Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Rubis Oméga] 5/ Combats dans l'ombre du volcan
[police=Segoe UI]
Je suis à la bourre sur le récit, sachant qu'à l'heure où j'écris ces lignes, je suis arrivé à Cimetronelle. ^^' Bah, peu importe puisque j'ai pris des notes, j'oublie pas l'essentiel de ce que je veux dire. C'est-à-dire sûrement trop de choses, car le pavé qui suit est particulièrement épais.


Spoiler
Désormais en possession du Vélo Course et étant capable de détruire les rochers susceptibles de me bloquer la route, j'ai eu envie de repartir explorer plus en profondeur la Grotte Granite. Mais plutôt que de repartir par Poivressel, je suis parti vers le tunnel Mérazon afin d'aider le type qui essaye d'ouvrir le passage. Mon Vigoroth, qui a su conserver sa place dans mon équipe grâce à sa possibilité d'apprendre plusieurs CS, n'a pas mis longtemps à briser les derniers rochers qui faisaient de ce tunnel une impasse à double sens. La cousine de Timmy et son fiancé ont enfin pu se retrouver, et devant la surcharge d'effluves amoureuses dans un endroit aussi confiné, je me suis discrètement éclipsé.

J'ai retrouvé le vieux M. Marco qui m'a conduit au Village Myokara où j'ai pu explorer la grotte de fond en comble et capturer tous les Pokémon du lieu (enfin à priori, sachant que j'ai trouvé un Tarinor alors que le Navi-Dex n'indique même pas sa présence).

Puis j'ai repris la mer direction Poivressel. Toujours pas de Pokémon vraiment apte à participer à un autre concours que Sang-Froid, donc je suis plutôt allé à la Maison des Pièges. Après avoir terminé deux défis, je suis parti tenter de battre des records de vitesse sur la Piste Cyclable. A l'heure actuelle, ça doit tourner autour de 12,01 secondes (on est bien loin de mon record de 9,15 secondes sur la version Rubis originelle), il faudra donc que je m'entraîne, mais ce n'est pas une priorité.

En parlant d'entraînement, mes Pokémon ont pas mal fait de progrès suite à la rencontre avec Millepertuis, un type originaire d'Unys à la dégaine un peu spéciale. En effet, il m'a fait découvrir les Super Bases Secrètes et m'a donné de quoi construire la mienne : la CT Force Cachée que j'ai aussitôt enseigné à Brownie (Linéon). Dans les jours qui ont suivi, j'ai davantage prêté attention à mon environnement, et j'ai pu me rendre compte que de nombreuses personnes avaient établi leurs bases. Je me suis donc amusé à la capture de drapeaux et j'ai fait pas mal de combats pour choisir quels dresseurs j'allais recruter pour ma propre base. Certains m'ont donné du fil à retordre mais ça m'a permis de bien faire travailler mes compagnons de route.

Entre temps, le Navi-Dex m'a fait rencontrer plusieurs Airmure, dont deux, mâle et femelle avec un bon potentiel inné. Ayant un ami à Kalos qui fait de l'élévage à l'occasion, je les lui ai confié afin qu'il m'obtienne un petit encore meilleur que ses parents. Après plusieurs générations toutes plus consanguines les unes que les autres, Franck est parvenu à en faire naître un qui convenait à ce que je souhaitais. Il m'a donc échangé ce petit que j'ai surnommé Skyron, et pour me remercier de lui avoir donné l'occasion de se procurer des Pokémon assez débrouillards pour des combats à haut niveau, il m'a offert un Donphan déjà bien entraîné (un ou deux niveaux au-dessus des Pokémon de mon équipe). Je craignais que le voyage et la séparation de son dresseur ne le rendent difficile à gérer, mais non, il s'est bien acclimaté au reste de mon équipe et moi.

Skyron étant un peu petit pour affronter les Pokémon des lieux où je me trouvais, il a monté ses premiers niveaux dans les bases secrètes grâce au soutien de mes autres Pokémon qui faisaient les matches pour lui. Du coup ces derniers ont encore continué à gagner des niveaux.
Finalement, je suis arrivé à Autequia où tout le monde était inquiet à cause de l'enlèvement du Professeur Kosmo, un scientifique qui étudie les météorites. Apparemment, ce type est tellement dans la lune qu'il s'est pour ainsi dire fait kidnapper sans s'en rendre compte. Bref, comme les gens du coin étaient trop peureux pour lui porter secours, c'est Flora (qui était arrivé un peu dans la ville un peu avant) et moi qui sommes partis au Site Météore pour le libérer.

Une fois n'est pas coutume, c'était la Team Magma qui était responsable de ce méfait. Nous sommes parvenus à nous débarrasser d'eux grâce à un bon travail d'équipe... non je plaisante, c'est moi qui ai fait plus le gros du travail. Mais à peine le combat était-il terminé que 3 types habillés comme des pirates ont débarqué et ont semé la zizanie. Kelvin et sa sbire de la Team Magma ont profité de la confusion générale pour s'enfuir en volant la Météorite au Professeur Kosmo. Par chance, l'un d'eux a eu la bonne idée de préciser qu'ils partaient au Mont Chimnée rejoindre leur chef. Flora et moi allions les poursuivre, mais les pirates nous ont tenu la jambe, à croire qu'ils étaient de mèche avec la Team Magma ! Pourtant ils ont justement prétendu l'inverse et ont dit être des membres de la Team Aqua. Bon au moins, ceux-là n'ont pas l'air d'être aussi cinglés.

Finalement, on a ramené le professeur chez lui, rassuré tout le monde et je suis reparti casser du méchant au sommet du volcan. La vue depuis le téléphérique était de plus en plus belle à mesure qu'il montait, mais je n'avais pas la tête à m'exalter devant le paysage. Arrivé en haut, j'ai vu tellement de sbires de la Team Magma que j'ai craint de ne pas pouvoir tous les vaincre, surtout que la chaleur était accablante. Heureusement, des gens de la Team Aqua étaient déjà sur les lieux et ils m'ont dégagé la voie pour affronter directement Kelvin (encore) puis Max, le chef de la Team Magma. Celui-là même que j'avais croisé au musée de Poivressel.

Avant de combattre, il m'a révélé qu'il comptait transformer cette météorite en une Méga-Gemme ou une Gemme Sésame. Okay, un caillou quoi. Mes Pokémon se sont débarrassé des siens sans grand problème grâce à leurs niveaux plus élevés. Un peu refroidi par cette défaite, Max a abandonné la Météorite et a déguerpi après avoir reçu un appel d'un de ses acolytes.

Sans tous ces malfaiteurs, le Mont Chimnée a retrouvé son calme, la seule activité en ce lieu étant désormais la lave au fond du cratère. J'ai donc pu redescendre sereinement le volcan en direction de Vermilava, où je me suis fait une séance de relaxation dans les termes. Le lendemain, je me suis rendu à l'arène sans plus de préparation estimant que mes Pokémon étaient déjà suffisamment puissants. Et c'était bien le cas, dommage car j'aurais bien voulu laisser à cette charmante jeune fille l'espoir qu'elle puisse gagner.


J'aurais bien voulu utiliser des capacités de type Eau contre ses types Feu, mais le seul de mes Pokémon qui en connaissait une était Majora (Maskadra) donc ça ne m'a pas paru judicieux de le choisir pour cette arène. J'ai donc pris Tomori (Hariyama) au cas où Adriane aurait eu un Volcaropod, Escudo (Élecsprint) parce que voilà et Donphan pour avoir quand même un Pokémon capable de faire de gros dégâts à coup sûr.


À vos marques, prêts ? Partez ! Tomori a bluffé Limagma et l'a achevé avec Forte-Paume.


2ème round : c'est un peu le lièvre et la tortue, mais avec une fin différente.
Escudo a chargé son énergie tout en faisant perdre la moitié des PV à son adversaire grâce à Rayon Chargé. Chartor a tenté de gagner en puissance pour le prochain tour en faisant monter la chaleur avec Zénith, mais une attaque Coup d'Jus l'a directement mis hors d'état de nuire.


Combat de lourdauds cette fois, qui a rapidement pris fin avec une simple attaque Ampleur de puissance 6 sur l'échelle de je ne sais qui.


Devant cette déconcertante facilité pour venir à bout de la 4ème arène, je me suis promis d'entraîner le moins possible mes Pokémon pour la suivante. Et puis c'était pas un bon plan drague d'anéantir les Pokémon d'Adriane, car après une défaite aussi cuisante elle n'avait pas la moindre envie de me revoir. Dommage... reste toujours à conquérir Atalante.
[/police]
Article ajouté le Samedi 27 Décembre 2014 à 19h53 | |

Commentaires

Chargement...