra.
-Pour qu'il essaie de nous noyer à nouveau? T'es malade?! protesta Rachid.
-Il essayait de nous emmener à la surface sans nous téléporter au milieu d'un point d'eau, il y a juste eu un bug...

Lucas aperçut une silhouette se dessiner dans l'ombre et la pointa du doigt.

-Hé, c'est pas lui qui revient, là bas?
-Impossible, quand on l'a quitté, on était tout à fait dans la direction opposée... rappela Lilian.
-Encore un gogol qui va s'incruster... maugréa Rachid.

On commençait à mieux distinguer la silhouette alors qu'elle s'approchait du groupe à pas lents, pas qui provoquaient à chaque fois des cliquetis métalliques. La personne qui marchait vers les dresseurs était vêtue d'une armure pourpre au casque en forme de tête de dragon.

-Ca alors... Les portails qui nous ont amenés ici auraient-ils aussi un lien avec le temps? s'étonna Lilian en voyant l'accoutrement du nouvel arrivant.
-Tu veux dire... Genre l'un de ces trucs nous a ramené un chevalier du moyen-âge? s'interrogea Rachid..
-On dirait pas... Son armure a quelque chose de... Futuriste? fit remarquer Lucas en voyant les "yeux" lumineux du casque du chevalier.
-Il en mets du temps à venir par ici... murmura Roxanne.
-Forcément, avec une armure, il va pas faire un sprint! ironisa Rachid.

Mais à ce moment là, l'homme en armure dégaina un long katana entouré d'une aura rouge sang du fourreau attaché à sa ceinture... Et se précipita vers le groupe en poussant un cri de rage.

-Ah si, il court... reconnut finalement le petit maghrébin en robe de nuit.
-Et c'est pas parce qu'il est pressé de nous dire bonjour on dirait! s'écria Lilian.

A suivre...