Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Platine] Escale à Sinnoh avant de repartir pour Hoenn !
[police=Segoe UI]

Bien, comme je vous l'avais dit, j'ai décidé de faire une nouvelle aventure à Sinnoh, et pour cela j'ai choisi Pokémon Platine, une version à laquelle je n'avais jamais joué. N'ayant pas le jeu et déjà bien d'autres raisons pour dépenser mon argent, je fais ça sur émulateur (bouh !). Ouais bon en même temps j'ai déjà Diamant et Perle, c'est la même chose (en fait pas tout à fait, mais je ne sais pas encore à quel point). Disons que c'est "pour deux jeux achetés, un jeu offert".

Bref, j'ai commencé ma partie avec Tiplouf que j'ai rapidement remplacé par un Kaïminus car je n'ai jamais pris ce Pokémon en starter depuis Or (sur Game Boy), et sur cette version je ne l'avais pas monté au-delà du niveau 48. Ce starter Eau est issu de ma version Soulsilver, c'est celui offert par Orme, non touché. Pour info, je l'avais enregistré en format .pkm sur mon ordi donc j'ai pu l'intégrer aux boîtes grâce à Pokésav. Malgré cette méthode peu louable, le Pokémon reste parfaitement authentique et sa désobéissance ajoutera sûrement un peu de challenge au jeu.

Je n'ai pas chopé tous les Pokémon que j'ai pu croiser, cette fois je me fiche de remplir le Pokédex, le but étant simplement de découvrir l'aventure de Platine. J'ai donc attrapé une femelle Lixy que j'ai surnommé Buzzette (j'ai retrouvé l'envie de surnommer mes Pokémon en important ceux de mes versions 3G sur Y qui en avaient encore), un Rozbouton (pas encore trouvé de surnom) et un Ponyta (pareil je chercherais plus tard).

Premier constat : le déroulement du début du jeu varie quand même un peu par rapport à DP, je n'en attendais pas autant, en tout cas pas si tôt. J'ai donc enfin pu voir la première vraie apparition de Béladonis dans les jeux Pokémon. Mais passons, je suis là pour conter le déroulement du premier match d'arène.

Je m'impose les mêmes règles que pour Y : je choisis l'ordre de mes Pokémon avant l'affrontement, puis je ne peux pas utiliser plus de Pokémon que le champion. Chacun de mes Pokémon doit ensuite parvenir à battre celui auquel il fait face, et quand c'est fait il laisse place au suivant sans possibilité de retour au combat.

La première tentative pour battre Pierrick n'a pas été très concluante : Kaïminus et Rozbouton ça allait bien, mais pour le troisième Pokémon, ni Ponyta ni Lixy ne faisaient vraiment l'affaire. J'ai préféré utiliser Lixy que j'ai mis en première position, mais même en utilisant tout les soins que je m'autorise et en abaissant la défense du Racaillou, ce dernier a eu raison de ma Buzzette. Fin du combat donc.

Ne voyant pas trop comment mieux m'en sortir à moins d'entraîner énormément Lixy, j'ai décidé d'attraper un Machoc (appelé Armstrong) spécialement pour ce combat. Après un court entraînement de ce dernier, nouvelle tentative :



Histoire de bien commencer le combat, Kaïminus a fait comme s'il n'avait pas entendu l'ordre d'attaquer. Le Racaillou adverse en a profité pour placer son Piège de Roc. Ça n'a pas tellement plu à Kaïminus qui du coup accepté de lancer Pistolet à O au tour suivant, mettant ainsi hors-service son adversaire.

Machoc a pris le relais, les cailloux laissés sur le terrain ne lui ont pas fait grand mal et la taille pourtant impressionnante de l'opposant, Onix, ne l'a pas intimidé outre mesure. Au contraire, il a profité de ce poids élevé pour le mettre KO en 2 tours, se prenant juste un léger Jet-Pierres entre-temps.

Enfin, ça a été au tour de Rozbouton qui a également été blessé par le Piège de Roc, mais rien de bien méchant. Et puis avec Méga-Sangsue utilisé sur Kranidos, il a rapidement retrouvé tous ses PV, d'autant que ce dernier n'a osé que lui faire les Groz'Yeux pour le réprimander. Pas de quoi empêcher mon Pokémon de répéter son attaque et mettre un terme au combat.

C'était pas si difficile en fait, une fois que tous mes Pokémon avaient l'avantage du type. ^^[/police]
Article ajouté le Jeudi 24 Juillet 2014 à 21h50 | |

Commentaires

Chargement...