Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Noire 2] Jamais 203 !
[police=Segoe UI]

Nouveau record pour la durée de jeu entre deux badges : j'ai obtenu le 3ème près de 16h après le second. Heureusement, ça devrait réduire désormais, je commence à réduire le nombre de Pokémon que j'entraîne (plus que 9 =P). En plus j'ai remarqué que plusieurs des bestioles que j'utilise ont d'assez bonnes natures.


Comment ça je n'avais aucune chance de perdre avec mes Pokémon ? Mais si regardez bien : Electrik contre Plante, Feu contre Roche, et Roche/Sol contre Plante

N'ayant que Magby comme Pokémon qui me paraissait vraiment utile pour cette arène, j'ai décidé d'entraîner Grumble, l'Onix que j'ai attrapé au Chemin Enfoui, pensant que sa bonne défense serait utile contre des Pokémon de type Insecte. Quant à Lainergie, je l'avais choisi en pensant tomber sur un Apitrini ou Apireine, mais raté, il n'avait pas spécialement d'intérêt.

Bref, début du combat : Lainergie contre Couverdure. Pas tellement confortable comme face à face, les attaques électriques n'étant que peu efficaces sur les types Plante. Et bien sûr quand on parvient à mettre l'adversaire dans le rouge, voilà qu'Artie utilise une Hyper Potion. Heureusement à côté de ça Lainergie n'a subit presque que des Sécrétions, pas très utile quand l'adversaire est paralysé. Mais lorsqu'il a fallu affronter Crabicoque, mon mouton rose n'a pas eu le temps d'attaquer car il a été mis au tapis. Sa capacité Statik a quand même laissé un petit souvenir à ce cher bernard-l'hermitte.

Magby prend la relève, je craignais un peu que le type roche de l'ennemi fasse des dégâts, mais visiblement il n'a pas eu la présence d'esprit d'utiliser des attaques de ce type. Victoire finalement assez facile pour Magby. Bien entendu, en voyant arriver Manternel pour terminer, je me suis dit que ça serait du gâteau, mais j'ai été très surpris par sa capacité à résister aux attaques Flammèche et Danseflamme malgré sa double faiblesse. Il a tout de même fallu 3 attaques Feu pour en venir à bout. Bon au moins ça a été simple d'encaisser les coups de la "mamante" avec ce type.

Au final, le 3ème badge n'a pas posé de gros problème non plus puisque Onix est resté au chaud. Espérons que les prochains me donneront un peu plus de fil à retordre.
[/police]
Article ajouté le Samedi 03 Novembre 2012 à 19h25 | |

Commentaires

Chargement...