Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un blog pour ceux qui sont pas pressés et qui lisent vite...
de BulbiRom1

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Pokémon, une passion qui se cultive. (pour ceux qui s'ennuient et qui aiment lire)
Ce que je publie aurais plus raison d'être dans les fanfics, mais bon, je pense que ce ne sera pas assez long...
Je vais donc vous parler de Pokémon & moi... (comment je l'ai découvert, ce que ça m'a apporté par la suite)

Tout à commencé dans une petite ville de France (vous n'en saurez pas plus), j'avais deux ans (et demi !). Lors d'une ballade avec ma mère, nous allions souvent dans le magasin de jouet de la ruelle d'à côté pour voir... les jouets ! (à deux ans et demi, on ne refuse rien à son gosse (on allais dans le magasin) mais il faut pas pousser le bouchon trop loin (on n'achetais rien :) )) En plus, le marchand étais sympa...

Bref, en se jour de presque-sortie de pokémon (mon frère avais à peine un mois), le magasin étais décoré pour l'occasion. Le seul souvenir que je garde est de petites banderoles avec des Pokémon de représentés dessus (en particulier un ectoplasma, qui n'est pourtant pas mon poké préféré)

En admiration devant les banderoles, je ne bougeait plus, puis finalement, de ma toute petite voie, j'ai demandé au marchand :
"C'est quoi ça, monsieur ?"
Je ne me souvient plus de ce qu'il m'a dit (que ça s'appelait des Pokémon, je crois) et il m'as donné une K7 et un magasine sur les Pokémon (avec une petite partie stratégie pour quand le jeu sortirait, UNE BD (le 1er épisode, qui était aussi sur la K7) le succès que c'était au Japon... Un peu tout ce qui était sur la K7 (je sais, je me répète), sauf les pubs.

J'ai eu d'abord beaucoup de mal à me rentrer le nom dans la tête, mais j'ai beaucoup aimé les "pitites bébètes"... A la fin, après avoir regardé en boucle une vingtaine de fois la K7 (quatrième fois que je l'écris --'), je savais aussi bien le nom que "maman" ;)

Puis j'en ai parlé à la maternelle, et j'étais pas le seul à connaître (même si moi, j'étais le seul à dire que Pikachu attaquait avec "éclair" et pas avec "électrique")

Pis, environ 4 ans après, on a déménagé, et Pokémon m'as permis de me faire les potes que j'ai aujourd'hui. Maintenant en 4ème, mes potes aiment moins ça ("ça fait bébé"--'... mais je sais qu'au fond d'eux, il y a une petite part de "Pokémaniac"), mais moi, je continue et je resterai fidèle (comme Rayquaza-35, mon premier vrai pote, qui continue à aimer ça malgré le fait qu'il ai le même âge que moi, c'est à dire environ 14 ans)

On a même fait une parodie de pokémon avec un de ses potes !!! (qui court moins après que nous, mais bon)

Puis j'ai découvert Pokébip où je vous fais partager ça, et où je me sens moins seul dans ce monde de brutes... Merci Pokébip !!! (snurfl !)


Merci de m'avoir lu

BulbiRom1
Article ajouté le Mardi 11 Novembre 2008 à 15h05 | |

Commentaires

Chargement...