Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Parties de Tonton Seymos
de Seymos

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Annonce de Tournoi] L'Usine de Combat de Seymos



GLOIRE AUX COMBATTANTS ! CEUX QUI VEULENT PROUVER LEUR MAITRISE LE FONT QUELLE QUE SOIT L'EQUIPE FOURNIE !


Vous en aviez rêvé ? Seymos va le faire pour vous. Ceci est une annonce pour un tournoi à venir.

L'Usine de Combat fait son grand retour, et grâce à votre serviteur, en mode tournoi pour joueur dans le plus pur style compétitif, et surtout, réactualisé pour la 6g.

Vous l'avez compris. Que ceux qui adoraient hanter ces halls feutrés se réjouissent, car prochainement, l'imprévu prendra à nouveau une place majeure !

Pour les plus jeunes d'entre vous qui n'auraient pas connu les joies de l'Usine de Combat.... Je m'en vais donc vous rappeler les règles. Et montrer celles de l'Usine de Seymos.


- Chaque combattant se verra proposer 6 pokémons de départ, parmi une liste encore en construction, mais qui devrait atteindre 500 pokémons prêts à en découdre.

- Ces pokémons seront proposés de manière entièrement ALEATOIRE, et ce, garanti par l'organisateur, à savoir, moi. Cependant, en cas de redondance de type dans votre tir, ne vous inquiétez pas, Seymos veillera. Il ne vous proposera pas six types Glace.

- Chaque combattant devra choisir TROIS, et SEULEMENT TROIS pokémons parmi les six qui lui seront proposés à l'ouverture du tournoi, et de chaque saison, donc.

- Les combattants ne devront pas connaître - et ne pourront peut-être pas, je vous l'expliquerais par la suite - l'équipe des autres combattants. La surprise est le nerf de l'amusement de l'Usine !

- Lorsqu'un combattant sera vainqueur d'un affrontement, il pourra choisir de remplacer un de ses trois pokémons par l'un des pokémons du vaincu, qui n'aura d'autre choix que de se plier à cette décision. De totue façon, le vaincu me rendra les pokémons prêtés.


Car oui, je proposerais les pokémons, je les prêterais, et je les reprendrais ! Comme une véritable usine de combat ! C'est aussi pour ça que l'Usine mettra du temps (probablement quelques mois) à voir le jour. Essayez d'imaginer le travail titanesque de préparer 500 pokémons... :p



Règles inter-saisons !

- Le vainqueur d'une saison de l'Usine de Combat de Seymos gagnera un prix, probablement créé par la fameuse Team Rescue'You, parce qu'ils sont badass. Et parce que bon, qui peut imaginer un tournoi fantastique sans motivation ?

- Ce même vainqueur d'une saison de l'Usine de Comabt de Seymos aura le droit de conserver ses trois pokémons de prêt pour débuter la saison suivante ! Qui veut obtenir l'un des vainqueurs adulés ? MOTIVATION !

- Motivation ultime. Si un joueur arrive à être vainqueur de DEUX tournois d'affilée, il lui sera proposé de combattre Seymos le Légendaire, et une de ses équipes au choix :

Electhor, Artikodin et Sulfura / Entei, Raikou et Suicune / Regigock, Regice et Registeel / Crefadet, Crehelf et Crefollet / Cobaltium, Viridium et Terrakium / Boreas, Fulguris et Déméteros.

Ce faisant, s'il remporte le match contre le trio légendaire de son choix, il pourra... échanger un de ses propres pokémons contre un de ceux de l'équipe vaincue. Comprenez alors que s'il le fait, le tournoi de la "saison trois" commencera avec un légendaire inclus dans les pokémons possibles à échanger, puisque le vainqueur conserve son équipe pour la saison suivante !

Si avec ça vous êtes pas tout luisant de désir à l'idée de vous affronter dans des matchs endiablés où l'imprévisible et l'aléatoire vont mettre vos talents de stratège à rude épreuve, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !



Quelques suggestions que j'aimerais vous soumettre pendant que l'Usine se construit trèèèès lentement (n'oubliez pas que j'ai un travail, bande de vils mécréants. D'abord soigner les gens, ensuite organiser des tournois).

- Le must serait, selon moi, que chaque participant ignore jusqu'au dernier moment l'équipe de son adversaire. J'y ai songé. Je pense faire dans le sujet du tournoi, une section spoiler réservée au public. Cela signifierait qu'il faut alors que les participants jouent le jeu de ne jamais aller cliquer là-bas. Pensez-vous que ce soit faisable ? Peut-on vraiment compter sur l'honneur ? Car choisir un pokémon de l'équipe qu'on vient de vaincre doit se faire sans connaître les épreuves à venir. C'est tout le sel de l'Usine de Combat original. Mais si je fais un tournoi secret où je me contente d'annoncer les gagnants au fur et à mesure, sans dévoiler au moins les équipes, ça sera triste à en mourir non ?

- A propos, si quelqu'un sait faire des vidéos youtube à partir d'enregistrement de vidéos de combat, je serais fortement content s'il décide de montrer les combats du tournoi. (quitte à créer une chaîne pour.)

- Autre chose à soumettre : Dans leur format actuel, les pokémons n'auront de strat que le moveset et le talent. Pour autant de pokémons à générer, les IV et EV ne seront pas travaillées. Cependant, pour les objets, je me tâte encore. Comprenez que si je dois rassembler par exemple des Ceinture Pro... et qu'il y en a huit portées au début d'un tournoi... si je dois prévoir CHAQUE objet comme cela, le tournoi n'ouvrira pas de si tôt.

Une astuce serait cependant d'autoriser pour chaque pokémon, le port d'un objet unique. Par exemple, je dirais à un joueur "Ce Cizayox ne peut porter que l'ORBE VIE." Si le joueur veut absolument lui faire porter l'orbe vie, il devra la fournir lui-même.

L'avantage est que les dimensions stratégiques seraient à nouveau pleines, avec des objets pour chaque pokémon combattant. Mais cependant, tout le monde ne pourrait participer car il faudrait fournir l'objet en question ?

Et le but de l'Usine de Seymos, c'est de fournir du fun pour tous. Le prêt de pokémons de combat a justement comme intêret que n'importe qui peut participer sans passer des heures à devenir un maître stratège (même si les plus stratégiques sauront tirer profit de la chance), et surtout, sans avoir à élever une team de strat.

- Ah, et si quelqu'un de doué avec photosphop, ou en dessin, veut faire des illustrations pour ce tournoi, pareil, je lui envoie tous mes bisoux. Quoi, j'ai le droit d'espérer :(


Bref. Ce projet, vous l'aurez compris, me motive et m'enthousiasme au plus haut point. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et impressions. Et pour ceux qui bavent devant mon génie.... soyez patients, héhé !
Article ajouté le Vendredi 05 Juin 2015 à 19h01 | |

Commentaires

Chargement...