Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Noire 2] À mi-parcours de la quête des badges
[police=Segoe UI]

Alors que mon équipe se dessine peu à peu et que mes Pokémon commencent à avoir des rôles plus définis qu'auparavant, l'heure de se rendre à l'arène de l'un de mes deux types préférés (à savoir Feu et Électrik) a fini par arriver.


En réduisant le nombre de Pokémon que j'entraîne, je me retrouve dans des situations où la victoire est moins évidente.

Ce match a été l'occasion d'essayer le Rototaupe que j'ai élevé dans Noire 1 afin de le rendre stratégique. Pour compenser l'entrée de cette élite dans mon équipe, j'ai retiré Onix, qui m'aurait pourtant bien servi contre la Championne de Méanville.

Première manche donc, celle-ci a été assez chaotique en raison d'une utilisation abusive de l'attaque ChangeÉclair par les adversaires. En effet, dès le premier tour et alors que j'avais préparé Ponchien pour qu'il utilise Tomberoche contre Emolga, l'écureil l'a frappé avant de lâchement s'enfuir pour laisser place à Lainergie. C'est donc ce mouton innocent qui a encaissé les dégâts de Tomberoche. Il a ensuite paralysé mon Pokémon, puis s'est lui aussi échappé avec ChangeÉclair pour rendre sa place à Emolga. Ponchien était alors très affaibli et n'a pas eu le temps d'asséner de coup au rongeur. Ce dernier ne s'est pas gêné pour quitter le combat après avoir mis KO mon fidèle compagnon de route.

Après ce début difficile, j'ai décidé d'envoyer directement Rototaupe, histoire de re-équilibrer le match. Il a subit 1 Bélier, mais a achevé Lainergie avec une attaque Tunnel. Il est alors monté au niveau 27, de quoi réduire l'écart de niveau avec le Zéblitz qui a pris le relais. Ce dernier n'a pas trop posé de problème puisque mon Rototaupe l'a mit KO en un coup de Tunnel après avoir reçu Poursuite.

Retour d'Emolga sur le terrain, sans la possibilité de fuir, cette fois. Pourtant, il a eu la chance de faire un coup critique avec Poursuite, mettant ainsi KO Rototaupe alors qu'il lui restait la moitié de sa vie.

N'ayant plus le choix, j'ai donc envoyé Héliatronc, mais je craignais que l'écureuil n'utilise d'attaque Vol. Heureusement ça n'a pas été le cas, et la combinaison Vampigraine + Giga-Sangsue + Restes a permit à ma plante de terminer le match sans trop de bobos.

Le combat a été riche en rebondissements, mais j'ai finalement réussi à obtenir le 4ème badge du premier coup. Il ne fait guère de doutes que la prochaine arène me posera moins de problèmes étant donné que j'ai 3 Pokémon qui devraient m'être très utiles. Ce sera la première fois que j'utiliserai mon starter en combat d'arène.
[/police]
Article ajouté le Samedi 10 Novembre 2012 à 19h24 | |

Commentaires

Chargement...