Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Rubis Oméga] 4/ Un bout de Kalos à Hoenn
[police=Segoe UI]
Ça fait maintenant un petit bout de temps que j'ai eu le 3ème badge, mais j'ai dû repousser la rédaction du récit, examens oblige. Je me suis permis une légère entorse au règlement que je m'impose habituellement pour les matches contre les champions d'arènes, à savoir que chacun de mes Pokémon ne doit faire face qu'à un seul Pokémon de l'adversaire. La technique du Change Éclair employée par Voltère va à l'encontre de cette règle, donc j'ai moi même effectué un changement de Pokémon à un moment critique. Vous verrez ça là-dessous :


Spoiler
Arrivé sur la Route 110, je me suis relancé dans la quête de capturer un maximum de Pokémon afin de remplir mon Pokédex. Après plusieurs rencontres de Gloupti, Mystherbe et Négapi, j'ai croisé un premier Dynavolt que j'ai mis KO par accident, causé par un coup critique de Tomori (mon Makuhita). J'ai mis quelque temps à en trouver un autre que je suis parvenu à capturer cette fois. Ainsi, j'ai pu reprendre ma route et faire quelques combats contre des dresseurs, dont un en double face à un Posipi et un Négapi qui m'ont surpris par leur puissance : à l'aide de leurs attaques Météores boostées par leurs talents Plus et Minus respectifs, ils se sont débarrassés de la moitié de mon équipe !

Un retour au Centre Pokémon de Poivressel s'imposait. Après avoir soigné mes Pokémon, j'ai voulu ranger mes boîtes et je me suis rendu compte que le Dynavolt que j'avais attrapé un peu plus tôt était de nature Modeste ! Je n'avais pas vraiment prévu d'en prendre un dans mon équipe (à part Arcko, je comptais ne prendre que des Pokémon que je n'avais jamais utilisé dans une autre équipe), mais là c'était un appel évident à ce que je l'intègre. Je me suis donc rendu chez le Spécialiste des noms pour le surnommer Escudo (écu en espagnol, parce que sa tête évoque un peu une forme de bouclier, mais surtout parce qu'il s'agit du nom d'une voiture très rapide). Il a pris la place de Vigoroth... ah oui parce que j'ai oublié de préciser que plusieurs de mes Pokémon avaient évolué : Gex était devenu un Massko à l'allure élancée lors des combats sur la plage de Poivressel, puis Crocuto et mon Parecool se sont transformés en Grahyèna et Vigoroth lors de la séance de capture sur la Route 110.

Après un entraînement de mise à niveau d'Escudo au reste de l'équipe, je suis allé dans la Maison de Combat. Personne dans la baraque... ma curiosité m'a poussé a fouiller en quête d'un objet rare à subtiliser, quand je me suis fait surprendre par le propriétaire qui était caché sous la table ! Ce trouillard est sorti de sa cachette et m'a expliqué le principe du lieu : une sorte d'arène dont il faut résoudre les énigmes mais sans champion. Tenté par le défi, je suis donc rentré dans la salle de l'épreuve et c'est là que je me suis rendu compte que Vigoroth risquait de manquer à mon équipe. En effet, c'était lui qui avait pour rôle de déblayer le terrain avec Coupe. Je l'ai donc réintégré en plus des 6 autres Pokémon.

Il n'y a pas eu de grosse difficulté pour venir à bout du labyrinthe, les combats m'ont permis d'entraîner un peu plus mes Pokémon et Brownie, ma Zigzaton, a évolué à son tour. Puis, j'ai pris la route de Lavandia, à l'ombre sous la piste cyclable et j'y ai croisé Flora que je n'ai pas vraiment eu de mal à vaincre. Arrivé à la fin de la Route 110, j'ai eu une sacrée surprise : on m'avait montré des photos de Lavandia, et ce que j'avais sous les yeux était complètement différent. Ce n'était plus le village en essor économique d'il y a dix ans, mais un grand complexe fermé, style galerie marchande de centre commercial. Heureusement, une partie en plein air est accessible dans une cour centrale et sur les toits. Il paraît que c'est le jumelage avec la ville d'Illumis, à Kalos qui a permis à la ville de se développer à ce point.

En tout cas il y a de quoi faire là aussi ! J'étais en train de faire du lèche vitrine pour me faire une idée des activités que je pourrais entreprendre ici, quand, en arrivant près de l'arène, j'ai croisé Timmy, le jeune garçon fragile de Clémenti-Ville. Il voulait tenter de gagner un badge malgré les conseils de son oncle qui pensait qu'il n'en était pas capable. Mais pour voir son niveau, ou peut-être pour s'entraîner, il m'a demandé d'accepter un combat contre lui, chose que j'ai accepté. La victoire n'a pas été difficile à remporter, bien que son Tarsal ait un double-type qui lui laisse peu de faiblesses.

À voir sa mine déconfite, j'ai cru qu'il allait perdre tout espoir de devenir un jour bon dresseur, je l'ai donc accompagné jusqu'à chez son oncle à Vergazon, tout en tentant de le rassurer en lui disant que je m'étais beaucoup entraîné pour affronter le champion de Lavandia, et qu'il aurait probablement eu plus moins de mal à l'arène que face à moi. Oui, ma grande confiance en moi me pousse à être prétentieux, mais c'était pour la bonne cause cette fois et ça a eu l'air de fonctionner. J'ai donc visité le charmant petit village de Vergazon, qui comporte également une Salle de Concours Live avant de reprendre la direction de Lavandia, car à ce moment-là, c'était surtout le 3ème badge que je souhaitais décrocher. J'ai quand même pris le temps de capturer quelques Pokémon devant la Pension de la Route 117 et après quelques préparatifs au Centre Pokémon de Lavandia, je me suis rendu à l'arène.


Une fois encore, on ne peut pas dire que j'étais bien équipé pour affronter le champion. J'ai donc choisi des Pokémon que j'estimais capables de faire d'assez gros dégâts. J'aurais peut-être pu prendre Tomori (Makuhita), mais je ne m'attendais pas à ce que Voltère ait des types Acier. J'ai donc pris Crocuto (Grahyèna), Brownie (Linéon) et Gex (Massko), pour sa résistance à l'électricité.


D'entrée de jeu, Crocuto a baissé l'Attaque de Magnéti grâce à son talent Intimidation et a entamé le match avec Morsure, ce qui a retiré un peu plus de la moitié des PV à l'adversaire. Ce dernier a choisi de prendre l'avantage de la vitesse en utilisant Cage-Éclair, paralysant ainsi mon Grahyèna. Il a enchaîné avec un Change-Éclair faisant perdre le tiers de la vie de mon Pokémon, puis Voltorbe a pris le relais, rompant ainsi la règle du 1 contre 1. Crocuto est resté impuissant et n'a pu que subir ce tour car la paralysie l'a empêché de bouger. Voltorbe a profité de cette chance pour se booster avec Chargeur et mon Pokémon a finalement pu surmonter la blessure pour lancer une nouvelle attaque Morsure qui a fortement affaibli l'ennemi.
Voltère a donc choisi de soigner sa Poké Ball vivante à l'aide d'une Super Potion, pendant que Grahyèna relançait la même offensive. Une autre Morsure aurait mis KO le Voltorbe, mais Voltère a préféré sacrifier Magnéti en le faisant revenir sur le terrain après l'attaque Change-Éclair de sa balle rouge et blanche.


Voltorbe est aussitôt revenu sur le terrain, faisant face à son véritable adversaire : Brownie (Linéon). J'ai préféré profiter du fait que l'ennemi était déjà affaibli pour préparer la manche suivante en demandant à Brownie d'atténuer la puissance des capacités électriques avec Lance-Boue. Voltorbe a de nouveau augmenté sa Défense Spéciale avec Chargeur, ce qui n'a pas eu d'utilité puisque Linéon l'a achevé avec un attaque physique : Coup d'Boule.


Magnéton ! Je ne m'attendais pas à ça, j'imaginais plutôt avoir un Dynavolt comme adversaire. La situation n'était pas idéale pour Gex (Massko) qui n'avait pas vraiment de moyen de blesser fortement son adversaire. J'ai opté pour une attaque Poursuite, puisque c'était la seule capacité à laquelle Magnéton n'était pas résistant en raison de son type Acier. Mais ça ne lui a quand même pas fait de gros dégâts. Ce dernier a répliqué avec Ultrason, dont l'effet a été immédiat puisque mon Massko s'est blessé à cause de la confusion dès le tour suivant. Magnéton l'a fait passer dans le jaune avec une Bombaimant. Mon gecko a pu récupérer un peu d'énergie en utilisant Méga-Sangsue, mais l'effet a été de courte durée puisque Magnéton a répété la même attaque. J'ai donc utilisé une Super Potion pour remettre en forme Gex, malheureusement un coup critique de Bombaimant l'a remis dans une situation délicate.

J'ai donc préféré enfreindre à mon tour la règle du 1 contre 1 en remplaçant mon Massko par Brownie. C'est donc cette dernière qui a pris les dégâts de Bombaimant (encore et toujours). Elle s'est vengée avec un Coup d'Boule moyennement efficace puis a esquivé l'Ultrason de l'opposant. Il s'est passé exactement la même chose lors des deux tours suivant (hormis le fait que la 3ème fois, le Coup d'Boule a été un coup critique), à croire que Linéon est trop rapide pour ce Pokémon magnétique ! Elle a répété son attaque une dernière fois, mettant fin au match.



Cette fois, la chance m'a bien aidé à gagner et finalement, heureusement que Voltère a enfreint les règles habituelles, sinon je n'aurais pas pu en faire de même et Gex aurait probablement succombé aux coups de Magnéton.
[/police]
Article ajouté le Samedi 20 Décembre 2014 à 16h12 | |

Commentaires

Chargement...