Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Y] Amaro, par amour du goût (attendez... non je me trompe Amaro c'est pas un parfum ?)
[police=Segoe UI]
Eh ben, c'est bien ce que je craignais, vu le temps qu'il y a entre le 1er et le 2ème badge, il fallait bien qu'ils se rattrapent à un moment... ben j'ai trouvé, c'est entre le 3ème et le 4ème. Concrètement il n'y a presque rien à faire entre les deux puisque l'exploration de la Baie Azur est facultative.

Alors comment faire pour que s'écoulent 20h de jeu entre les deux ? "QUOI, comment il a fait ?", comme vous devez vous dire. J'avoue que je sais pas comment je me suis débrouillé non plus, mais il y a une partie de réponse dans ce qui suit. ;)

Spoiler
Après l'arène de Yantreizh, je me suis rendu sur la Route 12 où l'éleveur qui me barrait auparavant le passage m'a donné un Lokhlass. Je l'ai resetté une dizaine de fois sans que rien ne change (stats, natures), sauf le sexe. J'ignore si les IV et la nature de ce Pokémon sont fixés pour tous les jeux, si ça dépend d'autre chose oui si c'est juste parce que je lui avais déjà parlé avant que le Lokhlass avait la plupart de ses données déjà fixées au moment de l'obtenir. Bref, une nature neutre (Docile), c'est toujours mieux que si c'était moins bien. :P

J'ai eu envie d'explorer la Baie Azur qui est quand même assez grande, il y a de quoi s'y perdre. A force de fouiner j'y ai dégotté les objets pour faire évoluer Coquiperl, entre autres. Et je me suis rendu à l'Antre Néréen, qui était vide... mais le nom me donne une très vague idée de ce à quoi elle pourrait servir (comme d'habitude, chut, pas de spoil merci).
Arrivé à Port Tempères, j'ai acheté quelques Encens pour les Pokémon dont je ne possédais pas les bébés mais seulement une de leurs évolutions en femelles. Puis j'ai obtenu la Super Canne ainsi que la CT Distorsion pour avoir répondu à un quizz (il faudra d'ailleurs que j'y retourne pour avoir les 3 autres CT).

J'ai fait demi-tour afin de tester la Super Canne, j'ai donc pêché sur la Route 12, puis à Yantreizh où je n'ai trouvé que des Rémoraid. Mais le troisième valait le coup puisqu'il était chromatique (ce n'était pas par la méthode de pêshe puisque je venais de bouger, ça ne mordait plus). Ni une ni deux, je l'ai paralysé et j'ai envoyé une Poké Ball qui l'a capturé malgré ses PV au max. J'ai parcouru plus ou moins toutes les routes en sens inverse pour essayer de me dégotter un maximum de Pokémon trouvables en surfant et en pêchant, mais il m'en manque encore.
Une fois que j'en ai eu marre de barboter dans toutes les plus ou moins grosses flaques de Kalos (celles auxquelles je peux accéder du moins), je suis allé à la pension pour avoir les bébés que je pouvais obtenir.

J'ai ensuite fait quelques œufs de Lépidonille pour les faire évoluer en Prismillon dans l'espoir de pouvoir en échanger à la GTS, mais c'est toujours assez galère d'en avoir un vu qu'ils partent extrêmement vite (sauf les Motifs Monarchie, on se demande pourquoi). J'ai aussi échangé je ne sais plus quel Pokémon que j'avais en double par échange Miracle, et j'ai eu la chance d'obtenir Poussifeu femelle avec Turbo (en anglais)
Une amie m'ayant dégotté un Prismillon qui me manquait (Motif Cyclone), je lui ai proposé de lui faire une autre Poussifeu avec Turbo. J'ai donc fait une vingtaine d'œuf avant d'obtenir ce que je voulais (ben oui bien sûr à chaque fois que j'avais une femelle, elle avait Brasier). Mais bon ça m'a fait du stock de Poussifeu qui m'ont permis d'obtenir facilement Ptyranidur et de récupérer un Posipi (j'avais paumé celui qu'on m'avait échangé, je sais même plus comment... peut-être en échange d'un Prismillon...).

Toute cette histoire d'échanges et de reproductions m'a quand même occupé une grosse douzaine d'heures de jeu (pour le reste du temps je sais pas trop comment je me suis débrouillé, peut-être que j'ai laissé la consolé allumée pendant un moment et que j'ai sauvegardé avant de l'éteindre). Après ça je suis donc retourné à Port Tempères pour aller à l'arène. Oh mais comme je suis curieux j'ai continué jusqu'à la Route 13 où j'ai pu capturer quelques Pokémon du Pokédex des Monts de Kalos, que je ne possédais pourtant pas encore étant donné qu'il faut 4 badges. Malheureusement ce jeu est encore trop scripté et on ne peut rien faire tant que ce 4ème badge n'est pas obtenu.

Du coup, retour vers la ville en essayant d'éviter les Pokémon qui me sautaient dessus. Je me préparais à entrer dans l'arène quand Serena m'a accosté pour un combat surprise ! Que j'aime retrouver ces ingrédients qui rappellent les anciens jeux (le rival qui déboule quand on s'y attend pas) ! Enfin en même temps je venais de soigner mes Pokémon pour l'arène donc j'ai pas tellement eu de problème pour la vaincre. A la suite de ce combat, Boguérisse a évolué ! Ça aussi j'aime bien, quand un Pokémon évolue après un match important.

Bref, arrivé au sommet de l'arène, j'ai eu la flemme de redescendre vu que je venais déjà de faire un aller-retour pour soigner mes Pokémon et en changer quelques uns pour le relais de leur entraînement. Bon faut dire aussi que j'avais les 3 larrons que j'avais rajouté à mon équipe avant la Grotte Miroitante, alors j'ai décidé de les mettre tous les trois en tête d'équipe dans un ordre un peu au pif, de toute façon avec leur type Vol, ça pouvait pas être de mauvais choix. Ça tombait bien puisque Amaro possède lui aussi 3 Pokémon. J'ai été assez déçu que les niveaux soient à peine plus élevés que ceux de l'arène précédente, même si les deux sont très proches, ça aurait permis que mes Pokémon n'aient pas des niveaux plus élevés alors que je les avais pas tellement entraînés entre temps.


Oui, légères modifs du design de la présentation, je trouvais pas les anciennes si bien que ça en fait, et il y avait de la place perdue pour rien

Ptéra s'est débarassé de Cotovol sans mal, ayant esquivé le Vampigraine en s'envolant, puis en le mettant directement KO au deuxième tour de Vol.

Brutalibré a un peu plus galéré, même si au final ça s'est quand même bien déroulé : son Flying Press n'a eu qu'une efficacité normale en raison du double type de Boustiflor qui compensait les faiblesses et les résistances à cette attaque. En même temps ça l'a quand même mis dans le rouge, et ce n'est pas avec Suc Digestif qu'il allait me faire grand-chose. Mais au tour suivant, alors que j'allais l'achever avec Plaie-Croix, Amaro a utilisé une Hyper Potion sur son Pokémon, qui de ce fait s'est retrouvé seulement dans le jaune après mon attaque. Enfin un nouveau Flying Press a éliminé Boustiflor.

Pour la dernière manche, Emolga a effectué Acrobatie, qui a mis Chevroum dans le jaune. Celui-ci a riposté avec Bélier, faisant perdre la moitié de ses PV à mon Emolga. Il a pu récupérer avec les Restes qu'il tenait (un peu par hasard, je l'avoue, vu que je fais tourner les objets entre mes Pokémon). Une deuxième Acrobatie a mis un terme à l'affrontement.
Encore et toujours un combat facile, c'est vraiment dommage que la difficulté n'ait pas été revue un peu à la hausse dans ce jeu...:/



Mais au fait, vous allez me faire croire que ce papy arrive à grimper tout en haut de son arène par les lianes alors qu'il a visiblement des rhumatismes ? Pour descendre, je comprends mieux pourquoi on dit que quand on vieillit on retombe en enfance :P.
[/police]
Article ajouté le Mercredi 30 Octobre 2013 à 23h07 | |

Commentaires

Chargement...