Jtrouve ça vraiment anti stratégique de jouer ton équipe, mais bon ...viv a écrit :Yep GG Froggy, il n'a même pas eu besoin de sortir la 4ième pokéball pour la finale, la classe (ou le haxx, abri abri..)
Il y avait plus de suspense dans la demi, contre cet Electhor choice scarf et ses coud'jus
Pour ma part j'ai testé avec plus ou moins de succès un petit combo de haxx :
Mackogneur @ annule garde + Oniglali @ attention avec un mouch choix et Glaciation
Contrairement à ce que beaucoup pensent ou pensaient, Glaciation profite de la capacité du macko et n'échoue jamais.
1er combat : l'adversaire envoie Drattak et Dimoret
Comble du truc, son dimoret commence par un dynamopoing sur mon oniglali qui se tappe dessus
drattak dracossoufle sur mackogneur et le paralyse et il n'attaque pas.
Donc là je me dis ok bon ben ça va être du 2v4... et en fait non, je fais abri avec macko ça passe, les deux d'en face veulent lui tapper dessus et pendant ce temps mon glali okho dimoret.
L'adversaire appelle Giratina.
Oniglali l'okho aussitôt, drattak tente d'achever mackogneur qui devait être vers 30 pv mais il tient bon avec 3-4 pvs et okho drattak avec poinglace.
Tyranocif arrive pour se prendre une dernière glaciation.
Assez surpris au final de remporter ce combat avec mes starters.
2e combat et dernier hélas : l'adversaire envoie Kyogre et Kapoera.
Je prépare glaciation sur kyogre et dynamopoing sur Kapoera.
Note : => j'ai très mal joué ici pensant à tuer Kapoera s'il bluffait Oniglali, oubliant qu'il était imbluffable ~~ donc j'aurais juste dû utiliser abri avec macko.
Pas de bol le Kyogre d'en face est scarf et va plus vite que mon Oniglali donc son Gicledo Okho mes deux pokémon.
Il me reste Palkia et Giratina.
Je lance Fatal-Foudre sur Kyogre et Dracogriffe sur Kapoera, Kyogre est switché en Palkia qui prend un peu moins de la moitié de sa barre et la petite teigne Kapoera survit avec une vingtaine de pvs.
Mon Palkia est timide et a 252 evs en vitesse, je le joue avec 4 slots offensifs, donc pas d'abri possible. Je tente un Spatio-Rift sur son Palkia mais c'est lui qui le lance en premier et m'okho. Soit il était de nouveau scarf soit il avait également la nature et mieux que 11 ivs en vitesse, toujours est-il que j'ai regretté de lui avoir fait tenir une baie prine et non fraigo.
Revenant achève son Palkia, mais une nouvelle menace est appelée : Blizzaroi avec de vilains blizzards contre Giratina, sans compter que Kapoera est toujours de la partie et a coup bas.
Un abri, mes restes compensent la grêle, qui est à deux doigts de tuer Kapoera.
Feu follet sur Blizzaroi, dès fois que... mais il est guéri par baie prine et voyant qu'éclats glace ne me retire pas grand chose commence à spammer bizzard, bien trop puissant pour mon pauvre Giratina qui lâche prise.
Un peu déçu de n'avoir pu aller plus loin donc et d'avoir fait cette erreur qui m'a couté Mackogneur, néanmoins je manque clairement d'expérience, donc ça aurait été une surprise si j'avais survécu longtemps.
Mais j'ai pu discuter avec pas mal de gens sympha, donc ce fût un bon aprem.
Pas de long trajet vu que j'habite à 20min à pied
/mode je-raconte-ma-vie [off]
Galooks, il n'y aurait pas de vidéo ??