Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Pokeschool de Noctali64



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Noctali64 - Voir le profil
» Créé le 12/08/2008 à 19:57
» Dernière mise à jour le 30/08/2008 à 15:11

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un sacré programme.
C'était un matin grisâtre tout ce qu'il y a de plus habituel. Des rangées d'élèves attendaient dans la cour, en cette redoutée journée du premier septembre. Aucun d'eux ne se connaissait, ils ne faisaient que se lancer de petits regards interrogateurs, n'osant aborder personne, recroquevillés sous leurs cartables fraîchement achetés.
Bref, voila une école tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, à première vue. En effet, là où était d'ordinaire gravée la devise française « Liberté, Egalité, Fraternité », se trouvait une petite pancarte, annonçant fièrement en lettres d'or « Pokeschool ».

Grande innovation, ce tout nouveau collège venait d'ouvrir suite à la « Révolution Pokemon ». Chacun le sait, quelques mois auparavant, en ce désormais mythique jour du 6 avril, le multimilliardaire Archibald Equin, en prenant sa retraite, a annoncé qu'il léguerait sa fortune au meilleur connaisseur de la série dont il a toujours été fan, la saga Pokemon. Il ouvrira de grands concours dans deux ans, dont le vainqueur deviendra ainsi l'enfant le plus riche du monde.
Devant les grands mouvements qu'ont suscités cette déclaration, les modérateurs d'un site du nom de Pokebip ont décidé d'ouvrir, à l'aide du financement de grandes entreprises, la première école Pokemon, au programme adapté pour former celui qui remportera le futur concours.
De nombreuses familles ayant vu ici le moyen de rendre riche leur enfant passionné de jeu vidéo et n'ayant aucun goût pour les études, 500 élèves ont postulé pour rentrer dans cette école.
Hélas, Pokeschool voulant garder un faible effectif afin de maximiser la qualité de son enseignement, seulement 100 ont été accepté, et sont maintenant dans la cour, près à être accueillis dans le collège de leur rêve.



Une jeune femme apparut et monta sur l'estrade, accompagnée de deux hommes qui regardaient la foule d'un air méfiant. L'un deux siffla brusquement, et tous les élèves se retournèrent et s'attroupèrent vers les trois personnages.
La jeune femme prit un micro et s'apprêta à parler. Malgré son air droit et sévère, on lui reconnaissait une réelle beauté, dans ses manières dignes et ses longs cheveux tombant gracieusement sur ses épaules.
- Bonjour à tous, chers élèves. Je me présente, Mlle Heart, Flygon Heart. Je serai votre directrice tout au long de cette année, qui, je l'espère, se passera à merveille.
Elle marqua une courte pause.
- Je vous présente Mr Benji, votre surveillant général, annonça t-elle en se tournant vers la gauche.
L'intéressé émit un petit grognement et leva la tête.
- Il est accompagné de Mr …
- Aurélien, compléta discrètement le troisième jeune homme.
- Ah oui, c'est cela, Aurélien … C'est un nouveau surveillant qui vient tout juste d'arriver. Pour l'instant, il suit Mr Benji, pour avoir une idée plus précise de son métier.
Elle hésita un instant.
- Bon, ne restons pas là, l'auditorium sera bien plus confortable pour vous exposer notre manière de travailler … Suivez moi.
Les élèves s'engouffrèrent dans une très belle salle, ornée de peintures représentant des pokemon de type eau. Ils s'assirent en silence tandis que Mlle Heart monta sur scène.

- Bien. Vous savez tous pourquoi vous êtes là. Vous vous apprêtez à recevoir un enseignement basé sur le jeu Pokemon, afin que l'un d'entre vous gagne le concours Feunard, organisé par Mr Equin dans maintenant deux ans. Vous savez ce que cela signifie ? Il n'y aura qu'un gagnant. Un seul. Nous proposons bien pour les dix meilleurs suivants des postes à Nintendo France, mais rien n'est certain. En attendant, chacun va devoir faire de son mieux, et fournir un réel travail.
Elle regarda la salle d'un œil stricte.
- Nous sommes ici dans une véritable école. Nous avons un contrat avec l'Éducation Nationale qui nous autorise à prendre deux ans de votre cursus scolaire, en échange d'une promesse de votre part d'effectuer quelques rattrapages pendant les vacances.
Mlle Heart s'interrompit un instant.
- Comme nous sommes dans une école, il est évident que vous serez évalué tout au long de l'année. Votre contrôle continu comptera pour la moitié des points du concours Feunard, et ceux qui à la fin de la première année n'auront pas une moyenne de 10 seront congédiés de l'école, puisqu'il sera jugé qu'ils ne pourront en aucun cas gagner le concours.
Certains élèves murmurèrent dans la salle.
- Vous aurez en tout 8 matières, que vous retrouverez toutes au concours de Mr Equin. Je vais vous en donner la liste et chaque professeur vous expliquera en quoi elle consiste précisément.
Elle sortit un petit carnet et lu à haute voix.
- Histoire Pokemon, 2h par semaine ; CD (Connaissance du Dex), 3h ; Stratégie, 2h ; Initiation aux Énigmes, 2h ; Fanfic, 2h ; Fanart 1h ; Musique pokemon, 1h ; Animation, 1h.
Elle leva les yeux de son carnet.
- Sans compter, bien évidemment, 4h de « formation d'équipe » où vous entraînerez vos pokemon sur votre version Diamant ou Perle et où vous affronterez des camarades.

Elle s'arrêta un instant.
- Cet emploi du temps peu chargé vous permettra de réviser assidûment vos leçons tous les soirs, pour les examens ayant lieu à la fin de chaque trimestres, et surtout pour réussir au maximum le concours Feunard.
Mlle Fly regarda sa montre d'un air inquiet.
- Excusez moi, l'heure passe, il va falloir vous répartir dans les classes. J'ai plusieurs réunions, et ne pourrait pas m'occuper personnellement de cette étape, aussi je vous demande de suivre mon adjointe, Mlle Gobou, qui est au fond de la salle.
Elle désigna une jeune femme au regard brillant, qui avait visiblement hâte de commencer son nouveau métier.
- Appelez moi Miss ZG, annonça t-elle. Eh bien, suivez moi tous dans la grande salle, vos futurs professeurs principaux vous attendent.