Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Délires Schyzo-maniaco-psychotiques (et plus si affinités)
de Cristal_Aura

                   


Ce qui passe dans ma tête et qui est susceptible de vous intéresser, à savoir des compléments plus ou moins importants concernant mes fanfics: Personnages, lieux, organisations...

Une pensée particulière pour l'ABE, une autre pour vous, bienvenue dans mon monde.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Etat des lieux...
Très court article dans lequel je vous mettrai au courant de l'avancement de ce que j'écris...

UCG: Chapitre n°2:
Synopsis: 100%
Ecriture: 5%
Relecture: 0%

Projet Orion: Chapitre n°46:
Synopsis: 100%
Ecriture: 100%
Relecture: 100%
Traduction des répliques de Sylas: 100% (merci Totor)
Publié ici

Blog: Fiche Liz et Zak:
Contenu: 75%
Ecriture: 0%
Relecture: 0%
Article ajouté le Lundi 28 Décembre 2009 à 01h01 |
3 commentaires
Fiche synoptique n°4: Liz et Zak Morbier
[En cours]
Article ajouté le Jeudi 10 Décembre 2009 à 13h37 |
3 commentaires
TCG n°1: Ce qui nous attend bientôt.
Me revoilà après cet article sur Astrid pour introduire un autre type de fiches auquel je ne pensais pas au début... Mais ayant comme beaucoup d'entre vous tenu des cartes pokémon dans mes mains, je pense que cette nouvelle fanfic, qui est elle même à l'origine du blog, sera aussi à l'origine de nombreux articles consacrés au TCG. Même si les dernières générations sont peut-être moins bien que les toutes premières (personnellement, je trouve que les versions basées sur DPP ont récupéré un peu du prestige que les version RSE avaient perdu), je pense que tout le monde se souvient de ces cartes légendaires qu'étaient le Dracaufeu du set de base (120 PV, attaque à 100 de dégats, poké-pouvoir transformant toutes les énergies qu'il avait en énergies feu... :bave:) ou Electhor (:rebave:) grand roxxor abused devant l'éternel.

Bref, bref bref. Pour cette fanfic, outre le fait que je me suis remis au TCG pour l'occasion, j'ai surtout trouvé une ou deux bibles en la matière qui recèlent leurs lots de surprises... En l'occurence, ce sont des cartes issues de Coeur d'or/âme d'argent qui seront à l'honneur ici et pas les moindres, vu qu'elles sont indispensables à la constitution de tout bon dex qui se respectes... J'ai nommé:

LES ENERGIES !

En effet, depuis le tout début du TCG, les énergies sont indispensables pour pouvoir jouer des Pokémon. Véritable équivalent du système de PP dans le jeu vidéo. Il faut attacher des énergies à un Pokémon pour pouvoir utiliser des attaques. Le déroulement typique d'un tour de jeu en TCG est donc le suivant...
=> début du tour
=> je pioche une carte
=> si j'ai une énergie en main, je l'affecte à un pokémon. Cette énergie ne peut plus être récupérée. De plus, je ne peux (sauf pouvoir spécial ou carte dresseur) en affecter qu'une seule par tour.
=> si j'ai assez d'énergies pour utiliser une attaque, je la lance (ou pas, stratégie bizarres oblige).
=> si dans les effets de l'attaque, il y'a marqué "défausser X cartes énergie [d'un type donné ou non]" je défausse le nombre d'énergies indiquées. Ces énergies sont dans la plupart des cas perdues jusqu'à la fin de la partie."

Les énergies sont donc le point crucial de tout deck qui se respecte. Et lorsqu'on voit que certaines attaques nécessitent jusqu'à 4 énergies, qu'il faut en défausser souvent, on s'aperçoit qu'il est totalement irréaliste d'avoir 50 cartes pokémon sur un total de 60 cartes. Dans la réalité, c'est entre un quart et le tiers des cartes qui sont composées de pokémon, une bonne moitié d'énergie et le reste de cartes dresseur.

Mais vous allez me dire, pourquoi nous racontes-tu ta vie ? Tout ça on le sait déjà... Et je vous répondrai que ce n'était que l'introduction de mon propos... et que les choses intéressantes commencent.

Tout comme le jeu vidéo, le TCG introduit différents types de Pokémon, qui ont la particularité d'être forts face à un autre type et faible face à un troisième. Certains n'ont ni faiblesse ni avantage, et d'autres ont uniquement l'un des deux. Les sept types introduits au tout début du jeu sont Plante, Feu, Eau, Normal (aussi appelée incolore), Electrik, Psy et Combat, bien vite rejoints par Acier et Ténèbres (aussi appelée Obscurité). Chaque attaque a également un coût précis dans certaines énergies. Par exemple, mon pokémon en jeu est Joliflor:


Ce pokémon peut utiliser deux attaques. Pour la première, je dois lui attacher une énergie Plante et UNIQUEMENT de type plante. J'aurai beau lui attacher 18 énergie feu, si je ne lui en attache pas au moins une de type plante, ça ne servira à rien.
Pour la deuxième, je dois utiliser deux énergies plantes et une énergie normale... Oui mais... l'énergie normale n'existe pas ! Il existe tout au plus une foultitude de variantes (énergie normale double, énergie guérison, énergie curatrice...) mais il n'existe pas d'énergie dite "de base" de type normal. Pour la bonne et simple raison que lorsque le pictogramme "normal" est affiché sur une attaque, celà veut dire qu'il suffit d'attacher une énergie de N'IMPORTE QUEL TYPE pour que Joliflor puisse attaquer. Dans ce cas précis, deux énergies plantes + une énergie feu, ca marche... deux plantes + une eau, ça marche aussi ! Par contre, deux eau + une plante, ça marche plus !

Quand on sait qu'on ne peut poser qu'une seule énergie par tour, on comprend l'importance de bien constituer son deck et de bien ventiler des énergies à chaque tour...

Jusque là (du set de base original aux extension Platine (Rivaux émergents[tout juste sortie en France], Suprème Victors[US] et Arceus[US]) les énergies avaient toujours été les suivantes:



Et voici que, pour la première fois depuis les débuts du TCG, les énergies de base subissent un relooking monstrueusement magnifique ! Je vous laisse admirer par vous même


Pour le coup, ils ont sorti le grand jeu, avec des cartes magnifiques reprenant les lieux symboliques de l'aventure à Johto, tels que le phare, le mont Argenté, la tour cendrée, les Iles Ecume, la tour Radio ! Et que dire des Pokémon magiques qui ont accompagné notre voyage dans la G2: l'inaccessible Celebi pour la plante, le puissant Ho-oH pour le feu, le magique Lugia pour l'eau, Le Pharamp et son phare d'Olliville pour l'Elektrik, les nouvelles évolutions d'évoli, Mentali et Noctali avec le soleil et la lune pour le Psy et les Ténèbres, le malicieux Simularbre pour le Combat et l'impressionnant Steelix pour l'Acier !

Je vous laisse contempler ces magnifiques cartes encore une fois et je vous donne rendez-vous bientôt pour un autre article (ou un nouveau chapitre qui sait ;) )
Article ajouté le Dimanche 29 Novembre 2009 à 16h21 |
2 commentaires
Fiche synoptique n°3: Astrid AKA Gaijin
Nom:
Vrai nom: Inconnu
Nom d'adoption: Nordier

Prénom:
Vrai prénom: Inconnu
Prénom d'usage: Astrid

Age approximatif: 18 ans au début de UCG

Date de naissance: Inconnue

Signe astrologique: Inconnu

Biographie:
-Durant LMBAH: Entre le moment ou Louka fait sa "première apparition" chronologiquement parlant (mai 2007) et celui où il fait sa "première apparition" dans l'histoire de LMBAH (avril 2008), une jeune fille, ses parents et une de ses amies subissent un grave accident de voiture dont elle sera la seule à ressortir vivante. Les raisons de l'accident resteront à jamais inconnues pour la bonne raison qu'Astrid, que l'accident semble avoir laissée amnésique sans espoir de recouvrir un jour la mémoire, est le seul témoin encore vivant de l'accident. Les médecins qui la soigneront n'arriveront pas plus à lui rendre des souvenirs que les policiers ne trouveront qui étaient ses parents ou le nom de cette amie. La seule chose que l'ADN prouvera est qu'Astrid était bien la fille génétique du couple.
-Entre LMBAH et UCG: Rien dans l'accident n'ayant permis de remonter à une quelconque forme de famille, à un lieu où elle aurait vécu, Astrid ne peut se raccrocher à rien pour reconstruire son passé. Sans aucun espoir de retrouver ses souvenirs, elle est recueillie par une famille d'accueil, le temps qu'elle soit majeure. La famille Nordier, dont elle prend le nom, la recueille sous son toit et lui paye ses études. Malgré l'impossibilité de reconstituer un quelconque parcours scolaire, sa grande mémoire lui permet de décrocher des résultats honorables qui lui permettent de s'inscrire dans un lycée et d'avoir son bac Scientifique avec les félicitations du jury.
-Dans UCG: Inscrite depuis le début de l'année scolaire dans une faculté d'histoire, qui, encore plus que la filière scientifique, lui permet d'utiliser son excellente mémoire à son plein potentiel. Mais c'est sans compter sur la jalousie de nombre des autres étudiants qui voient en elle une rivale dangereuse et au passé trop trouble pour être vraiment honnête. Seul le petit groupe hétéroclite d'étudiants avec lesquels elle partage sa colocation semble l'apprécier à sa juste valeur.
[Fanfic en cours, cette biographie peut évoluer]

Signes particuliers: Amnésique de tout ce qui s'est passé avant l'accident, cette remise à zéro de son cerveau semble décupler ses facultés mémorielles depuis. C'est un atout majeur avec lequel elle décrochera son bac haut la main et grâce auquel elle réussira plutôt bien dans la faculté d'Histoire dans laquelle elle effectue ses études.
Elle est surnommée par ses colocataires "Gaijin": l'étrangère. Malgré le côté péjoratif de ce surnom, elle semble l'apprécier parce qu'il reflète plutôt fidèlement ce qu'a été sa vie jusqu'à là.

Intérêts personnels: Son passé est la chose la plus importante à ses yeux et elle essaie autant que faire ce peut de se raccrocher à ce qu'elle sait, c'est à dire pas grand chose, pour se rappeler de quoi que ce soit. C'est d'autant plus important pour elle qu'elle ne semble pas pouvoir imaginer construire un quelconque futur sans se rappeler auparavant tout de son passé.

De qui est inspiré ce personnage ? Si je vous le disais, je serai obligé de vous tuer...
Article ajouté le Mercredi 11 Novembre 2009 à 17h03 |
0 commentaire
Fiche Synoptique n°2: Louka, l'homme qui venait d'ailleurs
Première "vraie" fiche utile, elle et ses petites soeurs auront pour but de vous faire mieux connaître certains personnages, lieux, organisastions de ma fanfic. On n'a pas toujours l'occasion d'insérer ce que l'on veut dans un écrit, et le personnage paraît parfois trop "plat" ou a l'air d'agir de manière totalement incohérente avec ce que l'on sait de lui.
Il est inévitable qu'il y'ait des spoils, cependant, dans la mesure du possible, les fiches contiennent des faits qui ne sont pas décrits dans les fics, donc ayant une importance mineure, ou des faits que j'aurai déjà décrit. Ainsi, le contenu des fiches n'anticipera jamais sur celui de la fic. Faites donc attention aux balises [Spoil] qui sont de rigueur. Mais place au blabla, voici les faits.

Nom: Aucun

Prénom: Louka

Age approximatif: 16 ans au début de LMBAH, 18 ans dans UCG.

Date de naissance: En toute rigueur, il n'est pas né. Cependant, avec un peu de logique, il vous est possible de remonter jusqu'à sa date de "première apparition".
Attention, explication riche en prise de tête:
La fic se passe dans une version alternative de notre 2008. Dans le chapitre 1, on situe le chant du coq à environ 6h30 du matin. Comptez une demi-heure pour entre l'aube (lumière diffuse) et le lever effectif du soleil (il dépasse du sommet des montagnes), ce qui nous porte aux alentours de 7 heures.

Maintenant, regardez ce graphique. Il représente l'heure du lever/coucher du soleil/durée d'ensoleillement en fonction de l'année. J'ai choisi Clermont-Ferrand par défaut, car elle est plus ou moins sur le même méridien que l'endroit de la Lozère où se passe la fic. On voit que la courbe jaune croise la droite de coordonées y=7 heures du matin trois fois. Une fois le 16 mars, une fois le 17 avril, une fois le 24 Août.

Ensuite, deuxième élément, se trouvant ici:
"On est en vacances, ici. Pour encore une semaine et demie. Tu as de la chance."
Un petit tour sur le site de l'éducation nationale vous apprendra que la Lozère est en zone A, et que les vacances pour l'année scolaire 2007/2008 sont:
-du Samedi 16 février 2008 au Lundi 3 mars 2008.
-du Samedi 12 avril 2008 au Lundi 28 avril 2008.
-du Jeudi 3 juillet 2008 au Lundi 1er septembre 2008.

Le 16 mars, ils n'étaient donc pas en vacances ! Le 24 août, il ne restait plus qu'une semaine de vacances, ce qui laisse le 17 avril. Ô miracle, 10 jours, soit une semaine et demie. Zak nous a donc donné la solution du problème ! Le jour "inconnu +3" dans la fic est donc le 17 avril. Autre vérification, le jour "inconnu +1" où le coq chante à 6h30 du matin, est le 15 avril. Et ce jour-là, le soleil se levait à 7h01 précises... Bingo. Le jour "inconnu" est donc le 14 avril. Sachant que ce jour précis, Louka avait 63 heures de jeu au compteur (voir Prologue), il suffit de rajouter 63/24 = deux jours et demi, pour avoir sa date de première apparition, le 11 avril 2008.

Signe astrologique: A supposer que ça ait un sens, il se retrouve Bélier... Un peu d'astrologie vous apprendra que leur "énergie naturelle [les] pousse fréquemment à désirer avoir la première place partout où [ils] arrive[nt]". Plus intéressant, le minéral associé à Louka est le Diamant ! OWMAGAAAD ! Ai-je besoin de vous préciser de quelle version Pokémon sort Louka ?

Biographie:[SPOIL POSSIBLE]
-Dans LMBAH: Louka est un être virtuel, issu des jeux Pokémon dont il est le héros (si vous choisissez l'avatar masculin du jeu). Suite à un voeu informel que Jirachi a exaucé, il se retrouve propulsé dans le monde réel après avoir vaincu la ligue Pokémon. Renversé au beau milieu de la nuit par un camion conduit par Robert Morbier, un habitant du coin, accompagné de sa fille Elisabeth, ceux ci l'accueillent chez eux pour la nuit, l'accident l'ayant manifestement déboussolé.
Il découvre plus tard que le monde dont il est originaire n'est pas le même que celui dans lequel il atterri et, pire que tout, que SON monde est un univers virtuel de jeu vidéo à succès ici. Quant à lui, sa physionomie se rapproche plus du super-ordinateur que de l'être humain. Plus rapide, plus précis, moins sensible, cette globale augmentation de ses capacités s'accompagne d'une grande sensibilité aux ondes électromagnétiques capables de déstabiliser son architecture moléculaire.
Très vite, il fait face à l'organisation responsable de son apparition ici. Envoyant des agents l'intercepter, c'est en montrant à ceux-ci l'étendue de ses talents qu'il prend connaissance de cette mystérieuse coopérative: la CC (Cristal Corporation). Dirigée depuis les Etats-Unis, leur but est de reproduire le phénomène qui a fait apparaître Louka dans ce monde afin de matérialiser, via des portails spéciaux, des Pokémon ou des PNJ qui, correctement reprogrammés, pourraient servir de soldats qu'on pourrait déployer n'importe où dans le monde.
Leurs actions durent depuis bien avant l'apparition de Louka, ce qui pousse se dernier à se demander comment ils ont eu l'idée de matérialiser des Pokémon. En fouillant dans le passé, il découvre qu'avant lui, un autre "accident" a eu lieu, matérialisant une version buguée d'Hélio depuis un ordinateur trafiqué mis en surtension.
C'est lui qu'il affrontera avec l'aide de Zak, le frère de Liz, d'Ernie, un ancien agent de la CC repenti et d'un appareil étrange existant uniquement dans ce monde créé de toute pièce par Jirachi. Et bien évidemment à l'aide de ses pokémon. Il parvient au final à rentrer chez lui pour clore la boucle avec Jirachi.

-Entre LMBAH et UCG: Il est impossible pour Jirachi pour de défaire un voeu, il a donc renvoyé Louka dans le passé (2007) à la fin de LMBAH. Il patiente un an et quand son double de 2008 disparaît, il prend sa place auprès de Liz, Zak et Robert. Il a toujours avec lui son extracteur, son VerteX et la cartouche du jeu dont il est originaire. La principale conséquence est que, lorsque quelques minutes se sont passées pour Robert, Liz et Zak, Louka a patienté un an, mais ceci ne se voit pas vu que Louka est un programme informatique immuable.

-Dans UCG: Je vais sans doute décevoir du monde, mais son arrivée dans UCG n'est pas prévue pour l'instant, le protagoniste principal étant Astrid et son univers étant déjà suffisament touffu.

Signes particuliers: Plus rapide, plus fort et plus intelligent qu'un être humain normal, il est bien plus sensible aux ondes électromagnétiques qui peuvent interférer avec son organisme. Il déteste de ce fait les téléphones portables qui ont tendance à brouiller ses pensées et se tient autant éloigné que possible des antennes de télécommunication. Inutile de dire qu'une impulsion électromagnétique puissante pourrait griller son cerveau ou déconnecter toutes ses cellules, le réduisant à l'état de composants inutilisables et détruisant tout ce qui fait de lui le Louka que l'on connaît.

Intérêts personnels: N'étant pas originaire de notre monde, il a mis à profit cette année de décalage temporel pour parfaire sa culture du monde. Il parle couramment dix huit langues vivantes, quatre vingt dialectes et cinq langues mortes. Il est intéressé par tout ce qui n'est pas issu de son monde, c'est à dire tout ce qui l'entoure. Il dévore les livres à une vitesse impressionnante et utilise tout ce qui est à sa disposition pour combler son retard culturel.

De qui est inspiré ce personnage ? Pour le physique, c'est bien évidemment le Louka du jeu vidéo. Cependant, agacé de la ressemblance, il essaye tant bien que mal de se démarquer en changeant la seule chose qu'un être humain peut changer, son look. Dans le jeu, il arbore le bérêt et les cheveux bien lisses, dans la réalité, il les a plus courts et souvent en bataille, sans aucun couvre-chef et aime varier les tenues. Pour les capacités, il faut chercher du côté de la série télévisée avortée Jake 2.0 pour trouver (facilement) les ressemblances (Plus fort, plus rapide et sensible aux OEM) même si évidemment vu l'échec de cette pseudo série, j'utiliserai plutôt comme référence "connue" Néo dans Matrix...
Article ajouté le Mercredi 11 Novembre 2009 à 17h03 |
0 commentaire
Fiche synoptique n°1:
Vous l'avez remarqué, le titre du blog puis celui de cet article, cet espace de partage est un peu à tendance "psychologique", voire "psychiatrique". Pour clarifier les choses, je ne suis pas fou (pas plus que la moyenne, dirons nous). Je concrétise ici un rêve que j'avais jugé pour le moment totalement inutile, dans la mesure où ma première fic n'avait pas un univers suffisament profond pour faire d'un blog quelque chose d'utile.

Qui suis-je donc ? Qui se cache derrière le pseudo Cristal_Aura ?

Nom: Inutile de le demander, je le crains... Je vous fais cadeau de l'initiale, qui est un C.

Prénom: Christophe

Date de naissance: 27 décembre 1990 pour la personne, 24 juin 2008 pour le pseudo (j'apprécierai plus que vous vous rappeliez le 27 que le 24, m'enfin, c'est ce que vous voulez).

Signe astrologique: Capricorne ascendant ranafout' !

Emploi/Etudes actuelles: Après une première année de droit catastrophique (grèves + manque de cours = année ratée), une administration plutôt chaotique cette année, je suis sur un siège éjectable dans une autre fac de droit. Priez pour moi et ne venez jamais vous plaindre de vos études devant moi. ^^

Signes particuliers: fanficeur amateur (comme tous les fanficeurs je crois), je suis majeur, vacciné (fake, j'ai un DTP de retard !) et je ne crois pas que je vais mourir de la grippe A. Je ne porte pas de masques, je n'utilise pas de solutions hydroalcoolique toutes les deux minutes et je fais la bise aux filles ("oh le c*n !" pensez-vous)

Intérêts personnels: Je me suis découvert une passion modérée (je ris de cet oxymore) pour la culture japonaise (plus loin que l'habituel manga/anime/JV), sinon j'aime beaucoup la musique un peu rétro, rock, et je supporte les musiques dites "modernes" (mais pas toutes) dans la mesure où ça bouge et ou les paroles ne sont pas niaises à mourir.

Une couleur, une odeur, un fruit, une expression, une remarque ? Vert, l'odeur d'un gâteau qui cuit, une banane, "Meurs, pourriture communiste", cette question était inutile.

Un msn/un tel perso/un FB: Pour le tel perso, tu rêves, pour FB, je ne suis pas dessus, et pour le reste: cristal_aura (en hotmail.fr)

Des fanfics:
=> Let me be a hero, commencée et terminée.
=> Ultimate Card Game, tout juste entamée (et pas encore validée à l'heure où j'écris ces lignes)

Des trucs à rajouter: Ouais, je vais éviter de me parler à moi-même la prochaine fois, ça fait vraiment dérangé.
Article ajouté le Mercredi 04 Novembre 2009 à 02h03 |
3 commentaires