Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Noire 2] La Team Plasma ? Connais pas. =/
[police=Segoe UI]

Malgré tous les médias qui sont à notre disposition pour nous (dés)informer de nos jours, il y a encore des gens qui ne sont au courant de rien. Amana est de ceux-là. A part un tsunami, je vois mal ce qui pourrait perturber sa tranquillité. Il faut dire aussi que Papeloa est un village bien paumé, bien que très agréable à vivre. C'est un de ces endroits paradisiaques comme on n'en voit qu'à Hoenn.

Enfin je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'Amana est un des champions les plus charismatiques dans le monde Pokémon connu à ce jour, alors on peut bien lui pardonner son "je m'en foutisme". Bon bon, j'étais venu pour parler de mon combat moi...


Elle est déjà courte, mais la bande rouge aurait pu être raccourcie davantage.

Je vous en avait parlé précédemment donc je vais pas m'étaler sur le choix de mes Pokémon, qui semble évident. Mais autant vous le dire de suite, Pharamp et Héliatronc n'ont fait que de la figuration.

Manternel a d'abord affronté Mégapagos. Histoire d'éliminer toute forme de résistance due à la capacité spéciale de l'adversaire, j'ai choisi d'utiliser Ten-danse, parce qu'Essaim est beaucoup moins intéressant que Solide Roc ou Fermeté pour un Mégapagos. De son côté, la tortue antique m'a facilité la tâche en baissant ses stats défensives à l'aide d'Exuviation. L'attaque Lame-Feuille a donc largement suffit à le mettre hors-jeu au tour suivant.

Au suivant : c'est Wailord qui s'y colle. Manternel a continué sur sa lancée en répétant l'attaque Lame-Feuille. La baleine a eu la chance de résister juste assez pour utiliser Amnésie. Cool pour elle, mais mon Manternel n'a pas d'attaques spéciales. Je pensais achever l'ennemi en lui assénant une Plaie-Croix, histoire d'économiser des PP, mais c'était sans compter sur l'Hyper Potion qu'Amana a donné à son Pokémon entre-temps. Tant pis, une nouvelle Lame-Feuille a eu raison des 2/3 de PV qui restaient au Wailord. Tout ça sans que Manternel ait subit une seule attaque offensive, bien sûr.

Amana a donc envoyé son dernier Pokémon, Moyade, réputé pour sa bonne défense spéciale. Oui sauf que ça pèche un peu côté défense, et c'est là-dedans que ça tape avec mon bestiau. Craignant un peu qu'un contact physique n'entrave Manternel (à cause de Corps Maudit), j'ai à nouveau utilisé Ten-danse. Autant perdre un tour pour éviter de bloquer la seule attaque vraiment efficace sur l'ennemi. Moyade en a profité pour lancer un Vent Mauvais, qui n'a pas tellement plu à mon insecte, mais sans le mettre en danger pour autant.
Je suis repassé à l'offensive en demandant une nouvelle Lame-Feuille qui a directement descendu Moyade dans le rouge. Un autre Vent Mauvais a quant à lui mis Manternel dans le jaune. Et puis surprise, une Baie Sitrus a régénéré les PV de Moyade.

C'est sûrement pour cette raison que le Champion n'a pas utilisé d'Hyper Potion (si jamais il en avait d'autre), et c'est donc ce qui m'a permit de terminer le match, toujours avec Lame-Feuille.


J'ai donc obtenu mon passeport pour la Ligue sans difficulté. J'ai presque l'impression que le jeu se simplifie à mesure qu'on progresse, en tout cas jusque là. Mais pour la Ligue, ce ne sera pas la même histoire, il faudra que je choisisse 6 Pokémon parmi les 8 que j'entraîne encore, et comme je ne me souviens guère des Pokémon des patrons d'Unys, je doute un peu de parvenir à les vaincre en une seule tentative. Je compte bien raconter ces matches aussi, mais ce ne sera peut-être pas aussi détaillé que pour les derniers champions, où je me suis un peu étalé.
[/police]
Article ajouté le Mardi 22 Janvier 2013 à 19h19 | |

Commentaires

Chargement...