Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

désir, passion, ... pokemon quoi <3
de Camille0505

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Nos starter...
Bonjour les amis !
Bon ont connait tous ( sans exeption, hein ? ) les starter des 5 régions,
Kanto, Pokémon #1 Pokémon #4 Pokémon #7
Johto, Pokémon #152 Pokémon #155 Pokémon #158
Hoenn, Pokémon #252 Pokémon #255 Pokémon #258
Sinnoh Pokémon #387 Pokémon #390 Pokémon #393
Unys. Pokémon #495 Pokémon #498 Pokémon #501

Ce qui est bien avec les starters, c'est que en général ils plus forts que les autres pokemons ( ne dites pas le contraire...)
Mais que serons nous des pokemons, si on ne connaissaient pas les starters ? Rien.
Nous commençons notre recherche avec... et bah oui... avec bulbizarre, salaméche et carapuce.

Voilà nos monstres... nos premiers...

Ces petites créatures représentent le cycle des types de pokemon, la base quoi. Les plantes, le feu et l'eau.

Bulbizarre : La graine sur le dos de Bulbizarre est une réserve de nutriments. Il la fait doucement pousser en absorbant les rayons du soleil, et emmagasine de l'énergie dedans en vue de son évolution. S'il dépense trop souvent son énergie, il n'évoluera pas car l'ouverture de son bulbe dépend de ses réserves de nutriments.

Salaméche : De récentes études prouvent que la flamme qui brûle sur la queue de Salamèche indique son état de santé, mais aussi son caractère. S'il se sent faible, la flamme sera toute petite. Et si par malheur sa flamme s'éteint, il meurt, car c'est le seul moyen pour lui de se refroidir.

Carapuce : Les bébés Carapuce sont extrêmement vulnérables à la naissance, car leur carapace est toute molle. C'est pourquoi ils boivent régulièrement une eau riche en minéraux. Elle devient ensuite dure comme de la pierre. S'il est menacé, il se réfugie à l'intérieur et envoie un jet d'eau à son agresseur.

Bon voilà pour nos monstre de Kanto.
Passons sans plus attendre à Johto...
Et oui Johto, en voilà une bien belle ile, vu que nous retrouvons germignon, hérissendre et kaiminus.

Voilà nos chouchou de la seconde génération...

Germignon : La feuille sur la tête de Germignon diffuse un arôme subtil et très agréable. S'il la secoue un peu, il diffuse ce parfum un peu partout, pouvant calmer l'agressivité et la colère. Ce Pokémon adore s'exposer au soleil plusieurs heures par jour. Comme un thermomètre, sa feuille lui indique les endroits chauds.

Héricendre : Petit et craintif, Héricendre se roule souvent en boule pour se protéger. Si on l'attaque réellement, il fait jaillir de grandes flammes sur son dos, ce qui indique qu'il se tient prêt à attaquer. S'il ne se sent pas le courage de riposter, il s'enfuit en lançant une attaque Brouillard.

Kaiminus : Même s'il est tout petit, la mâchoire de Kaiminus est très puissante. En pleine croissance, il a un fort besoin de mordiller tout ce qu'il trouve : cailloux, morceaux de bois, et même la main de son dresseur si celui-ci est imprudent. Ce Pokémon ne se rend pas compte de la force de ses morsures, il faut donc s'en méfier.

Voilà... suite !
Nous sommes maintenant avec arcko, poussifeu et gobou ( et oui à Hoenn )

é_é oui ! Voilà la troisiéme génération, et oui déjà...

Arcko : Ce petit pokémon arboricole est l'un des plus agiles existant dans le monde : malgré sa réputation de pokémon calme et réfléchi, il bondit d’arbres en arbres à une vitesse ahurissante de manière à ce qu’on ne l'aperçoive presque plus quand il saute. Ses pattes sont très particulières puisque sous les plantes de celles-ci se trouvent de minuscules lamelles adhésives qui lui permettent de marcher sur une surface totalement lisse tel qu’un plafond ou un mur. Sa queue peut mesurer l'humidité de l'air et ainsi prévoir tout changement météorologique et donc agir en conséquence pour réguler sa température interne.

Poussifeu : Ce minuscule pokémon oiseau est très affectif et déteste se sentir seul : à l'état sauvage, il reste toujours avec sa mère et ses frères et sœurs jusqu'à ce qu'il évolue et parte seul. Quand il a un dresseur, il essaye tout le temps de se faire câliner et que celui-ci s'occupe au maximum de lui. En général, il n'a pas trop de mal à se faire aimer car il est si mignon et si doux que tous les dresseurs craquent devant lui. Le duvet qui le recouvre est très doux et autrefois, les bourgeois se faisaient faire des oreillers avec les plumes qu'il perdait.

Gobou : Gobou est le parfait exemple de pokémon amphibien. Dans l'eau, il respire avec les grosses branchies orange de ses joues, se comportant ainsi comme un poisson. Par contre, sur la terre ferme, il respire comme un être humain : il possède ainsi plusieurs systèmes de respiration. Son appendice sur sa tête est en réalité un radar extrêmement précis qui ressent les moindres ondes de l'eau, déterminant le sens du courant, sa température et également les agitations de l'air. Ca système de radar est actif même pendant son sommeil, le réveillant s'il sent le moindre danger.

...
Suite.
Le temps passe trés vite, tellement que nous passons à Sinnoh !
Avec tortipouss, ouisticram et tiplouf.

Ces starters ont fait fureur dans nos coeur, voici la 4iéme générations !

Tortipouss : Tortipouss vit toujours a proximité des rivières et lacs, car l'eau est très importante pour lui. Sa coquille étant faite d'argile, les minéraux contenus dans l'eau qu'il boit permettent de la renforcer. La pousse qui est sur sa tête, bien vivante, produit de l'oxygène par photosynthèse et flétrit lorsqu'il a soif.

Ouisticram :Ouisticram est un petit Pokémon très espiègle et joueur. Il est d'une agilité à toute épreuve, et choisit comme lieux de vie les falaises et les sommets escarpés. Il ne perd pas une occasion pour s'entrainer. Sa rapidité lui permet d'esquiver facilement les coups physiques de ses adversaires.

Tipouf : D'un naturel fier et vantard, Tiplouf préfère se débrouiller seul. S'il ne peut pas voler, il est un excellent nageur et plongeur qui peut tenir dix minutes sous l'eau. Ce petit Pokémon vit sur les côtes enneigées de l'arctique, mais un épais plumage le protège du froid. Il attaque en envoyant des bulles d'eau acides.

Tic tac, tic tac... et oui c'est l'heure de la 5iéme génération, celle qui fait une rage de dingue en se moment, j'appelle vépilierre, gruiki et moustillon venant de la région d'Unys.

Voilà nos trois chéris de la derniére générations !

Vépilierre : Un Pokémon intelligent et très calme. Lorsqu'il a reçu suffisamment de lumière du soleil, il devient plus agile.Il laisse sa queue prendre le soleil pour sa photosynthèse. Quand il est malade, sa queue pend tristement

Gruiki : Il évite agilement les attaques ennemies et crache des boules de feu par le groin. Il aime également griller des Baies pour les manger.Il crache du feu par le groin. Mais quand il est enrhumé, seule une fumée noirâtre en sort

Moustillon : Il combat avec le coquillage de son ventre. Il peut parer un assaut et immédiatement contre-attaquer. Le coquillage sur son ventre est fait de la même matière que ses griffes. Il le détache pour l'utiliser comme une dague.

********

Bon, voilà pour le rappelle ( oui mon article est pas encore fini, et alors ??? )
Tous les starters, sans exeption, ont un taux de capture de 45 % et on trouve 87,5 % de male et seulement 12.5 % de femelles ( bouh !!!! elle est ou l'égaliter là, hein ? )
Les starters sont reproductibles avec de nombreux pokemons, ( ainsi que métamorph ) et leurs oeufs éclosent aux bout de 5120 pas.
Autres similitude, tous les starters ne peuvent avoir que 1 059 860 points d'experiences.

Voilà, vous connaissez ( quasiment ) tout de nos starters préféré, maintenant, vous avez les cartes en mains pour désigner le meilleur starter.

Camille0505




Article ajouté le Samedi 23 Avril 2011 à 15h47 | |

Commentaires

Chargement...