Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Y] Un match sous tension
[police=Segoe UI]
Je pense que le jeu a trouvé son rythme de croisière, maintenant d'après ce que je vois, c'est une ville = une arène. Bon heureusement il me reste encore assez de villes pour que cette règle soit fausse. Bref, voici un petit compte rendu de ma visite d'Illumis et du combat dans la 5ème arène.

Ah et je me suis rendu compte que le résumé précédent était un peu chiant (peut-être même ceux d'avant), donc j'ai essayé de mettre un peu d'humour dans celui-ci, j'étais un peu inspiré. Libre à vous d'en sourire ou non.

Spoiler
Me dirigeant vers la Route 13, les deux anciens protégés de Platane m'ont filé le Pokédex des Monts de Kalos, dont je possédais déjà quelques bestioles puisque j'avais fait le tour de la Route 13 avant de me rendre à la 4ème arène. Et puis quelques échanges miracles m'avaient déjà permit d'en avoir avant même d'arriver là. Je me suis directement dirigé vers le sbire de la Team Flare qui gardait le seul accès à la Centrale ouvert... à quoi servent les 3 ou 4 autres alors ? J'avais même trouvé le Pass Centrale avant que le Sbire ne se rende compte qu'il l'avait perdu, j'ai donc pu rentrer directement après l'avoir battu.

A l'intérieur de la Centrale, je suis passé rassurer les otages, et j'ai bien fait parce qu'un mec avait tellement la trouille qu'il était coincé dans ce que j'ai cru être des toilettes au premier abord. Au passage, j'ai appris que la Centrale obtenait son énergie grâce à une station spatiale en orbite autour de la Terre, qui absorbe l'énergie des rayons solaires grâce à des panneaux, et les renvoie vers la Centrale sous forme de micro-ondes. Dans l'idée, je trouve que c'est une idée hyper futuriste et originale. Mais qu'on s'étonne pas si on voit des Roucool rôtis tomber du ciel après ! A mon avis c'est pas pour rien que la Centrale a été construite dans une zone aride où les seuls Pokémon trouvables sont sous terre. Ou bien c'est justement à cause des micro-ondes qui inondent la zone que c'est devenu un désert où seuls les Pokémon souterrains parviennent à survivre... Avouez que vous y aviez pas pensé !

Puis j'ai décimé sans difficulté l'ensemble des sbires qui me barraient la route, sans jamais avoir eu besoin de faire un tour dans un centre Pokémon. Dire qu'il faut faire le tour parce que MÔSSIEUR en rouge est vexé de s'être fait battre par un minot, alors que l'accès aux chefs serait tellement plus rapide en passant derrière lui ! Mais en fait les "chefs" étaient pas tellement plus compliqué à battre, j'ai donc pu rétablir le fonctionnement normal de la Centrale. J'ai fait tellement vite que les deux guignols qui se la jouent super-héros (les élèves de Platane cités plus haut) sont arrivé après que la Team Flare soit partie. Pas de doute, Kalos est bien inspirée de la France ! (No troll intended, ou presque pas).

J'ai signalé aux otages qu'ils n'en étaient plus, et ils m'ont offert plein de cadeaux pour me remercier (note à moi-même : toujours parler aux gens avant et après les évènements importants). Et j'ai enfin pu accéder à l'ensemble d'Illumis (enfin juste après que Sannah m'ait harcelé pour qu'on aille voir l'allumage de la Tour Prismatique ensemble) ! Pas trop tôt ! En même temps, faut dire que j'étais content d'avoir déjà visité la Rue Méridionale, parce qu'il reste encore énormément de coins et de recoins à explorer, je m'y suis même un peu perdu ! Et pas question de débourser un centime pour les transports, je garde mes sous pour le shopping. :)

D'ailleurs, histoire de me faire un peu plus d'argent, je suis allé dans les ruelles sombres pour racketter les punks et les karatékas. Mais comme je suis aussi quelqu'un d'honnête, j'ai prix un petit job en CDD (de deux minutes) à l'Hôtel Le Crésus. Être payé 1000 Pokédollars la minute, ça se refuse pas (même si quand je vois le montant des pourboires à donner aux gens qui sont plus ou moins utiles, je me dis que c'est pas tant que ça).

Je vais pas faire la liste des cafés d'Illumis, je me souviens même pas de la moitié d'entre eux, mais je pense en avoir fait le tour. Niveau boutique, ce qui m'a plu c'est celle des Poké Balls (un truc que je voulais depuis longtemps), où on peut même acheter des Honor Ball (mais si vous savez, les Balls que je garde pour les chromatiques et que j'oublie d'utiliser le moment venu), pour moi qui achète toujours les Poké Balls par 10 pour en avoir une, c'est génial ! Même si du coup, elles sont pas gratuites... en fait c'est l'arnaque ce truc ! XD Il y a aussi la boutique de Pierres qui m'intéresse, où un type me propose une Tortankite pour la modique somme exorbitante (si vous pensez qu'un oxymore est un Pokémon rare, sachez que vous en avez un sous les yeux) de 300 000 P. De toute façon j'ai pas de Carapuce, alors autant dire qu'il peut aller arnaquer quelqu'un d'autre, je me laisse pas avoir si facilement, Monsieur ! (dixit le mec qui achète toujours le Magicarpe à 500 P dans les autres jeux). Autre truc qui, d'après ce que j'ai cru comprendre en survolant certains blog, est important, c'est l'apparition de la "fille fantôme" dans un bâtiment. Je pense que c'est la même que celle qu'on voit dans le Crésus, elle a l'air un peu chelou aussi. En tout cas j'ai pas trop compris l'intérêt, mais voir ça le jour d'Halloween c'est marrant.

Et puis j'ai aussi passé pas mal de temps dans le Musée, où j'ai adoré voir toutes ces références aux anciens jeux. C'est d'ailleurs pas le seul endroit où on en trouve puisqu'un couple au Crésus m'a dit qu'ils s'étaient rencontré au Musée Océanographique et que les noces saphir sont au bout de 16 ans de mariage, et celles de rubis au bout de 35 (ce qui est vrai, j'ai vérifié). J'aime y voir une façon plus ou moins explicite d'annoncer ces remakes tant attendus. ^^ Mais effectivement, les références aux anciens jeux sont plus que nombreuses (évocation de la Team Plasma, touristes de Kanto, etc...). Bref, au musée, j'ai notamment vu les 3 prototypes proposés pour la Centrale de Kalos qui n'ont pas aboutit :
- l'une tirant son énergie des gaz issus de la décomposition des plantes
- l'autre dont énergie provient du feu
- une troisième produisant sont électricité à partir de l'énergie géothermique.

Pourquoi les développeurs ont jugé utile de mettre ça ? Est-ce juste pour donner plus de profondeur à leur région ? Ou bien est-ce que ça cache quelque chose ? Je me suis pris au jeu jusqu'à envisager que ce puisse être une façon subtile d'indiquer un trio légendaire caché comprenant un Pokémon Plante, un Feu et un Roche ou Sol, ce qui ferait un "cercle des sensibilités" à la manière des starters. Mais bon il semblerait que les tréfonds des jeux aient été finalement explorés par des hackeurs, et j'ai cru comprendre que les 3 Pokémon cachés découverts ne sont pas un trio à proprement parler, mais plutôt des fabuleux comme Keldeo, Meloetta et Genesect pour la 5G. Après je connais pas leurs types, peut-être que ça n'est pas en désaccord avec mon hypothèse ?

...

Allez allez, j'ai encore réussi à faire un pavé avec pourtant pas grand chose à raconter au niveau scénaristique dans le jeu, faut que je passe au récit du combat de la 5ème arène où, je dois bien le reconnaître, pour la première fois je n'étais pas très confiant. Puisque je n'avais pas grand chose pour lutter sur le plan offensif, j'ai dû jouer la carte de la défense.



Il faut bien dire que je ne pensais jamais jouer Excavarenne dans une arène, et j'ai un peu regretté de ne pas avoir pu lui apprendre Tunnel à cause de ses 4 CS. Mais j'ai compris que ça n'aurait servi à rien en voyant qu'il tombait contre Emolga.
Excavarenne a entamé les hostilités avec Force, et Emolga a riposté avec Acrobatie. Rebelote au deuxième tour, où mon Pokémon était encore dans le vert tandis que celui de Lem était plus en difficulté (PV dans le rouge). Je pensais en avoir terminé avec l'écureuil volant, j'ai donc ordonné à Excavarenne de l'achever avec Coupe, mais c'était sans compter sur le fait que le Champion allait utiliser une Hyper Potion. Non seulement l'attaque a été assez peu efficace, mais en plus mon lapin a été paralysé par le contact avec son ennemi. Emolga a donc prit le dessus en devenant plus rapide. Heureusement, ses deux Acrobaties n'ont pas suffit à mettre Excavarenne KO, contrairement aux deux attaques Force qu'il lui a fait subir.

La manche suivante a débuté par la surprise de la découverte d'Iguolta ! J'ai mis le temps à comprendre que c'était l'évolution de Galvaran, ils se ressemblent pas trop je trouve. ^^'
Mais j'aime assez les deux.
Ne connaissant pas ce Pokémon, j'ai gagné un tour d'observation en faisant utiliser Pico-Défense à Blindépique (une capacité très intéressante, limite cheatée je dirais XD). Le Tonnerre du lézard a donc été sans effet, mais étant une attaque sans contact, ça n'a pas non plus provoqué de dégâts à cause de Pico-Défense. Au tour suivant, Blindépique devait utiliser Canon-Graine, mais a été doublé par son adversaire qui a de nouveau lancé Tonnerre. A la fin du tour, mon starter était encore largement dans le vert (en plus les Restes ont régénéré quelques PV) alors qu'Iguolta était à la limite du rouge. Bien entendu, Lem a utilisé une Hyper Potion pour ne pas perdre son Pokémon. Un deuxième Canon-Graine a cette fois mis le lézard dans le rouge (j'ai jamais compris pourquoi les dégâts ne sont pas toujours les mêmes alors qu'il n'y a pas de coup critique, même si là la différence se jouait à peu de chose, elle était visible juste par la couleur de la barre de PV.) Après un tour pour rien - j'ai utilisé Pico-Défense par erreur - un troisième Canon Graine a eu raison d'Iguolta.

Pour la dernière manche, je m'en suis voulu de ne pas avoir choisi Pandarbare plutôt que Mistigrix (j'avais hésité entre les deux comme 3ème Pokémon). Parce que des attaques de type Combat m'auraient été plus utiles que des Psy. Mais bon il fallait faire avec. Aussi inefficace que pouvait être Bluff sur Magnéton, je l'ai utilisé pour gagner un tour (quelques PV infligés peuvent parfois faire la différence). Au tour suivant, le trio de Magnéti a utilisé Champ Électrique, qui lui a permit de... je sais pas, en fait j'ai pas compris l'utilité. Booster les attaques électriques ? Toujours est-il que lui il s'est prit une attaque Psyko, qui l'a quand même laissé en assez bonne santé. Mais après une répétition de cette attaque, il s'est un peu énervé et son Tonnerre a bien affaibli ma Mistigrix, un deuxième coup comme ça aurait été fatal. Heureusement, elle n'a pas été paralysée et a pu placer son troisième Psyko et donc éliminer la menace.



Enfin un combat d'arène digne de ce nom, où la victoire n'était pas gagnée d'avance, ça fait plaisir ! Bien sûr j'aurais pu entraîner des Pokémon exprès pour cette arène, mais je crois que mon équipe est déjà assez chargée. D'ailleurs j'hésite un peu à laisser de côté Brutalibré parce que j'ai déjà deux Pokémon de type Combat (Blindépique et Pandarbare), mais en même temps ce Pokémon est efficace en combat et il est assez fun à jouer. On verra quand je me retrouverai un peu en retard par rapport aux niveaux des adversaires, pour l'instant il est toujours là.
[/police]
Article ajouté le Samedi 02 Novembre 2013 à 18h20 | |

Commentaires

Chargement...