Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 07/12/2008 à 15:05
» Dernière mise à jour le 31/12/2008 à 16:03

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: Un acceuil chaleureux... [imhotep43]
Un flash rouge... et cette impression de déjà-vu...

"Bon sang Simi, cet endroit me fout vraiment les jetons..."

Le singe de feu ne put qu'approuver dans son langage les pensées de son dresseur. Cela faisait maintenant plusieurs heures que Lilian s'était réfugié dans une anfractuosité de la roche plutôt petite. Ayant très vite laissé tomber l'idée de sortir d'ici dans les plus brefs délais, il s'était paradoxalement trouvé plus à l'abri dans un endroit encore plus renfermé que la grande caverne dans laquelle il avait atterri. La crinière de feu du pokémon brûlait très peu, car elle consommait l'énergie vitale du pokémon, mais dans cette poche de pierre, celà suffisait amplement pour éclairer bien des recoins... La lumière rouge ne passa pas inaperçue aux yeux de Lilian, mais trop plongé dans ses pensées, il n'y prêtait qu'une attention distraite.

De nombreuses questions se posaient dans la tête du jeune homme, mais la plus importante de toute le martelait sans cesse:

"Qu'est ce qu'on fout ici ?"

En effet, depuis tout ce temps, pas une voix ne fut entendue, pas un son ne déchira ce silence. Il en venait même à espérer un cri de douleur, un signal de détresse qui prouverait certainement la présence d'un danger, mais qui au moins ferait cesser ces doutes paranoïaques...
En parlant de délires, voilà qu'une lueur semblait percer par l'entrée de la grotte dans laquelle s'étaient réfugiés le jeune homme et son pokémon. Ca y'est, il avait repéré l'arrivée de Lucas.

"Simi, baisse le gaz..."

"Baisse le gaz" était une expression entre eux pour dire de mettre la crinière de feu à son minimum de luminosité. Paradoxalement, le feu qui consumait l'énergie du singe ne pouvait être arrêté totalement, car s'il venait à s'éteindre, le pokémon serait aussi en danger. Une unique flamme, semblable à celles qui trônent sur les bougies le soir resta sur le crâne du vigoureux pokémon.

Fausse alerte, le temps de s'habituer à l'obscurité, Lilian avait du se rendre à l'évidence, aucune lumière ne provenait de dehors. Pourtant, il était sûr d'avoir vu quelque chose. Il prit donc l'initiative de faire revenir son Simiabraz dans sa ball pour le remplacer par le maître de tels lieux, son grand et puissant Nostenfer. Plus de lumière certes, mais le pokémon serait nettement plus au courant de ce qui se passait ici que ne l'était le singe de feu.
La chauve-souris alla se fixer la tête à l'envers sur une des prises que lui laissaient les nombreuses fissures de la roche, et ferma ses grands yeux rouges brillants... S'il y'avait quelque chose à remarquer, il le saurait bien plus sûrement que n'importe qui d'autre... Lilian ne fut pas déçu. Peu de temps après être sorti de sa ball, le voilà déjà qui s'agitait, l'incitant à sortir de sa cachette pour contempler par lui-même...

Loin, bien plus loin dans la grotte, le rayon lumineux s'était remit à luire. Une puissante colonne de flammes qui était visible à plusieurs kilomètres. Dans un tel environnement, ces flammes ne pouvait avoir qu'une seule origine:

"Un pokémon, sourit Lilian."

L'idée avait de quoi être rassurante en effet, car si pokémon sauvage il y'avait, il y'avait certainement un passage par lequel il était rentré. Ce même passage qu'on pourrait utiliser pour ressortir.
Mais la joie fut de courte durée. Dans la lumière du rai de feu, une ombre filiforme se laissait entrevoir. Bien qu'elle fut située à plusieurs centaines de mètres de là, on en devinait le contour... C'était un être humain, un dresseur. Ce pokémon n'était semblait-il pas sauvage... Ce qui diminuait grandement les chances pour que ce pokémon trouve une sortie quelconque, à moins d'être d'ici... mais qui augmentait par la même la chance de tomber sur quelqu'un dans son cas, un autre homme perdu dans ce labyrinthe rocheux. Sans chercher à en savoir plus sur ses intentions, Lilian se précipita vers le rai de lumière avant qu'il ne disparaisse à nouveau...

Il courait depuis maintenant plusieurs minutes, guidé par le regard brillant de Nostenfer qui lui évitait les principaux pièges de ce terrain accidenté et par a colonne de lumière en arrière plan. Mais là où il était, dans ce noir le plus total, il arriva un moment où ce que tout le monde devine se produisit. Il heurta un caillou mal placé et tomba sur le sol.
Plus de peur que de mal, heureusement, mais en se relevant, il avait perdu de vue le phare de feu qui le guidait dans cette mer de noir. Il avait exploré quelque peu les grottes pour savoir que cette ensemble était plus traître qu'un labyrinthe, s'étendant sur plusieurs kilomètres, voire plus... S'il avançait à tâtons, il avait bien plus de chances de se perdre que de retrouver la flamme qui l'avait guidé.

"Dommage, Nostenfer, reviens..."

Laissant tomber ce frêle espoir, il sortit la ball du pokémon pour le rappeler, mais celui-ci ne se laissa pas faire. Une seule explication à cela, il n'avait pas perdu la trace, lui... Continuant à avancer, il força son dresseur à le suivre alors que dans le noir, ce dernier commençait à discerner les volutes d'une lumière pourpre. Bien qu'un peu perdu dans cette obscurité, Lilian devina que son pokémon avait changé de direction, et que par conséquent, il suivait une autre piste.

Très vite, la lumière disparut, mais le pokémon, lui, ne cessa pas d'avancer pour autant. Se repérant par ultrasons, aussi sûrs qu'un GPS, il avait cette fois-ci bien repéré le lieu d'où était parti la lumière. Encore quelque virages et son maître pourrait être fier de lui, encore une fois...

"Nosty, tu gères... On y est bientôt ?"

Pour toute réponse, la chauve souris fit bruisser ses ailes habituellement silencieuses. Une lumière naquit, cette fois-ci bien plus puissante que le petit rayon de feu qu'il avait observé de loin. La source en était juste derrière ce pilier de pierre.
Alors que Lilian déboucha sur cette artère minérale, deux voix hurlèrent en choeur:

"Maintenant !"

Avant qu'il ne comprenne tout ce qui se passait ici, Lilian entrevit dans la lumière de l'attaque, car c'en était une, un vigoureux Tortank ainsi qu'une masse brillante indéfinissable, qui luisait du rayon chargé à bloc. Derrière eux, deux silhouettes, dont la tenue se plissait au gré des turbulences créées par l'Ultralaser.
Lilian venait tout juste de reconnaître l'attaque...

"Et meeeeeerde ! lâcha t'il"

Il en était la cible...