Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chromatiques éclos
  • Chromatiques : Sommaire


Cet article recense mes Pokémon chromatiques obtenus sans bénéficier de la probabilité améliorée de la méthode Masuda. Ils sont obtenus lorsque les deux parents sont issus de jeux de la même langue et ont le même taux qu'une rencontre par hasard.

Vous pouvez cliquez sur les images pour accéder aux photos :


Pour une fois, la recolo de l'artwork PGL n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le Deviant Art de Trainer Parshen.

Le prologue de son histoire démarre fin septembre ou début octobre 2017, alors que je cherchais à compléter mon Living Dex d'Alola sur Soleil (c'est à dire un Pokémon de chaque espèce et si possible chaque forme présent dans les boîtes). Il me fallait un second Farfuret, j'ai donc attrapé le premier qui passait au Mont Lanakila. Au moment de comparer les deux pour voir lequel j'allais évoluer, j'ai réalisé que le nouveau venu était très bon : Jovial de nature et "Potentiel exceptionnel" (pourtant aucun IV à 31, juste une grosse moyenne). Cela m'a donné l'idée de préparer un Farfuret au top pour ma future aventure dans Ultra-Lune, après tout c'est un Pokémon que j'aime bien (même Dimoret passe très bien pour une évolution du lot 4G dont je ne raffole généralement pas) et que je n'ai pourtant jamais joué.

J'ai finalement complété mon Pokédex d'Alola (comme en témoigne le Charme Chroma), puis le Living Dex et ayant d'autres préoccupations en tête, Ultra-Soleil
et Ultra-Lune sont sortis avant que je n'aie pu préparer ce Farfuret ainsi qu'un Feunnec que je voulais pour démarrer ma nouvelle aventure. Mais Amazon ayant manqué de stocks pour les jeux, je n'ai pas eu ma version le 17 novembre. Du coup, je me suis lancé dans l'élevage pour obtenir les meilleurs IV possibles pour Farfuret. Cumulant d'abord la méthode Masuda et le Charme Chroma, je m'attendais assez à ce qu'un chromatique tombe avant le petit à 5IV placés comme je le souhaitais. Finalement, c'est avec des parents consanguins que le mutant shiny est arrivé (donc pas de Masuda). Je n'ai pas compté les œufs en tout mais il était entre les 50ème et 60ème de la série.

C'est donc mon 3ème chromatique vu sur Soleil (2ème obtenu), après environ 260h de jeu.
Article ajouté le Vendredi 24 Novembre 2017 à 18h35 | |

Commentaires

Chargement...