Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog d'un vieux fan de Pokemon
de ch'timon

                   


Tout est dit dans le titre et dans le dernier article

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Mon équipe de rêve....
Comme je l'ai dit, je suis un nostalgique de la 1ère génération, celle qui m'a fait découvrir l'univers Pokemon. Donc ils en seraient tous issus.
Mes chouchous :
Pokémon #6 Dracaufeu Pokémon #131 Lokhlass

Ceux qui sont déjà prêts :
Pokémon #134 Aquali, wisher Pokémon #94 Ectoplasma, life orber Pokémon #65 Alakazam, parce qu'à l'époque, avec Psyko, il était monstrueux

Les options :
Pokémon #31 Nidoqueen, parce qu'innattendue Pokémon #51 Triopikeur, pour sa capacité spéciale Piège Pokémon #73 Tentacruel, pour remplacer Aquali Pokémon #103 Noadkoko, même si délicat à jouer Pokémon #130 Leviator, bien que trop vulnérable aujourd'hui Pokémon #142 Ptera, en starter avec Piège de Roc Pokémon #143 Ronflex, en éponge, mais je n'en suis pas un grand fan.

Il y a quand même du potentiel, mais aussi de grandes suées en perspectives.
Si quelqu'un à un autre conseil, je suis preneur.
@+
Article ajouté le Lundi 08 Mars 2010 à 14h08 |
1 commentaire
Pourquoi un Blog?
Pourquoi faire un blog? Pour parler de soi et partager son expérience.
Non, ce n'est pas un cours de philo, mais pourquoi pas un jour cette question au Bac?

Je me présente : Mickaël, 33 ans (enfin dans 12 jours), marié deux enfants dont un garçon de 07 ans (enfin dans 5 jours).
J'ai cinq centres d'intérêt : ma femme, mes enfants, le LOSC, et le jeu Pokemon.

Mais comment à 33 ans peut-on encore aimer jouer à Pokemon????
J'en sais rien, si ce n'est que je ne suis pas très doué pour les jeux vidéo, et que Pokemon, au moins pour ce qui est de l'aventure et du Cath'em all, ça ne nécessite pas d'avoir fait l'ENA. Et puis c'est un jeu calme, qu'on peut faire en regardant la TV en famille par exemple. Normalement on ne s'énerve pas, pas comme dans les jeux de foot (mais pourquoi qu'il a pas tiré à droite l'ordinateur comme je lui ai dit!!!). Et puis j'adore ces petites bêtes que j'ai découvertes par effet de mode à 18 ans (l'année du bac... ça fait loin quand même). D'abord j'attends avec beaucoup d'espoir la cinquième génération, qui apportera je l'espère quelques nouveautés (pourquoi pas des ligues en duo, ou une possibilité de voyager entre Johto, Kanto, Hoenn, Sinnoh, et le nouveau territoire....). Ensuite, mon fils à qui j'ai transmis cette passion des Pokemon va devenir un adversaire redoutable, même s'il est plus intéressé par les cartes que par le jeu lui-même (il en a prêt de 500 différentes, c'est dire si ça me coûte de l'argent). Enfin, il faut dire que DPP, et surtout la GTS, ont révolutionné le jeu. J'ai enfin la vraie opportunité de compléter mon Pokédex (même s'il m'en manque encore 54, mais je ne travaille pas particulièrement à combler ces lacunes ; je manque de temps : c'est là le principal problème des "vieux").

Du coup, aujourd'hui, quant les copains ou les collègues de travail parlent voiture, foot (à part le LOSC, les autres équipes ne m'intéressent pas), où autre, je me sens complètement décalé ; je ne crois pas avoir jamais parlé de Pokemon avec eux (ah si, un collègue et ami fan de jeux vidéo, mais qui n'a pas réussi à s'abandonner à l'univers Pokemon).

Dans deux semaines je vais revenir à mes 20 et quelques années, avec COAA ; je reprendrais Argent, mon fils prendra Or, et je retrouverais avec plaisir le Train électrique qui permettait de revoir dans ce 2nd opus les lieux et champions d'arène du 1er.

Et je me confirmerais dans le combat Pokemon, que j'avais toujours délaissé, faute de rencontrer des adversaires. Parce que la 2nde nouveauté pour moi avec DPP, ça été de créer une équipe Pokemon digne de se présenter en tournoi (je n'y ai jamais été, mais je sais qu'un jour j'irais avec mon fils, chacun avec sa team). Mon but, créer une équipe compétitive avec uniquement des Pokemon de la 1ère génération (je reste nostalgique). Je sais, c'est quasi-utopique, mais j'y travaille (une équipe de toute façon basée sur la défense, les sweepers étant presque tous dépassés) : par exemple, avec Aquali et Ectoplasma qui sont prêts, mais aussi Dracolosse ou Alakazam (ils étaient monstrueux à l'époque), ou encore Lokhlass et Dracaufeu (mes deux chouchous) et peut-être d'autres dont je n'ai pas bien exploré les possibilités (Noadkoko, Ronflex, etc.). Bref, du travail en perspective, mais ça va m'occuper les longues soirées d'hiver (ah bah non, elles sont finies...).

Point de détail, quand je dis que je suis fan des Pokemon, c'est du jeu original dont je parle, et pas des autres (je n'ai même pas compris le gameplay de Donjon Mystère, et je n'ai pris Pokemon Ranger 2 que parce qu'il permettait de débloquer Darkraï, que depuis je pouvais avoir avec le Pokemon Platine de mon fils...). Quant aux films ou aux dessins animés, je crois que j'ai perdu cet esprit d'enfant qui me faisait vibrer auprès de Sacha.

Bon, je crois que pour une présentation c'est pas mal. @+
Article ajouté le Lundi 08 Mars 2010 à 13h52 |
0 commentaire