La Deuxième Guerre Mondiale a eu lieu un mardi en 2074, le jour où notre héros s'est fait massacré en essayant d'arrêter ce massacre inutilement répété.
Comme tout être humain, il va être réincarné. La réincarnation consiste à avoir une autre vie. Elle passe par ce qu'on appelle des Nettoyeurs et ce qu'on appelle Dieu les réincarne. Notre héros, de nature bon et vaillant, a été perçu comme l'élément clé pour ramener le monde pokémon aussi paisible qu'il avait pu être en 2012. Le Nettoyeur qui était censé effacer la mémoire de notre héros ne l'a fait que partiellement, lui laissant des souvenirs de ce qui va être sa vie antérieure. Cette transgression lui a coûté la vie : il a également été réincarné sous la décision de la Maîtresse Nettoyeur. Elle a jugé l'acte du nettoyeur bon et au lieu de le réincarner en une misérable fourmis, elle lui accorde une autre vie humaine avec comme reste de ce qui va être sa vie antérieure, les souvenirs du monde pokémon.
Ces deux personnages se réincarnent dans un monde qu'on appelle humain. En apercevant le dessin animé ou encore les jeux vidéos où les pokémon apparaissent, nos deux protagonistes ont des flash-backs mais ignorent encore la raison de ces derniers.
Notre héros, depuis sa réincarnation, est mauvais, mesquin et n'épprouve aucune compassion envers qui que se soit. Cependant, il est passionné par tout ce qui tourne autour de la justice. Son entourage ne comprend pas trop comment une personne avec un si mauvais fond peut suivre des cours de droit.
Quant au Nettoyeur, c'est un personnage de caractère contradictoire. Soumis mais imposant, franc mais timide, peureux mais aventurier, fainéant mais beacoup de volonté, têtu mais raisonnable... Lui et notre héros étudient tous deux le droit. Le Nettoyeur a choisi ça par défaut : il déteste ça mais il fallait qu'il trouve quelque chose... apparemment, le destin les a lié pour une raison ! En tout cas, notre héros aura du fil à retordre avec ce Nettoyeur. Ils ne savent évidemment pas, qu'ils devront faire quelque chose pour changer ... quelque chose !

Voilà... il y a sûrement trop de description "humain" et pas assez "pokémon" ch'uppose... m'enfin, l'idée m'est venu quand j'étais à la Bibliothèque Universitaire en attendant de voir mon "chéri" lol... ça a du bon les BU... ouais !