Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 11/12/2008 à 17:43
» Dernière mise à jour le 13/01/2009 à 21:03

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10: Comme un poisson dans une grotte [YumeArashi]
« - Ah quel bonheur ! S'extasia Marine. Ponyta ! Si on revoit la lumière du jour, on se dégourdit les jambes...
- C'est bien beau tout ça mais on est pas encore sortis de l'auberge, la coupa Lilian. De plus, l'état de ta main ne te permettra sans doute pas de diriger ta bête. »

Cette remarque fit retomber la joie de la dresseuse. Elle jeta un coup d'œil à l'extrémité de son membre gauche et baissa la tête. Le sang avait coagulé, les os ne semblaient pas brisés : elle bougeait la main assez facilement. Quelle idée de frapper un mur ! La jument de feu approuva le jeune homme aux cheveux blonds. Ceux qui assistaient à la scène, à savoir le petit couple et Lucas ne surent quoi dire et se contentèrent d'examiner la feuille. La découverte avait mis Roxanne dans un état d'euphorie étrange, elle chantonnait à présent, faisant virevolter sa nuisette, qui laissait entrevoir de petites formes, propres au développement féminin à cet âge. Rachid se délectait du spectacle tandis que Lilian et Lucas discutaient, la tête tournée rougissant presque.
Marine émit soudain un cri strident. Les cheveux des voyageurs se redressèrent sur leurs nuques. Ponyta lui jeta un regard accusateur.

« J'ai oublié Magicarpe !! » S'exclama-t-elle une main devant la bouche.

Ponyta sembla rire. La plafond de la grotte était bas... Mais qu'à cela ne tienne. D'un claquement de langue, Marine indiqua au cheval qu'il devait l'accompagner, ce dernier, déjà habitué à réagir promptement s'approcha et permit à sa dresseuse de grimper sur son dos. Une simple pression des mollets et les deux acolytes foncèrent tant bien que mal vers le lieu qu'ils avaient quitté vingt-cinq minutes auparavant pour secourir le pokémon. Retrouver le poisson ne fut pas une mince affaire car... il n'émettait plus aucun son. Elle eut peur. Pauvre petit Pokémon qui lui faisait tellement confiance. C'était ce qu'elle cherchait dans une relation Pokémon/dresseur, comme dans toute autre relation d'ailleurs.

Pendant ce temps Lilian et Lucas exposaient leurs théories, éprouvaient avec une attention toute particulière, méthodiquement, les différentes éventualités, examinant chaque chose qui aurait pu les avancer sur le fait qu'une source soit proche. Rachid marmonnait dans sa barbe et quelle barbe mes amis : quant à Roxanne, elle attendait que les autres trouvent quelque chose.

« Où est-ce qu'elle est partie ? Demanda le garçon.
- Tu sais qu'elle est partie chercher son Pokémon, répondit Roxanne.
- Elle en met du temps. Je veux sortir moi !
- Arrête de te plaindre, l'interrompit doucement Lucas. On veut tous sortir.
- Et si on reste groupés, on aura davantage de chances de rester en vie si le lieu s'avère être hostile, soyez logiques bon sang. » Trancha Lilian.

***

Marine chevauchait toujours, guettant les bruits pouvant témoigner de l'éventuelle proximité de Magicarpe. Et dire que quelques mois auparavant, jamais, au grand jamais elle n'aurait éprouvé ce sentiment désagréable, cette sensation qui froissait le cœur, le compressait à en défaillir. C'est de cette manière que se manifestait la peur chez la jeune femme. Ses pokémon étaient ses amis, des parties d'elle même et son attachement était infini envers chacun d'eux : ces êtres, bien qu'ils puissent avoir un caractère de cochon, ou une nature désinvolte ne se départaient jamais d'une fidélité exemplaire. Ponyta dressa les oreilles avant de s'arrêter brusquement, sur ses gardes, attentive au moindre son, puis inclina finalement sa tête vers une pierre creuse, qui... cliquetait. Derrière le rocher, suffoquant et frétillant à peine, agonisait Magicarpe . Elle sauta du cheval et attrapa le poisson. Elle s'en voulut terriblement lorsqu'il leva ses grands yeux vers elle. Il lui lança un de ces regards plein de tendresse, comme pour demander pardon à la jeune fille de l'avoir abandonnée. La dresseuse faillit en pleurer de culpabilité : elle le fit vite rentrer dans la PokéBall et se hâta de retourner auprès des autres.
Lorsqu'elle réapparut, tout le monde était assis. Chacun tentait de résoudre le problème auquel ils faisaient face : comment une feuille pouvait-elle bien atterrir dans une grotte ?

« Ah ! On peut repartir alors ! S'exclama Rachid.
- Oui ! Mais tout ça m'a donné chaud... »

Marine était vêtue d'une épaisse combinaison complète rouge assez proche du corps, des gants résistants et des chaussures plus foncées : l'équipement de course traditionnel. Autour de son cou pendait une paire de grosses lunettes qui protégeait ses yeux des éclaboussures de boue, de la poussière et autres. Le vêtement se divisait en deux parties : veste et pantalon reliés par une fermeture éclair. Marine fit lentement glisser celle de la partie supérieure. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle vit les visages ahuris de ses nouveaux compagnons. Elle se retrouva en débardeur en en rien de temps. Roxanne jeta un coup d'œil à son bras droit maintenant dénudé.

« Jolie cicatrice...
- Blessure « de guerre »... Fit la dresseuse avec un clin d'œil. Eh ! S'il y a un point d'eau, on pourra se laver. Je suis dans un état déplorable après une course, si vous voyez ce que je veux dire... »

Ponyta hennit malicieusement puis un long silence s'installa... La jeune fille le rompit d'un petit rire et incita les membres de la petite troupe à reprendre le chemin. Lucas prit la tête du groupuscule suivi de près par Lilian. L'attitude de la jeune fille semblait ne pas plaire à ce dernier, elle parlait tout le temps d'elle... Marine remarqua le regard en coin qu'il lui lançait et se promit de ne plus parler. Chose qui lui semblait impossible en soi. Elle essaierait.

« Tu as retrouvé Magicarpe ? » Demanda Rachid.

Elle pinça les lèvres et désigna le garçon blond qui marchait devant elle, comme pour dire qu'elle ne devait pas parler puis hocha la tête. Ce geste lui attira la sympathie du petit couple qui se mit à rire discrètement.
Lucas et Lilian avançait toujours en tête. Ils avaient pris la situation en main instinctivement, et cela rassurait un peu les reste du groupuscule.

Soudain, les parois de la grotte s'ébranlèrent. On hurla de se protéger la tête avec ses bras et de se coucher. Chacun s'exécuta tant bien que mal. Les secousses dissipées, Rachid se leva et colla son oreille contre l'un des murs sous l'œil apeuré de sa petite amie.

« - Elle est terrifiante cette grotte ! Murmura Roxanne.
- Ça... glougloute... la dedans ! Balbutia Rachid, les yeux écarquillés.
- Ah bon ? »

Marine le rejoignit et l'imita.

« - Hey ! C'est vrai ! Ecoutez ça. »

Ponyta et Simiabraz s'agitèrent nerveusement. Les voyageurs firent silence et écoutèrent. De petites gouttes se mirent à suinter de ci, de la. Lucas les effleura du bout des doigts avant d'en porter une à ses lèvres...

« - C'est salé...
- Ne me dis pas que tu as gouté cette eau ? Et si elle est empoisonnée ou infestée de microbes ? S'emporta Lilian. On se passera d'un cadavre.
- Ça... n'a pas l'air d'être... le cas, articula Lucas. Elle est juste... salée ! Comment ça se fait ?
- Les matériaux des parois lui donnent sans doute ce goût... tenta Marine.
- Je flippe, conclut le plus petit des dresseurs. »

Nous nous mîmes à réfléchir... Et si nous étions finalement SOUS la source d'eau qui avait permis le développement de la feuille ?

A suivre...