Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yûn-Yûn's follies
de Yûn

                   


Bienvenue !

A Burning Truth

Prends garde, prends garde à ce que tu désires
Foudre Noire finira par te nuire
Prends garde, prends garde à ce que tu souhaites
Brasier Blanc bientôt aura ta tête
Brûlé, frappé, chaque sort est le même
Aux Dragons, leurs âmes reviennent

Pour Faith Forbes, le grand jour est arrivé : après des années à suivre l'enseignement de la Maître d'Armes de Nuvema, elle obtient le titre d'Aspirant et se rapproche un peu plus de son rêve de devenir Chevalier du Royaume !
Mais la route est encore longue pour réaliser cet objectif : il lui faudra remporter trois Tournois, participer activement à la vie de quelques-uns des nombreux Forts protégeant le Royaume de Baine, apprendre à combattre sur une monture tant terrestre qu'ailée, et soumettre un Dragon avant d'enfin pouvoir prétendre intégrer l'Aegislash, berceau des Chevaliers.

Sa détermination sera mise à rude épreuve, à mesure qu'elle se frottera aux différents périls et réalités habitant ces terres. La moindre erreur peut vous être fatale, répétait sans cesse la Maître d'Armes de Nuvema. Comme elle aurait aimé qu'elle se trompe...

***
Fresque médiévale se basant largement sur mon Nuzlocke de Pokémon Blanc.
» Lire la fic

Univers de la fic

Pour pouvoir consulter toutes les informations au sujet du monde de A Burning Truth aisément, tous les articles sont recensés sur la Table des Matières
» Consulter la Table des Matières
» Dernier article ajouté : Chronologie de Baine
» Lire les règles du Nuzlocke

Live Shiny Dex [44/168]

» Suivre la progression

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ffffff !!!
Cette nuit, j'ai rêvé que j'attrapais un Arbok shiny hasard sur ma Noir 2. Comment je sais que c'était celle-là ? Simple : c'est la seule où j'ai deux Masterball obtenues normalement, et j'en ai utilisé une sur lui.

Ce qui est un peu con, quand on y réfléchit, puisqu'il est impossible de capturer des Arbok dans cette version.

Mais osef. Au moins, ce n'était ni l'Aéromite ou le Polichombr. Sinon, au réveil, j'aurais vraiment pété un câble.
Article ajouté le Dimanche 11 Août 2013 à 11h51 |
0 commentaire
Piou...
Bon, ça fait un bail que j'ai pas écrit d'article. Mais osef.

Je serai finalement sur Antibes l'an prochain pour mes études. Et quand je vois le programme international que l'école propose, j'en ai l'eau à la bouche (dites-vous que, dès l'an prochain, je pourrai faire six mois/un an en Chine, puis encore six mois/un an dans une université japonaise :D)

En plus de ça, j'ai trouvé un studio à cinq/dix minutes à pied de l'école, avec vue sur la pinède, un balcon plus grand et une superficie à l'intérieur supérieure aux autres studios de la résidence. Tout ça pour le même prix, ouaip o/

Sinon, au niveau des fics :

• L'écriture de Connais-toi toi-même s'est considérablement ralentie (c'est surtout que je n'arrive pas à tourner le chapitre comme je le souhaiterai), mais je doute d'y revenir pour le moment. Pour la raison suivante :

• J'ai débuté un NC sur Platine, que je vais présenter sous forme de fic. Je peux déjà vous dire son titre, Envers et contre tous. Un prologue et deux chapitres sont d'ores et déjà écrits, et le troisième ne va pas tarder à les rejoindre.
Cependant, ce n'est pas tout : vous bénéficierez également d'une version bd/manga. En effet, Nuzma (dont je vous conseille la galerie) a accepté d'effectuer une collaboration *et au vu de la qualité de ses œuvres, j'y gagne au change %)*

Néanmoins, le scénario sera complètement revu, comme vous devez vous l'imaginer -sinon, c'était même pas la peine de penser la présenter au comité de lecture. Et je vous préviens : certains passages pourront être assez durs à lire... Mais bon, si mon perso parvenait à tout résoudre sans le moindre problème, ce serait pas drôle non plus, hein, autant pour vous que pour moi.

Ah, aussi : je n'ai pas oublié les commandes qui m'ont été adressées. Ne vous en faites pas, elles arrivent. ^^
Article ajouté le Jeudi 01 Août 2013 à 11h45 |
4 commentaires
Libertéééé !!!! (enfin...)
Bon, pas exactement. Il me reste encore une semaine de concours... Mais...

J'ai fait ma dernière dissert' d'éco et de culture générale !!!
J'en aurai plus jamais !!! Mwahahahaha !!

Oh gosh, d'habitude, j'adore les dissert' de culture gé... Mais là... Trois en une semaine, ça fait trop. Surtout vu les sujets...

- Y a-t-il une unité du plaisir ?
- Le plaisir se mérite-t-il ?
- Le plaisir de penser.

Honnêtement, je m'en suis très bien sortie pour le deuxième (tant mieux, c'est celui-là qui entre en compte pour l'école que je veux) J'ai même réussi à placer une citation de V pour Vendetta et parler du Voyage de Chihiro. Yep.

En revanche... Pour le premier et le dernier... Bon sang, qu'est-ce que j'étais pas inspirée ! Surtout qu'heureusement que le prof nous a fait faire que des sujets à question pendant toute l'année, hein, on était bieeeen préparés à un sujet du genre le plaisir de penser... (C'est du sarcasme) Et ne pensez pas que je suis la seule à dire ça, tous les autres de ma classe qui ont passé cette épreuve étaient d'accord.

Mais bon, une bonne chose de faite ! Il me reste plus que deux épreuves de maths, deux d'espagnol, une de langue, un résumé et une synthèse, et j'aurai définitivement terminé mes écrits !!

... Et devoir attendre le 14 juin pour les résultats et mes oraux... >.<
Article ajouté le Samedi 04 Mai 2013 à 13h12 |
15 commentaires
Beuh.. Dégoûtée !! ><
Oh oui, il y a de quoi être dégoûtée...

Voyez-vous, l'empereur du Japon a visité Toulouse et ses environs ce lundi 1er avril. Ils sont même passés dans ma ville !

Oui, génial, alors pourquoi suis-je dégoûtée ?
Tout simplement... Parce que j'étais à Perpignan en train de réviser mes concours à ce moment-là !! ToT

Mais bon... Vu qu'il a envisagé de se rendre au prochain TGS... Sauf que je ne serai probablement pas à Toulouse l'an prochain, si j'obtiens l'école que je veux >3<

M'enfin, ça me donne de l'excellente matière pour mes oraux et mon entretien o/
Article ajouté le Samedi 06 Avril 2013 à 20h04 |
0 commentaire
Enfin bouclé !
Plus de six mois que je bloquais sur le quatrième chapitre de CTTM... Et finalement, hier soir, j'ai enfin pu l'achever ! Quelle sensation géniale *w*

Bon, avec tout ça, je me suis couchée à une heure, mais c'est pas grave, ça en valait la peine !

Sinon, très prochainement, je mettrai en ligne le two-shots réalisé pour le concours de fics du forum, sur le thème de l'opéra. Il faut juste que je modifie deux-trois petites choses, et il sera au poil.
Article ajouté le Vendredi 15 Février 2013 à 20h43 |
0 commentaire
Another
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas posté de vrai article sur ce blog. Donc, pour arranger ça, je vais vous parler d'un anime que j'ai découvert à la fin des vacances d'été : Another.

Synopsis : Il y a 26 ans, vivait Misaki, une élève de la troisième 3 du collège de la ville de Yomiyama. Douée pour les études et en sport, elle est admirée et respectée par ses camarades et professeurs. Malheureusement, au cours de l'année, Misaki décède.
Ne pouvant se résoudre à sa mort, les élèves de sa classe décident de faire comme si la jeune fille était toujours en vie, toujours parmi eux. Et ce jusqu'à la fin du collège et l'obtention de leur certificat. Une bien belle histoire, n'est-ce pas ? Oui. Si elle s'en arrêtait là...

1998. Kôichi Sakakibara intègre le collège de Yomiyama, ville où vit sa tante. Plus précisément, il fait désormais partie de la classe 3 de troisième. Mais... Il remarque tout de suite l'atmosphère étrange qui règne parmi ses camarades. Et pourquoi font-ils tous comme s'ils ne voyaient pas cette jeune fille, avec un bandeau sur l'oeil gauche ? Cette élève dont le nom est Misaki...



Another est basé sur un roman d'horreur japonais, en 12 épisodes.

Et je peux vous dire qu'il vaut le détour. Pourquoi ?

Tout d'abord, l'ambiance est véritablement prenante. Dès le début, on est plongé dans une atmosphère de soupçons, de mystères autour de chaque personnage, y compris du héros. Même l'opening Et là, je ne vous parle que des trois premiers épisodes, où tout est relativement calme.
Le suspens, l'angoisse et la crainte ne cessent de se développer, pour culminer lors de l'ultime vidéo. Et même lorsque vous vous dites "Non, c'est bon, on peut souffler un peu là, il ne va rien se passer"...

Cependant, ce que j'ai le plus aimé, c'est le scénario. Et surtout, la façon dont les réalisateurs jouent avec notre logique.
Car, à chaque fois qu'un épisode se termine, on ne peut s'empêcher de formuler des suppositions sur la suite. Bon, rien de nouveau à cela. Sauf que ces théories se voient aussitôt balayées par la vidéo suivante, qui, bien loin de nous conforter dans nos idées, les fait voler en éclats !
Et que dire du dénouement ! On se rend compte que nous avons été complètement baladés tout au long de la série, ou plutôt aveuglés par des préjugés que nous nous sommes nous-mêmes imposés !

Honnêtement, je vous conseille très fortement de la regarder. Même si vous n'aimez pas ce genre de série d'horreur/à suspens. Pour tout vous dire, je suis moi-même trèèès loin d'apprécier ce type de film *Amitiville est le seul que j'ai vu, et je n'ai pas envie d'en voir un autre*, mais j'ai a-do-ré Another
Ah, et si vous la regardez, je défie quiconque de trouver le responsable avant le dernier épisode ! Si vous y parvenez, je vous tire mon chapeau bien bas.

Il n'y a qu'une seule chose que je reprocherais à cet anime. C'est un élément qui intervient à partir de l'épisode 9 ou 10, de mémoire. Personnellement, je trouve que ça gâche un peu, et surtout qu'ils auraient pu s'en passer *non, ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler ce dont il s'agit* Mais bon, cela reste du domaine du détail.

Si tout ceci vous a donné envie de le visionner, voici le lien vers le premier épisode, en HD et VOSTFR.

Ceci clôture cet article. A une prochaine fois !
Article ajouté le Jeudi 10 Janvier 2013 à 22h31 |
5 commentaires
Bonne année !!

L'image parle pour elle-même %)
Article ajouté le Mardi 01 Janvier 2013 à 12h09 |
3 commentaires
Haunted Forest
Découvert aujourd'hui, grâce à une ancienne du lycée qui venait pour le forum des Ecoles. C'est un jeu dérivé de Starcraft 2.

Le principe est simple :
- Vous constituez une équipe d'une demi-douzaine de joueurs, chacun dans la même équipe.
- Vous êtes armés... D'une lampe torche. Oui. C'est tout. Mais, c'est parfois très utile.
- Vous devez ramasser 19 caisses à travers une grande map. Seulement, vous ignorez leur position, et elle est vraiment grande, cette map...
- Vous n'avez pas de limite de temps.

Bah, c'est tout ? Ca a l'air simple, alors ! Pas si sûr...

Car, lorsque vous ramassez la première caisse, le jeu commence vraiment. Et les ennuis aussi, bien sûr.

Une créature se met alors à vous chasser. En fait, elle fera des apparitions aléatoires sur le terrain. Celle-ci est inoffensive... Seulement si vous ne la regardez pas. Car, dès qu'elle se trouve dans votre champ de vision, votre vue se trouble de parasites et elle se rapproche ! Une seule solution, alors : lui tourner le dos.
Au début, ça peut aller. Elle n'apparaît que de loin, et ne s'approche pas trop. Mais, au fur et à mesure que vous ramassez des caisses, ses apparitions se font plus fréquentes, elle se montre plus agressive, ... Et cela ne s'arrange pas lorsque le nombre de vos coéquipiers diminue, victimes de la créature !

D'accord, mais la lampe torche, dans tout ça ? J'y viens.

En plus de faire des apparitions, la créature est capable de produire des illusions... Voire des fakes. C'est-à-dire : elle crée des illusions d'êtres humains. Vous avez donc l'impression qu'il s'agit d'un de vos compagnons... Alors que cela peut très bien être elle, dissimulée sous ce costume.
Alors, comment discerner vos alliés de votre ennemi ?
Les fakes ont un défaut : ils n'ont pas de lampe torche. Aussi, dès que vous croisez quelqu'un, vous devez faire clignoter votre lampe pour bien lui signaler que vous êtes avec lui. Et si ce dernier ne répond pas... Détournez-vous !!

L'ambiance d'horreur est très bien installée, avec des graphismes en noir et blanc, ainsi qu'une vue en FPS. Franchement, après avoir vu ça, je me dis que la vue en troisième personne, pour Haunting Grounds, n'était pas si mal que ça, finalement...

Voici une petite vidéo, qui vous donnera une idée du jeu :

Haunted Forest
Article ajouté le Mercredi 28 Novembre 2012 à 21h11 |
0 commentaire
WTF ?
En tant que Toulousaine, geek et grande amatrice de manga, vous vous doutez bien que j'attends avec impatience le Toulouse Game Show. Surtout que cette année, on aura droit au JDG (comme d'habitude), mais aussi StateAlchemist (le créateur de la série abrégée des Chevaliers du Zodiaque), qui en plus nous montrera partiellement ou en intégralité la tant attendue douzième maison *w*, et, pour la première fois en France, Doug Walker !! (plus connu sous le nom de Nostalgia Critic) De plus, le TGS va se tenir au Parc des Expos, contrairement aux années précédentes, ce qui veut dire plus de place.

Bref, un beau programme en perspective. Dans ce cas, pourquoi dire WTF ? Vous allez comprendre.

Ce matin, en allant chercher du pain, je passe devant un panneau publicitaire. Et dessus, voici ce qu'il y avait de marqué...

SALON DE L'EROTISME
Parc des Expositions
1 et 2 Décembre 2012


Que... Quoi ? Attendez, j'ai mal lu ? (j'étais en voiture, donc il se pouvait que je me sois trompée, mais ce n'était pas le cas) Mais... Le 1 et 2 Décembre, au Parc des Expos, c'est le TGS normalement... Non ?

Perplexe, je continue ma route. Et là, deuxième panneau publicitaire :

TOULOUSE GAME SHOW
Parc des Expositions
1 et 2 Décembre 2012


J'ignore s'ils ont fait exprès, mais... Avis à la population : surtout, ne vous trompez pas d'entrée !! XDD
Article ajouté le Dimanche 25 Novembre 2012 à 11h47 |
3 commentaires
Comme quoi, les miracles, ça existe.
Je utilise le mot miracle dans le sens où quelque chose d'extraordinaire s'est produit. Enfin, pour vous, peut-être que ça semblera puéril, mais...

Bref, voici ce qu'il s'est passé.

Aujourd'hui, j'ai eu ma colle d'anglais. Document audio, j'espérais donc ne pas tomber sur un type avec un accent bizarre (vous rigolez, mais certains, dans ma classe, ont eu un doc audio sur l'Inde et la Chine... Avec un Indien parlant anglais. Déjà que j'ai parfois du mal avec l'accent américain, je pense que ça aurait été un joyeux massacre) Enfin bref ! Je discute avec les filles qui passent avant moi. Apparemment, c'est sur Wikileaks. Tiens, intéressant, me dis-je. Wikileaks, c'est la liberté d'expression, donc je vais pouvoir caser la loi ACTA.

Viens alors mon tour. Je vais jusqu'au poste, j'appuie sur Play... Et là : ... one of the member of the Anonymous is going to answered to our questions.

Wh... What ? J'ai... J'ai bien entendu ? Anonymous ?!

Vous auriez vu ma tête ! Un sourire jusqu'aux oreilles, qui ne m'a pas quitté de toute ma préparation.

Mais pourquoi une telle réaction, me direz-vous. C'est simple : l'an dernier, pour la dernière colle de culture générale, la prof de philo voulait qu'on se mette par deux ou trois, et qu'on fasse un débat sur n'importe quel sujet. Eh bien, une de mes amies geeks et moi avons choisi de le faire sur... Internet, le loi ACTA et les Anonymous, justement !

Du coup, pour ma colle, j'ai pu ressortir énormément d'arguments !! Même la colleuse m'a dit qu'elle avait appris beaucoup de choses. Mwahahahaha.

Finalement, je suis sortie complètement remotivée, et même d'attaque pour ma colle d'éco. Colle d'éco qui, par ailleurs, n'a pas été aussi catastrophique que d'habitude. o/
Article ajouté le Mardi 20 Novembre 2012 à 18h55 |
3 commentaires