Entraide: idées? orthographe? style?
Je crois que l'on peut faire des histoires " dont vous etes le héros" sans pour autant utiliser de dés...mais il doit pas y en avoir beaucoup en vente...ya un truc c'est "Loup Solitaire" mais à part ça...
A part ça...je pense aussi me lancer dans une fanfic avec une nouvelle team méchante, et pourquoi pas une fin qui se termine mal (hihi content, méchant u_u).
Je voudrais dire aussi que le nombre de fanfics est impressionant (sisi).
A part ça...je pense aussi me lancer dans une fanfic avec une nouvelle team méchante, et pourquoi pas une fin qui se termine mal (hihi content, méchant u_u).
CA : 0129 9147 3117
Nom : Fabien
- Aurélien
- Membre
Vous parlez des histoires du genre : "La forêt aux 100 fées" ou "La citdelle aux 100 oubliettes" ou encore "La colline aux 100 elfes", tous les livres de cette collection ?
Si oui, alors j'ai vraiment hâte que ça se réalise, j'ai toujours adoré ces livres-là
Mis ça doit être compliqué à faire, surtout que certain chemi doivent perdre
Si oui, alors j'ai vraiment hâte que ça se réalise, j'ai toujours adoré ces livres-là
Mis ça doit être compliqué à faire, surtout que certain chemi doivent perdre
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Oui, ces livres-là... Tu y as joué aussi ? Moi, j'avais "La jungle aux 100 périls" un truc comme ça, et mon frère en avait un avec une forteresse, pas mal non plus. En effet, il s'agit d'écrire des histoires de ce type. Et en effet, dans ces livres, il n'y a pas de dés. Mais les dés sont plutôt indispensables si on veut des "vrais" combats, sans quoi ils seront nécessairement courts ou auront de multiples numéros très courts...
J'ai un livre de Loup Solitaire !!! Mais j'ai vite décroché... XDpsykachu a écrit :Je crois que l'on peut faire des histoires " dont vous etes le héros" sans pour autant utiliser de dés...mais il doit pas y en avoir beaucoup en vente...ya un truc c'est "Loup Solitaire" mais à part ça...
"J'ai tout donné au soleil
Tout, sauf mon ombre."
Guillaume Apollinaire
Tout, sauf mon ombre."
Guillaume Apollinaire
- megamoimeme
- Membre
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
il me semble avoir déjà vu ton idée non? ou alors c'était un autre truc avec des masques je sais plus..
l'idée est intéressante mais quelque chose manque, car finalement y'a rien de nouveau (dieux, élu, sauver le monde, masque=badge...). Donc à voir mais si on rajoute à cela un voyage initiatique ça va pas le faire.
l'idée est intéressante mais quelque chose manque, car finalement y'a rien de nouveau (dieux, élu, sauver le monde, masque=badge...). Donc à voir mais si on rajoute à cela un voyage initiatique ça va pas le faire.
<| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
- megamoimeme
- Membre
oui,c'était dans le topic "essais au fanfic",p.10, où quelque chose comme ça je n'ai jamais eu le courage de l'écrire
EDIT(10 jours plus tard ): J'ai eu une autre idée...Je ne sais pas si vous connaissez les Chevaliers d'émeraude,je sais seulement que c'est très populaire au Québec...Bref j'ai eu une petite idée de faire le même genre,mais en pokémon (les hommes insectes seraient un certain type de pokémon,idem pour les chevaliers)
Qu'est-ce que vous en pensez?[/i]
EDIT(10 jours plus tard ): J'ai eu une autre idée...Je ne sais pas si vous connaissez les Chevaliers d'émeraude,je sais seulement que c'est très populaire au Québec...Bref j'ai eu une petite idée de faire le même genre,mais en pokémon (les hommes insectes seraient un certain type de pokémon,idem pour les chevaliers)
Qu'est-ce que vous en pensez?[/i]
- LG~Nimbus
- Membre
- Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
je connais pas les chevalier d'emeraude, ce serait quoi l'histoire?
Sinon idée que je viens d'avoir, mais que j'utiliserais pas donc je la lègue si ça plait à quelqu'un:
tout commence alors qu'un perso reprend conscience et s'aperçoit qu'il ne sait pas ce qu'il a fait pendant x temps (10-60jours par exemple). Il ne comprend pas ou il est, quelles sont les personnes qui l'entourent. Il n'est pas le seul. Le monde entier (ou une région etc au choix) ignore ce qu'il s'est passé durant cette période.
L'histoire raconterai donc une sorte d'enquête pour découvrir/comprendre ce qui s'est passé durant ce laps de temps, et ce qui a provoqué le phénomène.
voila...
(ça pourrait être une sorte d'organisation secrète et puissante qui pourrait brouiller les pistes des enquêteurs...)
Sinon idée que je viens d'avoir, mais que j'utiliserais pas donc je la lègue si ça plait à quelqu'un:
tout commence alors qu'un perso reprend conscience et s'aperçoit qu'il ne sait pas ce qu'il a fait pendant x temps (10-60jours par exemple). Il ne comprend pas ou il est, quelles sont les personnes qui l'entourent. Il n'est pas le seul. Le monde entier (ou une région etc au choix) ignore ce qu'il s'est passé durant cette période.
L'histoire raconterai donc une sorte d'enquête pour découvrir/comprendre ce qui s'est passé durant ce laps de temps, et ce qui a provoqué le phénomène.
voila...
(ça pourrait être une sorte d'organisation secrète et puissante qui pourrait brouiller les pistes des enquêteurs...)
- megamoimeme
- Membre
bonne idée
Sinon,les chevaliers d'Émeraude c'est une série où des chevaliers aux pouvoirs magique doivent arrêter les hommes insectes qui veulent prendre le pouvoir du continent des chavalier.Une prophétie voit la mort d'Amecareth(l'empereur des homme-insectes).Quand elle se sera réalisé,la paix reviendra sur la planète.En gros,c'est ça (je vais pas te dévoiuler toute l'histoire non plus, se serait de la pub )
Sinon,les chevaliers d'Émeraude c'est une série où des chevaliers aux pouvoirs magique doivent arrêter les hommes insectes qui veulent prendre le pouvoir du continent des chavalier.Une prophétie voit la mort d'Amecareth(l'empereur des homme-insectes).Quand elle se sera réalisé,la paix reviendra sur la planète.En gros,c'est ça (je vais pas te dévoiuler toute l'histoire non plus, se serait de la pub )
- Shaam
- Membre
UP no jutsu.
*remonte à la surface*
Bon... une ptite idée chelou de fic m'a traversé l'esprit il y a quelque temps, et j'aimerais des avis pour savoir si ça a l'air crédible...
Donc voilà : Que pensez-vous d'une mère qui ne veut pas du tout que sa fille aille en voyage initiatique, parce qu'elle est trop jeune (même pas 10 ans) ?
*remonte à la surface*
Bon... une ptite idée chelou de fic m'a traversé l'esprit il y a quelque temps, et j'aimerais des avis pour savoir si ça a l'air crédible...
Donc voilà : Que pensez-vous d'une mère qui ne veut pas du tout que sa fille aille en voyage initiatique, parce qu'elle est trop jeune (même pas 10 ans) ?
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
ca fait tout juste une intro/chapitre, tu poursuivrais comment?
Spoiler :
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
ça me semble crédible en tout cas
Spoiler :
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
Tant que c'est une fic de quelques chapitres qui reste centrée sur ce thème, ça peut être pas mal. ce qu'il ne faudrait pas, enfin à mon avis, c'est que ça tourne au voyage initiatique simple, de sorte que ce point de départ ne servirait que de prétexte. En tout cas, bon courage *vient d'avoir un aperçu complètement nouveau de ce que peut être la fanfiction pokémon aujourd'hui - se sent tout à coup un peu ridicule*
- LG~Nimbus
- Membre
- Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Idée que je lègue à qui veut/est intéressé :
Le principe ce serait d'avoir une histoire sur plusieurs chapitres (1-2-3 personnages, voir plus qu'on retrouve a chaque chapitre) et chaque chapitre assurerait la continuité du récit de façon cohérente (comme dans une histoire normal) sauf pour une chose : à chaque chapitre, l'environnement, le style d'histoire changerait (on pourrait ainsi passer d'une ambiance de western a du steampunk, space fantasy etc...) ça serait principalement un exercice de style, et d'ambiance. L'histoire en elle-même n'aurait pas besoin d'être très approfondie.
Le principe ce serait d'avoir une histoire sur plusieurs chapitres (1-2-3 personnages, voir plus qu'on retrouve a chaque chapitre) et chaque chapitre assurerait la continuité du récit de façon cohérente (comme dans une histoire normal) sauf pour une chose : à chaque chapitre, l'environnement, le style d'histoire changerait (on pourrait ainsi passer d'une ambiance de western a du steampunk, space fantasy etc...) ça serait principalement un exercice de style, et d'ambiance. L'histoire en elle-même n'aurait pas besoin d'être très approfondie.
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
Pas mal ! En somme, il s'agirait de pousser à l'extrême le principe d'une histoire à points de vue multiples, si je comprends bien. Perso, j'ai déjà assez d'idées comme ça pour prendre en plus celles des autres (d'autant plus que je pense pas avoir le niveau pour gérer ça correctement), mais c'est vrai que ça serait cool à lire.
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
j'ai déjà eu cette idée mais sans faire une histoire complète; plutôt utiliser la même histoire/OS d'un point de vue / ambiance / autre différent
Spoiler :