Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Y] J'ai pas de titre sympa pour le premier badge
[police=Segoe UI]
Comme il fallait s'y attendre, ma progression dans Y va être lente, en tout cas c'est bien parti pour vu que j'ai mis 6h47 pour avoir le premier badge. La chasse aux Pokémon sauvages y est pour quelque chose. Cet article est susceptible de concerner l'aventure jusqu'au début de la Route 5 et évoquera mon premier combat en arène. Si vous n'en êtes pas là et que vous ne voulez pas être spoilé, ne lisez pas ce qui suit.

Attention, Mister Pavay a encore frappé, mais il a fait appel à Statix pour que vous puissiez vous reposer entre 2 paragraphes avec des images !


Spoiler
Après avoir capturé bon nombre de Pokémon des Route 2 et 3 et de la Forêt de Neuvartault, j'ai fait un petit tour dans la ville de la première arène où j'ai échangé un Sapereau contre un Canarticho. Puis je suis allé sur la Route 22 dans l'espoir de trouver d'autres Pokémon pour mon équipe (n'en ayant que 4 à ce moment-là). J'y ai trouvé... un Canarticho, donc bon merci l'échange inutile. Heureusement je collectionne les Pokémon venant d'échanges ingame, que je considère comme des mini-events. ^^

Sinon j'aurais bien entraîné la femelle Hélionceau que j'y ai capturé si seulement elle n'avait pas eu une nature qui ne la mettait vraiment pas en valeur. Et j'avais pas envie de passer des heures à en chercher d'autres donc j'ai décidé de mettre de côté cette idée, puisque Passerouge gagnera le type Feu. Par contre je suis tombé sur un Azurill à nature neutre et avec Coloforce, j'ai pas résisté à le prendre (j'adore la bouille de ce Pokémon et le voir en 3D me fait encore plus kiffer). S'il n'est pas de la 6G, au moins il a le type Fée donc c'est l'occasion de tester un peu.

J'ai entraîné mes Pokémon sur cette route pour l'arène, et mon Lépidonille a évolué en Pérégrain, que j'ai pu apprendre à apprécier un peu plus. Puis je me suis rendu à l'arène et je me suis fixé de nouvelles règles par rapport à Noire 2, pour relever la difficulté : je choisis les Pokémon dans un ordre avant le combat, j'en prends autant que l'adversaire, et chacun de mes Pokémon doit vaincre son ennemi, laissant la place au suivant quand un nouveau Pokémon est envoyé. En gros, chaque Pokémon a un adversaire attitré (selon l'ordre dans lequel il sont envoyés) et je ne peux pas le réutiliser pour en battre un autre.



J'ai choisi Passerouge pour son attaque Picpic et Marisson pour Roulade, malgré sa faiblesse au type Insecte. Le combat n'a posé aucune difficulté, les 2 Pokémon de l'adversaire ayant été mis KO en 2 coups sans mettre en danger les miens, donc pas besoin de s'étaler à ce sujet.



De passage sur la Route 4, j'ai encore fait ma chasse aux Pokémon, où j'ai attrapé un Flabébé à fleur rouge que je pense garder un peu dans mon équipe, parce que je l'aime bien. J'en avais déjà eu un avec une fleur jaune, japonais obtenu en testant l'échange miracle, mais avec une nature pas terrible. Je le garde juste pour la collection des différentes formes. En parlant de formes, j'ai été vraiment surpris quand Pérégrain a évolué en Prismillon. Il a les ailes bleus (Motif Rivage), ce qui est très joli, mais je comprenais pas vu que ce n'est pas un chromatique. Et justement avant ça j'avais vu sur un blog un Prismillon chromatique avec les mêmes motifs, j'avais donc pensé que c'était spécifique aux chromatiques. Ça a donc attisé ma curiosité et je me suis renseigné au sujet de ces motifs. J'ai appris que ça dépend de la région du monde où on se trouve, je trouve cette idée super originale. Et en plus, il semble en exister de très nombreuses formes. Je sens que je vais me lancer dans une collection quand j'aurais plus d'argent pour acheter des Poké Balls et pouvoir en obtenir un maximum via échange.

Arrivé à Illumis, j'ai essayé le studio de "Vidéo Dresseur", j'ai pas vraiment compris l'intérêt, certes, ça ressemble plus à une vidéo que les films du Pokéwood, mais y'a pas vraiment de fun à le faire. J'ai sacrifié 3000 PokéDollars (soit 15 Poké Balls, ce qui est beaucoup quand on capture chaque espèce de Pokémon qui passe, surtout qu'il y en a beaucoup) pour une nouvelle coupe et une nouvelle couleur de cheveux. Au labo de Platane, j'ai pris Salamèche que je n'ai pas pu reseter car j'avais pas sauvegardé assez tôt avant le combat contre lui. Heureusement, il a une nature neutre, donc ça passe.

Je suis allé au café pour ce que je croyais être un premier rendez-vous avec Serena, mais elle voulait juste me dire qu'elle aimerait me combattre... ah oui j'ai vu une star de cinéma (enfin il paraît, moi je le connais pas), et Karl Lagerfeld qui a dû bouffer un lion. J'imagine sans mal qui il peut être en réalité (y'a qu'a voir sa couleur de cheveux), mais je dois dire que j'aime assez cette première approche plus pacifique que d'accoutumée dans la série. Les mecs qui côtoient les cafés sont chelous quand même, avant ça y'en a un qui m'a demandé si je les préférais courtes ou longue. Je suppose qu'il parlait de baguettes, on est dans une région inspirée par la France après tout. Mais bon, je ne mange pas de ce pain là. Enfin bref j'ai pas eu mon rendez-vous mais en plus j'ai pas combattu Serena (pourquoi elle demande alors ?)

Pour finir, j'ai entamé la Route 5, qui sera ma route des premières fois. Je m'explique : c'est là que, pour la première fois du jeu, un Pokémon a refusé net de se faire capturer par la première Poké Ball que je lui ai lancé (sorti de suite). C'était un Doduo, c'est vrai que c'est pas la première fois que ce piaf me pose des petits soucis. Mais bon je l'ai affaibli davantage puis paralysé avec Prismillon, et la deuxième ball a fonctionné.
Puis j'ai rencontré ma première horde (des Gloupti), ce qui a entraîné mon premier KO (mon Sapereau était déjà affaibli avant le combat, et il n'a pas résisté au 5 attaques).
Et puis j'y ai fait mon premier combat duo du jeu (comme tout le monde j'imagine).

Pour finir, j'ai trouvé un de mes chouchous de la 6G : Pandespiègle (malgré son nom pourri), que je compte bien garder dans mon équipe. Il devrait me servir de Faux-Cheur pendant un moment. Ça me fait donc 7 Pokémon a entraîner actuellement, même si je ne pense pas en garder beaucoup pour mon équipe finale. Voilà mon avancée en un peu moins de 11h de jeu, je pense que quand j'arriverai à la prochaine ville je serais déjà prêt à affronter le champion (s'il y a une arène là-bas, mais chut ne me dites pas) ;)
[/police]
Article ajouté le Mardi 15 Octobre 2013 à 19h21 | |

Commentaires

Chargement...