Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Noire 2] Baston de mineurs !
[police=Segoe UI]

C'est impressionnant comme Port Yoneuve a changé en 2 ans ! Il paraît que le champion d'arène, Bardane, est à l'origine du boom économique de la ville. Bref, après avoir été bloqué dans la Grotte Électrolithe, je n'ai pas eu d'autre choix que d'affronter le riche champion qui est aussi le maire, si j'ai bien compris.


Combat gagné d'avance ? Et pourtant ...

Je suis arrivé face à Bardane très serein, après tout mes 3 Pokémon étaient avantagés sur le type Sol. Ce n'était qu'une illusion : je n'aurais jamais pensé faire un match si serré.

Première manche : Manternel contre Escroco. Ça a plutôt bien commencé puisqu'en 2 Tranch'herbe, le croco machiavélique n'a plus été un problème, et il n'a pas eu l'occasion de faire beaucoup de mal. C'est avec l'arrivée de Minotaupe que les choses se sont compliquées : les coups de Manternel n'ont pas eu beaucoup d'effet sur lui. Par contre l'inverse n'est pas vrai puisque les attaques Éboulement ont rapidement eu raison de mon Pokémon.

Afin d'éviter le problème de la meilleure résistance aux attaques de type Plante, j'ai préféré envoyer Mateloutre. Ce dernier a réussi a réduire les PV de Minotaupe jusqu'au orange bien mûr avant de se prendre un Piétisol plutôt douloureux. Ayant perdu de la vitesse, il s'est fait doubler au tour suivant, ce qui lui a valu de tomber KO plus rapidement que je ne l'aurai souhaité.

Plus le choix, il a fallu qu'Héliatronc affronte cette taupe capable de déraciner même le plus aguerri des arbres. Connaissant la faible vitesse de mon tournesol, j'ai choisi d'utiliser Giga-Sangsue pour récupérer une partie des PV qu'il allait perdre, avec l'espoir d'éliminer la menace au passage. Malheureusement, Minotaupe a suffisamment résisté pour que son dresseur puisse lui administrer une Hyper Potion au tour suivant... mal barré !

Puisque Héliatronc avait plutôt bien encaissé l'attaque précédente, et qu'il n'avait pas la capacité de faire beaucoup de dégâts à l'adversaire, j'ai choisi de jouer la carte de l'endurance. J'ai donc lancé Vampigraine qui, combinée aux Restes et aux attaques Giga-Sangsue suivantes, a finalement permit à mon Pokémon de venir à bout de son robuste ennemi. J'ai quand même eu chaud sur un coup critique, mais l'excellent pouvoir de guérison d'Héliatronc a arrangé ça, de telle sorte qu'il avait encore la forme pour affronter le dernier Pokémon de Bardane, à savoir Sablaireau. Je ne vais pas m'attarder sur ce dernier puisqu'une seule attaque Giga-Sangsue a suffit pour m'en débarrasser.


En bref, ce match aurait été des plus simples sans ce Minotaupe très résistant. En même temps, ça me confirme que j'ai bien fait de choisir Rototaupe pour mon équipe (qui a évolué d'ailleurs), il donnera sans doute du fil à retordre à mes adversaires. L'avenir le dira, à bientôt !
[/police]
Article ajouté le Mardi 20 Novembre 2012 à 19h28 | |

Commentaires

Chargement...