Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hey sir ! I hate you, ya know ?
de Citron

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Cosplay : Le masque 1/3
Bjr, je fais ce blog car j'ai pas une folle envie de mettre ça sur ma galerie...J'y mettrai la version terminée quand ce sera bon ^_^

J'ai passé 3 jours à la JE et c'était génial, mais j'avais pas de joli cosplay pour sublimer ma perfection naturelle, du coup j'ai fais sans en me promettant d'en avoir un pour la fois prochaine.
Je profite alors de mes vacances (bientôt finies, j'ai peur pour l'année à venir ;_;) pour le bosser.
En passant, si vous vous intéressez à ce que je vais cosplayer, passez sur le topic cosplay car j'ai pas la motivation de copier/coller mon éloge succincte du Chronoctis Express.

Bref, je fais le masque pour le moment et il m'aura prit du temps, bien plus qu'il n'en faut.
Le premier essai était à la colle vinylique (colle blanche, quoi) et papier journal. Malheureusement, c'était mal fait et terriblement brouillon donc on l'a laissé tomber.
Le second essai a été fait dans de meilleures conditions et on a même mis de l'enduit pour le durcir. Quand tout était sec j'ai remis une couche de papier et le masque a été mit dehors pour sécher. Normandie, pluie, foutu.
Du coup on a fouillé une boutique art/déco aux vendeurs aussi présents qu'un portable dans une baguette (la joie des comparaisons) et avons trouvé le Graal.



Voici mon Graal du moment, la bande de plâtre. Finalement, c'était ça qui allait le mieux ^_^
Parce que j'ai eu la foi de faire des photos et que quand je fais un truc bien et/ou qui me plait il faut que le monde soit au courant, let's !


Voir l'image en grand

Le ballon ! Pour des questions pratiques, de taille et de "si ça rate, c'est pas grave", c'était le mieux. Voici donc PROTOTYPE #3. Y'a "Joyeux Anniversaire" écrit dessus, c'était le paquet de ballons le moins cher.



Voir l'image en grand

Admirez l'établi. Des bandes de plâtre, un coton avec de l'huile [d'après ce que j'ai vu, faut graisser un peu pour pas que ça accroche], de l'eau et une perceuse. Pourquoi une perceuse ? Parce que elle trainait là.
Ensuite j'ai eu un moment de "c'est génial cette invention!", on coupe des bouts, on les trempe dans l'eau et on les pose sur le ballon en étalant un peu le plâtre. Génial.
Au début, je comptais pas faire tout le ballon mais je me suis dis "au moins on est sûr qu'il y a assez de couvert" donc bon. Je prenais une petite zone et la couvrais une puis deux fois. Un fois le tout recouvert j'ai mis une troisième pour m'assurer de la solidité.



Voir l'image en grand

Y'a pas à dire, ça a séché très vite : en 2 minutes c'est assez rigide pour retourner le ballon, et en 10 c'est bien prit. Sinon le séchage c'est 3 heures puis 2-3 jours. Du coup j'attends pour couper, poncer et peindre ^_^

Cet article est là pour dire comment je me suis démerdé, si du monde veut faire comme moi, parce que tous les tutos que j'ai croisé c'est du papier mâché avec colle blanche et y'a pas à dire : ça met 5 ans à sécher et c'est trop fragile.

EDIT : zut, les images ont besoin de pivoter alors que y'a normalement pas besoin o_ô, je verrai plus tard.
EDIT : flemme, penchez la tête.
Article ajouté le Samedi 22 Août 2015 à 01h39 | |

Commentaires

Chargement...