Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 11/11/2008 à 14:57
» Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 15:46

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16: Virtualité réelle. Partie 1
Chapitre 16: Virtualité réelle. Partie 1

-C-Comment ça une personne a disparu dans le vitrail?! s'exclama Volt en entendant la nouvelle. Mais enfin c'est stupide, nous avions placé des hommes pour surveiller ce truc qui de toutes façons restait inerte! Comment quelqu'un aurait pu le traverser?!
-Malheureusement il semble qu'il ne s'agisse pas d'un accident, patron. Répondit Proche qui était venu apporter cette information. La personne qui a disparu a apparemment trouvé le moyen de traverser le vitrail et l'a fait de son plein gré...
-... Alors peut-être s'agissait-il d'un membre de l'A.O.?
-Laquelle? La vraie qui luttait contre le mal ou le groupe de criminels qui ont pris les mêmes initiales?
-Ceux de maintenant bien sûr! Les criminels! Ce sont les seuls qui aient pu s'en servir jusqu'alors! De toutes façons l'ancienne A.O., la vraie, n'a plus montré le bout de son nez depuis longtemps, donc que voudriez vous qu'elle fasse...
-Je ne sais pas, c'était une organisation secrète, même si on était vite mis au courant de son existence dans cette "vraie fiction" qui s'est déroulée dans le monde virtuel, peut-être qu'elle existe encore et agit en secret parmi nous...

Volt lança un regard interloqué à Proche, qui lui rendit un sourire taquin avant de siroter son mug de chocolat chaud.

-... Revenons à nos moutons, reprit Volt, je vous ai posé une question: Est-ce que la personne qui a traversé le vitrail faisait partie de l'A.O.?
-Ah, ça? Non, pas d'après ce que j'ai compris, il s'agissait d'une personne banale selon les deux Guardians qui ont été retrouvés assommés là-bas...
-Une personne "banale" qui assomme deux de nos hommes...?!
-Deux de nos hommes qui étaient là pour surveiller les environs, pas pour essuyer une attaque surprise, ce n'est pas comme si on leur avait dit de tirer à vue. Cette personne est arrivée là discrètement et les a attaqués. L'un deux dit avoir reçu un coup dans le dos assez fort pour le mettre au tapis, et l'autre dit être tombé dans les pommes lors de l'apparition d'un pokémon en face de lui, probablement un pokémon psychique qui l'aurait endormi avec ses pouvoirs...
-Donc, une personne normale aurait délibérément attaqué seule deux de nos hommes et aurait réussi à traverser le vitrail alors que les seules personnes que nous ayons vues faire ça ont été ce chevalier en armure verte et son pote anglophone... Vous êtes SÛR que cette personne est normale? Si c'est une personne "banale", elle doit sûrement vivre dans la station et nous devons posséder des informations.
-J'allais y venir: Sur le terrain, nous avons aussi retrouvé un petit garçon du nom de Lance Blauwevleugel, ainsi qu'un Riolu, nous avons ramené l'enfant à son domicile où se trouvait son grand frère du nom de Riot. Ce dernier nous a expliqué que sa soeur ainée, Plume, se serait enfuie de la maison quelques instants avant l'incident, et que son petit frère ainsi que le Riolu seraient partis à sa poursuite... Nous en sommes convenus que le petit frère et le pokémon sont arrivés trop tard sur les lieux, Plume avait déjà traversé le portail...
-Plume...? Mais c'était l'une des deux jeunes filles que j'avais convoquées pour les informer au sujet de la disparition de Lucas... C'est ELLE qui a disparu?! Et le Riolu qui était avec ce petit garçon, était-ce...
-D'après Riot, le grand frère, c'est celui de Lucas, qu'il avait laissé à leur charge après avoir dû se séparer d'eux lors de l'alerte, alors qu'il faisait des courses avec eux...
-C'est pas possible... Cette fille est une proche de Lucas, et elle connaissait un moyen d'utiliser le vitrail? Et elle s'en est servi pour partir seule, sûrement à la recherche de Lucas, plutôt que de venir nous dire qu'elle connaissait une telle chose?! Ca aurait pourtant pu nous aider à comprendre comment marche cette matière et ça aurait pu d'autant plus nous aider pour retrouver Lucas... Maintenant au lieu de ça, nous avons une civile perdue on ne sait où dans ce monde virtuel, nous venons à peine de commencer les préparatifs pour nous lancer dans le portail et il va nous falloir encore plus d'une soixantaine d'heures environ pour être parés. Mais quel bordel!

Volt semblait à la fois las et à bout de nerfs, au point qu'il dût en retirer ses lunettes comme si il craignait de les abîmer à force d'être nerveux, et il partit à pas rapides vers la salle du portail, probablement pour harceler les ingénieurs quant à leur lenteur, chose qu'il faisait quand il stressait à chaque fois qu'un voyage dans le monde virtuel ou sur terre était prévu...

-... Heureusement qu'à force, les ingénieurs sont habitués et ne sont plus dérangés par ses protestations... pensa Proche à voix haute. Je pense que ce n'est pas le moment de lui demander d'enquêter là-dessus, avec le cumul de tous les mystères qu'il y a à résoudre, ça a dû l'énerver suffisamment, il a besoin de se calmer... Et en plus de ça on n'a aucune nouvelle d'Amethyzt, c'est bien notre veine que notre meilleur élément ne se manifeste pratiquement jamais, encore un peu on pourrait croire qu'il lui est arrivé quelque chose... Peut-être que Sylva et Palmer pourront faire quelque chose pendant ce temps, même si je doute qu'ils ne nous fassent vraiment avancer...

...

En arrivant dans la pièce éclairée dans laquelle l'inconnu l'avait emmené, Amethyzt plissa les yeux le temps de s'habituer à la lumière. Au bout de quelques secondes, il put observer la pièce normalement: Un grand salon rempli de meubles en bois vernis, éclairé par un lustre en cristal auquel il manquait apparemment quelques "branches". Il tourna le regard vers un miroir accroché juste à côté de lui et vit son reflet le regarder de ses yeux jaunes à l'air un peu endormis, accentuant l'air maladif que son teint pâle et ses cernes lui donnaient. Il passa une main dans ses longs cheveux gris et puis se tourna vers l'homme à capuche... Ce dernier venait de s'assoir confortablement sur une chaise tressée placée devant une grande table ronde et invita son "prisonnier" à s'asseoir en face. Amethyzt rechigna d'abord, puis remarqua que son casque et son pokégun avaient été placés au milieu de la table... Cet homme l'avait affronté et capturé, et maintenant il l'invitait à s'asseoir comme s'il s'était s'agit d'un vieil ami, le tout en mettant ses armes à portée de main?! Quelque chose clochait... Mais il fallait d'abord voir ce qu'il voulait... Amethyzt alla finalement s'asseoir en face de son hôte, s'affalant dans sa chaise, une position qui n'était pas des plus pratiques pour subitement attraper un objet placé sur la table en cas de coup tordu, ou en tout cas c'est ce qu'il souhaitait faire croire au type encapuchonné...

-Bon, vous voulez quoi? demanda soudain Amethyzt.
-Je ne veux rien de spécial. répondit l'inconnu.
-Alors c'est quoi ce délire d'aider un prisonnier à s'évader, de me mettre au tapis et puis de m'enfermer dans votre cave en compagnie d'un Rayquaza enragé?! s'indigna Amethyzt en frappant la table du poing, faisant rebondir le casque et le pokégun qui étaient posés dessus.
-Pour cette dernière partie, j'ai déjà dit qu'il s'agissait d'une sorte de blague de ma part, pour le reste, je voulais effectivement aider ce prisonnier à fuir, et comme tu es quelqu'un d'assez doué et d'obstiné, j'ai préféré te neutraliser et te garder ici pour éviter que tu n'interviennes à nouveau comme tu l'as fait, tu aurais pu nous poser de gros problèmes si je n'avais rien fait et que tu avais arrêté... Red, c'est bien ça?
-Vous ne connaissez pas ce type? demanda Amethyzt en remarquant l'hésitation de son interlocuteur à propos du nom de la personne qu'il avait aidé.
-Oh si, je le connais, mais pas sous ce nom là, seulement je l'ai reconnu tout de suite une fois que j'ai eu des informations à son sujet, c'est l'une des personnes que je cherchais, et je ne pensais pas lui tomber dessus ici et aussi vite... Toi non plus d'ailleurs...
-Pardon? "Toi non plus" quoi?
-Toi non plus je ne pensais pas te trouver ici et aussi vite, j'ai eu du mal à y croire, mais toi aussi je t'ai reconnu malgré les différences et le casque...
-On... On s'est déjà rencontré? demanda Amethyzt en s'approchant un peu plus à la fois de la table et de ses armes, l'air suspicieux
-On peut dire ça comme ça.
-Si on se connaît, pourquoi cachez-vous votre visage?!
-J'ai peur que tu réagisses mal.
-Comment pouvez-vous le savoir sans essayer?
-Tu veux vraiment le savoir?
-Si vous voulez que je vous prenne au sérieux, oui. Les rigolos qui disent savoir quelque chose sans donner de preuves, j'en ai déjà vu assez...
-Bien, mais ne viens pas dire que je ne t'aurais pas prévenu...

L'inconnu se leva de sa chaise et retira sa capuche... Pour révéler seulement un masque d'acier mauve aux gravures dorées et sans ouvertures qui cachait son visage, mais pas ses longs cheveux gris sombre en bataille.

-... Et alors? s'interrogea Amethyzt sans être surpris.
-... Et alors j'hésite quand même. J'ai l'étrange impression que c'est encore trop tôt...
-Bien sûr, tu veux me faire mariner avec une histoire à dormir debout pour je ne sais quelle raison, mais t'as aucune preuve qui tient la route! Tant pis pour toi, mon bonhomme, moi je reste pas ici!

Amethyzt se leva brusquement et bondit sur la table, fit une roulade dessus et attrapa son arme au passage. A la fin de sa roulade, il avait déjà activé son arme et tenta de frapper l'homme masqué, qui para la lame d'énergie avec un sabre à la lame bleu saphir qu'il avait sorti de nulle part, puis repoussa l'attaque et bondit en arrière, prêt à se défendre. Amethyzt descendit de la table et fonça vers son adversaire pour lui asséner un coup horizontal, qui fut à nouveau bloqué, il enchaîna en faisant un tour sur lui même dans pour le frapper dans l'autre direction, et l'homme masqué se pencha en arrière à un point humainement impossible pour laisser la lame passer à dix centimètres au-dessus de lui, avant de se redresser tout aussi facilement.

-Tu devrais arrêter tout de suite. conseilla-t-il calmement.

Mais il dût malgré tout arrêter une nouvelle attaque verticale pour ensuite bondir au-dessus d'un balayage, puis contre-attaqua enfin en frappant Amethyzt au visage avec le pommeau de son sabre, le faisant tituber en arrière.

-Je t'ai déjà vaincu, je pensais que tu ne prendrais plus le risque de te jeter dans un combat que tu ne peux pas gagner...
-Forcément, tu avais une poké-armure et tu avais détruit la mienne, joue pas à M.Tu-peux-pas-me-battre avec moi, ce serait gentil...
-Soit, mais la poké-armure c'était pour aller plus vite, je pense que je pourrais facilement te mettre au tapis en combat à armes égales mais j'ai peur d'abîmer mes meubles...

Pour toute réponse, Amethyzt tenta un coup d'estoc, mais son adversaire para encore, cette fois avec son bras... La lame d'énergie déchira sa manche mais ne fit que produire des étincelles au contact du gantelet de métal qu'il portait au bras, sans l'endommager. Laissant le champ libre à l'homme masqué pour utiliser son arme et frapper la base du pokégun d'Amethyzt, le tranchant net en deux sans toucher sa main et faisant disparaître la lame d'énergie. Amethyzt resta abasourdi devant une telle dextérité, à un tel point qu'il ne put pas esquiver le gantelet d'acier qui venait droit vers son visage.

-Contre n'importe qui d'autre, tu aurais eu une chance, mais face à quelqu'un qui te connaît aussi bien, c'est une autre histoire. dit l'homme masqué à Amethyzt qui était au sol, K.O. et le nez en sang. Vu ton agressivité, j'ai eu raison d'avoir peur de la réaction que tu aurais pu avoir si tu avais vu mon visage. Je vais te libérer, pour l'instant. Mais à la moindre action de ta part qui pourrait me gêner, je n'hésiterais pas à t'arrêter à nouveau, et je me chargerais de te faire retenir la leçon, car je devrais bien te révéler la vérité à un moment ou à un autre...

...

-J'ai toujours autant de mal à croire qu'il se soit fait battre aussi facilement... expliqua un sbire à un autre dans le couloir où ils discutaient.
-Il a pas été battu, je te rappelle, il a juste été blessé, il aurait eu un malaise en s'en rendant compte, à ce que j'ai compris, quelque chose dans son "programme" lui garantissait qu'il était invincible, et donc être blessé à fait une sorte d'erreur 404 dans sa tête et il "buggué"... La blessure en elle même n'était pas très grave mais le fait que les attaques qu'il a reçu sur le crâne aient été assez puissantes pour le blesser même à l'intérieur de son armure nous ont prouvé que son corps était toujours extrêmement fragile. On ne peut plus améliorer son armure, ou alors elle sera trop lourde pour lui, donc on ne peut plus que le renforcer lui-même, comme ça si les ennemis lui assènent à nouveau des coups qui ne sont pas totalement amortis par son armure, il ne sera pas blessé pour autant...
-C'est étonnant quand même qu'un être possédant une force comme la sienne puisse être fragile à ce point...
-Moi non plus je comprends pas trop comment ça peut être possible, en fait si j'ai bien compris, il est capable de supporter un poids considérable, mais ce sont les CHOCS qui le blessent, et puis sa blessure était simplement due à toute le force de l'attaque qu'il a reçue et que son armure n'a pas pu absorber, d'ailleurs il avait reçu un autre coup de la même intensité un peu avant, ce qui a endommagé les amortisseurs, c'est un peu comme un casque de moto, ça te protège d'un gros choc, mais après il n'amortira plus... Enfin pour lui ça peut encaisser des coups incroyables et encore le protéger après, après tout le coup qu'il a reçu n'a pas eu plus d'effet que s'il s'était pris, disons, un coup de poing sur le crâne. C'est juste que comme il est fragile, ça l'a tout de suite fait saigner, et là encore c'était juste une plaie, rien de grave.
-Tu penses que ce problème sera arrangé, à un moment?
-Sans doute, de toutes façons on est déjà dans un cercle vicieux, là on améliore sans cesse sa force physique et sa solidité, si il n'est toujours pas assez solide, il aura assez de force pour porter une armure plus solide et plus lourde, mais si les projets de Psyschock arrivent là où il l'avait prévu, c'est à dire qu'il soit lui-même aussi solide que l'armure dont il a besoin, on sera au chômage, parce que vu que l'armure l'entrave, si il n'en a plus besoin pour éviter d'être blessé à la moindre pichenette, il sera au maximum de ses capacités...

Un bruit singulier se fit entendre à l'autre bout du couloir... Quelque chose de lourd et de métallique qui traînait au sol, accompagné de lourds cliquetis...
L'immense silhouette verte d'Emperald apparut au bout du couloir, qui marchait à son habitude droit devant lui en traînant son épée gigantesque derrière lui, rayant une fois de plus le sol blindé tandis que les sbires s'écartaient de son chemin. Les deux sbires en blouse blanche qui discutaient firent de même sauf que cette fois, Emperald les suivit et continua d'avancer vers eux...
Le tête de Rayquaza en acier se baissa vers les deux scientifiques, les fixants de ses yeux jaunes éternellement las, avant qu'une voix grave ne résonne de sous les couches de métal.

-Vous deux. dit Emperald. Vous êtes ceux qui s'occupaient de me soigner. Je souhaite savoir deux choses.
-De... De quoi s'agît-il? demanda l'un des deux scientifiques, anxieux.
-La première: Que m'est-il arrivé?
-Comment cela...?
-Je me suis réveillé sur la table d'opération sans souvenirs de ce qu'il m'est arrivé, mes souvenirs les plus récents semblent être lorsque j'étais sur le point de tuer ce garçon obscur...
-Oui, vous avez... voulut dire le sbire.
-Vous avez eu un malaise! interrompit l'autre. Nous avons mal dosé le vitrail que nous vous avons injecté la dernière fois, votre corps a commencé à être instable lors du combat, nous vous avons contacté à ce moment là lorsque les capteurs de votre armure nous rapportaient l'anomalie. Maître Psyschock est revenu en urgence pour se téléporter avec vous alors que les systèmes de sécurité de l'armure vous avaient mis en stase en pleine bataille pour évacuer le surplus de vitrail.

Emperald resta silencieux un moment avant de répondre.

-Je vois, ce genre d'erreur n'avais plus eu lieu depuis longtemps pourtant, je trouve ça dommage, ce combat devenait... intéressant...
-Nous n'étions pas sûrs de ce que vous alliez affronter, et nous avons mal estimé la quantité de vitrail que votre corps était capable de supporter, ça a agi comme un dopant pendant un moment mais vous avez eu une légère overdose, nous pensions que le nouveau système de stase de l'armure allait tout arranger, mais le fait que Psyschock n'était plus là et que les ennemis étaient prêts à vous attaquer alors que vous étiez immobilisé nous ont poussé à prendre la retraite
-Je ne comprends pas. Psyschock est revenu m'aider, il aurait pu me couvrir durant ma stase plutôt que de prendre la fuite avec moi.

Le sbire sembla légèrement décontenancé par cette réponse logique qui risquait de réduire son mensonge à néant.

-... D'autres événements s'étant déroulés durant le combat ont poussé Maître Psyschock à interrompre l'assaut pour mieux étudier la situation! reprit-il soudain, sachant que c'était à moitié vrai...
-Et de quels événements s'agit-il? s'enquérit Emperald
-Ca... seul Maître Psyschock semble être au courant...
-Cela tombe bien, mon autre question était de savoir où il se trouve en ce moment. Je dois rester avec lui, mais je ne l'ai pas trouvé dans la base.
-Il avait laissé Psyga ici pour qu'il vous accompagne jusqu'à lui mais... murmura le sbire en regardant autour de lui.

Un cri bref semblable à un grincement retentit dans la direction d'où Emperald était venu, celui-ci se retourna et aperçut Psyga, le Gallame de Psyschock, qui courait droit vers lui à une vitesse ahurissante.
Le pokémon humanoïde aux coudes tranchants freina sur quelques mètres et s'arrêta net devant Emperald et le salua tel un gentilhomme d'il y a quelques siècles... Avant de repartir à la même vitesse dans la direction opposée, invitant Emperald à le suivre.

-Je t'ai déjà dit. Je n'aime pas courir. murmura le chevalier.

Néanmoins, il souleva son épée pour la placer sur son épaule et partit lui aussi en courant comme il l'avait fait lorsqu'il s'était enfuit... Même si il ne se souvenait pas de cette fuite mais avait simplement cru l'histoire du sbire.

-Pourquoi tu lui a raconté ce bazar? Il s'est enfui tout seul à cause de sa blessure, il a plus eu d'overdose depuis un mois... demanda l'autre sbire après qu'Emperald se soit suffisamment éloigné.
-J'ai fait ce que Maître Psyschock nous a dit de faire, au cas où Emperald nous demanderais pourquoi il s'est retrouvé ici alors qu'il se souvenait être en train de combattre les Guardians, il faudrait trouver un scénario possible à lui raconter plutôt que de lui dire qu'il s'est enfui de lui-même, déstabilisé par la ténacité de ses adversaires ainsi que par sa blessure qu'il ne réalisait pas totalement... On lui a effacé une partie de sa mémoire pour qu'il ne se rappelle pas de cette "défaite", vu l'état dans lequel il s'est mis après s'être enfui et le malaise qu'il a eu en voyant son propre sang. Maintenant il croit qu'il a eu le même problème que lors des tests et des précédentes attaques, ça le frustre aussi, mais au moins ça ne le déstabilise pas. De plus il a tenu pendant tout ce temps car il est sûr d'être totalement invincible, alors que son armure fait que lui offrir une protection certes considérable, mais limitée. Si il devait se rappeler d'avoir été blessé, ça lui ficherait un coup, je crois. Maintenant, il est encore un peu plus boosté que hier, il est à nouveau sûr de lui, il a sûrement envie de prendre sa revanche contre les ennemis qu'il n'a pas pu vaincre, et Psyschock restera avec lui la prochaine fois... Et cette prochaine fois, il fera un carnage, comme toutes les autres fois où il n'a pas eu d'overdose... Ou de blessure, mais ça, ça aura été la première et la dernière fois que ça lui sera arrivé...

...

Emperald arrivait plus ou moins à garder le rythme avec Psyga, qui devait malgré tout s'arrêter de temps à autre au milieu d'un couloir pour voir si le chevalier était encore en vue. Ce dernier ne courait vraiment pas aussi vite que le pokémon, mais il allait quand même à une allure proche de celle d'un humain en bonne forme malgré son armure et son épée, dont le poids combiné faisait trembler le couloir à chacun de ses pas... Au bout de quelques instants, Emperald arriva avec Psyga dans la salle du vitrail: Une grande salle à moitié plongée dans l'obscurité, uniquement éclairée par le vitrail qui se trouvait dans le fond et qui projetait sa lumière multicolore sur les colonnes et les statues pokémon qui donnaient un air de temple grec à la salle, ce qui contrastait avec le reste de la base qui était désespérément froid et métallique, tout comme la station spatiale qu'ils avaient attaqué la veille... Mais dans les temps qui courent, l'art s'était quelque peu perdu, malheureusement. Néanmoins Psyschock avait eu le temps et le grain de folie nécessaire pour décorer cet endroit afin de lui donner un air mystique, même si au fond, le vitrail qui se trouvait dans cette pièce était on ne peut plus artificiel et n'avait rien de magique... Pas plus que le monde sur lequel il donnait...
Finalement, Psyga invita Emperald à traverser le vitrail qui représentait à présent ce qui semblait être le sommet d'une montagne, où l'on pouvait apercevoir des colonnes d'un style ancien... Le mont couronné. Psyschock était donc en ce moment même à Sinnoh, et depuis le sommet de cette montagne qui donnait sur toute la région, il serait plus aisé de le repérer, c'était une bonne idée...
Emperald traversa le vitrail, suivi par Psyga... Ce qui fit par la même occasion disparaître l'illusion qu'il avait fait régner sur la pièce grâce à ses pouvoirs psychique, la plupart des colonnes et des statues reprirent leur véritable apparence, presque toutes détruites, fracassées et démembrées... L'état dans lequel Emperald les avait laissé après sa crise, l'illusion avait servi à ce qu'il ne se pose pas de questions en les voyant comme tel, il fallait à tout prix éviter qu'il ne se rappelle de sa défaite...

Après un flash de lumière aveuglant et une sorte de puissante secousse, Emperald se retrouva à l'endroit montré par le vitrail quelques secondes auparavant: Aux colonnes lance, en haut du mont couronné sur le continent virtuel de Sinnoh, tout autour de lui s'étendaient des ruines anciennes, principalement des colonnes antiques brisées qui soutenaient peut-être un toit de pierre jadis... Psyga était juste à côté de lui et gardait un oeil sur le vitrail qui avait été incrusté dans le sol rocheux à leurs pieds. Tandis qu'Emperald observait le vortex qui se trouvait à peine quelques mètres plus loin, le vortex qui avait été ouvert après la défaite de ce fou qui avait tenté de n'en faire qu'à sa tête avec les pouvoirs que le chef suprême lui avait confié... Non seulement il avait trahi la confiance du chef suprême, mais en plus son échec dans son entreprise absurde avait aussi fait échouer les plans de l'A.O.... Si ce déséquilibré était encore en vie, Emperald se serait bien chargé de son cas, mais il ne pouvait clairement pas avoir survécu à CA. Emperald en tenait pour compte du pan de montagne qui avait été désintégré par l'explosion dans laquelle cet individu avait péri, et qu'il pouvait apercevoir depuis là où il se tenait.

Alors qu'Emperald était toujours en train de cogiter, il se rendit brusquement compte que quelque chose était en train de frapper à coups répétés contre sa jambière droite, il se retourna et remarqua que Psyga était en train d'essayer d'attirer son attention en donnant de petits coups contre son armure, mais à force d'être ignoré, il avait fini par s'acharner.

-Qu'y-a-t'il? demanda Emperald avec sa lassitude habituelle.

Psyga tendit un bras en direction du ciel, désignant une silhouette ailée blanche qui volait très loin d'eux, mais cette chose était assez grande pour être vue à cette distance... Le Lugia de Psyschock, il était sûrement en train d'inspecter toute la région en la survolant, à la recherche de... De quoi au juste? C'était bien ce qu'Emperald souhaitait savoir, et il se prépara à prendre son élan comme s'il souhaitait s'élancer du haut de la montagne, Psyga faisant de même.
Mais le chevalier ne démarra pas, au lieu de ça, il tourna la tête, comme s'il avait remarqué quelque chose, et fit volte face pour courir vers le bord de la falaise et fit un saut fabuleux comme il avait prévu de le faire... Mais dans la direction opposée à celle dans laquelle il souhaitait aller au départ, laissant Psyga confus alors qu'il avait prit un faux départ, n'ayant pas remarqué tout de suite qu'Emperald avait changé de direction...

...

-Papa? Maman? Où êtes-vous...? demanda une petite voix.

Tout était noir et silencieux, la petite fille coincée sous les décombres avait mal et n'arrivait pas à bouger à cause de quelque chose de lourd qui lui était tombé dessus. Elle était terrifiée, cette chose immense qui était tombé du ciel sans crier gare alors que quelques secondes auparavant, tout était parfaitement calme.
Prise de panique, elle se mit à sangloter. Mais quelque chose fit renaître une lueur d'espoir dans son esprit: Des voix qui s'approchaient! Ses parents venaient la chercher!
... Non. Les personnes qu'elle entendait parlaient japonais, en tout cas le fait était qu'elle ne comprenait goutte à leur dialecte, mais eux comprendraient au moins des appels au secours...
La petite voix cria de sous les décombres, espérant se faire entendre de ces gens, qui heureusement semblèrent l'entendre car leurs voix se rapprochaient de plus en plus.
Finalement, quelque chose qui se trouvait devant la petite fille se déplaça, lui dégageant la vue, un homme aux yeux bridés et portant un casque de pompier posa le regard sur elle et lui dit quelque chose dans sa langue tout en dégageant prudemment d'autres débris en même temps que ses collègues.
Même si elle avait compris ce qu'on venait de lui dire, la petite fille n'aurait pas pu y répondre car, à bouts de forces, elle était tombée dans le coma.

D'autres souvenirs s'enchaînèrent alors rapidement.
Les retrouvailles avec ses parents... A la morgue de l'hôpital où elle s'était réveillée, malheureusement.
Le voyage en avion pour rentrer chez elle avec son petit frère encore bébé.
L'arrivée dans un orphelinat, et tout ces enfants qui semblaient ne pas l'apprécier pour une raison qu'elle ne comprenait pas.
Et finalement, ce moment d'absence très bref, après lequel elle découvrit une scène horrible...
Etait-ce elle qui avait fait ça? Etait-ce à cause de ce qu'elle était devenue après cette catastrophe? Elle n'avait pas voulu faire ça, ils étaient méchants avec elle, mais avaient-ils vraiment mérité ça?!
Elle avait fui juste après, abandonnant son petit frère, elle ne savait pas quoi faire une fois à l'extérieur, et elle réalisa qu'elle ne pourrait pas faire grand chose de toutes façons: Les gens, ainsi que ces étranges créatures qui étaient apparues après la catastrophe et qui étaient maintenant devenus les animaux de compagnie préférés de la plupart des gens; la détestaient et la rejetaient de la même manière que ces enfants à l'orphelinat... Mais ce n'était pas de sa faute! Mais il n'y avait apparemment aucun moyen de leur faire comprendre, et même, si elle parvenait à trouver un endroit où rester sans se faire rejeter, on la retrouverait et elle serait certainement punie pour ce qu'elle avait fait, et elle n'arriverait pas non plus à faire comprendre qu'elle n'y était pour rien...

Après plusieurs jours d'errance dans les rues de la ville, restant cachée des regards de tous, elle était maintenant assise, seule, dans une ruelle sombre. Depuis quelques temps, cette énergie que son corps générait était devenue plus forte, et la rendait elle-même plus robuste en contre-partie. Elle avait toujours l'air frêle, mais cette nouvelle force lui avait permis de survivre par exemple en volant de la nourriture à une telle vitesse que personne ne la remarquait ou ne pouvait la rattraper.
Elle était en vie et elle arrivait à échapper aux gens, c'était déjà ça de pris, mais elle se sentait seule...
Malheureusement, elle ne pouvait pas s'approcher des gens, ni de ces créatures aux pouvoirs étranges qui se faisaient de plus en plus nombreuses, elle se ferait à nouveau rejeter...

-Raaaaaa... souffla quelque chose dans les environs.

La petite fille regarda autour d'elle, inquiète. Ca ne ressemblait pas à un bruit qu'un humain pourrait faire. Encore une de ces créatures qui venait jusqu'à sa cachette pour s'acharner sur elle à cause de ce qu'elle était?! Ils n'en avaient pas assez?! Si ils ne l'aimaient pas, qu'ils l'ignorent plutôt que de la harceler partout où elle allait, après tout, elle ne dérangeait personne, là où elle était...
La chose qui avait poussé ce cri étrange se mit à faire du bruit, on aurait dit des sortes de claquements secs et rapides. Ca venait du fond de la ruelle...
Elle tourna subitement la tête dans cette direction, et vit deux yeux bleus à la forme étrange, en amande et inclinés, leur donnant un air agressif de prime abord... Mais quelque chose dans ces yeux était spécial, ils avaient une lueur particulière en eux... On aurait dit que cette chose ressentait... De la compassion? La chose dans la pénombre s'entoura progressivement d'une aura lumineuse pourpre qui permit de distinguer sa forme, qui restait malgré tout trop étrange pour qu'on puisse déterminer de quelle espèce il s'agissait parmi toutes ces créatures... Le corps de la petite fille s'illumina alors de la même manière, comme si elle répondait sans le Alors c'était ça? Cet être qui se cachait dans cette ruelle était lui-aussi atteint du même mal et se cachait des autres pour qu'on ne lui fasse pas de mal? Cette lueur de compassion dans ses yeux... Cet animal comprenait ce que ressentait la petite fille, et souhaitait lui-aussi avoir de la compagnie... Ils étaient dans le même cas, la meilleure chose à faire était donc de rester ensembles...
Mais avant que la créature ne sorte de l'ombre, l'obscurité elle-même se fit progressivement plus envahissante, jusqu'à ce que tout devienne noir...
La petite fille rouvrit les yeux et se rendit compte qu'elle était allongée dans l'herbe, à proximité d'un lac.

-Ou suis-je... murmura la fille avec une voix légèrement moins aiguë.

Elle s'étonna du son de sa propre voix, puis réalisa ce qu'il s'était passé: Tout ça n'était qu'un rêve, elle avait maintenant 18 ans et elle... Elle quoi? Qu'est-ce qu'elle fabriquait là?
Elle remarqua alors la présence de deux objets à ses côtés: Une petite boite en bois et une pokéball fissurée, toutes deux reliées par une chaîne.
Elle se souvenait, maintenant, elle avait traversé le vitrail en espérant pouvoir faire quelque chose pour Lucas, et avait atterri près d'un lac très facile à reconnaître: Le lac savoir, à l'est de Sinnoh. On aurait pu le confondre avec le lac émotion qui, lui, se trouve à l'ouest, mais elle pouvait apercevoir le haut du centre commercial de Voilaroc qui dépassait de derrière les arbres, un peu au nord, et vu la proximité de Voilaroc et du lac savoir, il n'y avait pas d'erreur possible.
Maintenant, il fallait trouver Lucas et éviter les problèmes, cette dimension était devenue dangereuse depuis que les humains qui y avaient été enfermés avaient réussi à s'enfuir, les Guardians rencontraient souvent des problèmes quand ils venaient dans ce monde virtuel... Mais ce qui se trouvait dans la pokéball devrait assurer sa protection.
Elle ramassa la pokéball et la boite pour les ranger dans sa sacoche, mais la pokéball se mit brusquement à trembler tout en s'entourant d'une aura pourpre, son compagnon avait senti quelque chose de dangereux!
Plume regarda nerveusement autour d'elle, mais la façon dont la pokéball tremblait semblait vouloir lui dire qu'elle ne regardait pas où il fallait... Elle leva la tête et aperçut enfin le danger: Une forme massive tombait du ciel dans sa direction! Elle associa cette vision à un autre mauvais souvenir et resta paralysée un court instant avant que sa pokéball ne provoque une sorte de décharge d'énergie pourpre qui projeta sa porteuse en arrière, une solution un peu extrême mais qui s'avéra bien pensée car la chose qui tombait du ciel s'écrasa lourdement au sol, là où Plume se tenait une seconde plus tôt.
La jeune fille, à terre, tenta de se relever tout en cherchant sa pokéball qu'elle avait lâchée à cause de la décharge, mais son regard se posa rapidement sur ce qui venait d'atterrir en face d'elle.
avant même qu'elle n'ait pu réagir, l'être imposant vêtu d'une armure verte qui était maintenant debout devant elle leva une immense épée au-dessus de sa tête.

-... Non! cria-t-elle en se protégeant avec ses bras, même si ça n'allait certainement pas être utile...

Mais rien ne se passa.
Elle rouvrit les yeux et observa son assaillant, il avait toujours son épée levée au-dessus de lui. Puis, après quelque seconde, il la baissa doucement et planta le bout de la lame dans le sol pour s'appuyer sur son arme comme sur une canne.

-Qu'est-ce que... murmura Plume en voyant son agresseur baisser son arme sans raison apparente.
-Une humaine femelle obscure. murmura le chevalier. Tu as de la chance. En général, je n'épargne aucun obscur, tout du moins pas ceux qui ont un taux d'obscurité trop élevé pour qu'on puisse revenir en arrière. Mais Maître Psyschock m'interdit formellement de tuer les femmes, même si elles ont un taux d'obscurité catastrophique comme le tien.
-Vous... Vous êtes l'une des deux personnes qui ont attaqué la station... remarqua Plume en se souvenant de rapports mentionnant un chevalier en armure verte. Qu'est-ce que vous me voulez?
-A la base, je voulais te supprimer comme je me dois de le faire avec tous les obscurs irrécupérables, mais comme je viens de te le dire, tu es une femme, et mes ordres m'obligent donc à ne pas te faire de mal, au lieu de ça, je vais t'emmener avec moi. Mais avant ça, il y a un autre obscur ici que je me dois d'éliminer...

Emperald tourna lentement la tête vers la pokéball fissurée qui avait atterrit à quelques mètres de lui, puis se mit à marcher vers elle en levant à nouveau son arme. Plume comprit ce qu'il allait faire et se leva d'un bond pour lui foncer dessus, Emperald remarqua bien ce qu'elle faisait, mais choisit de l'ignorer, elle ne pouvait rien lui faire après tout... Ou peut-être que si en fin de compte.
Plume arriva à sa hauteur, s'entoura d'une aura pourpre et lui asséna un coup de poing au niveau des côtés, et malgré son armure lourde, Emperald glissa sur le côté de quelques mètres en arrachant de l'herbe à cause de son poids, avant de tituber un moment, n'ayant absolument pas été préparé à une telle attaque de la part d'un être aussi chétif.
Plume avait maintenant la main en sang et était tombée à genoux à côté de la pokéball, tenant sa main endolorie.
En voyant le chevalier se rétablir, elle ramassa rapidement sa pokéball avec sa main valide et se releva pour s'enfuir en direction du passage entre les arbres qui menait vers la route la plus proche. A peine arrivée à proximité de la sortie, quelque chose d'autre tomba du ciel et lui barra la route, un pokémon humanoïde au corps blanc, à la "coiffure" verte, et aux coudes allongés formant deux longues lames. Les yeux du Gallame s'illuminèrent et il regarda Plume dans les yeux, qui commenca à se sentir patraque... Mais la pokéball qu'elle avait en main se remit à briller et le corps de la jeune fille réagit à nouveau en s'entourant de son aura, et l'hypnose sembla ne plus avoir d'effet sur elle, le Gallame resta surpris face à ce phénomène, ce qui permit à Plume de l'attraper par un bras et d'essayer une prise d'aïkido qu'elle avait appris auprès de Stray, passant derrière le pokémon et le soulevant par-dessus son dos pour finalement le faire s'écraser face contre terre. Elle jeta un rapide coup d'oeil derrière elle, voyant que le Chevalier marchait à grands pas dans sa direction, n'osant pas prendre le risque de vraiment attaquer pour ne pas la blesser...
Ses adversaires n'avaient donc pas l'intention de lui faire de mal, et elle, elle voulait réellement s'enfuir loin et vite, elle pouvait donc prendre l'avantage, et c'est ce qu'elle fit en s'encourant à toutes jambes, sans hésiter à marcher sur le dos du Gallame encore à terre...

...

-Zeronos? Comme... Kamen Rider Zeronos? demanda innocemment Lucas en entendant le nom de son interlocuteur.
-Kam... Kame-quoi? s'interrogea Zeronos sans comprendre le moins du monde.
-Zeronos, il y a un Kamen Rider qui porte ce nom là, c'est à partir de lui que t'as pris ce nom?
-De quoi? Nan! C'est mon, vrai nom! C'est quoi cette histoire d'Amen Rider?!
-C'est que, je ne connais aucun autre personnage qui porte ce nom là, alors je vois pas comment tu pourrais t'appeler comme ça, à moins qu'on ne t'aie donné ce nom en s'inspirant justement de ce personnage, mais Zeronos est apparu dans Kamen Rider Den-O qui était la saison de Kamen Rider de 2007, et t'as l'air d'avoir un peu plus qu'un an... fit ironiquement remarquer Lucas.
-... Tes Ramen-truc, là, ce serait pas ces espèces de power rangers japonais?

Lucas rendit un regard noir à Zeronos alors qu'il avait l'air parfaitement calme la seconde d'avant.

-Wow, ça va mec! T'es encore un de ces fans qui détestent qu'on appelle leur série japonaise que personne connaît de cette manière, c'est ça?!
-Oui, mais ça reste blessant d'entendre des gens dire ça alors que ces séries existaient depuis 15 ans avant que les américains ne nous pondent leurs Plagiat Rangers à la mords-moi-le-noeud... répondit Lucas, irrité.
-Ouais bin j'ai ma réponse en tout cas... Donc ouais, mon nom est bien inspiré de ces trucs, je crois, mais je le porte depuis ma naissance...
-... Ecoute, arrête de te moquer de moi, je viens de te dire que la saison dans laquelle Zeronos a été inventé date de seulement 2007, on a pas pu te donner ce nom en s'inspirant de ce personnage 15 ans avant sa création...
-En effet, et pourtant c'est le cas.
-Bon, et bien je crois que finalement je ne vais pas te demander de m'aider, je n'ai pas l'intention de m'assister d'un gamin mythomane qui, pour des raisons obscures qu'il ne veut pas révéler, préfère rester planquer seul dans un monde virtuel peuplé de pokémons agressifs plutôt que de venir se mettre à l'abri dans une station spatiale avec le reste des humains... Et qui en plus ne respecte pas les Kamen Riders, je sais que ce sujet n'est familier qu'à très peu de gens, mais tout de même, ça devient énervant, cet amalgame...

Lucas fit volte-face et se dirigea vers les escaliers, bousculant Simiabraz dans sa précipitation et lui faisant perdre sa partie sur le jeu auquel il jouait devant la télévision.

-Mais c'est ça! Pars tout seul te faire crever par des pokémons enragés! hurla Zeronos alors que Lucas s'éloignait. Si tu me crois pas, tant pis! Moi je te dis la vérité, et même si c'est complètement grotesque, c'est vrai, j'y peux rien si c'est comme ça! De toutes façons ça me dérange pas que tu te casses, j'avais pas l'intention de partager ma piaule avec un metrosexuel sado-maso repeint en bleu, doublé d'un fan de séries jap' avec des guignols en tenue moulante qui cognent sur des mecs déguisés en monstres en caoutchouc! Ni avec qui que ce soit d'autre d'ailleurs!

Lucas remonta les escaliers et revint se planter devant Zeronos, le regardant de haut avec ses 40cm de plus par rapport à lui, les sourcils froncés.

-Quoi? Tu comptes faire quoi là? Me faire le regard du mec effemminé en colère jusqu'à ce que je m'excuse d'avoir dit la vérité de bout en bout?

Lucas attrapa Zeronos par le col et le souleva à la hauteur de son visage pour lui donner une paire de claques et ensuite partir vers les escaliers toujours en le portant, et sortit de la maison avec lui.

-Hééé, mais qu'est-ce que tu fous?! demanda Zeronos en se débattant et en essayant de donner des coups de pied à Lucas, mais la combinaison de ce dernier le protégeait des coups puissants et donc de simples coups de pieds ne lui faisaient vraisemblablement pas grand chose
-Les gamins comme tout qui font chier leur monde en continu et puis qui se vexent quand on ne les écoute plus pour ensuite se mettre à insulter joyeusement les autres comme si c'était EUX qui avaient été désagréables, ça me porte sur les nerfs au plus haut point, pas très loin derrière les ignares qui considèrent que les tokusatsus sont une copie japonaise des power rangers et pensent que c'est nul, alors que c'est seulement l'adaptation qui ne vaut pas tripette. Donc je vais te faire prendre un peu de responsabilités. Tu vas faire ce que je t'ai demandé, tu vas m'aider dans ce monde, en somme. Et puis en tant que Guardian, je ne peux pas laisser un civil seul dans un monde aussi dangereux.
-Mais... Mais je veux rester, moi! Je suis revenu depuis à peine 5 minutes et on veut déjà que je retour... Euh... Et on veut déjà me forcer à aller dans le monde réel comme mon grand frère.
-Tu es "revenu"? s'interrogea Lucas en entendant ces propos.
-Ouais, euh, je veux dire, revenu à Bonaugure, j'étais parti dans les environs à la recherche de matos pour mes pokémons...
-T'as l'air de me cacher quelque chose...
-Forcément, j'ai un peu moins envie de dire la vérité vu que quand je le fais tu ne me crois pas!

Lucas soupira d'exaspération.

-Bon, laisse tomber. Tu viens de dire que tu étais parti dans les environs, donc ça veut dire que tu sais vraiment te débrouiller, j'ai donc raison de te demander de me guider.
-Ouais mais j'ai pas envie moi! Simia, reste pas planté là, donne-moi un coup de main!

Simiabraz, qui avait suivi Lucas en s'inquiétant pour son maître, s'arrêta en même temps que Lucas qui se tourna vers lui, lui lançant un regard menaçant, pensant que le pokémon allait l'attaquer sous ordre de son sale gosse de maître... Mais à la place, le Simiabraz, intimidé, se contenta de lui demander timidement par gestes à ce qu'il pose son maître.
Zeronos poussa un grognement de frustration en voyant le comportement de son pokémon,mais à sa grande surprise, il fut reposé au sol.

-Voilà, quand on s'adresse à moi poliment, je suis serviable. répondit Lucas au Simiabraz. Mais si ton maître fait encore des siennes, je le traîne par les pieds, et je préférerais ne pas le lâcher à ce moment là...
-T'aurais quand même pu m'aider un peu plus efficacement... reprocha Zeronos à son pokémon.

Simiabraz leva les épaules comme pour dire qu'il ne voulait pas user de la violence.

-Grmpf, c'est bien pour ça que les pokémons m'énervent...
-Bon, reprit Lucas, en attendant, pas de blagues, maintenant tu viens avec moi et tu me donnes un coup de main pour que je puisses sortir d'ici, et du même coup tu partiras aussi.
-Je te répète que je ne veux pas partir d'ici!
-Et moi je te répète que je n'en ai rien à foutre, je peux réfléchir à toutes les raisons pour lesquelles tu préfères rester ici tout seul qu'à l'abri avec le reste des gens qui se sont échappés, je n'en trouve aucune, ou en tout cas aucune qui soit logique.
-Crois-moi, au départ, mon frère et moi, on voulait y retourner, mais quand on a vu la merde que c'était, on a encore préféré rester ici, mais lui, on l'a forcé à y retourner tout comme toi tu veux me forcer moi, avec ton truc de "c'est mon devoir gnagnagna".
-Tu es aussi immature que têtu, je vois vraiment pas l'avantage qu'il y a à rester planqué dans une maison déserte au milieu d'un monde virtuel hostile plutôt que de rester avec les autres humains dans une station spatiale organisée. Même si on court des risques là-bas aussi. En plus tu pourrais retrouver ton frère, si seulement il n'était pas revenu dans ce monde-ci... D'ailleurs, on devrait essayer de le retrouver aussi.
-Ca, je crois pas que ce sera possible... insinua Zeronos.
-Qu'est-ce que tu veux d...
-There you are, guys! Finally found ya! cria une voix familière venue du ciel.

Lucas et Zeronos entendirent un cri strident et levèrent la tête pour apercevoir un immense oiseau blanc fondre en piqué dans leur direction. Par réflexe, ils plongèrent tous deux sur le côté tandis que l'immense pokémon volant redressait pour passer à très basse altitude au-dessus du hameau, provoquant une puissante bourrasque qui projeta les deux jeunes hommes contre le mur de bois d'une maison. Lucas se rétablit en gardant une main sur son dos endolori et remarqua que quelqu'un venait d'apparaître au centre du hameau, probablement après avoir sauté du dos de ce pokémon... Ce cinglé en combinaison blanche? Non, une autre personne, déjà un peu plus connue de Lucas, mais qu'il n'aurait pas cru voir encore une fois après toutes les fois où il était sûr de l'avoir vu mourir: Cérès.

A suivre.