Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

(Encore) Un peu de culture
En me baladant sur le net, j'ai découvert cette image :



Pensant y voir une fusion de Latias et de Brasegali, j'ai voulu me renseigner plus sur l'auteur de ce dessin, histoire de voir ses autres créations. Seulement voilà, la réalité est toute autre : il s'agit en fait d'un prototype de Pokémon pour la 3G. Finalement, la créature a a inspiré Brasegali et Latias, et non pas l'inverse !

En ayant appris une telle chose, j'ai cherché à en savoir plus, et je pense avoir été servi.

On attaque avec les débuts de Pokémon, qui n'étaient même pas encore les "Pocket Monsters", mais les "Capsule Monsters" (un nom logique après tout, mais pas très accrocheur).


Cette image n'est pas sans rappeler la scène du combat entre Nidorino et Ectoplasma qui débute les versions Rouge/Verte/Bleue ainsi que le 1er épisode du dessin animé. On peut aussi remarquer la date 1990, qui indique que Pokémon était déjà à l'état de projet avant même la naissance d'un bon nombre de fans.

Des dessins types capture d'écran Game Boy :



Godzilla VS King-Kong ? Et un dragon...



Des images du prototype de Rhinoféros, qui aurait été le premier Pokémon (qui a bien fini par exister, contrairement aux 3 précédents) a avoir été dessiné. On s'aperçoit que le Pokémon sort de sa capsule sous une forme miniature, donc on peut supposer qu'il reprend sa taille naturelle en quelques instants.
Par ailleurs, on peut remarquer la ressemblance avec le clone (pour la forme miniature) et le Pokémon mystérieux qui orne les entrées d'arènes dans certaines versions.

On continue avec des prototypes de starters pour Or et Argent qui n'ont pas tous abouti :



On reconnaît aisément un Germignon qui n'en était qu'à ses balbutiements, quant aux 2 autres, le type feu ressemble à un gros Pikachu (c'était censé être un ours), et le type eau... ben on sait pas trop. ^^

Ensuite, voici la couverture d'un magazine japonais qui annonçait de nouveaux Pokémon.



On note parmi eux un Tyranocif quasi-définitif. Les 2 autres ne sont jamais apparus dans un jeu, quoique la tortue aurait pu inspirer Carapagos et le concept du "Mélofée-toupie" a peut-être été repris pour Kapoera.

Passons à une version de Poussifeu un poil (ou plutôt une plume ;D) différente de la définitive. J'aime bien, mais je préfère celui qu'on a dans nos jeux.



Vous pourrez retrouver tous ces prototypes et quelques autres sur
Bulbagarden (en anglais)
Si ça ne marche pas, tapez "Prototype Pokémon" dans la barre de recherche de Bulbapédia.

En bonus, je vous propose de visiter la galerie d'un artiste sur Deviant Art qui a repris plusieurs de ces prototypes :

Galerie DA de MBlock
Article ajouté le Mardi 04 Octobre 2011 à 18h10 | |

Commentaires

Chargement...