Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le Pokédex en français :p
En gras ceux que j'ai personnellement testé.
En italique, ceux que mon frère a entraîné.

650, 651, 652 : Marisson, Boguérisse, Blindépique (Plante ; Plante ; Plante/Combat)
Niveau 16 - Niveau 36
Mon avis : Un Starter étonnant de robustesse et de puissance. On peut vraiment compter sur lui, il est plein de ressources et très difficile à abattre face aux adversaires non préparés.
Surnom : Noisette (Femelle)

653, 654, 655 : Feunnec, Roussil, Goupelin (Feu ; Feu ; Feu/Psy)
Niveau 16 - Niveau 36

656, 657, 658 : Grenousse, Croâporal, Amphinobi (Eau ; Eau ; Eau/Ténèbres)
Niveau 16 - Niveau 36

659, 660 : Sapereau, Excavarenne (Normal ; Normal/Sol)
Evolue au niveau 20

661, 662, 663 : Passerouge, Braisillon, Flambusard (Normal/Vol ; Feu/Vol ; Feu/Vol)
Evolue au niveau 17 en Braisillon et au niveau 35 en Flambusard
Mon avis : Ce n'est pas l'oiseau du siècle. Si vous aimez utiliser des attaques comme Boutefeu et Rapace, apprenez-les lui avec Ecaillecoeur, ça lui sera sûrement utile. Le mien, aux environs du niveau 60, vient d'apprendre Aile d'Acier, ce qui semble en faire un bon tueur de Fées. Mais c'est laborieux d'en élever un et d'en faire quelque chose de correct, mention spéciale au fait qu'il ait Picpic comme seule attaque vol au départ.
Surnom : Phenix

664, 665, 666 : Lépidonille, Pérégrain, Prismillon (Insecte, Insecte, Insecte/Vol)
Evolue au niveau 9 en Pérégrain et au niveau 12 en Prismillon
La forme dépend du pays enregistré dans les paramètres de la 3DS

667, 668 : Hélionceau, Némélios (Feu/Normal, Feu/Normal)
Evolue au niveau 35

669, 670, 671 : Flabébé, Floette, Florges (Fée, fée, fée)
Evolue au niveau 19 en Floette et avec une pierre Eclat en Florges
Les impressions de mon frère : Il a eu du mal à l'entraîner au départ du fait de la relative "faiblesse" de la chose, mais ça a été un peu mieux en Floette. Il n'a pas eu la patience de l'entraîner jusqu'au bout et l'a fait évoluer en Florges dès qu'il a pu. Par Ecaille coeur, elle apprend Pouvoir Lunaire.

672, 673 : Cabriolaine, Chevroum (Plante, Plante)
Evolue au niveau 32

674, 675 : Pandespiègle, Pandarbare (Combat, Combat/Ténèbres)
Evolue au niveau 32 avec un Pokémon Ténèbres dans l'équipe.

676 : Couafarel (Normal)
Pour avoir toutes ses coiffures, il doit avoir porté les trois premières. Les trois autres se débloquent tout naturellement. Sachez que le choix est très difficile :p
Mon avis : Il ne faut pas se fier à son état de Pokémon qui n'évolue pas, Couafarel est un Pokémon robuste, puissant et digne de confiance. Il m'a aidé à vaincre des champions d'arène (Son combat contre le Chevroum d'Amaro était juste légendaire). Le fait de la changer de forme apporte vraiment beaucoup et même si j'aurais aimé une customisation plus poussée et plus personnelle, l'idée est déjà bonne. Cela restera vraiment comme mon gros coup de coeur sur cette génération.
Surnom(s) : Princesse au départ, Cléopâtre avec la Coiffe Pharaon.

677, 678 : Psystigri, Mistigrix (Psy, Psy)
Evolue au niveau 25

679, 680, 681 : Monorpale, Dimoclès, Exagide (Spectre/Acier, Spectre/Acier, Spectre/Acier)
Evolue au niveau 35 en Dimoclès et avec une pierre nuit en Exagide
Les impressions de mon frère : Les débuts ont été laborieux (normal avec un tel double type) mais une fois Ombre Portée et Aéropique maîtrisées, les choses ont été bien plus simples. L'évolution a été assez longue et la Pierre Nuit difficilement trouvable mais cela lui a permis, au niveau 51, d'obtenir des attaques comme Lame Sainte ou Tête de Fer. Mon frère a également été très séduit par le principe du Talent Déclic Tactique qui passe Exagide du mode défense au mode attaque selon la nature du coup qu'il a utilisé juste avant.

682, 683 : Fluvetin, Cocotine (Fée, Fée)
Evolue par échange avec un Sachet Senteur

684, 685 : Sucroquin, Cupcanaille (Fée, Fée)
Evolue par échange avec le Chantibonbon
Mon avis : Difficile fut le début. J'adore Sucroquin et j'ai vraiment appris à apprécier Cupcanaille, mais en termes de combat pur, le Pokémon était quelque peu moyen. Après l'avoir un peu délaissé, l'obtention de la CT Eclat Magique m'a encouragé à lui redonner une chance. Même si c'est un Pokémon très situationnel du fait de son type (Et la plupart des Pokémon Dragon, Ténèbres ou Combat du jeu sont étonnanment préparés à recevoir les fées de son espèce...), il apprend Ecosphère, ce qui l'aide à prendre une place plus importante dans l'équipe. Vers les niveaux 49-50, il apprend la terrible Câlinerie qui lui permet de viol... euh de frapper Physiquement les adversaires avec le pouvoir des fées, ce qui correspond bien à son diagramme de stats.
Surnom : PapaGuimauve

686, 687 : Sépiatop, Sépiatroce (Psy/Ténèbres, Psy/Ténèbres)
Evolue au niveau 30. Après l'annonce de l'augmentation de niveau, retournez la 3DS.
Mon avis : Vague Psy, j'ai souhaité ta mort. Je déteste cette attaque et son incompréhensible puissance. Du coup j'ai eu du mal à entraîner Sépiatop au départ, heureusement qu'il y avait Tricherie. Une fois Sépiatop évolué, Sépiatroce pose un autre souci : Il est physique et apprend des attaques assez incongrues (Surpuissance, Picore) et d'autres stabbées et bien plus utiles (Coupe Psycho, Tranche-Nuit). Il est assez fiable malgré un double-type qui ne lui permet pas de résister à grand chose.
Surnom : Ursula

688, 689 : Opermine, Golgopathe (Eau/Roche, Eau/Roche)
Evolue au niveau 39

690, 691 : Venalgue, Kravarech (Poison/Eau, Poison/Dragon)
Evolue au niveau 48
Les impressions de mon frère : Il avait l'air de le trouver bon au départ mais l'a délaissé ensuite pour lui préférer Colimucus (même s'il ne sait toujours pas comment le faire évoluer)

692, 693 : Flingouste, Gamblast (Eau, Eau)
Evolue au niveau 37
Mon avis : Quel MONSTRE ! Son attaque spéciale est juste ahurissante et il se débrouille à merveille en combat. Son Talent Méga Blaster (disponible dès son premier stade évolutif) est vraiment exploitable à foison, et il est capable de couvrir de nombreux types si bien qu'il est presque impossible qu'il ne sache pas quoi faire selon les situations. Un Pokémon Eau très fiable et un choix intéressant pour tout chercheur de Pokémon Eau !
Surnom : Travis

694, 695 : Galvaran, Iguolta (Electrique/Normal, Electrique/Normal)
Evolue avec une pierre soleil

696, 697 : Ptyranidur, Rexillus (Roche/Dragon, Roche/Dragon)
Evolue au niveau 39 le jour

698, 699 : Amagara, Dragmara (Roche/Glace, Roche/Glace)
Evolue au niveau 39 la nuit

700 : Nymphali (Fée)
Evolue lorsqu'Evoli a ses stats max (ou l'affection seulement, c'est flou) à la Pokérécré. Ensuite montez-le de niveau.

701 : Brutalibré (Combat/Vol)
Les impressions de mon frère : Très bonnes. Brutalibré est un Pokémon sur lequel on peut compter, et de surcroît, ses animations assurent beaucoup de distraction pendant les combats.

702 : Dedenne (Electrique/Fée)
Mon avis : Si vous voulez un Pokémon Electrique, à la rigueur. Si vous voulez un Pokémon Fée, passez votre chemin.

703 : Strassie (Roche/Fée)

704, 705, 706 : Mucuscule, Colimucus, Muplodocus (Dragon, Dragon, Dragon)
Evolue au niveau 40 en Colimucus

707 : Trousselin (Acier/Fée)

708, 709 : Brocélôme, Desséliande (Plante/Spectre, Plante/Spectre)
Evolue par échange

710, 711 : Pitrouille, Banshitrouye (Plante/Spectre, Plante/Spectre)
Evolue par échange

712, 713 : Grelaçon, Seracrawl (Glace, Glace)
Evolue au niveau 37

714, 715 : Sonistrelle, Bruyverne (Vol/Dragon, Vol/Dragon)
Evolue au niveau 48

716 : Xerneas (Fée)
Mon avis : Il est beauuuuuuuuuuuuuuu !!! Il m'a aidé à battre le boss final de la Team Flare avec une facilité déconcertante. Géo-Contrôle est une attaque géniale : Vous chargez un tour et au suivant vous augmentez de deux crans l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse. Autant dire qu'après ça, tout devient plus facile. Et merde, Xerneas est magnifique.
Surnom : Aetherion

717 : Yveltal (Ténèbres/Vol)
718 : Zygarde (Dragon/Sol)

Les petits conseils de tonton Mika :

- Amateurs de Flingouste et Gamblast, vous aurez le plaisir d'apprendre que Gamblast apprend avec l'écaille coeur (à Flescales) les attaques suivantes : Vibra Soin, Vibrobscur, Dracochoc et Aurasphère. Inutile de dire que l'animation de Gamblast qui balance une Aurasphère est absolument sensass.

- De même, Sépiatroce a un Moveset trop bizarre et apprend des trucs chelous comme Picore. Avec l'écaille coeur, elle apprend Surpuissance et Contre !

- Blindépique apprend Martopoing avec l'écaille coeur - c'est très bien tout ça, mais Poing Boost, la CT de la 3ème arène, est bien meilleure.

- Dedenne pue du cul. Niveau 40 et plus, il n'a aucune attaque offensive de type fée, et devinez quoi, il n'apprend pas Eclat Magique, la CT de l'arène fée. Saloperie.

- Flambusard est une grosse quiche atomique en combat aérien. Combats qui sont quasiment impossibles si on ne s'est pas fait une équipe de piafs ou de lévitants.

- Si quelqu'un sait où on peut coiffer Couafarel autrement qu'en étoile, coeur ou diamant, je suis preneur à donf.

- Ladite Couafarel est d'une extraordinaire fiabilité et se paie même le luxe d'apprendre Cotogarde au niveau 50 et quelques. C'est un vrai tank.

- Le starter plante est une bombe atomique, je prends un pied d'enfer à faire mon aventure avec lui.

- Le Multi-Exp est bien pratique pour pexxer des Pokémon faibles. Vous mettez le Starter en avant, vous partez en session d'entraînement et vous n'avez qu'à attendre, ça grimpe tout seul. Après c'est assez perturbant d'entraîner des Pokémon sans les entraîner. Perso, mon Flambusard a quasiment monté de niveau sans que je ne le fasse combattre grâce à ça.
Article ajouté le Samedi 12 Octobre 2013 à 21h01 | |

Commentaires

Chargement...