Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Version Cyanesque
de Cyana

                   


Un blog comme tant d'autres, où l'on peut trouver à peu près tout et n'importe quoi... mais surtout du Pokémon !

Je suis fan de l'anime devant l'éternel... mais surtout la première à critiquer violemment ce que je prends pour ses défauts (ce qui, j'ai appris après quelques aventures forumesques ici et là, n'est pas forcément la même chose que pour les autres). Du coup, attendez-vous à trouver plein de blablatages sans intérêt sur l'anime, et oh peut-être parfois, un commentaire sur un épisode que j'ai bien aimé ou dont j'ai envie de parler.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Soleil & Lune 087 : Crise à Alola ! Les ténèbres qui dévorent la lumière !! [Spoiler]
L'anime a décidé de mettre les choses en grand, cette fois encore, et nous livre un final en trois actes (au moins) dans l'affaire des Ultra-Chimères !

Comme d'habitude, les producteurs nous prouvent qu'ils savent gérer leur suspense. On commence tout de suite avec un plan très rapide sur Necrozma qui se réveille, sous les yeux inquiets de Solgaleo et Lunala...

Mais il n'est pas encore temps de se pencher sur eux ! On retourne donc sur Mele-Mele, où une bien étrange somnolence touche seulement les adultes, et pas les enfants ou les Pokémon ! Même le professeur Euphorbe, toujours si plein d'énergie, abandonne ses élèves en plein cours et les laisse se démerder tout seuls. Chose qu'ils font, en élèves studieux (moi, j'aurais fichu le camp !). C'est l'occasion, pour bien poser le thème de l'épisode, de parler de Kagayaki-Sama, alias le Grand Radieux ! Celui-ci est lié au Festival Manalo, qui prend place tous les 21 ans à Alola, à l'occasion d'une éclipse solaire !

La journée continue et on a droit à un moment tout à fait adorable où, pour rendre honneur à la valeur du partage tant aimé à Alola, tout le groupe donne un peu de son repas à Chrys, qui n'a rien à manger. J'adore ce genre de petits moments de solidarité entre eux <3

Mais bientôt, les choses se corsent, car la Fondation Aether les appelle. Une Ultra-Brèche s'est ouverte, mais les choses sont différentes de d'habitude. Tout le monde se rend donc à Poni, où les choses semblent le plus critiques. Un invité surprise se joint même à tout ce beau petit monde. Grâce à une machine de Saubohne, tout semble pourtant rentrer dans l'ordre... Mais alors qu'Elsa-Mina montre au groupe une ancienne peinture rupestre, qui retrace de vieilles légendes à propos de Solgaleo, Lunala, et Necrozma, Primprenelle les appelle, affolée...

Une Ultra-Brèche s'ouvre alors, libérant Lunala, mais aussi Necrozma. Et celui-ci a l'air particulièrement en colère !

.
.

Que dire de cet épisode ? Il met vraiment bien en place les événements. Le parallèle entre le combat Necrozma vs Lunala & Solgaleo tranche avec la vie plus ou moins ordinaire sur Mele-Mele... Parce que ce combat a tout de même des répercussions sur Alola.
Toute la première partie est assez calme, le Pokégroupe voit bien qu'il se passe des choses bizarres, entre les adultes qui somnolent et le temps qui est couvert... mais en l'absence d'autres alertes, la vie continue !

Pourtant, on sent qu'en coulisses, les choses bougent et que tout va péter à un moment ou un autre. Une Ultra-Brèche s'ouvre dans le ciel d'Alola, sans compter le grand retour de Gladio, averti des événements grâce à l'instinct de Silvallié... Sans compter le combat entre les trois légendaires qu'on voit avancer par à-coups, pour bien nous montrer l'évolution de la situation !

La fin de l'épisode semble nous indiquer que tout est rentré dans l'ordre... Les étranges nuages qui couvraient le ciel d'Alola ont disparu, aucune Ultra-Chimère n'a fait son apparition... Alors que tout le monde se relâche, c'est là que tout bascule. Ce qu'on voyait venir depuis le début de l'épisode leur fonce littéralement dessus, avec la force d'un boulet de canon. Après la défaite de Solgaleo, Lunala tente désespérément de fuir Necrozma, qui semble furieux pour une raison que l'on ignore (bon, tout le monde s'en doute un peu, mais c'est pas encore dit, et l'anime peut nous réserver des surprises !).

Et on termine sur un vilain cliffhanger qui fait beaucoup râler, pile au moment où Lunala fonce vers le groupe, probablement dans l'optique de leur demander de l'aide, poursuivie par Necrozma. Tout ça a vraiment été très bien amené, la tension et les mystères ont été progressivement placés, et la "fausse fin" donne encore plus d'impact à l'ouverture soudaine de l'Ultra-Brèche. En somme, une très bonne mise en scène pour ce premier acte de l'arc Necrozma. En tout cas, moi, ça me donne vraiment envie de connaître la suite !

PS : Je tiens à souligner que je trouve d'ailleurs la qualité graphique de cet épisode tout à fait excellente ! On voit que c'est important, et qu'il faut pas déconner avec des tronches un peu mal faites.
Article ajouté le Vendredi 24 Août 2018 à 01h24 |
0 commentaire