Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 14/12/2008 à 11:57
» Dernière mise à jour le 02/01/2009 à 17:25

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12: Les pieds dans l'eau [Boomgartner]
- Encore un ! Eh ben, manquerait plus qu'un maniaque aux yeux jaunes rôde dans le coin, et on se retrouve dans Psychose Royale... gémit Rachid, sans se douter de la part de vérité qui émanait de ses paroles.
- Mais oui ! Avec Jean-Paul Belmondo et son Pachirisu ! s'exclama Roxanne.

Marine se mit à battre des mains.

- Et Lucas Pach avec son Galopa !

Le nouveau venu avait l'air fatigué. Lilian s'apprêtait à lui demander son état mais celui-ci fit le premier pas.

- Allez, allez, moi c'est Alexend, enchanté, mais c'est par où la sortie? demanda-t-il comme si il pensait que tout le monde était aussi compétent que lui.

Les doutes de Lilian sur l'état de santé physique du jeune homme dissipé, celui-ci déclara :

- Nous en sommes aussi avancés que toi sur ce point.
- Mais je ne connais pas la sortie...
- Justement.
- Eh ben dis donc, avec une racaille en peignoir rose, un mec à moitié cramé, et une adolescente à moitié nue, perdus dans une cavité souterraine, on est pas sorti.

L'adolescente à moitié nue, comme l'avait si bien dit Alexend, se dirigea vers lui dans la ferme intention de lui appliquer un virulent aller-retour de main dans la figure, mais à peine sa main arriva-t-elle à l'endroit où était supposé se trouver le faciès du jeune homme, celle-ci ne toucha que du vide. Elle regarda autour d'elle, confuse, avant de remarquer que le grand dadais était dans son dos, toujours dans la même position décontractée, comme s'il s'était téléporté d'un mètre sans vraiment bouger lui-même.

-Euh, nan, je déconseillerais quand même à une gamine comme toi de t'en prendre à moi, pour deux bonnes raisons: De 1), Tu ne serais pas capable de me faire la moindre égratignure, et de 2), il serait plus dans votre intérêt d'entretenir de bonnes relations avec moi car, vu le pétrin dans lequel vous vous êtes fourrés je-ne-sais comment, je suis sans doute la seule personne à des galaxies à la ronde capable de vous sortir de là.

Suite à l'attitude outrageusement arrogante du jeune homme envers sa dulcinée, Rachid fit mine de s'interposer.

- Oh la la, stop.

Lucas venait de se placer entre le nouveau venu et le couple.

- Toi, l'arrivant, tu te pointes tout guilleret en critiquant la moitié du groupe. Et vous, les deux tourtereaux, vous le provoquez délibérément. Croyez-vous que c'est une conduite de gentlemen ? Ou de gentlewoman ?

Un silence de plomb s'installait à présent dans la grotte. Juste troublée par une goutte d'eau qui tomba sur l'encolure de Simiabraz, qui, surpris, déclencha un mini-Séisme. Faible, mais suffisamment fort pour provoquer la fissuration de la roche situé en dessous d'eau. Un filet d'eau vint atterrir au sol, éclaboussant les égarés.

- Eh ! s'exclama Lilian. Et si on faisait sauter le mur ? On pourrait ensuite atteindre l'air libre ?
- Et si c'était une nappe phréatique au dessus ? suggéra Marine. Ou un point d'eau situé dans un camp militaire ?
- Il vaudrait mieux que je me charge de ça avant que l'un de vous n'aie une idée capable de tous nous tuer... soupira Alexend.

Le jeune homme leva son poignet, ou se trouvait un superbe gantelet métallique.

- Pokégauntlet activé, annonça une voix métallique.
- Clairvoyance !

Le gantelet émit alors un rayon lumineux qui semblait permettre de voir au travers de la roche, car le cercle de lumière créé sur la paroi délivra les images salvatrices. Un lac ou des jeunes bambins s'amusaient, sous pas un, ni deux, mais trois soleils brillants. Rachid exprima l'opinion générale.

- Mais c'est quoi que ce monde de malade ?
- Maintenant, Siphon !

Les roches se mirent à trembler. L'eau afflua de plus en plus vite. Des cris d'enfant résonnèrent. Affolés, ils se faisaient aspirer, tel un dépôt se fait aspirer par une baignoire, lorsqu'on la vide.

- On ferait mieux de se dissimuler. Téléport.

Alexend créa une sorte de sphère couleur fuchsia, qui engloba les autres dresseurs. Puis, la volute de fumée se dissipa, ainsi que les aventuriers. Mais une phrase résonna dans la grotte. Alexend l'avait lâché avant leur disparition complète.

- Comment ça "une erreur inopinée est survenue"?! Foutu tas de féraiiiiiiille...!!!

Ou Alexend allait t'il emmener nos amis ? A la surface ? Dans le cratère d'un volcan bouillonnant ? Dans l'antre d'un Ursaring Shiney ? Ou dans un trou inter-dimensionnel ?

Vous le saurez dans le prochain épisode ! ( Générique... )

A suivre...