Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Rubis Oméga] 7/ La tête dans les nuages
[police=Segoe UI]
On ne peut pas dire que cette année commence bien... Il y a bien des fanatiques dans Pokémon, mais ceux-là, même un gamin tout seul est capable de démonter leur organisation et de mettre un terme à leurs actions. N'oublions pas que la liberté a été acquise durement et ces évènements nous rappellent qu'elle n'est pas acquise à jamais, il faut être prêt à la défendre.
Enfin il ne faut pas s'arrêter de vivre, alors continuons sur quelque chose de plus léger, la suite du récit de mon aventure sur Rubis Oméga.


Spoiler
Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour attaquer une longue journée ! Le Maître des Baies m'a offert un petit-déjeuner accompagné d'un petit jus de baies multivitaminé (et non fermenté, je tiens à le préciser) absolument délicieux. Puis, il m'a conduit à son jardin et m'a proposé de mettre à disposition ses terres pour que j'y cultive mes propres baies, ce que je me suis empressé d'accepter.

Je l'ai remercié et je suis finalement reparti sur la Route 118 où j'ai croisé Pierre Rochard. Nous avons discuté quelques minutes et alors que nous allions reprendre nos routes respectives, un cri nous a interpellé. Un Pokémon rouge et blanc se tenait en vol stationnaire au-dessus de la plage et nous appelait avec insistance. Pierre la connaissait, il s'agissait d'une Latias et il a compris que quelque chose n'allait pas et qu'elle nous invitait à la suivre. La suivre, ça voulait dire monter sur son dos et je me demandais comment elle allait pouvoir nous supporter tous les deux. Pourtant, ça n'a pas eu l'air de lui poser le moindre problème, elle semblait aussi à l'aise dans ses déplacements que si nous n'avions pas été là. Vue du ciel, Hoenn est vraiment superbe ! Comme nous sommes partis en direction du sud, nous sommes passés au-dessus de Bourg-en-Vol, c'était marrant de voir ma maison si petite, on aurait dit que tout avait été réduit à la taille d'une maquette.

Pierre Rochard paraissait préoccupé et n'a pas trop pris le temps d'admirer le paysage. Peut-être était-il habitué à ces voyages à dos de Latias ? Finalement, elle nous a déposé sur une île perdue dans l'océan, au sud d'Hoenn. Cette île semblait ne jamais avoir été visitée par l'homme, et l'atmosphère qui se dégageait de la verdure et des petites cascade était incroyablement relaxante. Seule l'agitation de Latias venait perturber le calme de ce lieu. Nous n'avons pas tarder à comprendre le problème : elle avait dû sentir le danger arriver : la Team Magma était en route pour cette île afin de s'emparer d'une pierre qui avait apparemment de puissants pouvoirs. Pendant qu'elle était venue nous chercher, son frère Latios était resté sur l'île pour veiller sur cette roche.

Quand les malfaiteurs sont arrivés, Pierre et moi avons défendu les Pokémon éons. Mon équipier possédait un Pokémon que je n'avais jamais vu, un Métang, qui semblait vraiment puissant. Il a toutefois eu quelques problèmes face au Camerupt de l'admin de la Team Magma nommée Courtney et c'est finalement mon Hariyama qui a réussi à le vaincre. Frustrés, nos ennemis ont fini par décamper les mains vides. Latios m'a confié la garde de sa pierre voyant qu'il pouvait avoir confiance en moi et m'a aussi fait comprendre qu'il m'était redevable et qu'il était à combattre à mes côtés en cas de besoin. Je ne saurais vous dire comment j'ai su tout ce qu'il me "disait", c'était comme si d'un simple regard je comprenais clairement ce qu'il voulait exprimer... étrange !

J'avais toujours du mal à comprendre en quoi un simple caillou (certes joli) nécessitait qu'on le protège à ce point. Encore la météorite, je me doutais que ça devait avoir une grande valeur, mais là ? Voyant mon air perplexe, Pierre m'a expliqué que certains Pokémon avaient un lien fort avec certaines pierres et que les dresseurs les plus valeureux et les plus attachés à leurs compagnons étaient capables de révéler le pouvoir de ces roches. Il avait éveillé ma curiosité avec ses histoires, et voyant mon intérêt pour la question, il m'a offert un bracelet sur lequel est sertie une autre de ces gemmes. Il a dit reconnaître en moi un de ces dresseurs, et qu'avec ces cadeaux je découvrirai par moi-même leurs pouvoirs le moment venu.

Suite à ces évènements, Latias nous a ramené sur la plage où elle nous avait trouvé et Pierre est reparti. Je me suis retrouvé seul, un peu abasourdi par ce qui venait d'arriver... c'est comme si tout ça n'avait été qu'un rêve et que je venais de me réveiller. Mais non, j'avais bien autour du poignet ce bracelet que je venais d'acquérir. Je me suis donc décidé à reprendre ce que j'avais prévu pour la journée, à savoir parcourir la Route 119 en direction de Cimetronelle.

Coup de chance, il n'y pleuvait pas ! Cependant il était évident que l'endroit était fréquemment arrosé, le sol était gorgé d'eau et la végétation était particulièrement luxuriante, là le terme "hautes herbes" prend tout son sens. J'ai progressé tranquillement sur la route toute la matinée alors que le ciel s'assombrissait de plus en plus, comme pour me prévenir de la suite des évènements. Alors qu'une forte averse se mettait à tomber, j'ai aperçu un grand bâtiment où j'ai couru pour m'abriter. Arrivé dedans, la réceptionniste m'a dit de ne pas monter à l'étage car la Team Magma s'y trouvait. Bien entendu, je ne l'ai pas écoutée, c'est pas comme si je les avais déjà battus à plusieurs reprises, ces gens là ! Enfin quand même, deux fois dans la même journée, ça commence à faire beaucoup.

Ils n'étaient pas nombreux alors j'ai pas eu franchement de mal à les vaincre, et certains d'entre eux ont dû être un peu trop bavards, car ils m'ont dit pourquoi ils étaient là : : ils voulaient s'emparer du produit des recherches des scientifiques à propos d'un chamboulement climatique majeur qui a eu lieu il y a plusieurs milliers d'année. Pour la première fois, j'ai commencé à comprendre leurs sombres desseins : ce n'était apparemment pas de devenir les maîtres du monde, mais d'anéantir toute forme de vie en asséchant les mers. Bizarre, qu'est-ce que ça leur apporterait de faire revenir la Terre à son état primitif ? Ils seraient tués eux-aussi. Enfin bref, j'ai remis les choses dans l'ordre et j'ai enfin pu arriver à Cimetronelle, où je me suis empressé de soigner mes Pokémon avant de me rendre à l'arène.


Puisque qu'Alizée utilise de Pokémon de type Vol, j'ai choisi parmi les miens ceux qui sont les plus en mesure de les mettre en difficulté : Donphan pour sa célèbre attaque Roulade, Escudo (Élecsprint) pour son avantage de type évident, et Squalak (Sharpedo, oui parce que mon Carvanha a évolué pendant son entraînement sur la Route 119). Sauf qu'il y a eu un petit imprévu comme vous le verrez un peu plus tard.


Bien qu'étant plus lent qu'Héledelle, Donphan a pu attaquer en premier grâce à ses Éclats Glace qui ont retiré environ la moitié des PV de l'oiseau. Ce dernier a riposté avec une attaque Aéropique qui n'a fait qu'égratigner le cuir épais de mon Pokémon. Il a pu lui asséner un second coup avant d'être mis KO par une attaque Roulade. Plutôt bien parti ce match !


À voir les deux Pokémon au combats, vous devez vous douter que ça n'a pas été un gros problème pour Escudo de venir à bout de son adversaire. Alizée a voulu gagner du temps en demandant à Bekipan de se protéger du Rayon Chargé avec Abri, mais il n'est pas parvenu a esquiver la deuxième attaque. Fin de la manche.


Je crois que j'aurais difficilement mieux choisi l'odre de mes Pokémon si j'avais su quels Pokémon j'allais affronter ! Sharpedo étant plutôt rapide, il a pu attaquer en premier et en général, les types Dragon/Vol n'aiment pas trop les attaques Crocs Givre. Une seule a suffit. Je me réjouissait d'avoir gagné même si j'étais encore en train de me dire que ça avait été un peu facile. Oui mais...


Un quatrième Pokémon ?! Ça je ne m'y étais pas préparé ! Celui qui suivait Squalak dans mon équipe était Skyron (Airmure), donc les règles imposaient que je l'envoie au combat. Et comme par hasard, le dernier Pokémon d'Alizée était un Airmure. Cette fois, la manche n'était pas gagnée d'avance, mais je comptais sur les quelques niveaux de plus de mon Pokémon pour faire la différence.

Comme quelqu'un attaquant son reflet dans un miroir, nos deux oiseaux de fer ont foncé l'un sur l'autre en utilisant Aile d'Acier. La défense de Skyron est montée tandis que le coup de l'adversaire a été critique, mais pas de quoi m'inquiéter. Skyron a tenté une nouvelle attaque Aile d'Acier mais l'autre l'a évité et lui a lancé une attaque Tranch'Air. Ce n'était pas dans mon intérêt de rater des attaques face à un Pokémon capable de faire des coups critiques à n'importe quel moment, donc j'ai opté pour Bec Vrille qui a mis l'ennemi à la moitié de ses PV. Lui a de nouveau lancé Tranch'Air puis un autre après que Skyron ait répété Bec Vrille en lui infligeant un coup critique, ce qui l'a fait tomber dans le rouge.

Alizée a soigné son Pokémon avec une Hyper Potion pendant que le mien lui assénait une nouvelle attaque Bec Vrille. Les deux piafs ont continué à lutter à coup de Bec Vrille et de Tranch'Air pendant 3 tours, et au 4ème, Airmure est parvenu à faire un autre coup critique et ainsi mettre enfin un terme à ce match. Je pense que sans cet écart de niveau et ses dons innés, il aurait eu vraiment du mal à prendre le dessus.


Cette fois je ne me plains pas de la facilité de l'arène parce que le défi s'est révélé plus difficile que ce à quoi je m'étais attendu. Ça m'apprendra à mieux préparer mon équipe avant un match.
[/police]
Article ajouté le Samedi 10 Janvier 2015 à 18h10 | |

Commentaires

Chargement...