Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tika
de Tika

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

la fourmie et le prince papillon
L'histoire se passe sous nos pieds au fin fond de nos jardin... enfin, pour ceux qui en ont. Chez nos voisins, si familier que sont les insectes... La nouvelle conte l'aventure d'une fourmi ouvrière désireuse de devenir une combattante. Râleuse, fière et déterminée, elle vit sous le joug de sa colonie et d'une reine peu généreuse. C'est une vie de misère que la vie de Fourmi ouvrière, une vie d'esclavage et de souffrance. Fourmi tiens à son indé;pendance et a élu domicile en dehors de la fourmilière, près du grenier où les ressources sont stockées. Un soir qu'elle rentrait chez elle, elle trouve un œuf abandonné là. Intriguée, elle le prend chez elle. Quelques jours plus tard, en rentrant le soir, elle entendit du bruit dans la réserve. N'écoutant que son courage, Fourmi s'infiltre à l'intérieur. C'était l'occasion de prouver son efficacité au combat. Elle tombe sur l'intrus qui se repait des victuailles sans vergognes, mais ne porte pas le moindre coup...

Entre ses pattes, se trouve un nourrisson d'une autre espèce, une chenille... De sexe masculin. Fourmi ne peut pas le tuer... Elle le recueille et le cache. Les chenilles grandissent vite... très vite. Fourmie ne considère pas le nouvel arrivant comme son enfant mais comme son égal, un ami de même génération. Ils deviennent proche bien que fourmi reste froide et cassante envers chenille. C'est dans sa nature d'être si rigide, mais chenille est généreux et tendre et sait qu'il s'agit d'une marque d'attention de sa part.

Jour après jour, Chenille grandit et grossit, toujours plus. Il devient difficile à héberger et à cacher et son appétit grossis proportionnellement à sa croissance rapide. Fourmi est embarrassée et est contrainte d'expulser chenille et le reloge non loin dans un buisson. Là elle vient chaque jour le nourrir en cachette.

Alors que leur colonie est en guerre, le rêve de fourmi prend forme! Elle passe attaquante. Elle s'inquiète alors du sort de Chenille et ses désirs n'ont plus la saveur escomptée une fois acquis. Elle se rend compte que ses désirs sont à présent ailleurs et qu'elle ressent plus que de l'amitié pour sa larve adorée. Mais trop fière et timide, elle n'ose pas en parler, malgré les allusions de ce dernier qui ne cesse de lui montrer le sien ouvertement et sincèrement. De plus une fourmi ne peut pas aimer une chenille ni inversement se serait contre nature...

Lors de son travail, Fourmi manque de finir piétinée par des enfants qui jouent à un jeu cruel à qui en écrasera le plus. Fourmi voit la mort de près et comprend qu'elle ne voudrait pas prendre le risque que chenille ne connaisse jamais ce qu'elle ressent pour lui... Elle se hâte donc à travers la pelouse et arrive à l'endroit habituel... mais plus trace de l'énorme chenille... A la place un gigantesque cocon couvert de fils de gluants.


Il était trop tard... lorsque la gestation arriverait à son terme, Il deviendrait un magnifique papillon qui n'aura qu'un jour à vivre... C'était fini... Fourmi ne revint pas à la fourmilière, restant devant le cocon jour et nuit, dé;périssant de chagrin à l'avance. Le jour arriva où le cocon se fissura et libéra deux majestueuses ailes poudreuses et colorées encore humides. Qu'il est beau, svelte et élégant. Fourmi se sent alors si insignifiante, laide et petite face à lui... indigne de son prince... Elle tente de se cacher, mais Papillon la voit et vint s'agenouiller prêt d'elle. Ses ailes encore humides séchaient au soleil. Il la fixe avec des yeux émus. Fourmi ne peut retenir ses larmes.

"Tu vas mourir! Tu vas mourir! C'est injuste! Je ne veux pas! Je ne peux pas te perdre comme ça! Le soleil ne se lèvera que pour te voir mourir! Je n'y survirai pas! J'en mourrai aussi!"

Et dans un sanglot de désespoir, elle lui avoue son amour profond. Le papillon lui vole un baiser, mais il est temps pour lui de s'envoler et de s'accoupler. le temps lui est compté... Sans conviction il prend une autre près d'elle dans une valse aérienne sous les yeux de Fourmi au cœur brisé.

Au soleil levant, plus trace des danseurs, on aperçoit des corps recroquevillés, agonisant, les ailes brûlées.Fourmi s'endort à ses côtés, pour ne pas se réveiller...
Article ajouté le Jeudi 25 Février 2010 à 15h21 | |

Commentaires

Chargement...