Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mes petits délires et coups de gueule sur la 5G
de Moriarty

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

L'autre Hors-sujet de Moriarty


Ça c'est un reboot. Pokémon a décidé, pour sa troisième génération, de repartir de zéro, tout en gardant les bases pour ne pas choquer les fans, bien sûr. J'aime les bons reboot comme ça. C'est bien, les bons reboot.



Ça, c'est un reboot aussi. Pokémon, a décidé alors qu'il avait plus d'idées, pour sa cinquième génération, d'en faire une nouvelle qund même, en repartant complètement de zéro pour dégoûter les fans, mais pour que les nouveaux venus ne sachent pas que les anciens jeux étaient beaucoup plus réussis. J'aime pas les reboot comme ça. C'est pas bien, les mauvais reboot.

Alors oui, vous sentez déjà le parti pris qui émane de l'article, mais j'ai pris une réslution pour être objectif, c'est de considérer les deux jeux d'une façon différente. Notons que les premiers jeux étaient Rouge, Bleu et Vert ( Les couleurs primaires. Oui Vert est pas une couleur primaire mais Jaune si et y a eu tout un micmac dessus donc osef. )

Rubis, Saphir et Émeraude, c'est toujours Bleu, Rouge, Vert, mais vus d'une autre façon. Ca garde quand même les bases.

Noir et Blanc, c'est carrément un nouveau retour à zéro car les couleurs primaires ne sont pas les mêmes. C'est considérer que les anciennes gén sont des brouillons ratés ( Vous avez le droit de rire ), tout casser et repartir à zéro ( Enfin quand je dis repartir à zéro, c'est surtout repartir sur le succès de la série )

Bref, comme vous l'aurez peut-être deviné dans ma poésie poétique, nous allons rapidement juger lequel est le meilleur reboot.

Alors... On va faire un système simple. On va prendre les critères des reboot, puis on va prendre la bonne vieille règle du " un point pour le meilleur ", tout en considérant ce que j'ai dit précédemment.

Alors. Lequel reboot le plus ( J'entends par là " Lequel se détache le plus des autres géns " ) ?

Eh bien, aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est la 3G.

La 1G, c'est la Team Rocket, Kanto, la ligue Indigo, le Prof.Chen, des évos des pokémon de la 1G.
La 2G, c'est la Team Rocket, Johto, Kanto, la ligue Indigo, le Prof.Orme et le Prof.Chen, des évos et des préévos des pokémon de la 1G.

Comme vous l'aurez remarqué, la 2G est la suite directe de la 1G.

Mais la 3G, c'est la Team Aqua et Magma, Hoenn, le Prof.Seko, Eternera, des évos des pokémon de la 3G ( et deux préévos des deux premières ).

Elle se démarque, d'ailleurs, le dresseur vient de Johto et a quitté Johto pour repartir sur de nouvelles bases, ça veut tout dire, non?

Alors vous me direz " Si pour être un reboot faut juste changer la Team et la région, alors la 4G aussi en est un" Mais non, vous avez vu qu'elle est constituée à environ 25% d'évos et préévos des pokémon des autres gén, non? C'est pas un reboot, ça repart de zéro pour la région et la team, mais pas pour les pokémon.

Donc, pour la 3G , on repart de zéro pour la Team et la région. Dans la 4G aussi et pareil dans a 5G. Le seul truc qui différencie la 5G de la 4G et qui en fait un reboot, c'est les pokémon. Assez léger pour un " Détruire les bases et tout refaire ". Normalement, il aurait été plus judicieux de détruire le système de la ligue, de ne pas du tout pouvoir avoir les pokémon des anciennes géns... Bien sûr, je l'aurais pas voulu, mais... Bref, et de un point à zéro pour Hoenn!

Après, les pokémon rebootés. On va juger sur le nombre et la beauté.

Déjà les starters, que vous connaissez, Hoenn en a de plus beaux ( Si quelqu'un est assez débile pour affirmer le contraire, je pense qu'il ferait mieux d'être aussi assez débile pour sortir de ce blog immédiatement )

Ah... Grotadmorv... Quel BEAU pokémon! Il a deux reboot : Avaltout et le pokémon le plus moche du monde ( Pour moi après Cryptéro, mais ce n'est visiblement pas l'avis général. )

L'oiseau de la région, Nirondelle et Poichigeon... Dur, dur... Car ce sont tous les deux des animaux copier/coller... Alors les évos... Héledelle, c'est beau,Déflaisan c'est.... O_O ... Euh... Ben, moche... Et ça me fait penser qu'il faut rapidement une critique dessus.

L'insecte de la région, d'un côté Chenipotte, de l'autre Levr... Larveyette! BoN... Hoenn?

Arrêtons le massacre, de plus Hoenn en a plus qu'Unys, comme Séviper pour Arbok et Kaïmorse pour Otaria.

Mais! Me direz-vous, Noir et Blanc se fiche bien des reboot, ça détruit même les bases! Et vous avez complètement raison... Alors, vous préfèrerez juger sur la beauté des pokémon? Dans les deux cas, Hoenn gagne donc osef. Le score est donc de deux points à zéro pour Hoenn.

Après, Let's go for the main characters! Alors comparons ce qui est comparable, les team.

La 3G apporte un truc, les Team qui ont tort. La Team Aqua et Magma, et la Team Plasma... Ben, déjà la Team Aqua et Magma a de meilleures objectifs, est plus cohérente, plus classe, moins contradictoire.

Ensuite, vous l'aurez sans doute remarqué, dans chaque gén, on a un champion/conseil4 de type Spectre, Combat et Glace. Alors on va comparer ceux-là. Et puis le maître.

Entre Spectra et Anu... Anis. Déjà Spectra a un jeu de mot avec le nom. Ensuite, aucune des deux reflètes le type spectre.... Donc... Dur de se prononcer... Je vais dire match nul.

Entre Glacia et Zhu. Glacia reflète plus le type. Bien que Zhu le reflète très bien aussi, étant froid et distant... Encore dur dur... Au moins, Glacia a un background, car elle est étrangère.... Zhu est un ninja qui fait pitié par rapport à Koga... Bon... Trop dur, Match nul aussi...

Après, entre Bastien et Kunz... Bah, Bastien a un background, il est ancien ami avec Aldo, et ils se sont entraînés ensemble, c'est un surfeur qui a la classe aussi... Kunz est... Une coquille vide sans personnalité avec des dialogues vies, point pour Bastien!

Après le maître, Goyah est une coquille vide. il est parti en pèlerinage à Unys pour la mort de son premier pokémon et c'est même pas exploité. Bref, si vide par rapport à des persos plus ou moins recherchés comme Pierre Rochard et Marc.

Hoenn gagne donc par


Hoenn, best reboot. Faire croire qu'Unys est mieux, c'est que par la pub.
Article ajouté le Lundi 11 Juillet 2011 à 13h34 | |

Commentaires

Chargement...