Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Rubis Oméga] 8/ À la poursuite de la Team Magma
[police=Segoe UI]
Oulà j'ai du retard, je suis aux portes de la ligue et j'ai toujours rien raconté depuis le 6ème badge. Bon, faut dire que les évènement s'enchainent assez vite après Cimetronelle et ça donne envie d'avancer dans le jeu.
Pour ce chapitre, j'avais prévu d'aller jusqu'au badge d'Algatia mais je me suis rendu compte en écrivant que ce serait trop long pour un seul chapitre, alors autant partager en deux la poursuite de la Team Magma.


Spoiler
Grâce à son badge, Alizée m'a permis d'utiliser Vol comme une capacité de terrain, je l'ai donc enseignée à Skyron (Airmure) et il m'a déposé à Autequia parce que je voulais partir à la recherche d'un Spinda. Le but était de l'échanger contre le Skitty d'une fille de Cimetronelle. Le premier que j'ai croisé, je l'ai gardé pour moi et je l'ai surnommé Spinkachu parce que ses tâches rouges se trouvent au niveau de ses joues. J'en ai trouvé un autre plus banal que j'ai capturé, puis je suis allé échanger un peu de suie contre une Flûte Rouge à l'Atelier du verre avant de retourner à Autequia.


Le fameux Spinda qui se prend pour un Pikachu !

Là, je me suis rendu à la Salle de Concours Live afin de faire participer Squalak à des concours d'Intelligence. Il est parvenu à gagner du premier coup en Normal et en Super sans l'aide de Pokéblocs, par contre il a fallu lui en donner quelques uns avant de parvenir à arriver premier en Hyper. Les autres concurrents étaient particulièrement gênants en Master car ils faisaient régulièrement baisser les appréciations des juges données aux autres Pokémon et s'accaparaient la plupart du temps les ovations.
Il nous a donc fallu 3 participations avant que la chance ne joue en notre faveur et nous permette de gagner. C'était toujours avec la même stratégie que pour Crocuto : commencer en dernier pour profiter pleinement des évaluations positives des juges sur l'attaque Assurance. Après, c'était plus en freestyle parce que Squalak n'avait pas de capacité lui permettant de repasser dernier à coup sûr, donc on alternait entre Grincement (qui n'a jamais réussi à gêner les autres, j'ai pas compris comment m'en servir), et Crochet Venin.

Après ça, je suis retourné à Cimetronelle pour enfin procéder à l'échange Spinda/Skitty, puis j'ai pris la direction de la Route 120 afin de continuer mon périple vers la prochaine arène. Le chemin s'est déroulé sans encombre et je suis arrivé tranquillement au Parc Safari où j'ai passé quelque temps à chercher des Pokémon rares, bien qu'il m'en manque sans doute encore quelques uns. Étrange qu'un parc autrefois payant soit devenu gratuit, mais si c'est la volonté du propriétaire, pourquoi pas (après tout ma hantise était de voir un chromatique s'enfuir sous mon nez dans un Parc Safari).

Une fois ma visite du parc terminée, je suis parti à Nénucrique, direction le centre commercial. Oui mais voilà, Flora m'attendait devant pour faire un combat... bon, simple formalité, d'autant plus que je venais de soigner mon équipe au Centre Pokémon. Une fois vaincue, Flora m'a laissé tranquille et j'ai enfin pu faire le plein d'objets pour ma base secrète. Coup de chance, c'était le jour où un marchand de décorations s'était installé sur le toit du bâtiment. Je n'ai pas pu tout lui acheter tellement il y avait de choix, même en vendant les objets de valeurs que j'avais ramassé au cours de mon voyage.

En voulant visiter le reste de la ville, je me suis rendu compte que la Team Magma (encore !) bloquait l'accès à la plage et m'empêchait donc de poursuivre mon aventure vers les mers d'Hoenn. C'est alors que je me suis souvenu qu'au Centre Météo, Kelvin avait dit qu'il allait rejoindre son chef au Mont Mémoria, j'ai donc fait demi-tour pour vérifier si ces malfrats s'y trouvaient toujours. Aucun signe d'eux à l'intérieur, là où les gens se recueillaient sur les tombes de leurs Pokémon défunts. Certains voulaient quand même combattre, je sais pas si c'était le meilleur endroit pour ça, question respect du repos des morts, tout ça... Enfin j'ai accepté sans rechigner, c'était l'occasion de renflouer les caisses (l'Aura Gain et la Pièce Rune aident bien).

À l'extérieur, il régnait une atmosphère à la fois calme et inquiétante, comme si quelqu'un profitait de la brume pour commettre un méfait en toute discrétion, n'osant pas faire le moindre bruit de peur d'être repéré. J'ai donc progressé avec précaution jusqu'au sommet, où des sbires de la Team Magma m'ont barré la route, ce qui a laissé le temps à leur chef Max de s'emparer de la Gemme Rouge, encore une pierre capable de réagir avec un Pokémon. Mais la créature en question est apparemment beaucoup plus forte que celles qu'on est habitués à rencontrer sur les routes et chenaux d'Hoenn, et la renforcer avec une pierre n'est peut-être pas la meilleure idée. Alors que je tentais d'empêcher Max de s'échapper avec cette gemme, sa sous-fifre Courtney m'a retenu et a engagé le combat. Le temps que je me débarrasse d'elle, le leader de la Team Magma était déjà loin.

Un couple de personnes d'un certain âge, peut-être les gardiens des Gemmes Bleue et Rouge, m'ont dit que ce qu'il venait de se produire était catastrophique car en aucun cas ces pierres ne devaient être séparée, sans quoi il fallait s'attendre à de grave dérèglements climatiques dans la région. Leurs pouvoirs s'équilibrent tant qu'elles restent à proximité l'une de l'autre, en quelques sortes. Ils m'ont donc confié la Gemme Bleue afin que je la rapporte au plus vite auprès de la rouge et m'ont dit de partir pour Poivressel sans plus tarder, car c'est là que comptaient se rendre les fanatiques de la Team Magma.

Je m'y suis donc aussitôt envolé, et en arrivant devant l'Embarcadère de Poivressel, j'y ai vu un attroupement. C'était le Capitaine Poupe qui était en pleine interview avec des journalistes pour annoncer sa découverte : grâce à son nouveau sous-marin, il a trouvé une caverne dont l'entrée se trouve sous la mer et où repose un Pokémon antique. Horreur ! Pile au moment où la Team Magma cherchait sans doute ce même Pokémon, il fallait que quelqu'un tombe sur lui et fasse une annonce en publique de cette trouvaille ! Mais à peine avais-je réagi au problème qu'une voix amplifiée est sortie de l'embarcadère : Max s'était emparé du sous-marin et comptait l'améliorer dans leur planque à Nénucrique (pourquoi indiquer le lieu de son repaire à ses ennemis ?) avant d'aller chercher le légendaire endormi.

Le Capitaine Poupe et moi nous sommes précipités à l'intérieur pour l'arrêter, mais encore une fois, ses agents se sont mis en travers de notre route. Tout ceci semblait avoir été savamment orchestré pour ne laisser aucune chance à qui que ce soit de leur mettre des bâtons dans les roues. Mais puisque Max avait eu la délicatesse de révéler l'emplacement de sa planque, je me suis empressé de m'envoler de nouveau à Nénucrique et je suis parti en direction de la plage. Elle n'était désormais plus gardée et je n'ai donc pas eu de mal à trouver l'entrée d'une grotte qui s'est bien avérée être la cachette de la Team Magma.

L'endroit était bien plus grand qu'il ne le paraissait vu de dehors : ce repaire était composé de dortoirs, d'une bibliothèque où sont classés les dossiers top secrets de la team (notamment ceux sur le Projet AZOTH, qui fait froid dans le dos), d'un laboratoire, des bureaux, et tout ça relié uniquement par des téléporteur. Bref, un vrai labyrinthe ! Je comprenais mieux pourquoi Max avait dit où se trouvait sa planque : une fois dedans, il est facile de s'y perdre si on ne connait pas par cœur l'endroit où mène chaque téléporteur. Et ça bien sûr, ce n'était pas mon cas, ce qui a sans doute permis à mes ennemis de gagner du temps.

En fouillant un peu partout, j'ai fini par trouver une Master Ball que je n'ai pas hésité à prendre, mieux valait qu'elle soit entre mes mains que celles de ces tarés qui rêvent de contrôler un Pokémon capable de détruire la région. J'ai aussi appris que Kelvin était un ancien employé de Devon et qu'il avait activement participé au développement de technologies dont disposent la Team Magma, tel qu'un scaphandre prévu pour supporter les températures extrêmement élevées du magma. Kelvin s'était-il rallié à Max de son plein gré ou avait-il été enrôlé de force vu ses compétences ? Difficile à dire, mais il est possible qu'il n'ait pas toujours été aveuglé par ces projets malfaisants et qu'il soit encore envisageable de le raisonner avant qu'il ne soit trop tard. Même si Max était le vrai problème, la moindre aide était la bienvenue, surtout si elle venait de quelqu'un qui le connaissait bien.



À force de passer de téléporteur en téléporteur, sans trouver d'issue, ma tête commençait à tourner et je craignais de ne jamais pouvoir me sortir de là. Mais finalement, j'ai atterri au niveau de ce qui semblait être un chantier naval où flottait un sous-marin aux couleurs de Camérupt, était-ce celui qui avait été volé au Capitaine Poupe ? Là, 5 sbires m'ont attaqué en même temps, pas très loyal ça ! Mais c'était bien la preuve que j'avais fini par arriver à un endroit où je n'étais censé me trouver. Heureusement, ces sbires n'étaient pas très forts et il m'a suffit d'envoyer Majora (Maskadra) pour mettre KO les 5 Medhyèna adverses avec une attaque Tranch'Air. Puis, une fois n'est pas coutume, ça a été au tour de Courtney de s'opposer à moi dans le seul but de me ralentir un peu plus et de laisser le temps à Max de s'enfuir à bord du sous-marin désormais équipé d'une foreuse. Et effectivement, le temps de me débarrasser d'elle,
le leader de la Team Magma avait filé, mais cette fois sans dire où il allait... Tout ce que je savais, c'est qu'il était parti dans les profondeurs de l'océan pour trouver l'entrée de la caverne du Pokémon légendaire. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, sans parler du fait que je n'étais pas capable d'aller bien loin sous l'eau.


(Gif réalisé à partir de captures d'écran d'une vidéo de Phirrux)

Je me retrouvais là, impuissant face à la catastrophe qui était sur le point d'arriver. Après une journée si éprouvante, j'ai décidé de retourner au Centre Pokémon de Nénucrique pour essayer de me reposer. Inutile de dire que j'ai eu du mal à trouver le sommeil avec toutes les pensées qui traversaient mon esprit. À quoi bon continuer mon aventure si la fin du monde était proche ? Ne valait-il pas mieux que je passe mes derniers jours auprès de ma famille et mes amis ?
[/police]
Article ajouté le Samedi 24 Janvier 2015 à 17h57 | |

Commentaires

Chargement...