Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 14/12/2008 à 12:08
» Dernière mise à jour le 17/04/2009 à 02:14

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13: Les emmerdements commencent [imhotep43]
Après avoir pris une douche monumentale à base d'eau croupie de couleur douteuse, voilà que Lilian tournait dans une gigue infernale à une vitesse assez impressionnante.

"Gé.. gé... niallll, ap...près le la.. lavage... voilà l... essorage..."

A peine eut-il fini sa phrase que lui et la bande de gais lurons qui l'accompagnaient atterrit, à nouveau dans la grotte, malheureusement pour eux.
Dégoûté, il enleva son maillot qu'il jeta violemment à terre dans un "splotch" vaseux bien audible dans le silence de la grotte.

"Bon sang, la prochaine fois que vous aurez une idée stupide, rappelez-moi de m'éloigner avant que vous ne la mettiez en application. Et que quelqu'un allume une lumière bon sang !"

Sans un bruit autre que son grommellement inaudible pour les autres, il tira de son sac les quelques affaires de rechange qu'il emportait toujours avec lui, et extirpa un maillot de la boule chiffonnée qui lui tenait désormais lieu de vêtements de rechange.

"J'ose espérer que celui-ci restera potable un peu plus longtemps... se plaignit-il à l'attention d'Alexend. Heureusement qu'on fait des sacs étanches de nos jours.
-Oh, ca va, tu ne vas pas te plaindre, à côté de ta solution de faire sauter le mur c'était encore la mienne qui avait le moins de chances de foirer... Si seulement mon pokégauntlet n'avait pas bugué sur le moment... En même temps vu la baston de laquelle je sors, j'aurais du m'attendre à ce qu'il ne soit pas dans son état optimal, mea culpa. s'excusa platement Alexend non sans avoir l'air frustré de son échec.
-Peut-être, mais dans tous les cas, on n'est pas sorti, et je ne vois aucunement au dessus de nos têtes un grand trou avec trois soleils ni même deux ou un seul, au dessus de nos têtes, s'exclama Marine, elle aussi furieuse d'être trempée."

Alors que tout le monde essayait comme il pouvait de se sécher, Lucas crachant un mince filet d'eau qui lui était rentré dans la bouche au moment de l'inondation de la grotte, Alexend, dans un flegme impressionnant, prit note de la remarque de Marine.

"Certes..."

Ponyta offrait son feu à ceux qui voulaient se réchauffer après cette douche froide alors qu'elle même maudissait dans son langage chevalin l'imbécile qui avait eu cette idée saugrenue.
Alexend commença à reprendre les choses en main:

"PokeGauntlet activé."

Et tout le monde de répondre:

"AH NON !"

Etonné de cette réaction un peu forcée, Alexend daigna cependant écouter le point de vue de ses compagnons d'infortune.

"Tu es peut-être très puissant avec ton engin, mais si tu pouvais nous prévenir quand tu veux nous tuer, ca serait sympa.
-Ecoutez, je veux juste voir où nous sommes, aux dernières nouvelles, Clairvoyance n'avait pas fait de morts la dernière fois que je l'ai utilisé devant vous."

Tout le monde se tourna vers le binôme proclamé chefs spirituels par défaut, à savoir Lilian et Lucas:

"Euh, personnellement, je vais peut-être pas me plaire dans ce rôle de chef que vous m'avez refilé, esquiva ce dernier.
-Je dois avouer que nous entretuer n'arrangera rien, dit à son tour Lilian. Cependant, je dois avouer que certaines initiatives sont à éviter.
-Clairvoyance en fait partie ?
-T'es têtu toi.
-Juste persuadé d'avoir raison sur ce coup là."

Dans un geste que certains diraient abnégateur mais que tout le monde dans la grotte avait bien compris comme je-m'en-foutiste, Lilian lui laissa le choix de faire ce qu'il voulait.

"Clairvoyance."

A nouveau, le gantelet rouge attaché au poignet d'Alexend se mit à briller. Par précaution, les filles s'éloignèrent, Roxanne prétendant s'occuper de la blessure de Marine au calme, laissant Lucas, Rachid et Lilian seuls avec le nouvel arrivant.

-Bon, en attendant un éventuel résultat, dit Lilian, je te demanderais à l'avance de bien vouloir utiliser un truc un peu moins bourrin que le Maelström de toute à l'heure, notre but est de sortir d'ici, pas de battre le record mondial du plus grand séisme artificiel, si toutefois ce genre de chose existe... Et si ce n'est pas le cas, tâche au moins de ne pas faire en sorte que ça vienne exister, justement.
-Ah...

Quelque chose dans ce "Ah" monocorde le différenciait du "Ah" monocorde qu'on estimait joyeux. Dans ce "Ah", il y'avait une once de déception.

"Ne me dis pas que tu es triste de ne pas pouvoir nous envoyer plein la figure, tu m'as l'air bien trop "zen" pour ça, plaisanta Rachid.
-Le prochain qui fait une allusion à la culture japonaise ou asiatique en général sans comprendre toute sa particularité va manger ses dents au dessert, et là vous verrez que je peux ne pas être "zen" du tout, commença le porteur du gant sur un ton très sérieux. Néanmoins, ce qui me pose le plus problème, c'est que la portée de cet appareil est de trois cents mètres dans ce genre d'environnement clos."

Dans la salle, tout le monde trouvait le calme de cet homme anormalement stable et indéfectible. Quelqu'un qu'il valait mieux avoir comme ami plutôt qu'ennemi.

"Et ? demanda Rachid.
-Je n'ai aucune trace quelconque d'une nappe d'eau ou d'une sortie quelconque vers l'air libre.
-Ce qui donne en samouraï sous-titré ?
-Dernière chance, Rachid. fit Alexend sans sembler se préoccuper de sa moquerie plus que ça.
-Ca donne qu'on a été téléporté à plus de trois cent mètres du point d'origine, d'ailleurs, à plus de trois cents mètres de toute surface potentielle, conclut Lucas, c'est ça ?
-C'est ça, conclut l'homme au long manteau, de la même manière que s'il avait dit "Il fait beau aujourd'hui."
-Oh putain, le boulet. soupira Lilian.
-On était à quelque mètres de la sortie et on se retrouve à prendre plusieurs dizaines de kilomètres de retard, peut-être même plusieurs centaines. Parce que je sais pas vous, mais moi, je ne sais pas dans quelle direction aller.
-A moins qu'on soit vraiment sur une planète particulière, je doute qu'on soit vraiment loin des quelques kilomètres, fit Lilian. Sur Terre, à cette distance on est déjà à des températures caniculaires. Et sur les très grosses planètes, la surface est plus gazeuse que vraiment solide.
-Voilà, fit Alexend, pour une fois un peu guilleret. Voilà un comportement positif, un comportement que j'aim... eh, une seconde, tu as bien dit la Terre ?"

Une telle hésitation rendit les garçons soupçonneux:

"Euh, oui pourquoi ? hésita Lilian.
-Tout le monde vient de la Terre là ? Ou tout du moins d'une planète habitée qui porte ce nom ?
-Ben oui, tu veux qu'on vienne d'où ? fit Lucas un poil plus détendu.
-J'en sais rien, mais le fait que je vienne d'un programme informatique où "Pokémon" veut plus dire "MMORPG bidouillé par les pensées d'un auteur faux-cul qui nous laisse tomber aux pires moments" que "bestiau vivant dans un monde à peu près normal." me pousse à être à peu près content de savoir que je suis tombé dans une grotte certes immense, mais peuplé par quelque chose de vivant, autre chose que des PNJ au QI d'huître.
-Répète doucement ? fit Rachid."

Alors qu'Alexend semblait sur le point d'expliquer à nos amis d'où il venait, la voix de Roxanne, s'exprimant dans un murmure de peur, à la limite du cri, les interpella:

"Ra... Rachid...
-Quoi ? demanda l'intéressé, tu vois pas qu'on bos..."
Tout le monde se tourna vers les filles. Ponyta cambrée jouait les protectrices devant elles, les flammes hautes ôtant à quiconque l'envie d'avancer.
"Comme l'a dit Alexend, cette grotte accueille plein d'êtres vivants... fit Marine sur le même ton un peu alarmé. Vraiment beaucoup..."

Tous plissèrent les yeux pour voir au travers des flammes de la jument. Derrière des dizaines de milliers de points lumineux rouges qui brillaient au même rythme que la flamme se devinaient petit à petit.

"Ce sont des...
-J'hésite entre Scorplane et Nosférapti, ou peut-être leurs évolutions fit timidement Lucas.
-Dans les deux cas, il faut qu'on tombe sur une colonie de bestiaux toxiques, fit Alexend. Si quelqu'un a une idée lumineuse...
-Fuir par exemple ? demanda Rachid.
-Approuvé à l'unanimité, fit Lilian."

A suivre...