Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Noire 2] Parler dans sa barbe
[police=Segoe UI]

Si vous deviez dire quel est le personnage de Pokémon qui illustre le mieux l'expression du titre, qui choisiriez-vous ? Moi, ce serait Watson sans hésiter ! Non mais sérieux, pourquoi ils lui ont foutu cette barbe ? Il aurait pu être assez classe sinon ce Champion. Bref, passons au récit.


Pas évident de sélectionner des Pokémon quand on n'en a aucun qui soit vraiment avantagé sur les dragons.

Le choix de mon équipe s'est fait un peu au pif puisqu'aucun de mes Pokémon n'a d'attaque Dragon ou Glace. Enfin j'ai quand même testé tous mes Pokémon contre les dresseurs de l'arène (j'ai fait tous les combats), histoire de voir lesquels s'en sortaient le mieux.

Après que je me sois remis de mon fou rire déclenché par la barbe de cet honorable vieillard, on a pu commencer le match. (Je suis sûr qu'il s'agit en fait d'un moyen de déstabiliser l'adversaire, cette barbe) X)

Premier face à face : Minotaupe contre Drakkarmin. J'ai entamé le match avec un Éboulement. Voyant qu'un deuxième ne suffirait pas pour mettre le bestiau KO, j'ai décidé d'utiliser Danse-Lame et la seconde chute de roche a bien eu l'effet escompté. Minotaupe a quand même perdu plus de la moitié de ses PV pendant cette manche.

Ça lui a valu d'être mis KO par Libégon au tour suivant, mais il est quand même parvenu à lui asséner une attaque Griffe Acier auparavant, le mettant ainsi dans le rouge.

Cryptéro a pris le relais et c'était sans doute un très bon choix puisque il n'a subit aucun dommage malgré l'Hyper Potion utilisée sur le dragon des sables. Il faut dire que Telluriforce n'a pas tellement d'intérêt sur un Pokémon volant. Deux attaques Psyko, en revanche, ça marche plutôt bien puisque Libégon n'y a pas résisté.

Puis est venu le tour du redoutable Tranchodon, qui a mis mon piaf-zarboïde* au tapis grâce à son enchaînement de deux attaques Assurance. Heureusement Cryptéro est parvenu à le mettre dans le rouge, facilitant ainsi la tâche de son successeur, Pharamp.

Ce dernier a donc subit une attaque Tranche et il a ensuite riposté par un bon Coup d'Jus, achevant ainsi le terrible dragon.

Un match assez équilibré donc, je m'attendais à ce qu'il soit plus dur. Après tout c'étaient des dragons ! En revanche, il ne fait guère de doute que le prochain champion aura du mal à me tenir en échec puisque cette fois mon équipe est prête d'avance : Héliatronc, Pharamp et Manternel. A suivre donc...
[/police]

*zarboïde : qui a la forme d'un Zarbi.
Article ajouté le Vendredi 04 Janvier 2013 à 12h47 | |

Commentaires

Chargement...