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[5G] Simulation mathématique d'un combat : Chance de Capture, Capture Critique, Vassillement

[5G] Simulation mathématique d'un combat : Chance de Capture

Comment puis-je avoir plus de chance de capture Kyurem ? Je fais beaucoup de capture critique... C'est quoi ?
Toute les réponse à vos question concernant les captures des Pokémon ici !

La fameuse formule est...

Oui, je sais, il vous faut un peu d'explication... Alors c'est parti, mais chut, là, devant !
On va noter par la suite cette formul X.

A = PV maximum du Pokémon sauvage ;
B = PV actuels du Pokémon sauvage ;
D = 2 si le Pokémon est Endormi ou Gelé, 1,5 s'il est Brûlé, Paralysé, ou Empoisonné, 1 dans les autre cas.
E = Si le combat à lieux dans des herbes simple, E vaut 1. Sinon, suivez le tableau suivant pour trouver la valeur de E :
F = Taux de capture du Pokémon sauvage ;
G = Taux de la Ball lancée ;
H = La valeur de H varie selon les Aura-Capture utilsée, suivez ce tableau :

Cela vous est maintenant plus clair ! Bien, passons aux Captures Critiques... La formule ! Je sais que vous les aimer bien :
Mais... Je crois que vous préférez les explications... Alors c'est partis !
Floor Sinignifie d'arrondir à l'entier inférieur.
Max signifie de prendre le nombre le plus grand (ici, entre 255 et X).
X est la formule du dessus.
J peut, lui aussi avoir plusieurs valeur... Tableau !
Ensuite, le jeu tire un nombre au hasard en tre 0 et 255 inclus, et si ce nombre est plus petit que CC, il y a capture critique.

Après avoir vérifié pour une éventuelle capture critique, la capture fonctionne si X est supérieur ou égale à 255.

Ensuite, une valeur Y est déterminé, basé sur X.
Si X avait un valeur de 0 ou moins, elle est automatiquement remise à 1.

Et pour finir, trois nombre au hasard entre 0 et 65535 sont générés, ou un seul, s'il y a capture critique. Si tous les nombre sont plus petit ou égaux à Y, le Pokémon est capturé, sinon :
- Dans une capture critique, la Ball remus forcément un fois, puis le Pokémon sort.
- Dans un capture normal, si tous les nombre sont plus petit que Y la Ball ne remus pas.
- Dans un capture normal, si un seul nombre est plus petit que Y la Ball remus une fois.
- Dans un capture normal, si deux nombre sont plus petit que Y la Ball remus trois fois.

En cherchant un peu, vous comprendrez, que la probabilité de capture, en fonction de X est :

Je créerait un programme pour faire le calcule à votre place !


Article ajouté le Jeudi 12 Juillet 2012 à 15h22 | |

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