Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Projet Orion - Réalité parallèle de ABE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ABE - Voir le profil
» Créé le 07/12/2008 à 15:03
» Dernière mise à jour le 02/01/2009 à 17:12

» Mots-clés :   Aventure   Fanfic collective   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
PHASE I: LA GROTTE| Chapitre 1: Le commencement [imhotep43]
Là où tout commence, il fait sombre. Le lieu est clos et fait penser à une grotte, mais à une grotte assez vaste. Le soleil ne perce pas au travers de certaines fentes et l´ensemble du lieu donne l´impression d'être perdu au coeur de la Terre. Mais nous ne sommes pas sur Terre, du moins, pas celle que tout le monde connaît. En tout cas, la personne qui arrive ne connaît pas cette planète.

Un grand flash bleu turquoise se crée soudainement dans la grotte. Tel un vortex immense, il fait plusieurs mètres de haut, environ la taille de deux hommes l'un au dessus de l´autre. De son centre, une forme humaine vient d´être expulsée. La forme se réveille, remet sa casquette en place et s´exclame:
"Mais qu´est ce qui a bien pu se passer, bon Dieu..."

Nom: Inconnu
Prénom: Lilian
Sexe: Masculin
Age approximatif: 16 ans
Signe particulier: Porte toujours une écharpe beige, son écharpe fétiche.
Fic d'origine: La légende des deux orbes [imhotep43]
Dans le monde duquel il vient: Il a vaincu la ligue de Sinnoh et se préparait à passer sa vie sur les routes pour choper les 493 bestioles pour son pokédex...
Pokémon: 3 au moment où il est parachuté ici. Simiabraz, Nostenfer et Léviator.

Lilian se relève et essaie d´enlever la poussière qui a atterri sur lui.
"Mais qu´est ce que c'est que ce trou ?? ?"
Il s´avance dans la grotte, tout à coup, le vortex se ferme. Il est dans le noir le plus total. Saisissant une ball, il sort un Simiabraz de celle-ci, et il lui demande d´éclairer la zone.
"Y´a quelqu´un ? hurle-t´il..."
Mais sa voix ne semble trouver pour toute réponse que des échos alors que les seules formes qui bougent sont les ombres que projette la flamme de Simiabraz.
"Simiabraz, tu sens quelque chose ?"
Le pokémon ne trouve rien à signaler. Forcément, vu qu´il n´y a rien.
"Et ben mon grand, je ne sais pas où on a atteri, mais ce qui est sûr, c´est qu´on risque d´en baver pour retourner de là d´où on vient."

Comme pour mettre notre ami plus mal à l'aise, de nombreux échos macabres, cris déformés par la géométrie des lieux, se laissèrent entendre, dans une ambiance plutôt inquiétante. Tout ce dont il se rappelait, c'était de Sinnoh, calme, sans aucun problème, dans ce matin de mai plein des couleurs chatoyantes du printemps. La tranquillité des lieux contrastait d'ailleurs énormément avec celle de cet endroit. Simiabraz changea du tout au tout. La flamme rouge sur son crâne se mit à pulser de manière bien plus violente. Les cris se turent, les menaces s'éloignèrent.
"Mais pour combien de temps... remarque Lilian... Combien de temps me reste-t'il pour sortir d'ici ?"
Dans la grotte, le noir le plus total entourait le dresseur et son Pokémon. La lumière de la flamme ne pouvant guère éclairer que les plus proches alentours.
"Et en plus, je n'ai pas de potions si ça tourne mal... Simi, avant toute chose économise-toi. J'ai un peu de nourriture dans le sac, mais ne te bas que si tu ne peux pas faire autrement."
Le pokémon acquiesça. Rien ne laissait présager ce qui pouvait arriver. La lumière baissait de nouveau, et les murmures de la grotte commençaient à se refaire entendre.

"Voyons le côté positif, quelles que soient les choses qui vivent ici, elles ont peur de nous. De là à dire que nous sommes en sécurité, je ne ferais quand même pas trop le malin."
Simiabraz reniflait les alentours sans trop s'éloigner de son dresseur. C'était son tout premier pokémon. Entre eux, rien ne pouvait plus changer, la confiance du dresseur n'avait d'égale que la dévotion aveugle que lui portait son Pokémon. Il l'avait d'ailleurs prouvé plusieurs fois notamment en menant son maître jusqu'au panthéon de la gloire, à la ligue de Sinnoh. Une cohésion importante était née dans son équipe, mais lorsque le vortex avait frappé, seule la moitié de sa dream team était avec lui. Tout juste de quoi tenir quelques minutes face à une attaque massive... Et il y'avait fort à parier que les choses qui habitaient ici n'allaient pas attaquer une par une.
"Bon, Simi, tu sens quelque chose ?"
Vraiment aucune menace, pour le moment. Un Pokémon de type feu, aussi évolué ne devait pas courir les rues dans ces grottes certainement remplies de Pokémon roche, sol ou autres Nosferapti. C'était sans doute son meilleur atout. Donner l'impression qui c'était lui, la menace pour cette grotte, et pas le contraire.
"Ok, on va chercher un coin à peu près tranquille et on va s'y poser le temps de réfléchir à la suite. D'accord ?"
Sans même avoir besoin de se retourner vers son dresseur pour signifier son accord, le Pokémon se mit en marche, entraînant Lilian à sa suite. Dans les méandres de la grotte, leur lumière diminue, diminue à mesure qu'ils avancent, et la nuit les happe finalement dans son manteau de noirceur. Ils viennent de faire leurs premiers pas en terre inconnue.