Français: grammaire, orthographe et autres joyeusetés
- Jerebap/'HO
- Membre
- Shaamekh K.
- Membre
Up de topic, pour une petite question : ça se dit "Vendre hors prix" ?
ça a l'air évident, mais j'ai trop de doutes
édit : Merci bien, ça m'aidera
ça a l'air évident, mais j'ai trop de doutes
édit : Merci bien, ça m'aidera
Modifié en dernier par Shaamekh K. le lun. 14 juil. 2008, 18:25, modifié 1 fois.
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
pas de double voyelle, donc "s'il"
que vient faire un "il" là-dedans (qu'il l'utilise)? pour moi c'est "qui l'utilise" (qui reprend le sujet, l' reprend photoshop)
pour l'accord j'ai un gros doute du coup...
que vient faire un "il" là-dedans (qu'il l'utilise)? pour moi c'est "qui l'utilise" (qui reprend le sujet, l' reprend photoshop)
pour l'accord j'ai un gros doute du coup...
<| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
mais non sinon tu changes le sens de sa phrase...
en "français" ça donne normalement
Le pire, le tuto PhotoShop, si il y en a qui l'utilise = s'il y en a qui utilisent le tuto photoshop, c'est le pire
> et puis il y a "ent" au verbe utiliser
on ne dit pas "s'il y en a qui le fait"
mais "s'il y en a qui le font"
en "français" ça donne normalement
Le pire, le tuto PhotoShop, si il y en a qui l'utilise = s'il y en a qui utilisent le tuto photoshop, c'est le pire
> et puis il y a "ent" au verbe utiliser
on ne dit pas "s'il y en a qui le fait"
mais "s'il y en a qui le font"
Modifié en dernier par Pokéshine le lun. 14 juil. 2008, 20:10, modifié 1 fois.
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
je recherche un mot précis depuis plusieurs jours sans pouvoir remettre la main dessus. il s'agit d'un terme proche de messager, émissaire. Plus précisément un prophète, sans le côté religieux de ce terme. L'idée est de retrouver ce mot qui définit une personne qui va aller vers quelqu'un d'autre dans un but d'ouverture d'esprit, d'échange.
celui qui retrouve ce mot je le félicite d'avance j'ai écumé les dico et même les définitions de jésus et mahomet pour tenter de le retrouver... (et sinon oui, il existe, je l'avait entendu et contrôlé dans le dico à l'époque... c'est pas un mot compliqué en plus)
celui qui retrouve ce mot je le félicite d'avance j'ai écumé les dico et même les définitions de jésus et mahomet pour tenter de le retrouver... (et sinon oui, il existe, je l'avait entendu et contrôlé dans le dico à l'époque... c'est pas un mot compliqué en plus)
Spoiler :
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Comme ça ?http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=messager&refer=&proc=2226_23202 a écrit :messager : agent, ambassadeur, ange, annonceur, annonciateur, apocrisiaire, avant-coureur, avant-courrier, commissionnaire, conducteur, coureur, courrier, coursier, émissaire, envoyé, estafette, exprès, facteur, héraut, légat, mercure, plénipotentiaire, porteur, précurseur, prodrome, prophète, roulier, saute-ruisseau, serpentaire, transporteur.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
c'est exactement ça le problème!Noctali64 a écrit :Oui ... "ambassadeur" ça me semble pas mal, en effet
Le probléme, c'est que ce mot a une connotation politique ...
je comprends pas pourquoi je ne retrouve pas ce mot, déjà tenté les synonymes dans tous les sens mais impossible de le retrouver...
donc c'est un prophète sans la religion, ou un ambassadeur sans ambassade, qu'est-ce donc?
Spoiler :
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre