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Mes petits délires et coups de gueule sur la 5G
de Moriarty

                   



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Les trois mousquetaires
Alors voilà comment va s'articuler ma pensée :

Les Trois Mousquetaires est un roman d'Alexandre Dumas, initialement publié en feuilleton dans le journal Le Siècle de mars à juillet 1844. Il a été édité en volume dès 1844 aux éditions Baudry et réédité en 1846 chez J. B. Fellens et L. P. Dufour avec des illustrations de Vivant Beaucé.
Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le cardinal de Richelieu et à ses agents, dont le comte de Rochefort et la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche.
Avec ses nombreux combats et ses rebondissements romanesques, Les Trois mousquetaires est l'exemple type du roman de cape et d'épée et le succès du roman a été tel que Dumas l'a adapté lui-même au théâtre, et a repris les quatre héros dans deux autres romans Vingt ans après, (1845) et Le Vicomte de Bragelonne (1847-1850) pour former la trilogie des mousquetaires.
Toujours très populaire, ce roman a fait l'objet de très nombreuses adaptions au cinéma et à la télévision.
Sommaire [masquer]
1 Synopsis
1.1 Résumé détaillé
2 Contexte historique
3 Personnages
3.1 Personnages historiques
3.2 Personnages fictifs
4 Sources du roman
5 Postérité
5.1 Suites
5.2 Trois ou quatre ?
5.3 Vie du roman
6 Adaptations
6.1 Adaptations cinématographiques
6.2 Adaptations pour la télévision
6.3 Dessins animés et films d'animation
6.4 Bande dessinée
6.5 Adaptations théâtrales
6.6 Adaptations en ballet
6.7 Livres audio
7 Notes et références
7.1 Références
8 Voir aussi
8.1 Bibliographie
8.2 Liens externes

Nan... En fait, comme vous l'aurez deviner, on s'en fout, on va pas parler de ces trois mousquetaires là, mais de l'autre trio de Unys... Je les appelle comme ça car ils sont bel et bien inspirés des trois mousquetaires...

Cobaltium :



Terrakium :



Et Viriduim :



Oui, j'ai trouvé une photo où les trois sont là en même temps... Alors voyons ce qu'on va bien pouvoir dire...
Bin... Que c'est moche... Pourquoi? Vous voulez qu'on compare aux autre trios? Pourquoi pas la référence du trio quadrupède, celui de Johto? Non... On va pas les humilier à ce point, argumentons plutôt...

Cobaltium :

Du bleu pour un type acier?
Oui... Logique...
De pieds douteux...
Des cornes de licorne/extraterrestre
Une espèce de col/manteau de fourrure...
OK...

Terrakium :

Les trucs oranges?
Cette éspèce de... Chevelure? Ca représente quoi?
Une... Queue?
OK...

Viridium :

Les cornes...
Le truc au cou?
Les pattes?
Les espèces de truc aux épaules?
OK...

Sinon des trucs plus techniques... Pourquoi le type roche est plus fort que le type acier? Bon OK? c'est Porthos, d'ailleurs les pokémon rendent assez fidèlement leurs homologues, mais alors suffisait de faire Terrakium acier et Cobaltium roche...

Sinon, pour attraper Cobaltium, on a le droit à un discours assez zarbi... Pokémon #201 Non pas toi! Je voulais dire bizarre...

Donc le discours :

"Salut jeune homme... Veux-tu écouter les histoires d'un vieillard?"

Retranscrit en language normal, et en essayant d'analyser ce qu'il pense :

"Salut, j'ai des tendances pédophiles mais j'ai pas ma guêpière avec moi... En attendant, comme j'ai ni amis ni familles, tu veux bien écouter mes histoires un peu débiles qui vont te servir à rien et te ralentir dans la quête pour battre la ligue et la team plasma?"

Et le pire, c'est que si tu réponds "Non", ce type te répond :

"Alors tu n'es pas digne d'entrer"

Vous êtes un jeune homme de 15 ans et vous arrivez pas à mettre KO un vieux pédophile °_°. Consternant.

Autre détail technique :


Les attaques qui servent que pour un nombre de pokémon nférieurs à 5, pareil pour les capacités, mais ça sert à rien! Depuis Apireine, tout le monde faire ça, mais Charge feu/éclair, les capacités Turbo Brasier et TerraVoltage, comme, dans le cas présent, Lame Sainte et Coeur Noble, ça sert à rien!
Mettez-leur des attaques et des capacités qui serviront...

En fait, dans ce trio, qui est D'Artagnan?



My little poney!



Celui, donc, qui a les cornes les plus mal faites, les couleurs les plus bidons et qui est donc le plus moche...

Autre petit détail technique :

Voici les attaques Combat :
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl CT/CS
HgSs CT/CS
NB
Aurasphere Aura Sphere Ne peut pas échouer 20 90 - Spéc. - - -
Balayage Low Kick Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds. 30 - 100 Phys. - - -
Balayette Low Sweep Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse. 20 60 100 Phys. - - CT 47
Casse-Brique Brick Break Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse. 15 75 100 Phys. CT 31 CT 31 CT 31
Close Combat Close Combat Diminue la défense et la défense spéciale du lanceur 5 120 100 Phys. - - -
Cogne Arm Thrust Coups de poing qui frappent 2 à 5 fois dans le tour. 20 15 100 Phys. - - -
Contre Reversal Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles. 15 - 100 Phys. - - -
Corps Perdu Vital Throw L'attaque dure longtemps, mais n'échoue jamais. 10 70 100 Phys. - - -
Coup-Croix Cross Chop 2 attaques tranchantes. Taux de Coups Critiques élevé (+1). 5 100 80 Phys. - - -
Detection Detect Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. 5 - - Autre - - -
Double Pied Double Kick Attaque deux fois en un seul tour. 30 30 100 Phys. - - -
Dynamopoing Dynamicpunch Puissant et rend confus, mais pas très précis. 5 100 50 Phys. - - -
Eclate-Roc Rock Smash 50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau. 15 40 100 Phys. CS 6 CS 6 CT 94
Exploforce Focus Blast Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire 5 120 70 Spéc. CT 52 CT 52 CT 52
Forte-Paume Force Palm Possède 30% de chance de paralyser l'adversaire. 10 60 100 Phys. - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl CT/CS
HgSs CT/CS
NB
Frappe Atlas Seismic Toss Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. 20 - 100 Phys. - - -
Gonflette Bulk Up Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE. 20 - - Autre CT 08 CT 08 CT 08
Lame Ouinte Secret Sword L'ennemi est lacéré par une longue lame. Le pouvoir mystérieux de la lame inflige des dégats physiques. 10 85 100 Spéc. - - -
Lame Sainte Sacred Sword Un coup de lame violent qui lacère l'ennemi et lui inflige des dégâts quels que soient ses changements de stats. 20 90 100 Phys. - - -
Mach Punch Mach Punch Coup de poing fulgurant. Attaque à priorité (+1). 30 40 100 Phys. - - -
Marto-Poing Hammer Arm Diminue d'un niveau la Vitesse du lanceur. 10 100 90 Phys. - - -
Mawashi Geri Rolling Kick Un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. 15 60 85 Phys. - - -
Mitra-Poing Focus Punch Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante. 20 150 100 Phys. CT 01 CT 01 -
Onde Vide Vacuum Wave Attaque toujours en premier. 30 40 100 Spéc. - - -
Pied Saute Jump Kick Un coup de pied sauté. Peut blesser le lanceur si raté. 25 70 95 Phys. - - -
Pied Voltige Hi Jump Kick Coup de pied sauté. S'il est raté, le lanceur se blesse. 10 130 90 Phys. - - -
Poing-Karate Karate Chop Une attaque tranchante à taux de critiques élevé (+1). 25 50 100 Phys. - - -
Prevention Quick Guard Le lanceur et son équipe sont protégés contre les attaques prioritaires. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. 15 - - Autre - - -
Projection Circle Throw Projette le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. 10 60 90 Phys. - - -
Reveil Force Wake-up Slap La puissance est doublée si l'adversaire est endormi, soigne le sommeil 10 60 100 Phys. - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl CT/CS
HgSs CT/CS
NB
Riposte Counter Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort. 20 - 100 Phys. - - -
Sacrifice Submission Une charge violente qui blesse aussi le lanceur. 25 80 80 Phys. - - -
Stratopercut Sky Uppercut Un uppercut porté en direction du ciel. Touche les ennemis en Vol. 15 85 90 Phys. - - -
Surpuissance Superpower Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau. 5 120 100 Phys. - - -
Tout ou Rien Final Gambit Une attaque très risquée. Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à l'ennemi. 5 1 100 Spéc. - - -
Triple Pied Triple Kick Trois coups de pied de plus en plus puissants. 10 10 90 Phys. - - -
Vampipoing Drain Punch Le lanceur reçoit la moitié des dégâts provoqués 5 60 100 Phys. CT 60 CT 60 -
Vendetta Revenge Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi. 10 60 100 Phys. - - -
Yama Arashi Storm Throw Un coup très puissant dont l'effet est toujours critique. 10 40 100 Phys. - - -

Copier/coller de Bip. Oui...

A votre avis, à part lame sainte et lame ouinte, une seule de ces attaques combats peuvent-elles êre appris par des quadrupèdes?

Comment des quadrupèdes peuvent se servir de leurs bras? De leurs poing ou de leur pieds?

Ca vous paraît pas étrange? En fait, c'est juste des types combat pour faire des types combats, pour avoir des doubles-types cool...

Pour info, les starters et le trio de la 2G n'ont aucun double-type, ça les empêche par d'être les meilleurs...

Alors, pour les " Ton argumentation est bidon et tourne en rond" j'ai essentiellement fait du remplissage. Oui. Mais parce que j'ai pas besoin d'argumenter pour prouver que c'est moche! Ca se voit! Comparez avec les autres un peu...
Article ajouté le Mardi 31 Mai 2011 à 18h17 | |

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