Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Y] Frayeurs et contes de fées
[police=Segoe UI]
Encore un badge qui vient très rapidement après le précédent malgré deux-trois évènements intermédiaires qui ne pouvaient pas mieux tomber que pour la nuit d'Halloween. Comme d'habitude, j'ai trouvé de quoi combler un peu le vide.

Voilà donc le récit de mes activités depuis la fin de mon séjour d'Illumis jusqu'à mon match à l'arène de Romant-sous-Bois.

Spoiler
À peine sorti de l'arène, Platane me contacte par Holokit et m'invite (ou m'oblige, c'est selon le point de vue de chacun) à me rendre au Café Lysandre. Ce que j'aime avec ce Lysandre, c'est la façon dont il est présenté : même si on sent bien qu'il a quelques sombres desseins, il nous apparaît comme un génie scientifique assez chaleureux et aimable, rendant service aux gens de Kalos (puisqu'il est l'inventeur de l'Holokit). D'ailleurs les gens l'aiment bien, même Platane. Son monologue nous en apprend plus sur l'Histoire de Kalos (le genre de truc qui me plaît en fait, ça donne du relief à l'univers du jeu). On découvre qu'il est un descendant d'un terrible Roi de Kalos ayant vécu il y a 3000 ans, qu'il semble mépriser à cause de sa violence (il aurait provoqué la guerre de Kalos) et en même temps il a l'air de lui être reconnaissant car ce serait cette guerre qui aurait éliminé toute laideur de Kalos, permettant à la région d'être aussi belle qu'elle l'est aujourd'hui.

Petite parenthèse dans le contage de mon aventure : jusque là, j'ai l'impression de voir pas mal de similarités entre l'Histoire de Kalos et le scénario du film avec Lucario. Déjà, Kalos est une région où les pierres ont une grande importance, l'ancêtre de Cornélia possédait un Lucario avec lequel il était très lié, et c'est avec lui que la première Méga-évolution a été découverte, il y a longtemps déjà (je me souviens plus de la période). Et puis il y a cette histoire de guerre qui n'est pas sans rappeler celle qui se déroule justement dans le film. Ce ne sont peut-être que des coïncidences, mais je trouvais utile de les signaler.

Bref, reprenons le récit.
Je me suis rendu à la Route 14, qui est la première ayant une végétation automnale, et puisque c'était la première que je voyais en ce mois de novembre, j'ai cru un moment que finalement les saisons étaient bel et bien présentes dans le jeu. Mais après un rapide passage sur les routes précédentes, j'ai compris qu'il n'en était rien... dommage ma lueur d'espoir s'est vite éteinte. Bon au moins on a une vague impression de traverser les saisons à mesure qu'on avance dans le jeu, c'est mieux que rien.

D'ailleurs arriver sur la Route 14 dans la nuit d'Halloween était une coïncidence, mais c'est bien tombé puis qu'on a dû se rendre dans une maison soi-disant hantée entre potes. Et puis le passage sous les branches d'arbres dépourvues de feuilles a un petit côté glauque qui collait bien à l'ambiance de la nuit. Avant ça, j'ai combattu Serena, suite à quoi Amagara a évolué. J'ai découvert un peu après que son évolution ne pouvait se produire que la nuit à partir du niveau 39, niveau auquel il a justement évolué... Coup de chance, encore. A la « maison hantée », on a causé à un type qui nous a raconté une histoire « flippante » (enfin c'est vite dit), et on en est sorti bredouille, pas l'ombre d'un bonbon. Au contraire, on était moins riches puisqu'il a fallu payer pour son histoire.

Cette route apporte des environnements intéressants, même s'ils sont plus ou moins originaux (ça rappelle un peu les environs de Flocombe et les marais de Verchamps), mais elle est relativement courte. Enfin elle permet quand même de découvrir un Pokémon assez surprenant : Mucuscule. Si son nom évoque plutôt un type Poison, son apparence assez étrange ne permet en tout cas pas du tout d'imaginer qu'il est en fait du type Dragon ! A côté de ça, le fait que Pharamp prenne le type Dragon en méga-évoluant semble assez normal. ^^

Mais bon, après avoir attrapé tout ce qui y était attrapable (du moins je pense), je me suis intéressé à la suite de l'aventure, et j'ai encore été un peu déçu de voir qu'une fois encore, l'arène était la seule chose à faire pour pouvoir progresser. Pourtant il y a la prise d'otage à l'Usine de Poké Balls, ça me semble quand même être plus urgent de régler ce problème que d'aller gagner son badge. Chacun ses priorités, on va dire... Comme j'ai trouvé que ça allait un peu vite, je suis parti à la pension pour obtenir quelques pré-évolutions des Pokémon capturés ces derniers temps, histoire de compléter un peu plus le Pokédex. Ah oui, parce que j'ai pas précisé, mais j'ai pu me procurer un Métamorph en échange d'un Poussifeu (issu d'une reproduction intensive de la femelle DW obtenue il y a quelque temps) que j'ai déposé à la GTS. Du coup ça facilite grandement la reproduction avec divers Pokémon , mais là je ne vous apprends rien (dans le cas contraire, soit vous êtes nouveau sur Pokémon, soit vous avez vécu dans une grotte pendant fort longtemps).

Il faut bien progresser dans le jeu à un moment ou un autre, donc je me suis rendu à la 6ème arène, qui m'a elle aussi posé quelques difficultés puisque le type Fée est encore un peu flou pour moi. Heureusement qu'en entraînant Florges, j'ai pu avoir une petite expérience de ces sensibilités. En tenant compte de ça, j'ai déjà choisi Flambusard : quitte à ne pas pouvoir être efficace sur les Pokémon de l'arène, autant pouvoir y résister. Les deux autres Pokémon ont été sélectionnés au cours des combats contre les dresseurs de l'arène, qui m'ont servi de test pour voir l'utilité de chacun. Azumarill et Ptéra se sont avérés assez puissants et résistant pour être probablement en mesure de faire face aux fées de la championne.



Azumarill ayant eu pour adversaire Mysdibule, l'avantage était de mon côté et la première manche a été assez brève. En effet, deux Surf ont suffit à y mettre un terme (puisque le Mur de Fer n'a pas servi à grand-chose face à cette attaque non physique).

La deuxième manche a déjà été un peu plus délicate, mais ce n'était rien par rapport à la troisième, enfin chaque chose en son temps. Au premier tour, Ptéra s'est envolé puisque Vol s'est avéré être son attaque la plus utile lors des matchs test. M.Mime en a profité pour poser sa première barrière : Protection. Après avoir reçu les dégâts de Vol, il a utilisé Psyko, qui a abaissé la Défense Spéciale de Ptéra. Ce dernier a répété son attaque tandis que le mime, toujours dans le bon timing, a utilisé Mur Lumière. Vol l'a ensuite mis dans le rouge, et il ne restait plus que 5PV à mon Pokémon préhistorique après le 2ème Psyko qu'il a reçu. Pensant achever M.Mime avec Mâchouille, je me suis fait avoir puisque Valériane a utilisé une Hyper Potion sur lui. Me trouvant alors en difficulté, j'ai à mon tour décidé de soigner Ptéra avec le même objet, alors que M.Mime a de nouveau utilisé Psyko. Entre temps, sa Protection s'est dissipée, ce qui m'a permit de le mettre KO lors du 2ème tour de la nouvelle attaque Vol utilisée par Ptéra.

Comme je vous le disais, c'est la dernière manche qui a été la plus longue et la plus difficile. Car dès le début de la manche, Nymphali a utilisé Charme, abaissant considérablement l'Attaque de mon Flambusard, et comme vous pouvez vous en douter, ça n'a pas joué en ma faveur (il est totalement orienté sur la vitesse et les attaques physiques). Sa Nitrocharge n'a donc pas eu tellement d'effet, si ce n'est augmenter sa vitesse (chose pas tellement utile vu qu'il était déjà plus rapide sans).
Honnêtement, la suite n'est pas bien intéressante, ce n'est grosso modo qu'une succession d'attaques Aéropique faiblardes (de Flambusard) contre Météores (de Nymphali), entrecoupées de séances de soins. Je précise quand même que j'ai utilisé 2 Attaque + pour essayer de remonter l'Attaque de Flambusard, et ça n'a eu aucune utilité puisque Nymphali a répété Charme. Après 22 tours de lutte acharnée, c'est finalement mon Pokémon qui a gagné. Mais sans sa capacité Atterrissage, il n'y serait pas parvenu étant donné que je limite mon utilisation d'objets de soin à 3 par match d'arène.



Alors évidemment, je suppose que cette arène n'est pas forcément plus difficile que les autres, mais tout comme pour la précédente, je n'ai pas vraiment de Pokémon adaptés pour les affronter en ayant l'avantage. Et puis, franchement, c'est quand même très agréable d'avoir un peu de difficulté dans ce jeu.
[/police]
Article ajouté le Lundi 04 Novembre 2013 à 01h36 | |

Commentaires

Chargement...