Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Y] Ils ont oublié la deuxième arène ?
[police=Segoe UI]
Et dire que dans l'article précédent je disais que là où je m'étais arrêté, je pensais être prêt pour la 2ème arène... J'étais bien loin d'imaginer la masse d'aventures qui m'attendaient encore avant d'arriver dans la ville où on obtient le 2ème badge.


Spoiler
Je m'attendais à trouver une arène dans la ville qui suit Illumis, c'est-à-dire Fort Vanitas. Je me trompais grandement.

Bon comme d'habitude, j'ai essayé de capturer un maximum de Pokémon disponibles sur la Route 5. Ne trouvant pas de Posipi mais pas mal de Négapi, j'ai fini par me dire que la rareté de ces Pokémon dépend de la version, comme c'est souvent le cas. J'ai donc fait un échange pour avoir Posipi.

Mon Marisson a évolué avant d'arriver à Fort Vanitas, je commence à m'habituer à Boguérisse, il est pas si moche que ça par rapport à Grotichon, ou alors c'est la 3D qui le rend plus vivant et qui m'aide à l'apprécier. Le Multi Exp fonctionne à peu près comme celui des premiers jeux, c'est sympa pour entraîner des Pokémon qui auraient du mal à faire face aux Pokémon adverses, mais il y en a tellement, et avec des types si différents que le problème ne se pose pas tellement. Du coup je ne l'active pas souvent, parce que vu le temps que je passe dans les hautes herbes, mes niveaux seraient bien trop élevés par rapport au niveaux des ennemis locaux.

Du coup la difficulté est assez bien dosée pour le moment, les niveaux progressent proportionnellement et on est déjà moins assistés qu'au début. J'ai commencé à rencontrer des difficultés pour capturer des Pokémon à la Poké Ball, même quand je les paralyse avec Prismillon (Para-Spore) et que les fauche avec Pandespiègle.

A Fort Vanitas, pas d'arène donc, je me suis dit que ce serait pour la prochaine ville, on peut pas repousser l'obtention du deuxième badge si longtemps (que je croyais). Direction la Route 7 du coup, où j'ai découvert avec grande joie un immense terrain pour cultiver ses Baies, le truc dont je rêvais depuis longtemps (celui du Dream World n'était pas pratique à cause de la limite d'une visite par jour). Mais la suite de la route est bloquée par un Ronflex, qu'il faut bien sût réveiller avec un Pokéflûte (tiens mais c'est quoi cette façon de vouloir tout faire comme dans Rouge/Bleue ?).

C'est alors l'occasion de faire le truc le plus inutile du jeu (que j'ai pu voir jusqu'à présent) : visiter le Palais Chaydeuvre. Et pourtant j'ai passé 40 bonnes minutes pour bien en faire le tour, afin de ne rien louper (voir toutes les pièces, ne serait-ce que pour admirer, essayer de comprendre les légendes de Kalos) et récupérer les objets dans le jardin. J'ai reconnu un Solaroc dans les jardins (vu du ciel), sympa comme idée. Par contre si les trois autres parties du jardins symbolisent quelque chose j'ai pas vu quoi. Au fait quelqu'un peut me dire à quoi ça sert de donner un pourboire aux gens du jeu ? Parce que là j'ai juste l'impression de perdre du fric sans raison valable.

J'ai bien entendu voulu faire le tour de la Route 6, qui n'est pas très longue mais qu'il faut parcourir plusieurs fois pour bien tout récupérer. J'ai bien aimé le principe des Pokémon qui nous sautent dessus quand on passe à côté des buissons, ça innove un peu. A côté de ça, j'en profite pour dire que je trouve dommage de perdre toute notion de Pokémon apparaissant en fonction du moment (plus rien pour jour/nuit -comme en 5G- ou selon la saison, vu que j'ai comme l'impression qu'il n'y en a plus). C'est toujours frustrant de ne pas retrouver les bonnes choses des jeux précédents, ça donne l'impression que des choses ont été oubliées. En revanche je suis content que les rubans soient un peu de retour.

A force d'entraîner mes Pokémon, la plupart d'entre eux ont évolué et j'ai pu découvrir Excavarenne et Floette (jamais vu auparavant) et Braisillon (déjà aperçu sur un blog) que j'adore, il rejoint mes Pokémon oiseaux préférés (qui sont la famille de Roucool et Nirondelle). Je me suis aussi pris un Psytigri parce qu'il ressemble un peu au doudou que j'avais quand j'étais gamin. Je ne garderai très certainement pas Excavarenne vu que j'aime moyennement ce Pokémon, mais il me sert de couteau-suisse (Pokémon à CS si vous préférez).

Une fois la Route 7 débloquée, j'ai vite été au bout pour rejoindre la ville suivante, mais non il y a une grotte... Heureusement elle est courte ! Je ressors de l'autre côté et là : enfin une ville ! Oui mais non, il faut encore traverser une route, tout ça pour passer par une autre ville où on nous dit d'aller dans une grotte pour récupérer un fossile et où on rencontre la... NON MAIS SÉRIEUSEMENT ? C'est pas que je sois accro aux badges mais là j'ai déjà juste l'impression d'avoir traversé le tiers de la carte et je n'en ai qu'un seul, ça fait peur pour la suite, j'ai l'impression que ça va être très mal dosé : plein de choses à faire au début et plus rien après le 4ème badge.

J'ai donc quand même été faire tout ça histoire que ce soit réglé, et bien sûr pour rallonger encore le truc la grotte est un labyrinthe ! Awesome. (Le ton est faussement ironique parce que je me suis complètement pris au jeu, Kalos est tellement agréable à parcourir que faire tous ces trucs et avoir autant d'inattendus est juste énorme). On y trouve la Team Flare : c'est juste une impression ou bien le mec m'a ressorti le slogan de la Team Rocket de l'animé, arrangé à sa sauce ? Pour ceux qui se souviendraient pas, je l'ai noté :

Car afin de préserver le monde de la mocheté,
afin de rallier tous les peuples à la beauté,
la Team Flare, plus classe que classe,
t'écrasera sans laisser de trace !


(Miaouss, oui la guerre !)

J'ai pris le Fossile Nageoire afin de pouvoir essayer Amagara et... Ouais bon je vais passer direct à l'arène de Relifac-Le-Haut parce que sinon ce pavé sera interminable (déjà que...). Les règles sont toujours les mêmes : je choisis l'ordre dans lequel apparaissent mes Pokémon avant de lancer le match contre le champion (sans connaître les Pokémon qu'il va envoyer). J'ai donc pris Pandespiègle et Azumarill (oui j'ai fait évoluer Azurill au niveau 19 grâce à la Poké-Récré, et je voulais conserver Marill plus longtemps mais j'ai oublié d'appuyer sur B lors du passage au niveau 23).



Pandespiègle était le meilleur choix que je pouvais faire pour un premier Pokémon puisque grâce à la double faiblesse d'Amagara aux attaques de type Combat, un simple Poing-Karaté a suffit à terminer la première manche sans encombre.

Azumarill a un peu plus galéré à se débarrasser de Ptyranidur car là le type Dragon compensait carrément la faiblesse à l'Eau. Finalement je me rends compte que Dragon/Roche est plutôt un bon double type, c'est limite si je regrette pas le choix de mon fossile. Et bien sûr Azumarill n'a aucune capacité offensive de type Fée pour compenser. Heureusement ses PV et l'utilisation de Charme lui ont permit de bien encaisser les coups. Ptyranidur a commencé par abaisser la vitesse de ma lapine bleue (je précise vu que j'ai 2 lapins parmi les Pokémon que j'entraîne) avec Tomberoche, ce qui lui a permit d'enchainer directement avec Écrasement. Azumarill a riposté avec Hydroqueue, et après avoir subit Morsure, elle a répété son attaque, mettant un terme au combat. (Merci Coloforce !). Encore une fois, pas de grosse difficulté pour cette arène.



À l'heure où j'écris ces lignes, j'ai joué un peu plus après mais je n'ai pas réellement avancé dans le jeu, j'ai plutôt passé du temps dans la Poké-Récré, le SPV et les échanges. Car j'ai commencé ma collection de Prismillon sur la GTS, c'est un truc de malade, à peine déposé le Prismillon est échangé, c'est très difficile d'obtenir celui qu'on veut. Enfin non pardon, si on veut le violet (motif Monarchie), là il y a tout ce qu'il faut. Beaucoup plus d'offre que de demande en fait. Et aidé par une amie, j'ai réussi à en obtenir 8 jusqu'à présent. Et puis j'ai fait pas mal d'aller-retours au champ de Baies (et paf ça fait des Chocapics), en passant par les hautes herbes où j'ai croisé pas mal de Pokémon que je n'avais pas encore attrapé malgré le temps passé dans les herbes (les routes sont vraiment blindées de Pokémon). J'aime bien les nouveautés liées aux Baies : mauvaises herbes, attaques d'insectes, fermentation des baies pour avoir des engrais, et mutations ! Oui j'ai toujours aimé cet aspect chiant et longuet qu'est la culture des Baies. (Les dresseurs de type Jardinier, c'était encore une de mes idées pour Amétrine, héhé) ;)
[/police]
Article ajouté le Mardi 22 Octobre 2013 à 01h09 | |

Commentaires

Chargement...