Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tika
de Tika

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Douce hypocrisie
L'être humain est un animal complexe...

Il prône l'honneur, l'honnêteté, la fidélité, la loyauté et l'égalité comme valeurs morales principales.

Cependant, lorsqu'on essaie de vivre dans une sincérité totale, en bannissant le menssonge, qu'il soit petit ou grand, on est rejeté. On vous traite de monstre en vous crachant au visage. Les gens se vexent et vous jettent des pierre car vous leur montrer comme ils sont imparfait. Vous l'êtes vous même et vous l'assumez, mais votre entourage n'assume pas son état d'être imparfait.

L'humanité est-elle donc condamnée à vivre dans un monde imaginaire, portant un regard hypocrite sur ses occupants et sur soit même? Doit-on se voiler les face et mentir aux autres pour vivre plus heureux et en paix?

Et surtout, y-a-t-il une place pour ceux qui voudrait vivre sans mentir?

Je me pose perpétuellement cette question. J'essaie de vivre dans la vérité pour ne jamais m'égarer, assumant ce que je suis et ce que les autres, parfois, sont. Oh biensûr personne n'est infaillible, moi la première, mais au moins, je n'ai pas le regret de ne pas essayer. A défault de pouvoir, j'essaie de tout comprendre...

L'homme est un animal qui materne, comme tout petit en période de sevrage, il apprend les bases des relations socials entre individus de son espèce en recevant amour, protection et aide de ses parents ou du moins de sa mère.

Qu'arrive-t-il, lorsque ces parents ne donnent pas ces bases à leur petit. Que ce dernier ne reçois de l'affection que sous condition et que cette affection est totalement hypocrite. Il est condamné à agir comme un robot, froid et insenssible, n'agissant que par logique et instinct de survie, sans espoir de résiliance. Ce n'est pas que psychologique, c'est aussi physique.

On sombre alors dans un état assez neutre et c'est seulement avec la volonté de se battre qu'on peut continuer.

Pour les personnes qui donc croient que je voue une haine envers certaines catégories de personnes, sachez que je donne ma propre opinion sur les choses, ce n'est que mon opinion sur un thème non sur les personnes qui pensent différemment. Je suis très voire trop curieuse et je persévère jusqu'à ce que je comprenne ce que j'étudie, soit jusqu'à ce que je sois comprise et non jusqu'à ce que j'ai converti les autres à mon idée.
Article ajouté le Jeudi 18 Février 2010 à 12h35 | |

Commentaires

Chargement...