Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 25/10/2008 à 07:58
» Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 15:45

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15: Not that shit again!
Palladium était resté dans sa cellule pendant tout ce temps, pendant toute l'alerte, alors que les barreaux avaient visiblement étés fondus par Red, sans doute grâce à l'un de ses pokémons que ce scientifique lui avait rendu... Ce type s'était évadé, comme ça, en profitant d'une aide totalement inattendue, et Palladium avait été contraint de rester là malgré qu'il aie eu la possibilité de sortir maintenant que les barreaux étaient détruits. Tout ça parce que ses capacités physiques seules ne lui auraient pas permis de s'évader... Peut-être que si c'était à lui qu'on avait rendu ses pokémons et pas à ce rustre, il aurait pu tenter quelque chose... Bon, ça n'avait pas été le cas, et il était donc resté là, attendant que les secours arrivent, car l'alerte signifiait clairement que des renforts avaient été envoyés pour le libérer! Et rien n'était arrivé, l'alerte s'était terminée et les Guardians étaient revenus, reprenant leurs activités dans la base... Ils n'avaient quand même pas vaincu les renforts?!
A cette pensée, Palladium s'était mis à frapper le sol du poing en poussant des cris de fou qui piquait sa crise dans sa cellule d'asile, ce qui attira quelques Guardians qui préférèrent simplement remplacer les barreaux et laisser l'homme aux cheveux décolorés tranquille, après tout il ne faisait que s'énerver dans le vide sans se blesser pour autant...

...

Amethyzt regagna peu à peu ses esprits, et ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit fut la lumière d'une lampe à incandescence posée sur une table devant lui. Il jeta un coup d'oeil autour de lui et remarqua qu'il était dans une salle très sombre, remplie d'objets impossibles à déterminer à cause de l'obscurité. Tout ce que l'on voyait plus ou moins clairement grâce à la lampe était cette table ainsi que le fauteuil dans lequel Amethyzt se trouvait: Un vieux fauteuil noir à roulettes dont le cuir était déchiré à de nombreux endroits, on aurait dit que le propriétaire de cet endroit l'avait ramassé dans la rue tant il était abîmé... Une minute... C'était quoi cet endroit?! Et qui l'avait emmené ici?!
Il se rappela subitement le combat contre cet inconnu qui l'avait ridiculisé en combat, ce type vêtu d'une vieille cape et qui s'était servi d'une poké-armure Carchacrok pour le combattre et permettre à ce prisonnier de s'évader... Est-ce qu'il s'était fait capturer par cette personne? Il observa ce qu'il avait sur lui, il avait toujours sa combinaison noire et argentée, et il n'était pasligoté, mais sa ceinture n'était plus là, normal, elle avait été détruite lors du combat... Son pokégun n'était pas là non plus, et par-dessus le marché... Même son casque lui avait été retiré! En réalisant ça, il se leva d'un bond et chercha à s'en aller, mais en s'éloignant de la table et du halo de lumière créé par la lampe, il se rendit compte que le désordre qui régnait autour de lui était tel que cela créait un véritable rempart d'objets inidentifiables...

-Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel... Hé, HÉ!!! Y'a quelqu'un?! hurla-t'il dans le vide...

Pas de réponse... Mais qu'est-ce que tout cela signifiait? Avait-il été enfermé dans une sorte de remise? Il devait bien y avoir une sortie quelque part! Il commenca à attraper les objets qu'il voyait devant lui et les jeta derrière lui, espérant dégager un passage... Tout en faisant ça, il remarqua que les objets qu'il prenait étaient... Des jouets? Oui, des tas de jouets, en majorité des figurines et des robots de toutes les formes et de toutes les couleurs, le genre de robots qu'on peut transformer et assembler entre eux... Le même genre de jouets qu'il avait lui-même toujours adoré quand il était petit, c'était encore le cas maintenant mais son travail ne lui permettait plus de se consacrer à la collection de tels objets... Le propriétaire de cet endroit avait du goût, mais ce n'était pas la question...
Il continua de retirer autant de jouets que possible, jusqu'à retirer un gros robot composé d'un assemblage entre plusieurs petits robots, ce qui fit s'effondrer une partie du mur de jouets en face de lui... Le passage était libre et il remarqua qu'autour du rempart de jouets dans lequel il se trouvait, il y avait énormément d'espace, il faisait toujours aussi sombre mais comme son regard s'était habitué à l'obscurité, il remarqua qu'il se trouvait dans un endroit très spacieux, mais complètement vide si l'on ne tenait pas compte de l'amas de jouets en son centre... Il aperçut au loin de la lumière, un halo rectangulaire au milieu des ténèbres... Une porte?
Il se retourna pour voir si il pouvait prendre la lampe avec lui, mais elle semblait être branchée... Où ça? Pas moyen de le déterminer, le fil qui la reliait à une éventuelle prise de courant disparaissait sous le mur de jouets dans une direction différente de celle dans laquelle cette porte se trouvait... Tant pis, il allait devoir marcher prudemment en direction de cette porte... Mais est-ce qu'il y avait des pièges? Aucun souci, il avait une idée, il prit un tas de jouets dans ses bras et en lança quelques-uns à différentes distances... Aucune réaction hormis le son des robots en plastique qui heurtaient le sol... Il avança, frappant du pied les robots au sol pour les faire glisser plus loin et en en lançant quelques autres loin devant lui... Il avança ainsi pendant un moment sans que rien ne se passe...
Quand soudain, l'un des robots qu'il avait lancé fit un bruit différent en touchant le sol, ça ressemblait à une sorte de "pouf", comme si il avait frappé quelque chose de mou...
Brusquement, il se passa quelque chose, des lignes de lumière jaunes s'allumèrent au sol, formant un demi-cercle devant Amethyzt... On aurait dit que ces lignes lumineuses parcouraient un long tuyau assez épais qui bloquait le chemin...
Cependant, un tuyau, à la base, ça ne bougeait pas... Et pourtant il venait de bouger... Un tuyau, ça n'avait pas d'yeux, normalement, et pourtant deux yeux jaunes venaient d'apparaître à l'une de ses extrémités... Et par-dessous tout, un tuyau ne poussait pas de cri strident... Et il venait juste d'en pousser un, de cri...

-Bon OK, je sais pas ce que t'es mais t'es pas un tuyau! s'exclama Amethyzt.

La tête de ce... Truc... s'approcha vivement d'Amethyzt, ou en tout cas il vit très clairement les deux yeux jaunes s'approcher de lui. Par réflexe, Amethyzt décocha un coup de pied retourné à l'aveuglette, espérant toucher ce truc qui fonçait sur lui, il toucha sa cible mais la chose ne sembla pas spécialement affectée et répliqua par un nouveau cri qui repoussa Amethyzt.
Le Guardian professionnel se rattrapa sans difficulté sur une main avant de se remettre debout et de se préparer à contrer un éventuel nouvel assaut...

-Kono yarooo... murmura Amethyzt.

La bête qui se trouvait en face sembla comprendre cette insulte en japonais approximatif car les deux yeux s'écarquillèrent un instant avant de se froncer et d'approcher à nouveau d'Amethyzt...

-KAISER! COUCHÉ!

La porte venait de s'ouvrir, faisant entrer de la lumière dans la salle, permettant de voir Amethyzt, arrêté en plein milieu du coup de pied qu'il allait donner, face à un Rayquaza qui s'était lui aussi arrêté alors qu'il était sur le point de tenter de mordre Amethyzt.
Le Guardian tomba à la renverse quand il vit à quel pokémon il avait eu affaire depuis le début, le voyant revenir à sa place initiale pour se coucher; puis regarda la personne qui venait d'ouvrir la porte...

-Encore vous?! s'exclama Amethyzt en reconnaissant l'homme à capuche contre lequel il s'était battu.
-Tu t'adresses à moi sur un ton bien agressif pour quelqu'un que j'ai vaincu aussi facilement. répondit l'homme au visage dissimulé en s'approchant d'Amethyzt.
-Que me voulez-vous?! demanda Amethyzt en se relevant d'un bond, prêt à se défendre.
-Rien de spécial, je voulais juste discuter avec toi.
-Alors expliquez-moi ce que signifiait cette mascarade s'écria Amethyzt en désignant le rempart de jouets duquel il s'était échappé.
-Ca? Je t'ai trouvé un peu trop agressif et sûr de toi lors de notre duel, j'ai voulu me venger en te jouant un tour. Ca m'a permis de mettre en oeuvre ce genre de "blague" que j'avais toujours voulu faire à un éventuel otage, mais tu es bien la première personne que je capture.
-Je ne sais pas si on vous a déjà fait la remarque, mais vous êtes quand même un sacré tordu... Me prendre en otage et m'enfermer en compagnie d'un pokémon agressif alors que vous dites que vous ne me voulez pas de mal...
-C'est ici que Kaiser dort, et c'est vous qui l'avez réveillé en lui lançant des jouets sur la figure, en même temps. répliqua l'inconnu. Allons, nous n'allons pas rester ici toute la journée, suivez-moi.

L'inconnu se dirigea vers la porte ouverte alors qu'Amethyzt restait sur place.

-Hé bien, tu ne me suis pas? demanda l'inconnu en se retournant.
-Je devrais vous faire confiance, sans doute?! s'écria Amethyzt.
-C'est ton choix, mais soit tu me suis, soit tu restes enfermé dans le noir.

Amethyzt grogna. Il n'était clairement pas avantagé, ce type l'avait déjà battu à plate couture en combat, et à présent il était chez lui, sans armes... Méfiant, il prit quand même le risque de suivre son "hôte"...

...

-Palmer, mais arrête-toi bon sang! protesta Sylva qui poursuivait son collègue. Tu cours sans arrêt dans toutes les directions depuis toute à l'heure, vas-tu te décider à me dire ce qu'il se passe?!
-Je compte arriver à temps sur les lieux au moins une fois dans la journée! répondit simplement Palmer qui marchait à pas vifs.

Il se dirigea d'une démarche déterminée en direction du bureau de Volt, suivi par Sylva qui tentait de garder le rythme malgré un point de côté obtenu à force de poursuivre Palmer. Le grand homme au manteau vert alla tourner la clinche du bureau de son supérieur, quand soudain Gilles surgit de nulle part et le bouscula par inadvertance, l'envoyant s'effondrer sur Sylva.

-Oh, désolé les gars, j'étais pressé, j'ai pas fait attention! s'excusa Gilles avant d'entrer dans le bureau.
-Mais... Moi aussi je voulais... protesta Palmer en essayant de se relever.
-Bon, ça va aller maintenant, tu te calmes et on retourne au boulot! ordonna Sylva en forçant Palmer à se relever en même temps qu'elle et en l'emmenant dans la direction opposée en le tirant par le bras.
-Mais mais mais, mais non voyons! Je voulais parler au chef, moi! C'est important! s'indigna Palmer en tendant les bras vers la porte qui s'éloignait de plus en plus de lui.
-Et bien Gilles? Que signifie toute cette agitation? demanda Volt dont on entendait la voix grâce à la porte entrouverte.
-C'est à propos de la mission pour retrouver Lucas, je veux faire partie de l'équipe qui va s'occuper de ça! annonça Gilles d'un ton sûr de lui.
-Hum... Hé bien, je ne sais pas trop quoi répondre... Ce genre de mission est particulièrement dangereuse, donc je ne sais pas si...
-J'ai déjà fait mes preuves sur le terrain en combattant ce chevalier avec les autres membres de l'équipe alors que vous étiez à terre, patron, vous vous rappelez? Aussi, ce genre d'expédition a besoin de temps pour être préparée... Je... Je vais redoubler d'efforts à l'entraînement, et le jour où l'on partira, on verra si j'ai le niveau pour me joindre à l'équipe. Ca vous convient?
-Je vois... Puisque je ne pourrais juger ton aptitude que lors du jour du départ...Nous attendrons ce jour là et je te donnerais mon verdict en voyant ce que tu auras fait comme progrès. Tu t'en sors pas mal, mais comme nous avons déjà commencé les préparatifs, il ne te reste que moins de 72 heures pour te mettre à jour...
-Merci patron! s'écria Gilles. Je ferais de mon mieux!

Gilles sortit en trombe du bureau, l'air encore plus déterminé, et passa à côté de Sylva et Palmer, ce dernier le regarda passer, l'air effaré.

-HééééÉÉÉÉ!!! hurla Palmer en haussant le ton. Moi aussi je voulais demander ça! Sylva, lâche moi! LAAAACHHE MOIIIIIII!!! s'égosilla-t-il en se débattant.

La jeune femme fut surprise par l'agitation de son collègue et lâcha finalement prise, le laissant se précipiter dans le bureau de Volt.

-Hé boss! lança Palmer à Volt d'une voix nerveuse. J'ai tout entendu! Moi aussi je veux participer, si vous lui donnez une chance, alors moi-aussi je peux!

Volt dévisagea Palmer quelques secondes, puis tourna la tête vers son calendrier, se demandant si par hasard la date ne serait pas au 1er avril sans qu'il ne l'aie remarqué, il se retourna ensuite vers son interlocuteur:

-Si je lui laisse une chance à lui, c'est que vous en êtes aussi capable? Heu... Désolé de te dire ça comme ça, Palmer, mais je pense que l'inverse aurait plus de chances d'avoir lieu, et encore...
-Vous me prenez pour un nul mais vous me laissez pas de chances de m'améliorer?! C'est pas un peu injuste, ça?
-Ecoute-moi, Palmer... reprit Volt en plaçant ses mains en accent circonflexe devant sa bouche. Tu as suivi l'entraînement des Guardians avec les autres, mais on a vite vu que tu n'arriverais pas à viser un Donphan dans un couloir ni à esquiver correctement une balle en mousse jetée dans ta direction sans t'assommer contre un mur. Je sais que tu n'aimes pas le rang qu'on t'a donné, mais tu n'es clairement pas fait pour le combat, mais tu fais preuve de tellement de volonté que je t'ai gardé quand même, seulement, patrouiller en civil dans la station est tout ce qu'on a trouvé pour toi... Si tu veux vraiment passer à l'action et faire partie d'une équipe de secours, il faudrait que tu saches te défendre, et comme je l'ai dit, c'est loin d'être le cas... Donc je ne peux que refuser d'accéder à ta demande, je suis désolé pour ça mais je ne peux tout de même pas te laisser prendre des risques...

Palmer baissa la tête de dépit et sortit du bureau sans rien ajouter, l'air déprimé...

...

-Plume, le repas est prêt! cria Riot en direction des escaliers pour que sa soeur l'entende.

... Aucune réponse...

-Plume? lança-t-il un ton plus haut.

Lance rejoignit son frère, accompagné de Riolu et Poussifeu, l'air inquiet.

-Mais pourquoi elle répond pas? s'inquiéta Riot. Elle avait pas l'air dans son assiette mais... Il lui est rien arrivé j'espère?! s'écria-t-il soudain en montant les escaliers, suivi par son frère et les deux pokémons...

Riot se précipita vers la porte de la chambre de Plume et l'ouvrit d'un seul coup, espérant que rien de grave ne s'était passé... A défaut de découvrir quoi que ce soit, il tomba sur une chambre complètement vide. Lance montra du doigt la fenêtre qui était ouverte...

-Mince! C'est quoi c'délire, encore?! s'exclama Riot en allant regarder par la fenêtre, espérant apercevoir sa soeur.

Alors que Lance rejoignait Riot pour regarder avec lui, Poussifeu, qui s'apprêtait à suivre son dresseur, remarqua que Riolu venait d'adopter un comportement singulier... Le petit pokémon canin se tenait immobile, les yeux fermés, sans faire de bruit. Poussifeu s'approcha lentement de lui, curieux, quand brusquement Riolu rouvrit les yeux, ses pupilles brillant d'un bleu vif, puis il commença à se déplacer en suivant quelque chose qu'il semblait être le seul à voir, comme un chien qui serait sur une piste, mais qui au lieu de sentir une odeur, voyait directement quelque chose... Il se dirigea vers l'armoire de la chambre, qui se trouvait être ouverte et vide, il bondit dedans comme pour vérifier quelque chose, puis en redescendit pour passer entre les deux garçons et sauter sur le rebord de la fenêtre, observant toujours la chose qu'il était le seul à voir... Et sauta du rebord de la fenêtre, atterrissant en toute légèreté avant de partir comme une flèche en suivant sa piste...

-Hé mais qu'est-ce qu'il fab... s'écria Riot.

Mais à son tour, Lance bondit sur le rebord, coupant la parole à son frère, bondit et atterrit de la même manière que Riolu pour ensuite partir à sa poursuite.

-Hé mais une seconde! Moi je suis ni obscur, ni un pokémon, je suis pas aussi agile que ça! protesta Riot.

Mais Riolu et Lance étaient déjà partis loin, et le temps qu'il descende et ne sorte de la maison, Riot les aurait déjà perdu de vue...

...

Riolu avait déjà couru sur plus d'une centaine de mètres, zigzaguant entre les ruelles pour éviter de se faire voir par les rares passants encore présents à cette heure, suivant le mieux possible une fine ligne de fumée pourpre qu'il était le seul à apercevoir... Puis ressentit une présence qui le suivait, il jeta un rapide coup d'oeil dans son dos et reconnut Lance qui était parvenu à garder le suivre et à garder le rythme malgré la vitesse impressionnante du petit pokémon. Il s'arrêta pour laisser le petit garçon le rattraper. Ils se fixèrent du regard quelques secondes, l'air de se concerter sans pour autant prononcer quoi que ce soit, avant de se mettre d'accord et de reprendre leur course...
Après avoir traversé tout un secteur en courant sans se faire repérer par qui que ce soit, Riolu s'arrêta à nouveau et se tourna vers Lance, lui demandant apparemment quelque chose, toujours sans user de quelque forme visible de communication. Riolu bifurqua ensuite, laissant Lance suivre la piste... Qu'il se trouvait être lui-aussi capable de percevoir, chose qui n'avait pas échappé au pokémon...
Riolu se servit de son instinc et de son sens de l'orientation sur-dévellopé pour traverser toute une partie de la station qu'il ne connaissait pas et arriver sans embûches... Chez Lucas.
Il entra par la chattière installée exprès pour lui à la base de la porte d'entrée et monta à l'étage, ouvrant la porte de la chambre de son maître en bondissant sur la poignée, il se dirigea vers la table de chevet et ouvrit le tiroir pour y récupérer un objet que Lucas avait décidé de garder malgré le fait qu'il ne le considérait d'aucune utilité... Certes, pour un humain "normal", ce petit bout de verre ne servait à rien, mais à condition d'avoir quelques pouvoirs surnaturels, les choses pouvaient prendre une tournure très différente...

...

Lance suivit la volute de fumée imperceptible aux autres personnes qui sillonnait les ruelles, et se rendit compte qu'elle devenait de plus en plus épaisse, signalant que la cible n'était plus très loin... Mais la piste menait aussi à un endroit découvert, et Lance remarqua en premier le coloris rouge et blanc de l'uniforme d'un Guardian... Il sortit malgré tout de sa ruelle pour arriver sur la une place ronde donnant sur le vitrail incrusté dans une baie vitrée par la comète qui était arrivée plus tôt, et un Guardian montait la garde juste devant. Cette mesure devait avoir été prise depuis que les Guardians avaient réalisé qu'il s'agissait d'un "moyen" de transport pour les A.O. ainsi que pour les deux envahisseurs qui avaient détruit un secteur voisin...
Le petit garçon plongea rapidement derrière un banc pour éviter de se faire repérer, et observa les alentours, espérant que Riolu le rejoigne vite, histoire de savoir si son idée mènerait à quelque chose... Et la piste qu'il suivait alors? Elle ne devait plus être très loin, et c'était apparemment ici qu'elle se dirigeait... Est-ce qu'elle se cachait aussi?

-Je... J'espère que vous me pardonnerez... murmura une voix féminine venue de nulle part.
-Pardon? Qui a dit ça? s'interrogea le Guardian en regardant autour de lui.

Lance sortit la tête de derrière sa cachette juste à temps pour voir le Guardian... S'effondrer au sol? Qu'est-ce qu'il s'était passé? Cet homme venait de tomber par-terre, le corps parcouru de convulsions comme s'il avait été électrocuté, mais rien ne s'était passé pour qu'il aie ce genre de réaction! Ou tout du moins, on n'avait rien vu... Excepté Plume, qui apparut dans le champ de vision de Lance à proximité du Guardian à terre.
La jeune fille chétive s'approcha timidement du vitrail, l'observant sous toutes les coutures comme si elle espérait percer son secret... Elle avait appris que cela servait de portail aux A.O., mais comment est-ce que ça marchait? Là comme elle l'observait, ça ne ressemblait ni plus ni moins qu'à du simple verre multicolore sans rien de spécial, tout aussi banal que celui que les gens venaient toucher il y quelques jours le lendemain du crash de la première comète... Peut-être que seuls les A.O. pouvaient s'en servir, mais Lucas était pourtant passé au-travers... Il l'avait sans doute fait en même temps qu'un A.O. s'en servait... Est-ce qu'elle avait fait tout ce chemin pour rien? Elle était venue jusqu'ici, laissant ses frères derrière elle, et avait blessé un Guardian qui ne faisait que son travail, et elle ne pouvait rien tenter? Quelle poisse!
Elle fit demi-tour, découragée, mais tomba nez-à-nez avec Riolu qui s'était planté juste derrière elle alors qu'elle contemplait le vitrail.

-Que... Qu'est-ce que tu fais ici? demanda-t-elle au pokémon.

Pour toute réponse, Riolu lui tendit le fragment de verre multicolore taillé par ses soins dans le premier vitrail.

-Qu'est-ce que tu essaie de me dire? C'est la même chose, je ne sais pas me servir de ça...

Elle eut alors l'impression qu'une petite voix vint résonner dans sa tête, murmurant: "Toi, non, mais moi, il y a des chances.".

-P... Pardon? demanda-t-elle en cherchant qui avait dit ça.

Elle posa à nouveau les yeux sur Riolu, qui venait de mettre le bout de verre entre ses pattes, comme si il priait en le tenant fermement, une lumière multicolore commença à s'échapper d'entre ses pattes... Au bout de quelques secondes, il tendit à nouveau le bout de verre, qui brillait à présent de mille feux, à Plume qui n'en croyait pas ses yeux. Elle se retourna, remarquant que de la lumière provenait de derrière elle, et vit que les couleurs du vitrail commençaient à se déplacer, formant peu à peu l'image d'un lac comportant un petit îlot en son centre... L'image semblait floue et tremblante, on aurait dit que Riolu était parvenu à provoquer ça, mais que les effets étaient faibles et temporaires...

-Hé! Que faite-vous là? Ne bougez plus!

Un autre Guardian venait d'arriver sur les lieux, et en remarquant son collègue à terre ainsi que Plume qui se tenait devant le vitrail qui réagissait bizarrement, il avait pointé son arme sur la jeune fille, prêt à la neutraliser avec un tir électrique faible... Mais quelque chose vint s'interposer et se mit juste devant lui... Tout ce qu'il vit fut une forme noire et deux yeux jaunes lumineux qui le fixaient, lui faisant ressentir une peur panique avant de tomber dans les pommes...
Plume et Riolu avaient clairement vu la chose qui était apparue devant le Guardian, mais son temps d'apparition fut tellement court que le seul détail que l'on pouvait retenir était que ça avait plus ou moins forme humaine mais que c'était de couleur très sombre et doté d'une longue queue reptilienne. Une fois le deuxième Guardian au sol, la chose disparut dans un rayon de lumière pourpre qui disparut derrière un banc... Lance sortit peu après de derrière ce même banc, une pokéball à la main qu'il rangea aussitôt sous sa cape.
Plume était on ne peut plus confuse par la situation, et se retourna vers le vitrail. L'image qu'il affichait donnait l'impression qu'elle allait fondre à l'intérieur même du verre tant elle tremblottait.
Il fallait tenter le coup, peut-être que ça ne marcherait pas deux fois...
Plume jeta un coup d'oeil à une sacoche qu'elle avait accrochée à sa taille à l'aide d'une ceinture, regardant la pokéball fissurée qu'elle pouvait voir au travers d'une petite ouverture.
Puis, elle bondit vers le vitrail, disparaissant à l'intérieur tout comme Emperald, Red et Lucas l'avaient fait plus tôt... L'image disparût juste après, et le bout de verre entre les pattes de Riolu était devenu complètement noir... Ca n'aurait marché qu'une seule fois, on ne savait pas ce qui l'attendait de l'autre côté, mais elle souhaitait vraiment y aller, c'était donc le mieux qu'il pouvait faire pour elle... Ainsi que pour son maître...

...

Unionville, l'une des villes les plus actives de tout Sinnoh... En tout cas, dans le jeu, elle l'était, mais au fond, elle ne restait qu'un simple lieu habité par quelques PNJs qui, quand ils ne restaient pas sur place en permanence, faisaient tout au plus les 100 pas au même endroit... Certes, de nombreux dresseurs étaient passés par là pendant toute la période où la quasi-totalité des humains étaient enfermés dans ce monde virtuel, mais cette incarnation-ci de la ville, car il y en avait plusieurs, une pour chaque "serveur" du jeu; était parfaitement déserte. En effet, l'humanité toute entière n'aurait jamais tenu même en répartissant la population de manière équitable sur toute la surface du monde pokémon, les îles virtuelles de Kanto, Jotho, Hoenn, Sinnoh et Rhodes n'auraient jamais suffi. Plusieurs serveurs avaient donc été créés, faisant donc plusieurs copies du même monde où les humains avaient été répartis, un peu comme dans un MMORPG, mais où les humains sont eux-même dans le jeu... Et ce sans le vouloir, le transfert avait d'ailleurs été si brusque et violent que beaucoup de personnes, principalement des enfants d'environ 10-12 ans, avaient subi d'étranges traumatismes et étaient devenus ce que les gens ont rapidement appelé des "boulets vivants", perdant une grande partie de leurs facultés intellectuelles mais avec toujours autant sinon plus de vitesse de réflexion, en faisant des gamins abrutis et hyper-actifs incapables de réaliser leur propre situation...
Mais nous nous éloignons du sujet.
Cette incarnation-ci de la ville se trouvait donc parfaitement déserte, pas un seul humain, pas un seul PNJ... Et pourtant, une lumière étrange commença à émaner de l'église de la ville...
L'un des vitraux à l'intérieur de l'édifice était en train de briller et de trembler comme une surface d'eau sur laquelle on aurait lancé un caillou... Soudain, un homme en costume noir et blanc sortit du vitrail et s'écrasa lourdement au sol après une chute de deux mètres. Un deuxième personnage, au visage dissimulé par un casque blanc et vêtu intégralement d'une combinaison blanche et mauve apparut à son tour et atterrit à pieds joints sur le dos de son prédécesseur, lui arrachant un cri de douleur crispé avant de descendre de son dos d'un geste nonchalant.

-Patron... murmura Cérès, toujours au sol. C'est quoi le plan, là?! Vous êtes venu me chercher comme ça sans prévenir et vous m'avez tiré jusqu'à la salle du vitrail. Qu'est-ce que vous comptez faire?
-Me? Nothing. répondit Psyschock. YOU will do something. And I mean something USEFUL, instead of failing every time you have to face some serious opponent. I told you that I would definitely fire you at your next defeat, but i'm feeling a little generous today, and I got some news that could eventually give you a chance to get back all the "credits" you lose. If you manage to do it, I think I could even give yourself a PRRRROMOTION! termina Psyschock en accentuant son dernier mot de façon très étrange.
-De quoi? s'étonna Cérès en se relevant. Si je réussis ce que vous allez me demander de faire, vous me laisserez une nouvelle chance?! De quoi il s'agit?
-Do you remember this guy who "killed" you the first time with his... Uh... Fire attack which I don't remember the name?
-Celui qui m'a balancé une déflagration avec son gant bizarre, là? Ouais, je me souviens de lui, et?
-Good. And do you also remember that obnoxious brat? You know, the one with the blonde hair and his full-water pokémon team?
-Ah, ouais, ce gosse obscur, Lucas... Mais c'est quoi le rapport.
-Well, I'll tell you, it's...

Psyschock interrompit sa phrase, on pouvait presque sentir que derrière sa visière, son visage avait pris une expression perplexe.

-... Wait a minute... You just said he was shadow... You knew about this?! I learned that just today and you knew it before me?! Why didn't you tell me earlier?!
-Bah... hésita Cérès. Je voulais le buter moi-même, et si vous aviez su qu'un humain obscur plus fort que la normale se trouvait sur cette station, vous seriez venu le tuer vous-même...
-Um... Makes sense to me. Anyway, the good news is that these two guys, I mean the gauntlet dude and that Lucas kid; followed Emperald through the stained glass as he was retreating, and you know what happens to those who go through the glass and are not part of us?
-Ce qui arrive à ceux qui passent le vitrail et qui sont pas de l'A.O....? hésita Cérès.

Psyschock lui mit une claque sur la tempe en voyant son hésitation.

-Oh come on! Did you forgot to take your brain with you when you woke up this morning?! s'impatienta Psyschock.
-Euh... Ils... Ils se retrouvent dans le monde virtuel plutôt que d'arriver dans notre base! répondit soudain Cérès.
-Well you took your time! So now, guess why we're here?

Cérès regarda autour de lui et reconnut l'intérieur de l'église d'Unionville.

-Ils sont tous les deux arrivés dans ce monde, et vous voulez que je me débarasse d'eux pour me racheter?! supposa Cérès.
-Precisely! And I think you will be able to do it yourself since they're only two and not very powerful.
-Je... Je crois, ouais... répondit Cérès, peu sûr malgré tout.
-OK then, all we have to do now is, well... Search them. But I got something that will help us! Follow me!

Psyschock marcha vers la sortie de l'église et tendit son bras droit devant lui, la pokémontre blanche accrochée à son poignet libéra un rayon rouge... Cérès arriva à la hauteur de son supérieur seulement pour se retrouver projeté en arrière par une bourrasque, causée par un immense pokémon oiseau de couleur blanche qui venait d'écarter brutalement les ailes en poussant un cri strident. Le pokémon géant se baissa pour que les deux hommes montent sur son dos, les "tuiles" noires disposées en deux rangées sur son dos s'aplatissant pour ne pas les gêner. Psyschock était déjà assis sur sa monture, mais Cérès se relevait à peine.

-Gee. How long are you gonna take?! s'impatienta Psyschock. We ain't got the whole century to do this!

Psyschock tendit son bras vers Cérès, cette fois pour le soulever à distance grâce à ses pouvoirs psychiques, et le déposa sur le dos de son pokémon, le plaçant quand même à une bonne distance de lui, Psyschock se trouvant au niveau du cou de la bête alors que Cérès se trouvait au milieu de son dos.

-Hé, vous êtes sûr que je vais tenir, ici?! s'inquiéta Cérès.
-Don't worry, this species of pokémon can easily take about a half-dozen of people on it's back, or at least it looked like it in "Pokémon the movie 2000"...
-J'ai pas confiance...

Le pokémon décolla malgré tout avec les deux hommes sur son dos, Cérès s'agrippant solidement par peur de tomber alors que son supérieur avait l'air aussi à l'aise que dans un fauteuil...

...

Lucas était arrivé dans le petit hameau perdu au milieu des arbres et qui ne comportait que 4 maisons... Il s'était retrouvé sur un endroit qui, d'après le panneau, se nommait "Route 201", et maintenant il était dans un village miniature au milieu de nulle part... Bonaugure... Oui, il était bien dans le monde virtuel, cet endroit où toute l'humanité a passé plusieurs mois tandis qu'il arrivait dieu sait quoi au monde réel... D'après ce qu'il avait appris, certaines personnes avaient appris à exploiter ce monde, sans pour autant trouver un moyen de s'en échapper. Certains avaient même eu l'audace de se réserver un "serveur" de ce monde-jeu-prison afin d'y faire se dérouler des événements qu'ils rediffusaient au public des autres serveurs, un peu comme si ils tournaient des films. Il y a eu beaucoup de "fictions", comme on les appelaient, qui se sont déroulées de cette manière, et les rumeurs disaient que l'une d'entre elles n'était pas si fictive que cela, qu'elle représentait en fait des faits réels, mais que celui qui l'avait créée faisait passer son histoire pour une fiction comme les autres, alors que les plans de domination/destruction du monde des antagonistes de cette histoire étaient on ne peut plus vrais. De véritables méchants avaient l'intention de prendre le contrôle total de ce monde et puis d'en sortir pour aller s'emparer du monde réel,... Le héros de cette fiction se serait lui-même rebellé contre l'auteur de l'histoire dans laquelle il jouait, et l'aurait vaincu, libérant on ne sait comment un pokémon légendaire réel possédant des pouvoirs suffisants pour permettre aux humains de revenir chez eux. Portail que les Guardians étaient parvenus à exploiter afin de l'orienter directement vers la station Phi pour que les gens qui l'empruntent se retrouvent directement en sécurité plutôt que de réapparaître à un endroit au hasard sur terre... Lucas avait fait partie des nombreuses personnes à être revenues dans leur monde grâce au portail créé par ce pokémon, et avait découvert en même temps que tout le monde que la terre était devenue un champ de bataille, forçant les rescapés à rester dans ces fichues stations spatiales...
Et maintenant, il s'était à nouveau retrouvé dans ce monde virtuel qui n'était rien de plus qu'un enfer artificiel, il avait voulu poursuivre ce chevalier afin de lui régler son compte, mais à quel prix? Il s'était donné trop d'objectifs, et venait de s'éloigner de quelque chose de plus important en réagissant trop vite sur l'instant... Il fallait qu'il retourne dans le monde réel, et il avait pu voir de loin la petite étincelle de lumière au sommet du Mont Couronné, cette immense montagne qui surplombait Sinnoh; indiquant que le portail était toujours présent...
Que faire? Tenter le coup et aller jusque là-bas? Mais les environs étaient devenus plus "sauvages" qu'avant, avec des pokémons atypiques qui rôdaient dans les parages...
Ou alors attendre là que les secours arrivent? Mais vu la distance entre l'endroit où il se trouvait et le Mont Couronné, et les difficultés qu'éprouvaient les Guardians à se déplacer dans un endroit aussi dangereux, ça pouvait prendre une éternité et beaucoup de vies humaines rien que pour venir le trouver, si d'abord ils arrivaient directement là où il se trouve...

-Bon, hé, tu viens te planquer ou t'attends que ce Ptera repasse pour te repérer et te choper en rase-mottes?! lança une voix familière.

Lucas leva les yeux et aperçut ce jeune garçon qui avait un sérieux air de famille avec Red Roozens, accoudé à une fenêtre au premier étage d'une des maisons.
Lucas reconnut en effet que ce n'était pas vraiment l'endroit ni le moment de réfléchir, mieux valait se trouver en sécurité... Il se précipita vers la maison et ouvrit la porte, vérifiant si tout était normal à l'intérieur... Absolument désert, il y avait bien une télé, des coussins au sol, une petite cuisine, tout était parfaitement en place, comme dans toutes les maisons de ce monde virtuel en fait... Mais pas le moindre signe d'un PNJ... Par contre, on entendait des signes de vie à l'étage, il y avait du mouvement, du bruit et de la musique... Une télé ou une radio était sûrement allumée, et quelqu'un bougeait beaucoup... Ce garçon?
Il monta les escaliers et arriva dans une chambre avec seulement un lit, un bureau avec un ordinateur, et une télé... L'absence totale de salle de bains ou de toilettes pouvait sembler inquiétante, mais en fait, dans ce monde virtuel, les gens étaient eux-aussi virtuels, aussi incroyable que cela puisse être, et un programme n'a pas besoin de... Enfin... Mais malgré tout, les gens pouvaient encore ressentir la faim ou la soif car habitués à cela dans la vie réelle, mais il n'y avait aucun besoin de se nourrir non plus. Certes, ça pouvait sembler pratique dans un sens, mais c'était en même temps très désagréable de se sentir affamé alors que votre corps n'est qu'un amas de 0 et de1...
L'intention de Lucas se dirigea ensuite sur ce qui faisait du bruit jusqu'à l'étage du dessous... Un Simiabraz? Un Simiabraz qui gigotait et agitait une sorte de petite télécommande blanche en direction de la télé? Lucas remarqua alors la présence d'une petite console blanche et légèrement oblique reliée à la télévision... Mais ce n'était pas important, ça!
Il analysa encore la chambre du regard et tomba finalement sur le garçon, qui s'était allongé sur le lit, les bras croisés derrière la tête et le regard fixant le plafond d'un air songeur. Mais pas de signe de Red Roozens alors qu'il avait traversé le vitrail peu avant lui... Sa moto lui avait peut-être permis de s'éloigner rapidemen? Par contre, la ressemblance que ce garçon avait avec lui était trop flagrante pour ne pas avoir de signification...

-Hé, petit! lança Lucas au garçon allongé.
-Rah, c'est quoi cette appellation?! s'indigna le garçon. On doit avoir le même âge, m'appelle pas "petit"!

Sur ces paroles, il se redressa et se leva d'un bond, montrant sans le vouloir que l'appellation "petit" ne se référait peut-être pas à son âge mais plutôt à sa corpulence, en effet, il devait faire à peu près un mètre cinquante comparé à Lucas qui s'approchait des deux mètres... Encore un point commun avec Red qui était lui aussi remarquablement petit pour un homme de sa carrure.

-Bon, je vais pas y aller par quatre chemins. reprit Lucas d'un ton sec et pressé. Tu connais un certain Red Roozens?

Le garçon soupira.

-Bah, si je te disais la vérité à ce sujet, tu ne me croirais jamais...
-Dis toujours...

La garçon fit tourner ses yeux dans ses orbites avant de répondre.

-Je suis Red Roozens... répondit-il tout en ayant l'air de savoir que personne ne le croirait.

Lucas leva un sourcil.

-Non, écoute, j'ai pas le temps de plaisanter, tu lui ressembles, mais t'es clairement pas lui. La dernière fois que je l'ai vu, il portait un costume rouge et blanc et conduisait une moto. Alors maintenant sois sérieux, parce que je sais pas qui tu es, je sais pas ce que tu fous encore planqué ici alors que t'es clairement un humain, mais tu ressembles trop fort à ce type pour n'avoir aucun lien avec lui. Alors dis-moi ce que sais de lui.
-Grmpf... Oui, bon, je le connais! C'est mon... Grand frère...
-Vraiment? J'aurais plutôt dit qu'il était ton père, il a l'air d'avoir l'a quarantaine...
-Oui, il est plus jeune que ce qu'il en a l'air, et mes parents nous ont eu avec beaucoup d'écart, t'es content?!
-Mouais... Et donc, où est-ce qu'il est? Si c'est ton grand frère, pourquoi t'as toujours pas été retrouvé, il t'aimes pas au point de pas mettre d'annonce de rechercher à ton sujet?
-Euh, nan, c'est pas ça, c'est... Euh... Au départ on voulait rester planqués dans ce monde, mais... On l'a forcé à prendre le portail...
-Pourquoi ça...?
-Hey, j'ai pas à te raconter ma vie, non plus! s'indigna le garçon.
-C'est bon, c'est bon! Et... Tu ne l'as pas vu ici quand je suis arrivé?
-Nan, pourquoi?
-Il est passé au travers du vitrail un tout petit peu avant moi, et l'image qu'on voyait au travers était bien celle de Bonaugure, donc...
-Ouais bin faut croire que ce jeu ne marche pas comme on le souhaite.

Lucas lui jeta un regard interloqué, sentant un sens caché dans cette phrase sans pouvoir déterminer lequel.

-... En tout cas, reprit-il, pour toi je sais pas, mais moi je compte retourner dans le monde réel, je sais que tu veux pas le quitter, même si je n'en vois vraiment pas l'intérêt, mais je vais avoir besoin de ton aide.
-Et allons donc, j'ai jamais la paix... M'enfin, dis toujours, plus vite je sais de quoi il s'agit, plus vite je peux m'en charger pour que tu me foutes la paix après...
-C'est simple, répondit calmement Lucas sans prêter attention aux remarques, puisque tu es ici depuis longtemps, tu devrais bien connaître le coin, et donc tu peux me donner des informations, histoire que je parte pas à l'aveuglette, parce que les choses ont l'air d'avoir bien changées par ici...
-C'est ça... Tu vas peut-être vouloir que je t'accompagne pour te servir de guide, aussi?!
-Ce serait sympa de ta part...
-J'ai pas dit que je le ferais!
-Bon, ça va, du calme... Ton nom?
-Gné? s'interrogea le garçon.
-Et bien oui, donne-moi ton nom, je vais pas tout le temps t'imaginer en tant que "le gamin désagréable"... Moi c'est Lucas, comme ça toi-aussi t'auras plus à m'imaginer en tant que "la grande asperge en spandex qui me fait un interrogatoire". dit-il en tendant la main.
-Mouaif... Mais je continuerais quand même à t'appeler comme tel dans ma tête... Moi c'est... Zeronos... Zeronos Roozens. ajouta-t-il en serrant la main de Lucas.

A suivre.