Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Racontage de vie et autres joyeuseutés...
de Heiwka

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

"Rolling the ball..."

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, et ça fait un moment que j'avais envie de le faire, j'ai décidé de faire un article sur mon artiste préférée. Histoire de voir combien de personnes parmi vous la connaissent. Je prends le risque de me prendre un vent intersidéral avec 0 commentaires et des MP de menaces... Quoique.

Elle s'appelle Kate Bush. Sa carrière commence en 1975, c'est la raison pour laquelle beaucoup d'entre vous ne la connaîtrons peut-être pas. Cela dit, je ne vais pas m'attarder sur la biographie mais plutôt sur quelques unes des chansons en essayant de m'étaler sur plusieurs genres musicaux.


Cliquez sur les icônes pour atteindre la vidéo correspondante sur Youtube.

En tête de liste, je place Running up that hill. Non pas que ce soit ma préférée, mais plutôt parce que plusieurs de mes ami(e)s la connaissent sans forcément connaître l'artiste ; c'est grâce à la reprise de Placebo. Cela dit je préfère l'originale.

C'est une chanson vraiment très compliquée à comprendre au niveau du sens. Mais encore plus à expliquer, je vais faire de mon mieux. La chanson traite des relations en couple, pour être vague. Ici, Kate souhaiterait faire un pari avec Dieu qui ferait que son mari et elle échangeraient leur place de manière à ce que chacun comprenne ce que l'autre ressens et que les erreurs puissent être réparées. Enfin, je crois.

Aaaah... Wuthering Heights, je pourrais l'écouter en boucle, des après-midi entières (en fait c'est déjà du vécu). Probablement une des chansons les plus populaires de l'artiste, l'une des premières aussi. En lien je mets une version qui avait été faite pour la télévision, parce que je la trouve meilleure, cela dit il faut vraiment avoir vu le clip officiel au moins une fois dans sa vie. <3

Ici le sujet est très simple. Kate Bush se glisse dans la peau de Catherine (Cathy), héroïne des Hauts de Hurlevent (Emily Brönte) et s'adresse directement à Heathcliff, celui-ci est amoureux de la jeune femme. Que dire de plus... Je vous propose de regarder les résumés du bouquin sur internet si cela vous intéresse, mais je ne trouve rien à dire de plus au sujet de la chanson.

C'est probablement la seule chanson dans ma vie que j'ai entendu et qui est parvenu à me faire verses des larmes... Probablement à cause de mon histoire personnelle. Cloudbusting est une chanson qui s'adresse plutôt aux gens qui aiment les chansons pleines de sentiments.

Kate Bush se glisse ici dans la peau du fils de Wilhelm Reich (inventeur & psychologue). En effet, le savant s'est fait enlevé sous les yeux de son fils pour ensuite être emprisonné. Cette histoire est vraie, j'y tiens. La chanson s'appelle ainsi à cause de l'invention de monsieur Reich, le Cloudbuster, une machine qui, dit-on, serait capable de faire pleuvoir à volonté.

ur la petite anecdote, je dis toujours que c'est dans cette chanson que j'ai vu la plus belle comparaison du monde :
"I hid my yo-yo in the garden,
I can't hide you from the government"


Ici, on a un morceau un peu plus rock. Lily est une chanson tirée d'une des scènes les plus importantes du film de Kate Bush : The line, the curve & the cross. J'aime beaucoup cette chanson.

L'héroïne du film vient de se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond, Lily tente de lui expliquer qu'elle a été enchantée.

Vous voulez de la folie ? En voici, en voilà !
Une fois n'est pas coutume, je mets en lien une version pour la télévision de Them heavy people parce que la danse est tellement... <3

Je ne m'étalerai pas trop sur la signification de la chanson car ça me gène toujours un peu de parler de religion. En effet, la chanson traite des enseignements qu'on peut tirer de personnages religieux (voyez, j'ose même pas citer de noms, mais tout le monde a compris hein ?). La personne qui chante, ici Kate Bush, exprime aussi son besoin de tout savoir, alors qu'ell est encore très jeune.

Évidemment je n'ai sélectionné que quelques chansons, j'aurai pu parler de Babooshka, Ran Tan Waltz ou même Don't give up mais bon, après on rentre plus dans du "particulier", et je voulais que cet article puisse intéresser un maximum de personnes, c'est aussi pour ça que j'ai utiliser des chansons de différents genres musicaux.

Et vous, connaissiez-vous Kate Bush ? Appréciez-vous maintenant l'une de ses chansons ?

>> Pour ceux qui suivent la Nouvelle Star, Léa chantera ce soir Babooshka qui est un autre gros tube de la chanteuse.
Article ajouté le Mardi 15 Janvier 2013 à 21h05 | |

Commentaires

Chargement...