Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mes shasses en cours
de X260

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le Pokécheck : un site génial !

Le Pokécheck : un site génial !


C'est quoi ?

Le Pokécheck est un site internet qui permet de voir toutes les infos de vos pokémon. Il fonctionne avec la GTS, donc seulement sur 4 et 5G. Et il vous faut la wifi. Avant le reste des explications, voici le lien : cliquez ici.
Pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais, voici la manière dont il faut procéder.

Étape 1 : DNS

Si vous avez un DS ou une DS lite :
Allumez votre DS avec un jeu Pokémon. Au menu, allez sur CWF Nintendo. Cliquez sur la connexion que vous utilisez chez vous. Scrollez les paramètre jusqu'à tomber sur “DNS”. Mettez “non” pour l'obtention d'adresse auto. Sur la ligne du dessous, allez dans “Éditer”. Rentrez le code 088.191.118.153. Sauvegardez vos paramètres.

Si vous êtes sur DSi, DSiXL ou 3DS :
Allez dans les paramètres de la console, dans le option internet. Prennez votre connexion habituelle, celle que vous utilisez d'habitude. Choisissez l'onglet “DNS”. Mettez “non” pour l'obtention d'adresses auto. Allez dans paramètre avancé et rentrez 088.191.118.153. N'oubliez pas de sauvegarder les paramètres.

Étape 2 : Envoie de donnés

Pour toute console :
Une la DNS bien enregistrer, aller à la GTS. Sur D/P/Pt, elle se trouve à Féli-cité. Dans OHG et ASS, elle est à Doublon-ville. Dans Noir et Blanc, parler à la damme de droite, au premier étage des centre pokémon, et sélectionnez “GTS”, puis “Échange”. Pour toutes les versions, vous devez sauvegarder votre partie. Faites “Envoyer un pokémon”, et choisissez le pokémon dont vous voulez connaître les information cachées. Dans les version de la 4G, un message apparaît vous disant que l'échange n'est pas possible. Alors que sur 5G, le code erreur 13266 s'affichera. Mais le Pokécheck aura enregistrer votre pokémon ! Refaites cette étape pour tout les pokémon voulu.

Étape 3 : Récupérer les données à partir du site

Une fois l'opération de l'étape 2 faite avec tout les pokémon voulus, rendez-vous sur le site (ici) avec un ordinateur qui utilise la même connexion Internet que votre console. Le navigateur intégré des DSi, DSiXL et 3DS fonctionnent très bien. Et là, au lieu d'avoir les explication en anglais, vous avez la liste des pokémon que vous avez envoyés par GTS avec la DNS 088.191.118.153. Cliquez sur l'image (sprit) du pokémon. Et là, la meilleur de page s'ouvre : les infos du pokémo ! Vous pouvez voir en haut à gauche les infos du dresseur d'origine, en bas à gauche les infos générale du pokémon. À droite, vous avez en haut les infos sur la capture, au milieu les infos sur les stats du pokémon (EV, IV...), et enfin en bas, ses attaques. N'est ce pas magnifique ? Mais, ça ne s'arrête pas là ! Vous pouvez aussi contrôler si un pokémon est légale ou pas (cf. plus bas) !

Avec un compte...

Quelques options supplémentaires s'offrent à vous lorsque vous vous créez un compte. Comme notamment la Shoutbox ou la classification par boîte. Vous remarquerez également qu'il n'y à plus de limite de temps de 24h, avant que les donées disparaissent.

Comment se créer un compte ?

Si vous regarder bien le site vous verrez un “I'm regisred” et un “I wanr to registre”. Pour vous créer un compte, remplissez la deuxième ligne : Pseudo ; Mot de passe ; Adresse mail. Notez que l'adresse est facultative.

La Shoutbox : un vrai moulin à parole

La Shoutbox est simple d'utilisation, mais il vous daut obligatoirement un compte. Elle se trouve en haut à droite de l'écran. Vous n'avez qu'à cliquez sur le message juste en dessous et et mettre “ok”. Une barre apparaîtra avec un bouton “Send” à côté. Pour écrire un message, tapez-le dans la barre et cliquez sur “Send”. Il faut écrire en anglais ! Pour actualisez la Shoutbox, cliquez sur les flèches qui forment un rond dans le titre de la Shoutbox. L'option “Rules” sert à lire les règles de la Shoutbox. “Hide” sert à la masquer.

Les boîtes : pratique !

Pour ceux qui utilise beacoup ce site, il est possible de créer des boîte pour ranger les données, comme dans le PC. Pour cela, cliquer sur “Manage my pokémon”, puis rentrez le nom de la nouvelle boîte sur la ligne du dessous et cliquez syr “Creat”. Vous pouvez déplacer vos pokémon entre vos boîtes en les sélectionant puis en choissisant un boîte à côté de “Send selected pokémon to box” et en cliquant sur “Move selected pokémon”, en bas de page. Pour naviguer entre vos boîte, choisissez en une et cliquezn sur “Set as active box”.

Tester la légalité d'un pokémon

Eh oui ! Avec le Pokécheck, vous pouvez savoir si votre pokémon et oui ou non légal (legit) !
Il vous suiffit juste de cliquez sur “Show legality analysis”. Et pour télécharger l'analyse, cliquez sur le bouton "Dowload with legality analysis".
Article ajouté le Dimanche 05 Février 2012 à 22h28 | |

Commentaires

Chargement...