Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Rubis Oméga] 9/ Le début de la fin du monde
[police=Segoe UI]
Allez on rattrape le retard avec un nouveau chapitre. Au programme cette fois-ci : le 7ème badge (c'est presque anecdotique) et la suite de la poursuite de Max pour tenter de l'empêcher de commettre l'irréparable.


Spoiler
À mon réveil, j'étais déterminé. Un songe m'avait permis de remémorer une chose que m'avait dite mon père pour me convaincre qu'Hoenn me plairait sans doute beaucoup, avant qu’on ne quitte Johto. Tout n'était peut-être pas encore perdu, le fait qu’il n’y ait pas eu de cataclysme dans la nuit me laissait penser que Max n’avait pas encore trouvé la Caverne Fondmer. Il restait une chance et il était hors de question pour moi de la laisser filer. Ce dont je m’étais souvenu, c’est qu’à Hoenn, il est possible d’explorer les fonds marins avec ses Pokémon. Il fallait juste que je sache comment faire, ça nécessitait sûrement une capacité secrète et il devait bien y avoir quelqu’un sachant où la trouver et comment s’en servir. J’ai donc appelé mon père, après tout il fait partie des Champions de la ligue Hoenn, il devait donc bien savoir si un badge permettait de se servir d’une telle CS. Il m’a effectivement indiqué que le badge d’Algatia autorisait les dresseurs à plonger avec leurs Pokémon, mais il ignorait qui était en mesure de me fournir la capacité elle-même.

Ainsi, j’ai pris la mer sur Krakhenaton (Tentacruel), cap vers l’est, pour atteindre l’île d’Algatia. La traversée s’est faite sans encombre, seuls quelques nageurs ont essayé d’engager le combat, dont je me suis rapidement débarrassé car je n’avais pas de temps à perdre. Une fois sur l’île, j’ai soigné mes Pokémon et j’ai couru à l’arène sans chercher à visiter la ville, il y avait plus urgent que faire du tourisme, même si j'aurais eu du mal à ne pas remarquer la rampe de lancement de fusées. Les deux Champions d'arène, des jumeaux, ne semblaient pas être au courant de la menace qui pesait sur la région car ils n'avaient pas l'air plus inquiets que ça.


Deux adversaire, ça veut dire combat duo, et puisqu'il s'agissait d'une arène de type Psy, j'ai pensé que Squalak serait parfait pour contrer les attaques ennemies, et j'ai également pris Gex (Jungko) car Taillade pouvait être bien utile aussi. J'avais prévu Majora (Maskadra) et Donphan pour éviter les surprises dues à une mauvaise préparation comme à Cimetronelle, mais je n'en ai pas eu besoin puisque les Champions n'avaient qu'un seul Pokémon chacun.



Finalement, mon choix de Pokémon était bien adapté pour des Pokémon de type Roche aussi !
Gex a été le premier à attaquer sa cible, Solaroc, avec Aire d'Herbe et Squalak a aussitôt enchaîné en utilisant Mâchouille sur Séléroc, ce qui a eu pour effet de mettre ce dernier KO.
Le Solaroc a voulu venger son allier en attaquant mes deux Pokémon avec un Éboulement qui leur a retiré à chacun la moitié de leurs PV environ. Comme ce Pokémon solaire était mal en point après le coup de Gex, Lévy a utilisé une Hyper Potion sur lui au deuxième tour. Mais ça ne lui a pas permis de résister au combo Mâchouille + Aire d'Herbe que lui ont envoyé mes fidèles équipiers.



Heureusement que le combat a été bref vu l'urgence de la situation ! Après que Lévy et Tatia m'aient remis leur badge, je leur ai expliqué le problème et ils m'ont dit que c'était Pierre Rochard, habitant sur cette île, qui détenait la CS Plongée. Mais ils ignoraient où il se trouvait à ce moment là car l'homme n'est pas du genre casanier.

Je venais tout juste de sortir de l’arène quand le sol s’est mis à trembler dans un grondement assourdissant. Presque aussitôt, un immense faisceau lumineux partant de la mer et se perdant dans l’infinité du ciel s’est mis à briller au large, en direction du sud. J’avais déjà entendu parler des phénomènes lumineux qui se produisent parfois lors des séismes, mais là c’était vraiment impressionnant ! Une foule de gens était dehors, regardant tous cette immense colonne de lumière. Les réactions étaient très variées : certains étaient en admiration devant ce spectacle unique, d’autres étaient inquiets et certains étaient carrément en proie à la panique, pensant que la fin du monde était proche (et ils ne croyaient pas si bien dire). Parmi ces personnes, Pierre Rochard était là, abasourdi. Quand il m’a vu, il a repris ses esprits et m’a conduit chez lui pour qu’on s’explique mutuellement ce que l’on savait de la situation.

Selon lui, ce qui venait de se passer n’était autre que la preuve que le sceau de la Caverne Fondmer venait d’être brisé, laissant à n’importe quel plongeur la possibilité de rejoindre et peut-être réveiller le Pokémon antique. Pierre, sous prétexte d’être trop occupé pour s’en occuper lui-même, m’a confié la mission d’aller inspecter les profondeurs marines dans les environs de la colonne lumineuse puisque c’était sans doute là que se trouvait la Team Magma. Pour cela, il m’a donné la CS Plongée et un kit de plongée développé par la société de son père.
J’ai donc enseigné cette nouvelle capacité à Squalak (Sharpedo) et après avoir soigné mes Pokémon j’ai repris la mer sans plus tarder.

Guidé par le faisceau lumineux, je n'ai pas tardé à trouver la zone où je devais plonger : la lumière provenait du centre d'un petit atoll. Effectivement, en faisant le tour de l'îlot sous l'eau, je n'ai pas pu louper la cavité fraichement forée dans la roche. Je m'y suis engouffré et voyant une lumière au dessus de ma tête, je suis remonté à la surface. En réalité, j'étais toujours sous le niveau de la mer, mais cette partie de la grotte n'était pas inondée pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui. Sans surprise, Max était vraisemblablement déjà arrivé puisque le sous-marin qu'il avait volé à Poivressel se trouvait là. Des sbires étaient également présents, probablement pour me ralentir pendant que Max tentait de faire sortir le Pokémon légendaire de sa torpeur millénaire. Mais en vérité, ce ne sont pas eux qui auraient pu me faire perdre le plus de temps, il m'a surtout fallu traverser un lac parcouru de courants pour continuer mon chemin, puis résoudre un casse-tête avec des gros rochers bloquant le passage. (Un peu de chance et quelques souvenirs des jeux originaux ont suffit pour que je ne galère pas trop non plus, cela dit).

Une fois le bon chemin trouvé, je me suis enfoncé dans les profondeurs de la grotte jusqu'à enfin rejoindre Max... et Arthur. Le pirate de la Team Aqua avait dû suivre de près les agissements de son rival pour arriver si vite après lui, et il essayait de le raisonner. Car Max, habituellement froid et impassible, était devenu totalement hystérique à la vision du Pokémon qu'il convoitait depuis longtemps : Groudon. En me voyant arriver, Max a engagé le combat, espérant se débarrasser de moi une bonne fois pour toute.


J'ai décidé sur le tas d'appliquer de faire un peu comme pour les arènes : à chaque Pokémon de l'adversaire un Pokémon différent dans mon équipe. Par contre je les ai pas choisi à l'avance, mais en fonction de ce que Max envoyait.


Brownie (Linéon) a entamé le match avec Implore pendant que Grahyèna lui faisait la Grimace pour baisser fortement sa vitesse, ce qui a permis aussitôt à ce dernier d'enchaîner aussitôt avec Embargo, empêchant toute utilisation d'objet sur mon Pokémon. Brownie est restée sur l'offensive en essayant Force Cachée (j'étais curieux de voir l'effet de cette attaque sur un terrain de lave). Grahyèna, toujours dans l'idée de me bloquer plutôt que faire perdre des dégâts, a continué avec Provoc, ce qui n'a pas eu d'intérêt face à l'attaque Implore qui l'a mis KO.


Sachant que les Smogogo ont généralement une bonne Défense et que l'Attaque de Skyron (Airmure) n'est pas extraodinairement élevée, j'ai préféré lui demander de "miner" le terrain en lançant Picots à 2 reprises. Ce à quoi l'ennemi a répondu d'abord par Buée Noire puis un Coup Double, pas extrêmement efficace vu la résistance de Skyron. Mon oiseau s'est ensuite envolé avant que Smogogo n'ait pu répéter la même capacité qu'au tour précédent. À l'atterrissage, Smogogo a perdu environ la moitié de ses PV. Enfin, mon Pokémon a esquivé l'Explosion de son adversaire en s'envolant pour préparer une attaque Vol.



Le Nostenfer de Max était certes très rapide, mais pas suffisamment pour dépasser Escudo (Élecsprint), qui l'a grillé en un seul Coup d'Jus.


Visiblement très agacé, Max a envoyé son dernier Pokémon, Camérupt, qui a pris quelques dégâts en arrivant sur le terrain à cause des Picots qui traînaient. Alors que Squalak utilisait Plongée (ne parlons pas du problème de la lave sur le terrain), Camérupt a entamé une attaque Bélier et, pendant sa course, il s'est transformé ! Pour la première fois, je découvrais le pouvoir mystérieux de ces gemmes "magiques" dont m'avait tant parlé Pierre Rochard. Un peu impressionné, j'ai tout de même ordonné à Squalak de remonter à la surface pour attaquer par derrière ce Méga-Camérupt qui venait de rater sa charge. Le boost de puissance de l'opposant ne lui a pas été d'un grand secours car cette unique attaque de type Eau a suffit à avoir raison de lui.

Étant donné la détermination de Max, je ne pensais pas que le match serait si simple pour moi. Le leader de la Team Magma lui-même a reconnu ma puissance et m'a surpris en me félicitant. Pour autant, il n'avait pas oublié son projet de détruire le monde tel que nous le connaissons pour étendre les territoires dans l'intérêt de l'Homme et au détriment des Pokémon. Il allait sortir la Gemme Rouge lorsque Kelvin, soudainement surgit de derrière moi, est lui aussi intervenu pour faire entendre raison à son chef. C'était un scientifique après tout, il savait ce qui risquait réellement de se produire et, devant l'imminence de la catastrophe il l'a supplié d'abandonné son idéal. Arthur et moi sommes restés silencieux, espérant que cet avis venant de son propre camp allait faire réagir Max. Mais c'est tout le contraire qui s'est produit : révélant tout son narcissisme, il a pris ça pour une tentative pour lui prendre sa place de leader et a brandi en l'air la Gemme Rouge.

Toute la grotte s'est mise à trembler dans un vacarme insupportable, le plafond de la cavité a commencé à s'effondrer par endroits et finalement, Groudon, qui était jusque là comme figé dans la roche, s'est réveillé en poussant un terrible grondement. Ce Pokémon titanesque d'un rouge flamboyant, a jeté un rapide coup d’œil aux alentours et, sans même nous avoir remarqué, il a généré une puissante éruption qui a transpercé le plafond et l'a propulsé à la surface de l'océan. Max riait à gorge déployée tandis que Kelvin, Arthur et moi restions abasourdis, le regard fixé sur le trou béant laissé par le Pokémon antique.

Malgré tous nos efforts, Groudon était de nouveau libre et s'apprêtait sans le moindre doute à semer le chaos à Hoenn, voire peut-être dans le monde lorsqu'il aurait emmagasiné assez d'énergie pour retrouver l'intégralité de ses pouvoirs. Était-il trop tard ? À le sentiment d'impuissance m'a envahit, c'était pire encore que lorsque Max m'avait échappé à la Planque de la Team Magma. Cette fois, il n'y avait plus aucun espoir, il était trop tard.
[/police]
Article ajouté le Mercredi 28 Janvier 2015 à 01h11 | |

Commentaires

Chargement...